Nono a écrit: |
Avant on était à moins de 30 % mais maintenant que je suis assistante maternelle avec 1 seul enfant... on atteint presque les 40 % juste avec le crédit de la maison... |
sandrine4 a écrit: | ||
Pour l'instant je touche un complément des assedics mais c'est fini en Mars et si je n'ai pas mon extension d'agrément nous aurons 600 euros /mois pour les courses et l'essence : impensable ! |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui, ça fait vraiment trop peu.je croise les doigts pour ton extension d'agrement. |
sandrine4 a écrit: | ||
Pour l'instant je touche un complément des assedics mais c'est fini en Mars et si je n'ai pas mon extension d'agrément nous aurons 600 euros /mois pour les courses et l'essence : impensable ! |
Nono a écrit: | ||||
Je suis quasiement dans le même cas que toi... le salaire de mon mari passe dans le crédi immo et les factures obligatoire (eau, électricité, impots divers, etc...) Ce que donne la CAF pour les autres factures... Bref il reste en ce moment 400 € juste pour les courses du mois ![]() ![]() |
oui pas simple... le pire c'était septembre avec la rentrée... heureusement ma maman nous a donné un peu de sous...
Mais bon ça ira mieu en janvier... je pourrais m'occuper de 2 bout'chou au lieu d'un seul... |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() |
Nono a écrit: | ||||
Merci Méli... ![]() ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
je n'en sais rien ![]() comment faut il calculer ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Tes credits ne doivent pas être de plus de 30% de vos revenus. |
Natachke a écrit: |
Je pense que les 30 est valable en-dessous d'un certain revenu.
Car 30 % sur 2500 € ou sur 7500 € ça l'aisse une marge différente |
Fraueza il faut multiplier par 100 le montant de ton crédit puis le diviser par l'ensemble de tes rentrées d'argent |
oui pas simple... le pire c'était septembre avec la rentrée... heureusement ma maman nous a donné un peu de sous...
Mais bon ça ira mieu en janvier... je pourrais m'occuper de 2 bout'chou au lieu d'un seul... |
Ingrid a écrit: |
Purée, on doit être à 18 % et mon mari se plaint ![]() ![]() ![]() |
vanille a écrit: |
non on ne dépasse pas ...crédit maison + voiture
mais on a un pavillon trés ordinaire et une voiture d'occas ![]() |
Dadou a écrit: |
![]() Mais peut-être suis- je la plus âgée de MM ! ![]() |
dans les revenus vous prenez les prestations sociales ? |
Zezette a écrit: |
pas loin de 40 % et là avec le licenciement je n'ose même pas y penser ![]() |
sara a écrit: |
On est bien au-dessous mais on est encore locataires (on a juste un crédit auto)
Le test va être maintenant qu'on décide d'acheter.... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
kir@ma a écrit: | ||
![]() zézette, tu n'avais pas dis une fois que le travail c'était en option pour toi par rapport aux finances ? ou alors tu t'es endettée depuis ? |
sandrine4 a écrit: |
Ymoronpas a écrit: | ||
Ton budget essence est de combien ? A 11 on tourne autour de 500 euros par mois pour l'alimentaire et l'entretien ( + un plein d'essence) |
sandrine4 a écrit: |
Mais tu fais tout toi même non ? |
Ymoronpas a écrit: | ||
Oui. |
Mélissandre a écrit: |
Je pense que c'est possible de vraiment depenser moins pour la nourriture, mais il faut une discipline quotidienne, et parfois les extras ça fait drolement du bien. |
liza a écrit: | ||
c'est ce que je fais ici...de temps en temps on se fait plaisir. |