Maximômes

toutes les discussions - Des nouvelles de Boum

boum - Mer Oct 03, 2007 1:42 pm
Sujet du message: Des nouvelles de Boum
Tout d'abord, merci pour vos messages de soutien qui me vont droit au coeur heart .

Je réponds donc collectivement par le biais de ce post, c'est plus simple clin d'oeil

Je ne vais pas dire que je vais bien; ce serait mentir...

Zom vit toujours sous mon toit et n'a pas l'air décidé à vouloir trouver un autre logement.

Je suis toujours décidée pour le divorce car il m'est impossible de rester avec lui "pour les enfants".

J'ai pour lui de l'amitié, c'est clair de ce c^^oté et ma conception du couple ne va pas dans ce sens; ce qui fait qu'il m'est difficile de vivre de cette manière.

L'atmosphère est lourde et le mot est faible... Pas qu'on se dispute forcément mais c'est lourd de vivre avec qqn transi d'amour pour vous alors que vous n'éprouvez plus que de l'amitié pour cette personne (inutile de vous rappeler les raisons qui, malheureusement, m'ont poussée vers cette situation).

Il ne veut pas en parler à ses parents, surtout à sa mère, pour l'épargner. C'est dur pour moi de faire comme si de rien n'était, à l'occasion, quand sa mère me rend visite et vient voir les enfants.

Les enfants ne sont pas encore au courant non plus ! Je ne sais pas s'ils s'en rendent compte (bien que parfois, quelques signes attirent mon attention). Autant la première fois nous n'avons pas attendu pour le leur dire que cette fois, j'ai vraiment peur (c'est le mot) de leur annoncer une si horrible nouvelle...

On ne vend plus la maison. J'ai pris la décision de faire racheter le pr^^et à mon nom et d'y rester avec mes enfants. J'ai tout de m^^eme une grande maison bien aménagée et je me rends compte que je ne pourrais pas trouver l'équivalent, d'autant plus que je ne vais plus rembourser qu'un tiers de ce que je rembourse actuellement en faisant racheter mon pr^^et. Ca fait réfléchir ! En plus, les enfants seront moins perturbés de rester dans leur maison et d'y garder leurs habitudes.

Je tape moi-m^^eme mes papiers de divorce pour éviter de payer une somme faramineuse (que je suis, de toute façon, incapable, de payer). Cependant, il subsiste quelques modifications à y apporter pour que tout soit ok et je vais enfin (oh miracle) pouvoir terminer ces fichus papiers. J'ai, en fait, besoin de ces papiers pour introduire ma demande de rachat de pr^^et...

Bref, c'est long, dur à vivre... Pour tout dire, c'est invivable et je pète un c^^able.

Je suis suivie par une psychologue et je prends des gouttes homéopathiques, histoire de me calmer un peu...

Voilà pour les nouvelles. J'espère vous en donner de meilleures bient^^ot.

Je vous suis en sous-marin et ça me remonte le moral et me met du baume au coeur de voir que certaines nagent dans le bonheur heart .

Je pense bien à vous, en tout cas
Maxie - Mer Oct 03, 2007 1:44 pm
Sujet du message:

titfamille - Mer Oct 03, 2007 1:45 pm
Sujet du message:

Anonymous - Mer Oct 03, 2007 1:45 pm
Sujet du message:

courage

lémotu - Mer Oct 03, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Alors là désolée mais je pédale ds la choucroute j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien
caro5 - Mer Oct 03, 2007 1:48 pm
Sujet du message:

Alaïs - Mer Oct 03, 2007 1:49 pm
Sujet du message:

Nini - Mer Oct 03, 2007 1:49 pm
Sujet du message:

Be@ - Mer Oct 03, 2007 1:53 pm
Sujet du message:

TICYA - Mer Oct 03, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Je pense souvent à toi
mimosa - Mer Oct 03, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
ce sont des moments très durs
Coraline - Mer Oct 03, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Je comprends que tu sois à bout, car c'est une situation invivable ! En te demandant de faire semblant et en ne cherchant pas de logement, c'est une façon pour lui de continuer à croire que la situation peut s'arranger... en acceptant cela, tu entres aussi dans son jeu. Fais attention : tu veux le préserver mais lui interprète peut-être cela comme "il y a encore un espoir"... Ne vaut-il pas mieux une séparation nette, qui fera sans doute mal mais pourra être "digérée" ensuite, qu'une situation qui s'enlise ? clin d'oeil
J'espère que tu pourras très vite clarifier les choses et tourner la page de cette histoire qui n'en fini pas de finir... pour écrire de belles nouvelles pages heart

:biz:
boum - Mer Oct 03, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Je comprends que tu sois à bout, car c'est une situation invivable ! En te demandant de faire semblant et en ne cherchant pas de logement, c'est une façon pour lui de continuer à croire que la situation peut s'arranger... en acceptant cela, tu entres aussi dans son jeu. Fais attention : tu veux le préserver mais lui interprète peut-être cela comme "il y a encore un espoir"... Ne vaut-il pas mieux une séparation nette, qui fera sans doute mal mais pourra être "digérée" ensuite, qu'une situation qui s'enlise ? clin d'oeil
J'espère que tu pourras très vite clarifier les choses et tourner la page de cette histoire qui n'en fini pas de finir... pour écrire de belles nouvelles pages heart

En fait, il ne veut pas retourner chez ses parents (et ses parents ne voudraient pas non plus). Il y a aussi le c^^oté financier qui l'emp^^eche de chercher un logement.

Une séparation claire et nette serait plus "saine" aussi mais il ne s'y résout pas. Sincèrement, c'est une énigme, m^^eme la psy le dit...
Joce - Mer Oct 03, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
Mince alors, j'étais restée sur le fait que ça allait mieux triste
Je t'embrasse bien fort
Coraline - Mer Oct 03, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
boum a écrit:
Coraline a écrit:

En fait, il ne veut pas retourner chez ses parents (et ses parents ne voudraient pas non plus). Il y a aussi le c^^oté financier qui l'emp^^eche de chercher un logement.

Une séparation claire et nette serait plus "saine" aussi mais il ne s'y résout pas. Sincèrement, c'est une énigme, m^^eme la psy le dit...

Tu sais, je crois franchement qu'il ne se résoudra jamais à la séparation. Je pensais surtout à toi en écrivant : j'ai l'impression que tu es un peu "otage" de la situation... S'il n'a jamais envie de partir, s'il n'a jamais les moyens de quitter votre logement, que vas-tu faire ? Rester en stand-by indéfiniment ? soupire Je te l'ai toujours dit : tu es trop gentille grand sourire tu as un coeur immense c'est trop mignon mais ne t'oublie pas heart , pour toi et tes enfants...
Et si tu as besoin, tu sais où me trouver
liza - Mer Oct 03, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
je te soutiens dans ta démarche, je pense bien à toi !
Bon courage !
lilou4 - Mer Oct 03, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
pas facile triste

bon courage
Nono - Mer Oct 03, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
Je pense souvent à toi...je suis assez d'accord avec Coraline... que vas tu faire si il reste malgré la procédure de divorce et le rachat du crédit ??? bisous
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
triste
bibiche - Mer Oct 03, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
boum, il a fallut l'intervention des gendarmes pour que mon beauf quitte le domicile après la séparation, après un délai corect pour qu'il se cherche un appart ... si les gendarmes ne s'étaient pas déplacés, il y serait encore à l'heure qu'il est !

si ton mari n'est pas décidé à partir ou à comprendre ..... triste triste
fraueza - Mer Oct 03, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Alors là désolée mais je pédale ds la choucroute j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien

moi aussi honte
mimosa - Mer Oct 03, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Je pense souvent à toi...je suis assez d'accord avec Coraline... que vas tu faire si il reste malgré la procédure de divorce et le rachat du crédit ??? bisous

d'où l'intérêt de lancer le divorce, à ce moment là le JAF demandera ce qu'il en est de la maison et du domicile de chacun si vraiment c toi qui est "riche" par rapport à lui peutêtre que tu devras lui verser qque chose?? mais il sera bien obligé de faire domicile séparé... sinon trèèès bonne raison pour pourrir la situation et gagner du temps, ps cool du tout pour toi et les enfants, et j'ai ps d'à priori, dans mon divorce c moi qui était quittée, contre mon gré, mais j'ai ps retenu mon conjoint, dans un couple faut être deux soupire
sofie - Mer Oct 03, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lémotu a écrit:

moi aussi honte

JE CROIS QUE JE VIENS DE COMPRENDRE...

sara - Mer Oct 03, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
Je pense bien à toi....Courage
Lila_bis - Mer Oct 03, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
Je pense bien à toi même si je ne t'envoie pas de MP clin d'oeil
Nono - Mer Oct 03, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Nono a écrit:

d'où l'intérêt de lancer le divorce, à ce moment là le JAF demandera ce qu'il en est de la maison et du domicile de chacun si vraiment c toi qui est "riche" par rapport à lui peutêtre que tu devras lui verser qque chose?? mais il sera bien obligé de faire domicile séparé... sinon trèèès bonne raison pour pourrir la situation et gagner du temps, ps cool du tout pour toi et les enfants, et j'ai ps d'à priori, dans mon divorce c moi qui était quittée, contre mon gré, mais j'ai ps retenu mon conjoint, dans un couple faut être deux soupire

C'est justement tant qu'il ne part pas le divorce n'est pas prononcé !!! ça peut durer super longtemps...
Mélissandre - Mer Oct 03, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
hein ? mais je suis désolée pour toi.
tulipe - Mer Oct 03, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
à toi Boum clin d'oeil
aleksandra - Mer Oct 03, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

C'est justement tant qu'il ne part pas le divorce n'est pas prononcé !!! ça peut durer super longtemps...

Non pas tout à fait, un seul conjoint peut introduire une demande de séparation ou même de divorce auprès du juge de paix et celui-ci peut décider de qui jouira du logement (et donc obligera l'autre à partir) même si les deux vivent encore sous le même toit. Bon en pratique, c'est certainement dur d'en arriver là.... soupire

Je pense bcp à toi, boum, pour la demande de divorce, je trouve que c'est très bien que tu mettes tout ça en route
Maxie - Mer Oct 03, 2007 5:57 pm
Sujet du message:

kir@ma - Mer Oct 03, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
j'en étais aussi restée au fait que cela allait mieux.
mais il y a plein de choses qui m'échappent dans cette histoire.
pas qui est boum, mais sur le reste.
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
lémotu a écrit:

moi aussi honte

JE CROIS QUE JE VIENS DE COMPRENDRE...

moi aussi (bien que...) mais si c'est le cas je t'envoie un million de
negia - Mer Oct 03, 2007 6:56 pm
Sujet du message:

Anonymous - Mer Oct 03, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
Je te réponds ici...

Cubitus a écrit:
boum a écrit:

Je crains justement que zom vienne lire mes posts pff n'importe quoi . Pas ici mais dans un cyber café pff n'importe quoi

D'un autre côté, ça lui mettrait le nez dans le c.c. peut-être qu'il comprendrait...
Il pense que tu n'oseras jamais aller jusqu'au divorce ???

Quant au fait qu'il faut ménager la BM... je veux bien... Mais, ta vie et celle de tes enfants ça compte pas aussi un peu...

Bon courage

virmaauco - Mer Oct 03, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
mais??? qui c'est? je ne connais de Boum moi (à part le film! honte )
aleksandra - Mer Oct 03, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
aleksandra a écrit:
Nono a écrit:

Non pas tout à fait,un seul conjoint peut introduire une demande de séparation ou même de divorce auprès du juge de paix et celui-ci peut décider de qui jouira du logement (et donc obligera l'autre à partir) même si les deux vivent encore sous le même toit. Bon en pratique, c'est certainement dur d'en arriver là.... soupire

Je pense bcp à toi, boum, pour la demande de divorce, je trouve que c'est très bien que tu mettes tout ça en route

Boum est Belge? gros yeux
grimace

édit, y a des jours ou je suis vraiment trop cruche
virmaauco - Mer Oct 03, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
Je dois etre cruche moi!
Zoliju - Mer Oct 03, 2007 7:39 pm
Sujet du message:

virmaauco - Mer Oct 03, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
ben dites moi!!! soupire
liza - Mer Oct 03, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ben dites moi!!! soupire

ben oui quoi ! je comprends pas non plus....
aleksandra - Mer Oct 03, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ben dites moi!!! soupire

mp clin d'oeil
virmaauco - Mer Oct 03, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
OK!!! tout est clair. clin d'oeil
liza - Mer Oct 03, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
virmaauco a écrit:
ben dites moi!!! soupire

mp clin d'oeil

Et moi ???? j'y ai pas le droit...je dois être sotte !
soffy - Mer Oct 03, 2007 7:57 pm
Sujet du message:
je croyais aussi que tout s'était arrangé soupire

bon courage en tous cas, c'est une situation difficile à gérer

marinaq - Mer Oct 03, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
je croyais aussi que tout s'était arrangé soupire

bon courage en tous cas, c'est une situation difficile à gérer

moi aussi, je croyais que ça allait bien triste , gros à toi et aux enfants.
Prends soin de toi....
lorence - Mer Oct 03, 2007 8:40 pm
Sujet du message:

elizzem - Mer Oct 03, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
on vois que je viens plus trop souvent
je gadouilllllle honte
je pence a 2 personnes mais pas trop sure
quelqu'un pour m'eclairer
val. - Mer Oct 03, 2007 8:54 pm
Sujet du message:

angelique - Mer Oct 03, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
je te souhaite beaucoup de courage
accroche toi

@nge - Mer Oct 03, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
je doit etre alzaimer honte
mirena - Mer Oct 03, 2007 9:05 pm
Sujet du message:

corinne et tom - Mer Oct 03, 2007 9:08 pm
Sujet du message:

on pense souvent à toi , Hélène et moi ...
bon courage ...
Miette - Jeu Oct 04, 2007 8:40 am
Sujet du message:
Un conseil qui ne vaut sûrement pas grand chose, mais j'ai que ça honte : ne le laisse pas entretenir un climat d'ambiguité pour épargner sa mère ! C'est pour l'épargner lui et ne pas enlever ses oeillères. De la même façon, je pense que tu devrais mettre les enfants au ocurant : ils savent que qqch se trame, que vous êtes malheureux sans savoir de quoi il s'agit ; cela peut être très perturbant pour des enfants, à mon sens bien plus que d'être informé qu'il n'y a plus suffisamment d'amour entre leurs parents.

Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 8:46 am
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Je te réponds ici...

Cubitus a écrit:
boum a écrit:

Je crains justement que zom vienne lire mes posts pff n'importe quoi . Pas ici mais dans un cyber café pff n'importe quoi

D'un autre côté, ça lui mettrait le nez dans le c.c. peut-être qu'il comprendrait...
Il pense que tu n'oseras jamais aller jusqu'au divorce ???

Quant au fait qu'il faut ménager la BM... je veux bien... Mais, ta vie et celle de tes enfants ça compte pas aussi un peu...

Bon courage

C'est ce que je pense aussi. Se dissimuler sous la "protection " des autres, c'est se voiler un peu la face aussi, et ça retarde le moment d'affronter en vrai.
C'est ce que j'ai fait y'a pas longtemps, je disais vouloir une séparation, et j'ai commencé les démarches, mais je n'en ai parlé à personne, à part à l'intéressé et surtout pas aux enfants, car au fond je ne voulais pas cette séparation, je voulais qu'il se bouge plutôt, et en parler autour de moi et aux enfants m'aurait obligée à concrêtiser les choses.
Tu es sûre de ce que tu veux Boum ? Dans ce cas arrête de te cacher et dis les choses, comme ça ça bougera, et tu seras libérée de cette situation, même si c'est dur. Sinon retrouves ton mari. Mais ne reste pas sur ce stand by qui n'avance personne.
mimosa - Jeu Oct 04, 2007 10:01 am
Sujet du message:
ok avec miette et kty, g expérimenté pour toi... c dur mais bien pire d'entretenir un climat malsain où les choses ne sont pas dites, et c avec toi qu'il s'est marié ps avec sa mère..
mari - Jeu Oct 04, 2007 10:21 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lémotu a écrit:

moi aussi honte

est ce que "boum" c'set le nouveau compte de kk1 qui commence aussi par "bou..."?
mari - Jeu Oct 04, 2007 10:28 am
Sujet du message:
Ayé! :D

Arf, j'ai raté 2 mois, j'en étais restée à "ça va mieux"... soupire

Bon, j'espère que tu tiens le coup!
Coraline - Jeu Oct 04, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
fraueza a écrit:
lémotu a écrit:

moi aussi honte

est ce que "boum" c'set le nouveau compte de kk1 qui commence aussi par "bou..."?

Non, rien à voir du tout.
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
mari a écrit:
fraueza a écrit:
lémotu a écrit:

moi aussi honte

Non, rien à voir du tout.

J'ai du mal à suivre...en plus là suis au boulot honte ...si qq peut m'éclairer grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure