zoline a écrit: |
enfin d'un autre coté, si tous les gamins racontent leur super we ca va pas etre un peu le souK?
Et en ce1 ils ont quand meme un programme bien chargé deja virmaauco oui en GS je peux comprendre mais la on parle du ce1 ce n'est pas la meme chose |
Ingrid a écrit: |
je crois que ça se fait chez nous mais Gabriel dit que ce n'est jamais son tour ![]() |
sofie a écrit: |
ce qui me surprend c'est que l'instit n'exploite pas ce que les mômes peuvent amener d'un peu exceptionnel à partager |
Lila_bis a écrit: |
Un "cahier de vie" va être mis en place dans la classe de n°4, il s'agit d'un cahier qui passera de famille en famille, et il faut raconter quelque chose de la vie de l'enfant, coller des photos... et donc chacun pourra connaitre quelque chose de la vie des autres enfants.
Un débat s'ouvre entre les parents, pour savoir ce qui pourra figurer dans ce cahier. En définitive: - il ne faudra pas parler des frères et soeurs: ça pourrait faire de la peine aux enfants uniques - il ne faudra pas parler des sorties type cinéma, parc d'attractions...: ça pourrait faire de la peine aux enfants qui n'y vont pas- il ne faudra pas parler des parents: ça pourrait faire de la peine aux enfants dont les parents sont séparés - etc. Bon, qu'est ce qui reste alors ? ![]() |
zoline a écrit: | ||
mon dieu!! mais quelle idée ![]() ![]() |
sofie a écrit: |
alors en fait ça se fait ici aussi en maternelle ![]() ![]() c'est paolo qui m'a dit que ça ne se faisait pas ![]() zoline, je suis d'accord sur le fait que chaque jour les mômes ne peuvent pas raconter leur super we, mais passer un we à londres à 7 ans, ça me semble quand même très exceptionnel et très riche également pour les autres enfants..... lilas et maxie, peut-être oui quelque chose comme l'histoire du cahier de vie ![]() bon ceci dit il ne paraît même pas frustré mon bonhomme, c'est juste moi qui trouve ça dommage ![]() |
Zezette a écrit: |
Mon fils (en cm1) a dans sa journée un temps appelé "causette" qui permet aux enfants qui se sont inscrits (ils écrivent sur un papier leur nom) de parler de quelque chose qui leur tient à coeur.
Le vendredi matin ils ont aussi la présentation (même principe pour l'inscription) mais là faut apporter un objet, des photos et expliquer pourquoi il veut en parler. Je trouve çà très bien, tant pour l'enfant qui parle que pour ceux qui écoutent. |
Zezette a écrit: |
Mon fils (en cm1) a dans sa journée un temps appelé "causette" qui permet aux enfants qui se sont inscrits (ils écrivent sur un papier leur nom) de parler de quelque chose qui leur tient à coeur.
Le vendredi matin ils ont aussi la présentation (même principe pour l'inscription) mais là faut apporter un objet, des photos et expliquer pourquoi il veut en parler. Je trouve çà très bien, tant pour l'enfant qui parle que pour ceux qui écoutent. |
laurence a écrit: |
Un programme, du manque de temps ![]() c'est n'importe quoi. C'était l'occasion rêvée de situer l'Angleterre, Londres etc ! Ici ça se fait, et pas de jalousies, car les enfants ne font pas le distingo entre celui qui a ramené de belles jonquilles du bois d'à côté et celui qui ramène des cartes de Londres. |
@rmelle ![]() |
Voici ce que ça a donné l'année dernière après une sortie quand je leur ai demandé s'ils avaient raconté leur sortie à la maitresse:
Ami: NON, elle s'en fiche la maitresse. Matil: OUI, et la maitresse elle a dit qu'elle aussi elle y est allée et que gnagnagnagnagna... Le coup de ne pas raconter pour ne pas faire envie c'est complètement débile: C'est de l'envie que nait la vie!!! Si l'nstit part du principe que les momes ne feront jamais un WE en Angleterre alors il ne faut meme pas leur dire que l'Angleterre existe ![]() Comme d'hab', tous les instits sont bons, sauf que certains c'est Bons avec un B, d'autres avec un C ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
je ne vois pas en quoi le programme au CE1 est chargé, effectivement . |
sixtine a écrit: |
ben ici, ils doivent beaucoup bosser alors , parce que je le trouve chargé, moi ! |
Maminouche a écrit: |
on peut aussi filer des photos de sa propre expédition (quoi ? Je force la main ? Meuh non... y a toujours un curieux que ça va intéresser ![]() |
sofie a écrit: | ||
en effet j'y ai pensé et si paolo est d'ac on fera ça ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |