Maximômes

toutes les discussions - J'aime pas le lait !

La Mère Mac Mich' - Mer Oct 03, 2007 3:56 pm
Sujet du message: J'aime pas le lait !
Que faites vous pour vos enfants qui n'aiment pas le lait (ni les yaourts d'ailleurs) ?
Bibou1 (6 ans) bloque vraiment au petit déj' et je n'arrive pas à lui faire avaler l'équivalent yaourt aux autres repas : elle trouve qu'ils ont le goût ... de lait ! J'ai testé le yaourt nature, au fruit, le lait chaud, froid, avec ou sans chocolat, avec ou sans céréales....

Ce matin elle m'annonce avec un grand sourire : j'ai mangé la dernière compote...

Sachant que les médecins des urgences sont effondrés de l'état osseux des enfants qui arrivent avec une fracture et n'ont plus bu de lait depuis leur dernier bib.
Mélissandre - Mer Oct 03, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
Ma 4 ans n'a jaamis bu de lait depuis le sevrage te trés peu de yaourts, je compense avec d'autres aliments riche en calcuim.
La Mère Mac Mich' - Mer Oct 03, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ma 4 ans n'a jaamis bu de lait depuis le sevrage te trés peu de yaourts, je compense avec d'autres aliments riche en calcuim.

Lesquels par ex ?
Mélissandre - Mer Oct 03, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
http://www.afssa.fr/ftp/basedoc/tablesaliments/Min%E9raux.htm

Regardes là, c'est un bon tableau.
fraueza - Mer Oct 03, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
il y a plus de calcium dans beaucoup de fromages que dans un verre de lait clin d'oeil
Mélissandre - Mer Oct 03, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
il y a plus de calcium dans beaucoup de fromage que dans un verre de lait clin d'oeil

dans les fruits secs aussi, amandes, noix...
Anne-Sophie - Mer Oct 03, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
De l'eau riche en calcium.
Olissa - Mer Oct 03, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
Franchement, j'envie tes enfants pour leur bon instinct. Ca fait plusieurs ans que je sais que le lait n'est pas bon pour la sante, que le lait demineralise notre corps et charge l'organisme en toxines qui empechent d 'assimiler calcium et fer et autre substances. De la, agir et changer les habitudes alimentaires si on a ete habitue au lait depuis toujours, c'est une autre affaire. Depuis 2-3 semaines j'ai commence a eliminier le lait animal de notre alimentation et pour mes plus grands enfants, ce n'est pas si facile que ca de changer leurs habitudes. J'ai enfin trouve un lait vegetal qui passe le matin, ouf.

Citation:
Sachant que les médecins des urgences sont effondrés de l'état osseux des enfants qui arrivent avec une fracture et n'ont plus bu de lait depuis leur dernier bib.

Beaucoup d'experts n'attribuent cela pas du tout aux laitages mais a un manque d' equilibre alimentaire! Selon eux tu peux parfaitement te passer du lait et avoir des enfants en tres bonne sante. Le lait est tout sauf indispensable, au contraire!

deux lectures au sujet:
Le lait, blancheur trompeuse et
le lait, propagande et mensonges de Thierry Souccar

pleins d'info aussi sur Internet
syntax error - Mer Oct 03, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
J'ai rouvé une parade.JE mixe des fruits ou jus de fruit avec du lait fermenté ou babeure.Ou dufromage blanc.
Mélissandre - Mer Oct 03, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Franchement, j'envie tes enfants pour leur bon instinct. Ca fait plusieurs ans que je sais que le lait n'est pas bon pour la sante, que le lait demineralise notre corps et charge l'organisme en toxines qui empechent d 'assimiler calcium et fer et autre substances. De la, agir et changer les habitudes alimentaires si on a ete habitue au lait depuis toujours, c'est une autre affaire. Depuis 2-3 semaines j'ai commence a eliminier le lait animal de notre alimentation et pour mes plus grands enfants, ce n'est pas si facile que ca de changer leurs habitudes. J'ai enfin trouve un lait vegetal qui passe le matin, ouf.

Citation:

Beaucoup d'experts n'attribuent cela pas du tout aux laitages mais a un manque d' equilibre alimentaire! Selon eux tu peux parfaitement te passer du lait et avoir des enfants en tres bonne sante. Le lait est tout sauf indispensable, au contraire!

deux lectures au sujet:

On rentre dans une ère ou on diabolise tout, faut tout de même pas exagerer, si on prends de tout en quantitée raisonnable, il n'y a pas de soucis.
C'est un dialogue trés LLL..
Nono - Mer Oct 03, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Olissa a écrit:

Citation:

deux lectures au sujet:

On rentre dans une ère ou on diabolise tout, faut tout de même pas exagerer, si on prends de tout en quantitée raisonnable, il n'y a pas de soucis.

Tout à fait d'accord avec toi !!!
sylvie01 - Mer Oct 03, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
plus de lait de vache ici.testé au départ à cause de la diabolisation récente et finalement on a arrêté et plus personne ne tousse.
Zhom étant sceptique,on a recommencé....et la toux est revenue,chezles 4 en même temps..... hein ? hors microbe....
Par contre,laits végétaux,fromages de chèvre/brebis,fuits secs,légumes verts,.....
sylvie01 - Mer Oct 03, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
par contre,je ne pige pas bien le rapport avec le LLL,on ne parle pas de bébé hein ?
Mélissandre - Mer Oct 03, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
par contre,je ne pige pas bien le rapport avec le LLL,on ne parle pas de bébé hein ?

Je suis à fond pour l'aide apporter par la LLL, mais là c'est un discours qui est trés propagande LLL...
bibiche - Mer Oct 03, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
plus de lait de vache ici.testé au départ à cause de la diabolisation récente et finalement on a arrêté et plus personne ne tousse.
Zhom étant sceptique,on a recommencé....et la toux est revenue,chezles 4 en même temps..... hein ? hors microbe....
Par contre,laits végétaux,fromages de chèvre/brebis,fuits secs,légumes verts,.....

toux ... bronchite ? ou irritation ?
sylvie01 - Mer Oct 03, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sylvie01 a écrit:

Je suis à fond pour l'aide apporter par la LLL, mais là c'est un discours qui est trés propagande LLL...

bon,ben je ne suis pas d'accord clin d'oeil la diabolisation du lait,je l'ai surtout trouvée sur les sites végé ou bio
sylvie01 - Mer Oct 03, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sylvie01 a écrit:

toux ... bronchite ? ou irritation ?

toux grasouillette qui traine des semaines,nez qui coule clair
kiki - Mer Oct 03, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
Vous avez arrêté de boire du lait et plus personne n'a toussé? Je ne vois pas trop le rapport avec le lait, est ce que quelqu'un peut m'expliquer? Merci grand sourire
tulipe - Mer Oct 03, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais mangé de yaourt enfant et j'ai dû arrêter de boire du lait à 9 ans (et encore je n'en buvais qu'au petit dej) et jamais aucune fracture ni fragilité particulière. Le seul laitage que j'ingurgitais c'était le fromage donc ça reste peu puisque je n'en mangeais pas trois fois par jour.
Maintenant ça n'a pas changé : fromages oui, crème brûlée ou oeufs au lait oui. Le reste : beurk.
fraueza - Mer Oct 03, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sylvie01 a écrit:

oui leurs discours anti PLV me fatigue pff n'importe quoi

entre le fait de dire que le lait n'est pas si indispensable que l'on l'a laissé longtemps croire et en faire un produit malsain au même degré que la cigarette, il y a un fossé quand même reverence
Olissa - Mer Oct 03, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
Citation:

Franchement , je ne vois pas le rapport entre l'un et l'autre non plus. La LLL aurait un discours anti-lait de vache? Tu sembles vraiment connaitre " La LLL" alors! Tiens, je n'etais pas au courant d'une telle tendance generale, pourtant j'ai moi aussi ,un peu frequente des groupes!
Mélissandre - Mer Oct 03, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:

Franchement , je ne vois pas le rapport entre l'un et l'autre non plus. La LLL aurait un discours anti-lait de vache? Tu sembles vraiment connaitre " La LLL" alors! Tiens, je n'etais pas au courant d'une telle tendance generale, pourtant j'ai moi aussi ,un peu frequente des groupes!

Oui, je connais bien, en tant que maman et aussi comme puericultrice.
karine16 - Mer Oct 03, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
ici on est pas prêt d'arrêter de manger des yaourt et de boire du lait grimace
(surtout les yaourts)
sylvie01 - Mer Oct 03, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Vous avez arrêté de boire du lait et plus personne n'a toussé? Je ne vois pas trop le rapport avec le lait, est ce que quelqu'un peut m'expliquer? Merci grand sourire

oui......
Alors,pour être claire,loin de moi l'idée de dire que personne ne doit boire de lait ou de consommer de produits à base de lait.
Non,j'ai des enfants à peau atopiques,antécédants d'asthme et soucis digestifs.L'assimilation des PLV semble problématique pour certaines personnes(ballonnements,diarrhée,...) et de plus en plus d'allergologues lui attribuent un rôle important dans les infections ORL.
Vu la diversité de notre alimentation et l'accessibilité des différentes denrées,je trouvais plus censé et plus facile de faire un test d'éviction plutôt que de faire subir une x ième batterie de tests en tous genres à mes mômes.
On en est au début donc éviction assez importante mais on va réintroduire les fromages et préparation lentement pour voir leur seuil de tolérance personnelle.
Alors si virer le lait de vache peut aider l'état de santé de mes mômes à s'améliorer...je signe à 2 mains clin d'oeil

En ce qui concerne la leche league,je fréquente les réunions et on y a jamais parler dui lait de vache.la seule incrimination qu'on a pu lui faire c'est de demander aux mamans dont les bébés ont des soucis dugestifs tels que reflux ou coliques de LIMITER les produits laitiers,recommandations faites également par les pédiatres
sylvie01 - Mer Oct 03, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ici on est pas prêt d'arrêter de manger des yaourt et de boire du lait grimace
(surtout les yaourts)

évidemment,je préfèrerais pouvoir en dire autant clin d'oeil
kir@ma - Mer Oct 03, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Olissa a écrit:

Citation:

deux lectures au sujet:

exactement.
on est passé de l'ère où il fallait obligatoirement boire du lait tout le temps pour ne pas tomber d'inanition (soi-disant), à la diabolisation à outrance du lait pour certains.
si un enfant n'aime pas le lait, il n'en boit pas et basta.
j'ai détesté le lait jusqu'à l'âge de 19 ans et mes os sont solides.
Alaïs - Mer Oct 03, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
Je déteste le lait, je mange volontiers des yaourts, du fromage, du fromage blanc, et je n'ai aucun problème.
Anne-Sophie - Mer Oct 03, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
Le problème n'est pas de boire ou de ne pas boire de lait mais d'avoir une dose suffisante de calcium. En ce qui me concerne, je suis accro au lait et je vais très bien. Ma mère était allergique au lait et a été élevée au bouillon, et elle elle va très bien également.
Quant à la diabolisation du lait, j'ai effectivement connu ça dans mon groupe LLL. Je pense que celà dépend des gens qui fréquentent les dits groupes.
kiki - Mer Oct 03, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
kiki a écrit:

oui......
Alors,pour être claire,loin de moi l'idée de dire que personne ne doit boire de lait ou de consommer de produits à base de lait.
Non,j'ai des enfants à peau atopiques,antécédants d'asthme et soucis digestifs.L'assimilation des PLV semble problématique pour certaines personnes(ballonnements,diarrhée,...) et de plus en plus d'allergologues lui attribuent un rôle important dans les infections ORL.
Vu la diversité de notre alimentation et l'accessibilité des différentes denrées,je trouvais plus censé et plus facile de faire un test d'éviction plutôt que de faire subir une x ième batterie de tests en tous genres à mes mômes.
On en est au début donc éviction assez importante mais on va réintroduire les fromages et préparation lentement pour voir leur seuil de tolérance personnelle.
Alors si virer le lait de vache peut aider l'état de santé de mes mômes à s'améliorer...je signe à 2 mains clin d'oeil

En ce qui concerne la leche league,je fréquente les réunions et on y a jamais parler dui lait de vache.la seule incrimination qu'on a pu lui faire c'est de demander aux mamans dont les bébés ont des soucis dugestifs tels que reflux ou coliques de LIMITER les produits laitiers,recommandations faites également par les pédiatres

Merci pour tes explications grand sourire reverence
Ymoronpas - Mer Oct 03, 2007 8:01 pm
Sujet du message: Re: J'aime pas le lait !
La Mère Mac Mich' a écrit:

Et dont les parents ne compensent peut-être pas forcément avec des aliments riches en calcium ;-)

Mes enfants boivent un bol de chocolat au lait le matin et un verre de yaourt à midi, mais bcp d'aliments riche en calcium. Je limite la quantité de lait parce que je n'ai pas confiance, taux de calcium, protéines, lipides glucides, on les connait, mais résidus d'antibios, de pesticides, de polluants ingurgités par la vache et passés dans le lait, ce n'est pas indiqué.

J'aurai un carré d'herbe, j'y mettrais deux biques sourit
figualix - Jeu Oct 04, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais bu de lait, je vomissais mes biberons bébé. Je prenais une tisane le matin puis un thé arrivée au lycée. Je mange un peu de beurre, quelques fromages et un peu de lait cuisiné (si cela ne sent pas). Je ne mange ni yaourth, préparations lactées, etc...
J'ai grandi normalement, je mesure 1.69m, plus que ma mère et qu'une de mes soeurs. Je ne me suis jamais rien cassé (et pourtant, je me suis beaucoup blessée !).

Voilà, ce n'est pas une analyse scientifique, c'est juste du vécu !
La Mère Mac Mich' - Jeu Oct 04, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
Donc maintenant c'est compote au petit déj', pleine de sucre, elle adore. Ca me fait une raison de moins de m'énerver .... et c'est toujours ça de pris.
Mais on va pas arrêter le fromage quand même ; parceque maintenant qu'on est revenu chez nous...

Rq : c'est celle qui prend le moins de laitages et qui a le plus de rhino et otites. D'ailleurs moi aussi depuis que j'ai arrêté le grand bol de café au lait pour une lichette de lait dans beaucoup de café, je suis tout le temps malade.

--> On va se faire des applications de yaourt ça nous changera des antibio !
figualix - Jeu Oct 04, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
La Mère Mac Mich' a écrit:

--> On va se faire des applications de yaourt ça nous changera des antibio !

Et un masque au concombre pour avoir bonne mine ! grand sourire
marinaq - Jeu Oct 04, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:

J'aimerais bien pouvoir me passer des produits laitiers mais je ne sais pas cuisiner sans crème fraiche ( allégée clin d'oeil ), gruyère rapé, comment fais-tu ?
sylvie01 - Jeu Oct 04, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
sylvie01 a écrit:

J'aimerais bien pouvoir me passer des produits laitiers mais je ne sais pas cuisiner sans crème fraiche ( allégée clin d'oeil ), gruyère rapé, comment fais-tu ?

crème fraiche au soja ou crême d'avoine
bloc de chèvre rapé
corinne et tom - Jeu Oct 04, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
Et est-ce que le soya peut donner des réactions similaires , genre rhino et otite ...? Car mon petit dernier enchaine les otites depuis un mois et il ne prend pas de produits laitiers mais on a introduit les crèmes soya car il adooore ...
sylvie01 - Jeu Oct 04, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
corinne,un lien clin d'oeil
http://www.allergienet.com/allergenes-soja-pollens.html
corinne et tom - Jeu Oct 04, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
corinne,un lien clin d'oeil
http://www.allergienet.com/allergenes-soja-pollens.html

grand sourire merci ... me voilà rassurée ... clin d'oeil
Ambre - Ven Oct 05, 2007 5:20 am
Sujet du message:
tout le monde ici boit du lait de vache, même zhom, mais pas forcément tous les jours. Et on est de super gros mangeurs de fromage, qu'on adore sous toutes ses déclinaisons. Et personne ne tousse. Mes gosses adorent les laitages en général, yaourts, fromage, fromage blanc, lait pur, etc. Donc niveau calcium, si j'y rajoute les noix du jardin, ça doit rouler :yep hourrah
laurence - Ven Oct 05, 2007 7:11 am
Sujet du message:
Mon cinquième n'a jamais aimé ça. J'ai jeté des litres et des litres de lait deuxième âge pff n'importe quoi
Je n'ai pas spécialement remplacé par quoi que ce soit honte
Il mange des yaourts mais sans plus et commence tout juste à apprécier le fromage.
Il n'a pas été plus malade ni cassable que les autres sinon.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure