Zoliju a écrit: |
Est-ce que quelqu'un en a déjà passé une ?
J'ai rendez-vous le 11 octobre et j'avoue que je stresse un peu ![]() |
liza a écrit: | ||
pourqoui? tu as un problème particulier? |
Zoliju a écrit: | ||||
Je suis allée chez le gyné tout à l'heure pour vérifier mon Mirena . Il en a profité pour vérifier ma poitrine et il a trouvé une grosseur . Il m'a dit que vu mes antécédents familiaux il serait préférable de passer une mammographie . Il a lui même téléphonné pour que j'aie un rendez-vous rapide mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter ![]() En plus , il m'a appris que les prélèvements qu'il faisait chaque année était pour détecter un éventuel cancer du col ... Ca me stresse un peu quand même . |
liza a écrit: |
tes antécédents familiaux ? |
bibiche a écrit: |
pour le sein je sais pas, mais pour le col, c'est tout à fait normal, et ce pour chaque femme, si tes frottis sont bons, no stress de ce côté ci ! ![]() |
sofie a écrit: |
j'ai une grosseur depuis des années, un adénofibrome, il n'y a rien de grave, juste une surveillance régulière ...... te fais pas de souci ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
J'ai 3 tantes et une grand-mère décédées d'un cancer du sein . |
Nono a écrit: |
Ne t'inquiète pas, comme toi il y a des anttécédents familiaux dans mon cas aussi... ça fait 10 ans que j'en fait tous les 6 mois et en plus on me fait des ponctions dans chaques "grosseurs" tous les ans et ils n'ont rien trouvés !
Le protocole est normal, commes ils disent, il faut mieux prévenir que guérir, ne t'inquiète pas outre mesure. Bisous |
liza a écrit: | ||||
je pense qu'il préfère être plus attentif vu tes antécédents. Ne t'inquiètes pas cela ça ira, j'en suis sûre. Tu nous tinedras au courant. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Rigolez mais moi quand j'aurai 40 ans il faudra que je passe une coloscopie....... et que je n'entende personne dire que j'ai déjà 40 ans hein! |
bibiche a écrit: | ||
![]() ![]() |
Il est vrai qu'à choisir ... je prends la mammo . ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||||
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Bon Bibiche on arrête de polluer ce post je ne tapais pas je chariais hein!........
Pour ce qui est de l'anesth ou non je me renseignerai qd je serai proche de mes 40 ans (en 2007).......et je crois que à ce rythme là ma petite soeur les aura avant moi ses 40 ans, elle n'a que ça a faire elle elle n'a pas de petits à s'occuper........ |
bibiche a écrit: | ||
fais le béné, c'est important ! ![]() le "pire" c'est le truc à boire, mais bon ... ! c'est pas si terrible que ce qu'on (ma mère) m'avait raconté ![]() |
Je suis allée chez le gyné tout à l'heure pour vérifier mon Mirena . Il en a profité pour vérifier ma poitrine et il a trouvé une grosseur . Il m'a dit que vu mes antécédents familiaux il serait préférable de passer une mammographie . Il a lui même téléphonné pour que j'aie un rendez-vous rapide mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter ![]() En plus , il m'a appris que les prélèvements qu'il faisait chaque année était pour détecter un éventuel cancer du col ... Ca me stresse un peu quand même . |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
ane de france a écrit: |
et les resultats , c est combien de temps apres ? |
Isabelle2 a écrit: | ||
10 mn/1/4 d'h, on ne peut pas dire que ce soit long, mais comme on attend toute seule dans la salle d'examen, je trouve que le temps paraît long ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||
10 mn/1/4 d'h, on ne peut pas dire que ce soit long, mais comme on attend toute seule dans la salle d'examen, je trouve que le temps paraît long ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
j'ai fait deux mammo à 32 et 35 ans, je n'ai pas trouvé que ça faisait mal
désagréable oui, mais je trouve l'attente des résultats 10000 fois pire que la sensation de la mammo c'est mon côté zen ![]() ![]() ![]() |