sandrine4 a écrit: |
Pour le reste lui expliquer qu'être propre c'est un repect de sa personne , rabâcher jusqu'à ce qu'il comprenne mais surtout ne pas t'emporter tu le braques davantage . |
liza a écrit: |
Mon dyslexique est comme ça...propre tout de m^me mais très gauche avec ses mains et tout et tout....Quand je le regarde manger : je le supplie de faire un effort mais basta...
Il a une démarche particulière pour porter son sac comme si il était avachie... Que faire ? Pour ma part, je reste persuadée qu'il s'arrangera petit à petit mais jamais complètement. Il est comme ça et mon frère est toujours pareil a 36 ans ! |
sandrine4 a écrit: |
déjà pour les fringues tu peux peut être lui préparer la veille , je le fais pour Tom sinon ça ne serait pas tjr assorti ![]() Pour le reste lui expliquer qu'être propre c'est un repect de sa personne , rabâcher jusqu'à ce qu'il comprenne mais surtout ne pas t'emporter tu le braques davantage . |
sixtine a écrit: | ||
euh, ben, pour les dys, quelques séances de psychomotricité devraient pas mal dégrossir le terrain, lui trouver un cours de yoga, lui faire faire du ping pong ou du badminton ... |
liza a écrit: | ||||
C'est déjà fait...et malheurezusement ça ne fait qu'amoindrie la chose ! |
Guinou a écrit: |
j'ai le même à la maison et avec le temps, j'avoue que je sature.... |
Maminouche a écrit: |
je ne gronde pas... j'invite le cracra en question a aller se mirer dans la glace ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Alors mieux que le miroir: le petit frère ![]() Ce midi à table, n°4 mangeait relativement salement. N°3 le regarde: - "mais c'est dégoutant comment il mange ![]() - ah tu vois... j'aurais dû te faire manger devant un miroir, tu t'en serais rendu compte plus vite. - non, un miroir, ça n'aurait pas été... mais voir ça en vrai en face de soi... c'est dégoutant !" A voir si ça portera ses fruits... |
Maminouche a écrit: |
je ne gronde pas... j'invite le cracra en question a aller se mirer dans la glace ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Alors mieux que le miroir: le petit frère ![]() Ce midi à table, n°4 mangeait relativement salement. N°3 le regarde: - "mais c'est dégoutant comment il mange ![]() - ah tu vois... j'aurais dû te faire manger devant un miroir, tu t'en serais rendu compte plus vite. - non, un miroir, ça n'aurait pas été... mais voir ça en vrai en face de soi... c'est dégoutant !" j'adore ![]() A voir si ça portera ses fruits... |
Ymoronpas a écrit: | ||
Tu as de la chance, j'en ai un seul comme ça, et lorsqu'il se voit dans la glace, soit il pouffe de rire, soit il pissenlit un " ben quoi, ça me gêne pas" avant de se faire quelques pitreries en me disant " toutes façons j'veux faire acteur, alors j'm'entraine" :-( Sixtine et Liza, c'est un dys également, je suis plus indulgente avec lui sur les habits à l'envers ( mais pas sur le museau sale) |
kogacl a écrit: |
mon numéro 2 est comme cela, il mange comme un cochon, et la bouche ouverte, s'il mange une tartine de nutella, il en a jusque ds les oreilles ![]() quand aux vêtements, il pourrait aller a l'école en pyjama que se serait tjs bon pour lui ![]() Et pourtant il est si beau ![]() |
Mon n°2 VA à l'école en pyjama ! J'ai découvert qu'il gardait son pyj sous ses habits, ça va plus vite pour s'habiller, et ça évite d'avoir froid. A 12 ans !!!! |
Mon n°2 VA à l'école en pyjama ! J'ai découvert qu'il gardait son pyj sous ses habits, ça va plus vite pour s'habiller, et ça évite d'avoir froid. A 12 ans !!!! |
rosie a écrit: |
Pas de cochon pour l'instant ici, mais on veille au groin.... ![]() |
@rmelle ![]() |
Mes garçons ne sont pas du tout comme ça, donc, non, ce n'est pas livré avec le zizi ![]() ![]() |
Zoliju a écrit: |
Ma grande dyslexique de 99 est aussi un petit cochon mais elle s'améliore avec l'âge .
Elle est maladroite mais avec de la psychomot ,de la gym et de la danse à forte dose le résultat commence à se voir ![]() Lundi , je suis arrivée en avance et je l'ai vue danser ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est dans ces moment là que je me dis que je ne suis pas une si mauvaise maman que ça . J'ai même eu une petite larme ![]() |
Zoliju a écrit: |
Ma grande dyslexique de 99 est aussi un petit cochon mais elle s'améliore avec l'âge .
Elle est maladroite mais avec de la psychomot ,de la gym et de la danse à forte dose le résultat commence à se voir ![]() Lundi , je suis arrivée en avance et je l'ai vue danser ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est dans ces moment là que je me dis que je ne suis pas une si mauvaise maman que ça . J'ai même eu une petite larme ![]() |
sixtine a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() C'est vrai que c'est un petit moment de bonheur ![]() |
lorence a écrit: |
Bon ben à vous lire, finalement le mien il est pas si terrible ![]() |