Maximômes

toutes les discussions - mammographie ?

Zoliju - Mar Oct 02, 2007 7:34 pm
Sujet du message: mammographie ?
Est-ce que quelqu'un en a déjà passé une ?

J'ai rendez-vous le 11 octobre et j'avoue que je stresse un peu honte .
Nono - Mar Oct 02, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
Oui moi ,j'en fait tous les 6 mois... (risque de cancer car plusieurs kistes pas "beau")...
Ne t'inquiète pas c'est désagréable mais c'est tout.
bibiche - Mar Oct 02, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
si tu as déjà mal dans les seins pour une raison ou une autre ... ben çà va pas être doux hein !

mais sinon c'est juste désagréable ! (le néné raplapla entre deux plaques !)

Anonymous - Mar Oct 02, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
je dois prendre rdv aussi...
liza - Mar Oct 02, 2007 7:37 pm
Sujet du message: Re: mammographie ?
Zoliju a écrit:

pourqoui? tu as un problème particulier?
sofie - Mar Oct 02, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
coucou ça ne fait pas mal , c'est juste désagréable .......
soffy - Mar Oct 02, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
j'en ai passé une il ya 3 ans déja honte et je dois y retourner. c'est pas vraiment ma tasse de thé .....mais ce n'est pas douloureux
Zoliju - Mar Oct 02, 2007 7:45 pm
liza a écrit:
Zoliju a écrit:

Je suis allée chez le gyné tout à l'heure pour vérifier mon Mirena .

Il en a profité pour vérifier ma poitrine et il a trouvé une grosseur . Il m'a dit que vu mes antécédents familiaux il serait préférable de passer une mammographie .

Il a lui même téléphonné pour que j'aie un rendez-vous rapide mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter soupire .

En plus , il m'a appris que les prélèvements qu'il faisait chaque année était pour détecter un éventuel cancer du col ...

Ca me stresse un peu quand même .
liza - Mar Oct 02, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
tes antécédents familiaux ?
bibiche - Mar Oct 02, 2007 7:46 pm
Zoliju a écrit:
liza a écrit:
Zoliju a écrit:

Il en a profité pour vérifier ma poitrine et il a trouvé une grosseur . Il m'a dit que vu mes antécédents familiaux il serait préférable de passer une mammographie .

Il a lui même téléphonné pour que j'aie un rendez-vous rapide mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter soupire .

En plus , il m'a appris que les prélèvements qu'il faisait chaque année était pour détecter un éventuel cancer du col ...

pour le sein je sais pas, mais pour le col, c'est tout à fait normal, et ce pour chaque femme, si tes frottis sont bons, no stress de ce côté ci !
sofie - Mar Oct 02, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
j'ai une grosseur depuis des années, un adénofibrome, il n'y a rien de grave, juste une surveillance régulière ...... te fais pas de souci
Bénédicte BZH - Mar Oct 02, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
Rigolez mais moi quand j'aurai 40 ans il faudra que je passe une coloscopie....... et que je n'entende personne dire que j'ai déjà 40 ans hein!
Zoliju - Mar Oct 02, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

J'ai 3 tantes et une grand-mère décédées d'un cancer du sein .
Zoliju - Mar Oct 02, 2007 7:56 pm
bibiche a écrit:

pour le sein je sais pas, mais pour le col, c'est tout à fait normal, et ce pour chaque femme, si tes frottis sont bons, no stress de ce côté ci !

Il m'a dit que c'était tout à fait normal mais je pense que ce n'était pas vraiment le moment de me parler de cancer soupire .
Zoliju - Mar Oct 02, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
j'ai une grosseur depuis des années, un adénofibrome, il n'y a rien de grave, juste une surveillance régulière ...... te fais pas de souci

Dur de ne pas se faire du soucis mais ce que tu me dis me rassure un peu .
liza - Mar Oct 02, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
liza a écrit:

je pense qu'il préfère être plus attentif vu tes antécédents. Ne t'inquiètes pas cela ça ira, j'en suis sûre.
Tu nous tinedras au courant.
Nono - Mar Oct 02, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
Ne t'inquiète pas, comme toi il y a des anttécédents familiaux dans mon cas aussi... ça fait 10 ans que j'en fait tous les 6 mois et en plus on me fait des ponctions dans chaques "grosseurs" tous les ans et ils n'ont rien trouvés !

Le protocole est normal, commes ils disent, il faut mieux prévenir que guérir, ne t'inquiète pas outre mesure. Bisous
Zoliju - Mar Oct 02, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Ne t'inquiète pas, comme toi il y a des anttécédents familiaux dans mon cas aussi... ça fait 10 ans que j'en fait tous les 6 mois et en plus on me fait des ponctions dans chaques "grosseurs" tous les ans et ils n'ont rien trouvés !

Le protocole est normal, commes ils disent, il faut mieux prévenir que guérir, ne t'inquiète pas outre mesure. Bisous

C'est ce qu'il m'a dit .

Merci
Zoliju - Mar Oct 02, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Zoliju a écrit:
liza a écrit:

je pense qu'il préfère être plus attentif vu tes antécédents. Ne t'inquiètes pas cela ça ira, j'en suis sûre.
Tu nous tinedras au courant.

Oui , je vous tiendrais au courrant clin d'oeil .

Merci de votre soutien .
Anonymous - Mar Oct 02, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
Comme je te comprends, je suis de tout coeur avec toi
bibiche - Mar Oct 02, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Rigolez mais moi quand j'aurai 40 ans il faudra que je passe une coloscopie....... et que je n'entende personne dire que j'ai déjà 40 ans hein!

j'en ai passé une béné, si jamais tu veux en causer en mp clin d'oeil
Zoliju - Mar Oct 02, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Il est vrai qu'à choisir ... je prends la mammo . pff n'importe quoi
bibiche - Mar Oct 02, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

clin d'oeil pas moi ! pour la colo ... t'es endormie !
Zoliju - Mar Oct 02, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Zoliju a écrit:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Super pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi !
Bénédicte BZH - Mar Oct 02, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Zoliju a écrit:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Justement c'est le pb.......je veux bien la faire sans qu'on m'endorme........ pff n'importe quoi j'ai des réveils cauchemardesques à tel point que s'il le fallait je préfèrerai que l'on m'ouvre le bid avant........en parler en mp non merci pas la peine je connais déjà pas mal de détails je dois cette précaution future à ma génitrice qui en fait régulièrement.......
Anonymous - Mar Oct 02, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
béné j'en ai passé aussi
bibiche - Mar Oct 02, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
Zoliju a écrit:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Justement c'est le pb.......je veux bien la faire sans qu'on m'endorme........ pff n'importe quoi j'ai des réveils cauchemardesques à tel point que s'il le fallait je préfèrerai que l'on m'ouvre le bid avant........en parler en mp non merci pas la peine je connais déjà pas mal de détails je dois cette précaution future à ma génitrice qui en fait régulièrement.......

itou, à cause de ma mère clin d'oeil
je te proposais çà gentiment, pas taper clin d'oeil
tu peux en avoir aussi pas endormie, enfin, juste shootée à fond mais pas anesthésiée, çà dépend des centres, renseigne toi !

sinon çà existe aussi, "à sec" ! caché derrière la porte ma mère en a eu une c'est moins "invasif", moins loin, mais elle a jonglé honte honte
Maxie - Mar Oct 02, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
J'ai passé ma première mammographie cette année. C'est pas super agréable, mais je n'ai pas eu mal du tout. Et après j'ai eu une échographie des seins, et c'était carrément agréable! très étonné(e)

Je n'avais pas de grosseur, juste une surveillance aussi à cause des antécédents. Le médecin m'a dit de revenir tous les deux ans.

Je comprends que tu ne sois pas rassurée, Zoliju, et j'espère que cette mammographie te rassurera.
aleksandra - Mar Oct 02, 2007 9:22 pm
Sujet du message:

Bénédicte BZH - Mar Oct 02, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Bon Bibiche on arrête de polluer ce post je ne tapais pas je chariais hein!........

Pour ce qui est de l'anesth ou non je me renseignerai qd je serai proche de mes 40 ans (en 2007).......et je crois que à ce rythme là ma petite soeur les aura avant moi ses 40 ans, elle n'a que ça a faire elle elle n'a pas de petits à s'occuper........
bibiche - Mar Oct 02, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Bon Bibiche on arrête de polluer ce post je ne tapais pas je chariais hein!........

Pour ce qui est de l'anesth ou non je me renseignerai qd je serai proche de mes 40 ans (en 2007).......et je crois que à ce rythme là ma petite soeur les aura avant moi ses 40 ans, elle n'a que ça a faire elle elle n'a pas de petits à s'occuper........

fais le béné, c'est important ! clin d'oeil
le "pire" c'est le truc à boire, mais bon ... ! c'est pas si terrible que ce qu'on (ma mère) m'avait raconté clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Oct 02, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

le "pire" c'est le truc à boire, mais bon ... ! c'est pas si terrible que ce qu'on (ma mère) m'avait raconté clin d'oeil
le pire c'est aussi le temps.......franchement que ce soit fait à 40 ou à 42 ans je ne m'inquiète pas.....
Orzi - Mer Oct 03, 2007 7:13 am
Zoliju a écrit:
liza a écrit:
Zoliju a écrit:

C'est bien qu'il soit prudent. Ma tante a eu un cancer, très vite prise en charge, cela fait des années, et elle va très bien!! clin d'oeil Après, il y a pas mal de grosseurs qui ne sont pas cancéreuses
bibiche - Mer Oct 03, 2007 8:33 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

le pire c'est aussi le temps.......franchement que ce soit fait à 40 ou à 42 ans je ne m'inquiète pas.....

oui, moi je l'ai fait à 26 au lieu de 25, pas de soucis !

pour le temps, une journée suffit, et çà se programme super vite !
quand j'ai vu le gastro, il m'a proposé l'examen la semaine suivante !
non moi je voyais plus 3 mois après, lors des vacances de seb : rentrée à 7h, sortie à 14h clin d'oeil
ane de f - Mer Oct 03, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
mais il parait que ça fait plus mal quand on a une forte poitrine ?

moi aussi il faut que j en passe une dans qques mois pour faire un cliché de reference (dixit mon generaliste) puis à partir de 40 ans , surveillance reguliere ( ma mere a eu un cancer du sein, son pere est mort d un cancer des poumons, une de mes tantes a eu une tumeur au cerveau , et une de mes cousines a eu un cancer de la tyroïde (on ne se moque pas de l ortografe !))

et la coloscopie, ce que j aime pas trop c est les gaz apres !! mais c est vrai que t y restes à peine qques heures , meme avec anesthesie generale
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
j'ai fait deux mammo à 32 et 35 ans, je n'ai pas trouvé que ça faisait mal
désagréable oui, mais je trouve l'attente des résultats 10000 fois pire que la sensation de la mammo

c'est mon côté zen pff n'importe quoi pff n'importe quoi soupire
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
J'ai fait une mammographie pour mes 40 ans (cadeau de mon gygy). Je n'ai pas trouvé cela plus désagréable que n'importe quelle radio.
ane de f - Mer Oct 03, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
et les resultats , c est combien de temps apres ?
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:

10 mn/1/4 d'h, on ne peut pas dire que ce soit long, mais comme on attend toute seule dans la salle d'examen, je trouve que le temps paraît long triste
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
ane de france a écrit:

10 mn/1/4 d'h, on ne peut pas dire que ce soit long, mais comme on attend toute seule dans la salle d'examen, je trouve que le temps paraît long triste

C'est vrai ça. Je m'en rappelai plus mais le temps dans la salle d'attente, c'est pas top triste
Nono - Mer Oct 03, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
ane de france a écrit:

Oui pour la mamo mais si après il y a ponction... c'est bien plus long... ils envoi le tout dans un Centre à Paris... A la dernière, ils m'ont téléphoné en me disant qu'il fallait en faire une autre car ils ne pouvaient se prononcer... Je te dis pas l'angoisse, obliger de refaire un prélèvement dans chaque "grosseurs" (douloureux) de renvoyer le tout et d'attendre encore...
Heureusement ils n'ont rien trouvé... mais il va falloir que je refasse la série, mamo + ponction.... j'angoisse à l'avance... je n'ai vraiment pas hâte...
tulipe - Mer Oct 03, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
Jamais fait.
Dadou - Mer Oct 03, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Depuis mes 40 ans, je fais une mammo tous les 2 ans et je préfère cet exam que par exemple les soins dentaires : pas douloureux du tout pour moi.
Pour la coloscopie, mon mari en a fait une car il a des antécédents, mais à 45 ans, pas à 40, sinon les résultats ne sont pas "lisibles". J'en ai faite une il y a 7 ou 8 ans,ainsi qu'une fibroscopie et j'ai eu beaucoup de mal à boire la préparation : je suis une chochotte qui ne peut pas avaler une aspirine effervescente, sans parler du smecta... malade qui gerbe
violette - Jeu Oct 04, 2007 6:33 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
j'ai fait deux mammo à 32 et 35 ans, je n'ai pas trouvé que ça faisait mal
désagréable oui, mais je trouve l'attente des résultats 10000 fois pire que la sensation de la mammo

c'est mon côté zen pff n'importe quoi pff n'importe quoi soupire

J'ai fait 3 mammos, une tous les 2 ans depuis mes 40 ans clin d'oeil Effectivement pas très drôle mais pas le drame non plus ( par rapport au dentiste c'est top.... clin d'oeil )
Par contre comme dit Isabelle, le + casse-pied c'est l'attente du résultat.... soupire Pour ma part je suis toujours plutôt zen, donc j'attends gentiment en feuilletant un mag grand sourire Par contre la dernière fois cet été, je vois revenir le toubib avec une tête d'enterrement..... pff n'importe quoi ( je ne le connaissais pas) il me dit " vous êtes bien Mme Machin? " oups vu sa tête je me dis " ça y est, la tuile" ............ et puis non il me dit d'un ton macabre " tout est OK" gros yeux SUPER..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

A+
Zoliju - Jeu Oct 11, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
Voilà ! C'est fait !

Il y a bien une grosseur mais elle est devenue toute petite et ne semble pas dangereuse donc pas de ponction hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah .

Ce ne fut pas très agréable mais ce n'était pas franchement douloureux .

Mais j'avoue que je suis très heureuse que ce soit derrière moi fait très chaud

Merci pour tout !
LAB - Jeu Oct 11, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Contente pour toi hourrah
Maxie - Jeu Oct 11, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
Contente pour toi, Zoliju! grand sourire
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
je suis très heureuse pour toi hourrah hourrah hourrah hourrah
kogacl - Jeu Oct 11, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
je n'en ai,jamais passé mais j'ai déjà accompagné ma maman et elle a eu mal car elle a une très petite poitrine triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure