Maximômes

toutes les discussions - moluscum

negia - Mar Oct 02, 2007 8:06 am
Sujet du message: moluscum
voilà ce que mon grand a récolter en classe verte pff n'importe quoi

ben oui je connaissais pas du tout jusqu'a aujourd'hui, on a directement fait retirer cette crasse par curetage, bien sur avant j'avais mis une couche épaisse d'emla clin d'oeil il n'a rien senti du tout hourrah hourrah hourrah

mais ce matin il y en avais d'autre soupire soupire soupire soupire comment on fait dans ces cas là , on y va toute les semaines hein ?
zoline - Mar Oct 02, 2007 8:08 am
Sujet du message:
j'ai jamais vu ca je ne sais meme pas a quoi ca ressemble
Maxie - Mar Oct 02, 2007 8:08 am
Sujet du message: Re: moluscum
negia a écrit:

ben oui je connaissais pas du tout jusqu'a aujourd'hui, on a directement fait retirer cette crasse par curetage, bien sur avant j'avais mis une couche épaisse d'emla clin d'oeil il n'a rien senti du tout hourrah hourrah hourrah

mais ce matin il y en avais d'autre soupire soupire soupire soupire comment on fait dans ces cas là , on y va toute les semaines hein ?

Oui... Enfin peut-être pas à ce point-là, mais je me souviens y être allée régulièrement, peut-être tous les mois. Pour ma grande il a fallu y aller 3-4 fois.
Anonymous - Mar Oct 02, 2007 8:27 am
Sujet du message: Re: moluscum
Maxie a écrit:
negia a écrit:

Oui... Enfin peut-être pas à ce point-là, mais je me souviens y être allée régulièrement, peut-être tous les mois. Pour ma grande il a fallu y aller 3-4 fois.

Pareil !
negia - Mar Oct 02, 2007 9:00 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'ai jamais vu ca je ne sais meme pas a quoi ca ressemble

c'est ça , en plus joli chez mon fils clin d'oeil

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.lasante.be/maladies/Molusc1.jpg&imgrefurl=http://www.lasante.be/maladies/Moluscum.htm&h=137&w=165&sz=6&hl=fr&start=2&tbnid=Gbno4aEke5ko5M:&tbnh=82&tbnw=99&prev=/images%3Fq%3Dmoluscum%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr
SonCoeur - Mar Oct 02, 2007 9:04 am
Sujet du message:
Baptiste en a eu y'a 2-3 ans. Comme la localisation n'était pas gênante (sur le front et crâne), le pédiatre a suggérer d'attendre de voir l'évolution. En effet, le corps les combat malgré la contagiosité (surtout dans l'eau... bain, douche, piscine etc). Et de plus, si le corps les chasse par lui-même... ça ne revient plus jamais hourrah

Après plusieurs semaines, victoire hourrah c'est parti tout seul. Depuis, plus jamais revenu... qui vivra verra
Solveig - Mar Oct 02, 2007 9:25 am
Sujet du message:
Héléna et Johanna en ont eu toutes les deux, mais un seul curetage a suffi à nous en débarrasser. C'est pas bien méchant, mais contagieux...
Sybille - Mar Oct 02, 2007 11:33 am
Sujet du message:
Les miens en ont tjs eu sur tout le corps, des dizaines de grosseur différente, c'est pas très appétissant mais ma pédiatre homéopathe est contre le curetage et de toute façon vu le nombre j'imagine mal utiliser cette technique, on attend donc que ça disparaisse tout seul (qlq mois à un an 1/2) et comme ils attrappent cela petit (à la crèche) cela ne pose pas de problème d'exclusion de piscine.
marinaq - Mar Oct 02, 2007 11:51 am
Sujet du message:
attention aux frères, pas de bain ensembles, c'est hyper contagieux clin d'oeil
sinon, oui, il faut recommencer jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus triste
emiliezolie - Mar Oct 02, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
Antoine en a eu petit (vers 5 ans si je me souviens bien) et pas un petit peu !
ça a commencé par une petites dizaine répartis sur tout le corps et entre le temps de s'en apercevoir et le rdv chez la dermato .... il en était couvert de la tête aux pieds, par centaine (en 1 mois de temps) et en avait même sur le zizi triste ou entre les orteils !
Quand la dermato a vu ça elle l'a programmé pour une anesthésie légère (par gaz hilarant) une semaine plus tard et à tout enlevé (enfin, un maximum) en une seule fois.
15 jours plus tard les quelques boutons restants sont partit d'eux même hourrah hourrah hourrah .
negia - Mar Oct 02, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
ha ben dis donc emilizolie, pauvre petit antoine carrément une légère anesthésie triste

heureusement qu'il n'y en a plus eu clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure