Maximômes

toutes les discussions - vers aux fesses

mari - Mer Oct 03, 2007 4:26 pm
Sujet du message: vers aux fesses
Ma minette se plaint depuis 10 jours que ses fesses la grattent... on a vu le doc vendredi dernier, et lui ne voit rien. Peut-être une irritation. Je mets du liniment mais ça la gratte encore... Vu que le doc y voit rien, est-ce que vous savez quels symptômes ça donne, des vers? Je vois rien ni autour de l'anus, ni dans les cacas... soupire

merci!
sylvie01 - Mer Oct 03, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
http://assoc.ipa.free.fr/sante/newman/Newman.html
mari - Mer Oct 03, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
Sylvie!!! c'est trop mignon
mari - Mer Oct 03, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
J'ai regardé le lien, mais ça m'amène sur la biographie d'un doc... je ne sais pas
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
Si ça la gratte, je ne vois que ça...
Dsl pour les détails, mais les verts se mettent dans les plis de l'anus (pas dans les selles)... Le mieux pour les observer : le soir au coucher avec une lampe, la lumière les attire.
Ton médecin aurait pu te prescrire un vermifuge même s'il avait un doûte...
Parce que là, si c'est ça, ça va continuer à proliférer..
weill - Mer Oct 03, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
Les vers donnent des démangeaisons dues aux oxiures femelles et aux oeufs .... Les femelles font au maxi 3 mm, mais ne sortent sur la marge anale que pour déposer ses oeufs, donc beaucoup de chance de ne pas les trouver ....(pas d'oxyures visibles dans les selles, c'est normal !!). Un bout de scotch, placé sur l'anus pour une nuit, devrait permettre de faire le diagnostic le cas échéant ...

C'est pas grave les vers, mais inconfortable ...
Traitement (fluvermal*) sans ordonnance, en une seule prise ...

En dehors des démangeaisons anales, certains disent que les vers peuvent déclencher un énervement et une agitation chez les enfants, plus des insomnies dues aux démangeaisons nocturnes ....
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
maux de ventre et énervement, quelquefois et parfois rien du tout !!

Si l'infestation est importante, eh bien, ça donne des sacr&s maux de ventre, il parait.
mamanbeuns - Mer Oct 03, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
va a la pharmacie ils vont te donner un vermifuge et si c pas ca, c pas grave car ma pharmacienne me dit tjs qu'on devrait le faire un fois par an qd ils sont petits!
lémotu - Mer Oct 03, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
fluvermal...c'est radical!
sylvie01 - Mer Oct 03, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Sylvie!!! c'est trop mignon

adromaca - Mer Oct 03, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
il faut du vermiguge ça se trouve en pharmacie, une cuillière et une autre 10 juors après pour toute la famille on sait jamais sourit
coeurdebreizh - Mer Oct 03, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
pour celles qui sont convaincues par cette manière de soigner ,il y a aussi l'homéopathie ,j'ai eu l'occasion de pouvoir tester le traitement car j'étais enceinte (réussite à 100%) le reste de la famille au fluvermal
pour le traitement 100% naturel ,mon généraliste me disait que faire sécher des graines de potiron et les moudre donnait de trés trés bons résultats (une cuillérée de poudre dns un yaourt par exemple )
pour le préventif le fait de manger de l'ail donne aussi de trés bons résultats !!
je fais du préventif et je traite au fluvermal une fois par an toute la famille
virmaauco - Mer Oct 03, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
elle se ronge les ongles? il parait que c'est un signe.
lémotu - Mer Oct 03, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
pour celles qui sont convaincues par cette manière de soigner ,il y a aussi l'homéopathie ,j'ai eu l'occasion de pouvoir tester le traitement car j'étais enceinte (réussite à 100%) le reste de la famille au fluvermal

Tu peux prendre du fluvermal enceinte clin d'oeil
bibiche - Mer Oct 03, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
chipie a écrit:

on m'avait dit que non, j'en avais pris sans me savoir enceinte en début de grossesse pour louane (2002) et mon doc ne savait que me dire : en fait, pas d'étude sur le sujet, donc .... ?
lémotu - Mer Oct 03, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

on m'avait dit que non, j'en avais pris sans me savoir enceinte en début de grossesse pour louane (2002) et mon doc ne savait que me dire : en fait, pas d'étude sur le sujet, donc .... ?[/quote]

Oui c'est comme 99% des medicaments...
mais pour celui là en particulier on en est là

Les données disponibles chez les femmes enceintes exposées au flubendazole sont peu nombreuses mais le recul est important et aucun élément inquiétant n’est retenu à ce jour.
Chez l’animal, le flubendazole est tératogène sur une espèce à très forte dose. Ces résultats ne constituent pas un élément inquiétant en cas d’exposition fortuite en début de grossesse en raison du faible passage systémique du flubendazole dans les conditions d’administrations thérapeutiques.

Traiter une femme enceinte
Au 1er trimestre de grossesse :
On préférera le pyrantel (Combantrin®).
Si cette alternative n’est pas adaptée (en particulier trichocéphale), l’utilisation du flubendazole est envisageable.
Aux 2ème et 3ème trimestres, l’utilisation du flubendazole est possible.
Découverte d’une grossesse en cours de traitement
Rassurer quant au risque malformatif du flubendazole.
Ymoronpas - Mer Oct 03, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
Les graines de courges sont également efficace et se mangent telles quelles.
mari - Jeu Oct 04, 2007 8:02 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
elle se ronge les ongles? il parait que c'est un signe.

ben non, rien de rien... sauf que "ça gratte aux fesses". Si je peux zapper le doc, c'est extra, je vais envoyer l'homme à la pharmacie à midi me chercher le fluvermal et hop, on s'y met dès cet AM!

Merci!! c'est trop mignon

Mais c'est si répandu que ça? je ne sais pas
virmaauco - Jeu Oct 04, 2007 8:34 am
Sujet du message:
oh que oui chez l'enfant en tous cas!
tu donnes une dose aujourd'hui et tu renouvelles dans 14 jours!
mari - Jeu Oct 04, 2007 9:35 am
Sujet du message:
merci!
Je pensais que c'était un truc rarissime moi! gros yeux

Chuis sure que c'set la faute du bac à sable! grimace
maureen - Jeu Oct 04, 2007 9:39 am
Sujet du message:
Les miens en ont déjà eu, le doc a dit que ça ne venait pas de l'extérieur, va comprendre... fluvermal est efficace en 2 prises à 10 jours d'intervalle, perso je traite tout le monde et après la prise du médoc coupage des ongles à raz, changement des draps et des pyjamas, bref les mesures d'hygiène habituelles. bon courage.
mari - Jeu Oct 04, 2007 9:41 am
Sujet du message:
Ok, je vais faire tout ça... parce que si ça se propage... soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure