Mélissandre a écrit: |
Ma 4 ans n'a jaamis bu de lait depuis le sevrage te trés peu de yaourts, je compense avec d'autres aliments riche en calcuim. |
fraueza a écrit: |
il y a plus de calcium dans beaucoup de fromage que dans un verre de lait ![]() |
Citation: |
Sachant que les médecins des urgences sont effondrés de l'état osseux des enfants qui arrivent avec une fracture et n'ont plus bu de lait depuis leur dernier bib. |
Olissa a écrit: | ||
Franchement, j'envie tes enfants pour leur bon instinct. Ca fait plusieurs ans que je sais que le lait n'est pas bon pour la sante, que le lait demineralise notre corps et charge l'organisme en toxines qui empechent d 'assimiler calcium et fer et autre substances. De la, agir et changer les habitudes alimentaires si on a ete habitue au lait depuis toujours, c'est une autre affaire. Depuis 2-3 semaines j'ai commence a eliminier le lait animal de notre alimentation et pour mes plus grands enfants, ce n'est pas si facile que ca de changer leurs habitudes. J'ai enfin trouve un lait vegetal qui passe le matin, ouf.
Beaucoup d'experts n'attribuent cela pas du tout aux laitages mais a un manque d' equilibre alimentaire! Selon eux tu peux parfaitement te passer du lait et avoir des enfants en tres bonne sante. Le lait est tout sauf indispensable, au contraire! deux lectures au sujet: Le lait, blancheur trompeuse et le lait, propagande et mensonges de Thierry Souccar pleins d'info aussi sur Internet |
Mélissandre a écrit: | ||||
On rentre dans une ère ou on diabolise tout, faut tout de même pas exagerer, si on prends de tout en quantitée raisonnable, il n'y a pas de soucis. C'est un dialogue trés LLL.. |
sylvie01 a écrit: |
par contre,je ne pige pas bien le rapport avec le LLL,on ne parle pas de bébé ![]() |
plus de lait de vache ici.testé au départ à cause de la diabolisation récente et finalement on a arrêté et plus personne ne tousse.
Zhom étant sceptique,on a recommencé....et la toux est revenue,chezles 4 en même temps..... ![]() Par contre,laits végétaux,fromages de chèvre/brebis,fuits secs,légumes verts,..... |
Mélissandre a écrit: | ||
Je suis à fond pour l'aide apporter par la LLL, mais là c'est un discours qui est trés propagande LLL... |
bibiche a écrit: | ||
toux ... bronchite ? ou irritation ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Je suis à fond pour l'aide apporter par la LLL, mais là c'est un discours qui est trés propagande LLL... |
Citation: |
On rentre dans une ère ou on diabolise tout, faut tout de même pas exagerer, si on prends de tout en quantitée raisonnable, il n'y a pas de soucis.
C'est un dialogue trés LLL.. |
Olissa a écrit: | ||
Franchement , je ne vois pas le rapport entre l'un et l'autre non plus. La LLL aurait un discours anti-lait de vache? Tu sembles vraiment connaitre " La LLL" alors! Tiens, je n'etais pas au courant d'une telle tendance generale, pourtant j'ai moi aussi ,un peu frequente des groupes! |
kiki a écrit: |
Vous avez arrêté de boire du lait et plus personne n'a toussé? Je ne vois pas trop le rapport avec le lait, est ce que quelqu'un peut m'expliquer? Merci ![]() |
karine16 a écrit: |
ici on est pas prêt d'arrêter de manger des yaourt et de boire du lait ![]() (surtout les yaourts) |
Mélissandre a écrit: | ||||
On rentre dans une ère ou on diabolise tout, faut tout de même pas exagerer, si on prends de tout en quantitée raisonnable, il n'y a pas de soucis. C'est un dialogue trés LLL.. |
sylvie01 a écrit: | ||
oui...... Alors,pour être claire,loin de moi l'idée de dire que personne ne doit boire de lait ou de consommer de produits à base de lait. Non,j'ai des enfants à peau atopiques,antécédants d'asthme et soucis digestifs.L'assimilation des PLV semble problématique pour certaines personnes(ballonnements,diarrhée,...) et de plus en plus d'allergologues lui attribuent un rôle important dans les infections ORL. Vu la diversité de notre alimentation et l'accessibilité des différentes denrées,je trouvais plus censé et plus facile de faire un test d'éviction plutôt que de faire subir une x ième batterie de tests en tous genres à mes mômes. On en est au début donc éviction assez importante mais on va réintroduire les fromages et préparation lentement pour voir leur seuil de tolérance personnelle. Alors si virer le lait de vache peut aider l'état de santé de mes mômes à s'améliorer...je signe à 2 mains ![]() En ce qui concerne la leche league,je fréquente les réunions et on y a jamais parler dui lait de vache.la seule incrimination qu'on a pu lui faire c'est de demander aux mamans dont les bébés ont des soucis dugestifs tels que reflux ou coliques de LIMITER les produits laitiers,recommandations faites également par les pédiatres |
La Mère Mac Mich' a écrit: |
Sachant que les médecins des urgences sont effondrés de l'état osseux des enfants qui arrivent avec une fracture et n'ont plus bu de lait depuis leur dernier bib. |
La Mère Mac Mich' a écrit: |
--> On va se faire des applications de yaourt ça nous changera des antibio ! |
plus de lait de vache ici.testé au départ à cause de la diabolisation récente et finalement on a arrêté et plus personne ne tousse.
Zhom étant sceptique,on a recommencé....et la toux est revenue,chezles 4 en même temps..... ![]() Par contre,laits végétaux,fromages de chèvre/brebis,fuits secs,légumes verts,..... |
marinaq a écrit: | ||
J'aimerais bien pouvoir me passer des produits laitiers mais je ne sais pas cuisiner sans crème fraiche ( allégée ![]() |
corinne,un lien ![]() http://www.allergienet.com/allergenes-soja-pollens.html |