Maximômes

toutes les discussions - Prud'hommes

Anonymous - Mar Oct 02, 2007 9:05 am
Sujet du message: Prud'hommes
Qui a déjà eu un dossier aux prud'Hommes ?
Comment çà se passe ?
Est-ce que c'est long ? Eprouvant ?
lilou4 - Mar Oct 02, 2007 9:29 am
Sujet du message:
justement j'allais ouvrir le meme post grand sourire coucou

j'ai depuis 1 semaine le dossier à la maison mais toujours pas déposé honte

je me posais les memes questions ,j'ai peur que ça prenne du temps et surtout ça me saoule de devoir passer devant les tribunaux pour des papiers que les parents auraient du me remettre sans délai :(

alors je suis intéressée par les réponses hourrah
Anonymous - Mar Oct 02, 2007 9:34 am
Sujet du message:
aucune idée mais bon courage à toutes les 2
Anonymous - Mar Oct 02, 2007 9:42 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
justement j'allais ouvrir le meme post grand sourire coucou

oui je me doutais.
Je n'arrive pas à trouver le délai maxi qu'à mon entreprise pour me signifier mon licenciement à partir de l'entretien. Il y a un délai mini mais pas maxi.
Pareil, peuvent-ils me licencier pendant un arrêt maladie ?

Lilou, si les parents te doivent des salaires en plus des papiers faut surtout pas te laisser faire. On va faire front ensemble
mimosa - Mar Oct 02, 2007 10:02 am
Sujet du message:
bon courage à vous deux, pour ce genre de questionnement je m'adresserais à l'inspection du travail parce que chaque cas est différent, et je ne crois pas à un "exemple type"!
Lila_bis - Mar Oct 02, 2007 1:08 pm
Sujet du message: Re: Prud'hommes
Zezette a écrit:

Pas moi mais j'en ai archivé plein, et donc il a bien fallu que je les regarde en diagonale pour faire le tri.

Zezette a écrit:
Comment çà se passe ?

-> une idée de la procédure là:
http://www.cfdt.fr/pratique/droits_travail/prudhomme/institution/institution_procedure.htm
et d'autres liens en tapant "procédure prud'hommes" dans Google

Zezette a écrit:

ça peut être long, et pour quelqu'un qui n'est pas procédurier, je pense que c'est éprouvant, comme toute procédure en fait.
liza - Mar Oct 02, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
Accrochez vous les filles, car je pense que c'est pas évident!
bon courage
Anonymous - Mar Oct 02, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
Merci Lila pour le lien, j'ai appris plein de choses hourrah
ane de f - Mar Oct 02, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
et celui qui etait venu t aider pour ton entretien avec ta direction, il ne peut pas te conseiller pour les prudhomes ?

(et au fait, pour le café c est tjs quand tu veux mais pas les matins cette semaine )
Anonymous - Mar Oct 02, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
et celui qui etait venu t aider pour ton entretien avec ta direction, il ne peut pas te conseiller pour les prudhomes ?

(et au fait, pour le café c est tjs quand tu veux mais pas les matins cette semaine )

ok on se redit pour la semaine prochaine alors
cassiop - Mar Oct 02, 2007 5:13 pm
Sujet du message: Re: Prud'hommes
Zezette a écrit:
Comment çà se passe ?

Teins c'est rigolo anfin rigolo pff n'importe quoi hein ? j'ai les même questionnements

Le patron a dit à Flroent que à compter de demain il etait à la maison mais toujours rien reçu
Donc demain on file voir l'inspection du travail , en même temps comme Florent a uen mega sinusite et s'il faut le couvrir il a un rendez vous chez la doc demain soir comme ça s'il faut pour justifier son absence il sera en maladie clin d'oeil

Quel cirque honte pff n'importe quoi
lorence - Mar Oct 02, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
Oh lala quelle galère les filles
LAB - Mar Oct 02, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
C'est long. Il faut essayer de se faire aider, (camarade syndiqué par ex, ou avocat)
Il faut aller chercher un dossier au conseil des prud'hommes, le remplir soigneusement, ensuite il y a une conciliation puis un jugement si ça n'aboutit pas. Posibilité d'appel.
Il y a une procédure plus rapide, je retourne dans mes papiers et je vous le dit mais pas tout de suite....
Bon courage
Alaïs - Mar Oct 02, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
les filles!
aleksandra - Mar Oct 02, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
Courage les filles, vous êtes dans vos droits, ne vous laissez pas faire prêt(e) pour la bagarre j'attends de pied ferme
cassiop - Mer Oct 03, 2007 11:33 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Courage les filles, vous êtes dans vos droits, ne vous laissez pas faire prêt(e) pour la bagarre j'attends de pied ferme

mon homme soit disant en peavis (pas de lettre de fin de contrat pff n'importe quoi )est partie chez le docteur , il a attrapé une mega creve ... comme par hasard le pauvre hein ? soupire , en attendnat du coup elle va surement lui faire un arret comme ça au moins il va être couvert clin d'oeil
LAB - Mer Oct 03, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
On peut faire une demande en référé, ça concerne surtout les non paiement de salaire (lilou4 clin d'oeil ), l'employeur est obligé de payer, pas d'avocat. Il faut être sur de son dossier car je crois qu'on ne peut plus revenir en arrière.
lilou4 - Mer Oct 03, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
On peut faire une demande en référé, ça concerne surtout les non paiement de salaire (lilou4 clin d'oeil ), l'employeur est obligé de payer, pas d'avocat. Il faut être sur de son dossier car je crois qu'on ne peut plus revenir en arrière.

merci beaucoup LAB
kir@ma - Mer Oct 03, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
cela dure super longtemps.
et il faut aimer les procédures.
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

si on aime pas mais qu'on ne veut pas céder parce qu'on s'estime dans son droit on fait quoi ? parce que sincèrement, en ce qui me concerne, j'irais jusqu'au bout triste
Nono - Mer Oct 03, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
ça ne dure pas forcément très longtemps ce n'est pas vrai et tout dépend du dossier et de la taille de l'entreprise qui est en face ! De toute façon accrochez vous les fille, sans être procédurier il faut faire valoir vos droits. bisous
kir@ma - Mer Oct 03, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
kir@ma a écrit:

si on aime pas mais qu'on ne veut pas céder parce qu'on s'estime dans son droit on fait quoi ? parce que sincèrement, en ce qui me concerne, j'irais jusqu'au bout triste

cela t'occupera entre 2 envois de colis postaux. grand sourire clin d'oeil
si on peut, il vaut toujours mieux un règlement à l'amiable.
mais si c'était toujours possible ... pff n'importe quoi
je connais quelqu'un qui est en plein dedans car il y a eu calomnies pour justifier un licenciement frauduleux. dans ce cas de figure, le règlement à l'amiable, cela ne le faisait pas, même si au final la personne risque de récupérer nada, car l'employeur c'est une association.
c'est la bagare à coup d'attestation de témoins.
glauque.
les assocs c'est parfois les pires employeurs. pff n'importe quoi
virgulle - Mer Oct 03, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
chuis dedans depuis 2 ans et 4 ... et une conciliation pour des prunes et seulement un rendez vous au tribunal : qui a été reporté dans 6 mois .... il restera l'appel et le référé de possible : et ça fait déjà 28 mois pfffffffff
Alaïs - Mer Oct 03, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
Zezette a écrit:
kir@ma a écrit:

cela t'occupera entre 2 envois de colis postaux. grand sourire clin d'oeil
si on peut, il vaut toujours mieux un règlement à l'amiable.
mais si c'était toujours possible ... pff n'importe quoi
je connais quelqu'un qui est en plein dedans car il y a eu calomnies pour justifier un licenciement frauduleux. dans ce cas de figure, le règlement à l'amiable, cela ne le faisait pas, même si au final la personne risque de récupérer nada, car l'employeur c'est une association.
c'est la bagare à coup d'attestation de témoins.
glauque.
les assocs c'est parfois les pires employeurs. pff n'importe quoi

Les PME peuvent faire aussi de jolis employeurs: je pourrais citer un cas très sembable à celui de Zézette où l'employeur ne tiendra pas trente secondes aux Prudhommes (mais il est de toutes façons persuadé que la loi, c'est pour les autres).
à toutes celles qui sont concernées et battez-vous jusqu'au bout!
val. - Mer Oct 03, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
les filles !
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 7:17 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
chuis dedans depuis 2 ans et 4 ... et une conciliation pour des prunes et seulement un rendez vous au tribunal : qui a été reporté dans 6 mois .... il restera l'appel et le référé de possible : et ça fait déjà 28 mois pfffffffff

gros yeux gros yeux peux-tu nous en dire plus ?
virgulle - Jeu Oct 04, 2007 10:48 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
virgulle a écrit:

gros yeux gros yeux peux-tu nous en dire plus ?

Ben chais pas quoi te dire :
ils mettent 6 mois à te convoquer la première fois ... là ils ont dit : messieurs on ne veut pas vous revoir, cela doit être traité à l'amiable , ce dossier ne tient pas debout ( l'employeur a tord c'est manifeste ) .
Proposition de l'employeur à l'amiable : un mois de salaire ( alors qu'il manquait le préavis de 3 mois car il y a eu mise à pieds ! ) . , 6 mois d'attente de la conciliation qui n'a donc pas lieu .... puis mon avocate ne pouvait pas être là à cette date car elle était convoquée par le batonnier donc elle demandé un report (du coup 6 mois plus tard ) il y a 5 mois je crois ... Là devant un jury très en faveur des employeurs : le cas était tellement flagrant ils ne pouvaient pas lui donner raison triste ils ont décidé qu'ils ne pouvaient pas statuer ! qu'ils fallait que ce soit un juge qui le fasse et pas eux : donc on attend une date pour passer devant un vrai juge ! puis l'employeur pourra faire appel ... mon avocat m'a déjà couté 1000 euros .... plus 10 % de ce que je dois recevoir mais d'ici là : peut être que la société aura fermé je me fais les ongles
cassiop - Jeu Oct 04, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
Florent parti retrouver son patron niveau d'un café à Blain pour sa rupture de contrat , le monsieur le patron veut confndre les jours de congés payé dans le préavis ça va pas la tête pff n'importe quoi pff n'importe quoi demain course vers anpe car il a repéré une formation et prud'hommes pff n'importe quoi le dossier va être salé pour ce paton je vous le dit ! vive l'esclavage honte honte
Alaïs - Jeu Oct 04, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Florent parti retrouver son patron niveau d'un café à Blain pour sa rupture de contrat , le monsieur le patron veut confndre les jours de congés payé dans le préavis ça va pas la tête pff n'importe quoi pff n'importe quoi demain course vers anpe car il a repéré une formation et prud'hommes pff n'importe quoi le dossier va être salé pour ce paton je vous le dit ! vive l'esclavage honte honte

à vous deux!
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 7:11 am
Sujet du message:
Le mien m'a téléphoné hier soir.
Mon licenciement sec pour faute grave se transforme (vive la magie clin d'oeil ) en licenciement pour incompatibilité.
Il doit me rappeler car on a pas encore abordé deux problèmes majeurs :
la date réelle du départ car ils ne peuvent pas, du moins pour l'instant, me licencier pendant un arrêt maladie.
- les pépettes titre la langue
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 7:12 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Le mien m'a téléphoné hier soir.
Mon licenciement sec pour faute grave se transforme (vive la magie clin d'oeil ) en licenciement pour incompatibilité.
Il doit me rappeler car on a pas encore abordé deux problèmes majeurs :
la date réelle du départ car ils ne peuvent pas, du moins pour l'instant, me licencier pendant un arrêt maladie.
- les pépettes titre la langue

hourrah hourrah
virgulle - Ven Oct 05, 2007 7:16 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:

Ton mari n'aurait JAMAIS du accepter de voir son patron dans un café très étonné(e) .... il faut agir comme Zezette pour obtenir une transformation clin d'oeil
cassiop - Ven Oct 05, 2007 7:33 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
cassiop a écrit:

Ton mari n'aurait JAMAIS du accepter de voir son patron dans un café très étonné(e) .... il faut agir comme Zezette pour obtenir une transformation clin d'oeil

Bon le papier reçu par Florent hier est ok mais le patron ne veut pas payer le mois entier de préavis mais s'il ne le fait pas il ne respecte pas ce qu'il a ecrit grimace grimace donc là ça va pas être dur clin d'oeil clin d'oeil reste à voir dans un mois tous les papiers et les sous clin d'oeil
à il sagit d'un CNE enfin pour e patron donc le motif ben iol n'y a pas à en donner , le CNE c'est facile tu embauches un jour le lendemain tu dis au revoir même si c'est sans raison clin d'oeil pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi un contrat kleenex pendant deux ans triste hein ?
cassiop - Ven Déc 26, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Gain de cause pour Florent hourrah hourrah

Paiement de ses congés payés et tous les frais pour non respect à la procedure de licenciement pour un cdi avec une indemnitéde prejudice clin d'oeil

Comme quoi quand meme la raison l'emporte hourrah hourrah
Quand même une bonne nouvelle grand sourire clin d'oeil Arrivage de cett somme fin janvier grand sourire
sandrine - Ven Déc 26, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:

Paiement de ses congés payés et tous les frais pour non respect à la procedure de licenciement pour un cdi avec une indemnitéde prejudice clin d'oeil

Quand même une bonne nouvelle grand sourire clin d'oeil Arrivage de cett somme fin janvier grand sourire

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
virgulle - Ven Déc 26, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah

nous aussi nous avons eu gain de cause et paiement MAIS l'employeur a fait appel : résultat : appel en 2010 pff n'importe quoi
TICYA - Ven Déc 26, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
piouceangel - Ven Déc 26, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
cassiop a écrit:

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

hourrah hourrah hourrah
cassiop - Ven Déc 26, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
hourrah hourrah

nous aussi nous avons eu gain de cause et paiement MAIS l'employeur a fait appel : résultat : appel en 2010 pff n'importe quoi

Nous entre temps la boite a été fermée et donc il y a un mandataire judiciaire c'est l'ags qui va payer , effectivement il faut attendre à cause de cette possibilité d'appel un mois mais dans le cas de Florent peu de chance qe cela se produise clin d'oeil ic'est ce que la personne du bureau de la mandataire lui a dit clin d'oeil

Bon courage !! soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure