Maximômes

toutes les discussions - en fait je suis très inquiète.....

sofie - Mer Oct 03, 2007 9:08 pm
Sujet du message: en fait je suis très inquiète.....
je suis à 34 semaines...... depuis le début de cette grossesse je me doutais que l'angoisse monterait probablement le long de cette période, Mia est née à 36 semaines.... alors forcément...... heureusement jusqu'ici tous mes examens étaient bons, et j'ai pris du temps, beaucoup de temps pour moi, je me suis incroyablement ménagée honte , je me suis reposée à haute dose......

le 20 septembre les soucis ont commencé avec la troisième écho et une erreur énorme de calcul au niveau des ventricules du cerveau , erreur qui témoignait d'un gros pb.... 2 jours plus tard sur des conseils avisés, j'ai refait une écho qui montrait en effet une asymétrie ventriculaire mais très nettement moindre et à priori non alarmante...... (l'un des ventricules est à 12mm au lieu de 10mm). Le stress a bien évidemment été plus qu'intense pour nous tous ......

Pour cette grossesse je suis évidemment suivie de très près à l'hôpital , et à l'hôpital on traque la moindre anomalie..... alors voilà, on me propose de faire une amnio (j'ai refusé) une recherche virale (résultats négatifs) une nouvelle écho (faite aujourd'hui avec les mêmes conclusions) et une irm anténatale (on réfléchit....)

Bien évidemment nous passons par tous les stades, j'ai très peur mais dans le même temps je fais confiance à mon bébé, je suis aussi en colère d'être ainsi parasitée j'ai l'impression qu'on m'empêche de vivre sereinement (dans la mesure du possible) ses dernières semaines..... quand je lis les récits de naissance, je pleure à la fois d'émotion mais aussi de peur de ne pas vivre celle de mon rikiki...... j'ai une trouille bleue de ce qui va se passer, je pensais n'avoir à me concentrer , n'avoir à contrôler qu'un risque de décollement, et me voilà avec une crainte supplémentaire, celle d'avoir un bébé qui ne va pas bien ..... ce n'est pas très simple d'en parler et je me sens assez larguée, faire ou non cette irm, à 1 mois du terme, je me demande le pourquoi..... que fera-t-on des résultats ? et mon homme se trouve dans le même questionnement......

je sais bien que personne n'aura de réponse, mais j'ai tellement peur ....
@nge - Mer Oct 03, 2007 9:11 pm
Sujet du message:

Petitefée - Mer Oct 03, 2007 9:11 pm
Sujet du message:

laurence - Mer Oct 03, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
on a toutes la trouille tu sais.
Pour mon quatrième on avait suspecté un problème cardiaque peu de temps avant la naissance, je n'en menais pas large.
ils ont bien dû t'en dire plus ?
val. - Mer Oct 03, 2007 9:12 pm
Sujet du message:

caro5 - Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Sujet du message:

virgulle - Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
Vas tricoter ton pull en 6 mois
Ce coup ci ça va le faire ....
Ysa 73 - Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
triste Oh Sofie, je ne sais quoi te dire pour te rassurer.....
En tout cas, je pense bien à toi....
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
tu fais bien d'en parler Sofie
je pense que faire cet examen même si près du terme te permettrait justement de vivre la fin de grossesse plus sereinement et de ne pas avoir un stress supplementaire lors de l'accouchement.
et chaque chose en son temps , rien ne dit que les résultats seront mauvais .
pourquoi tu refuses l'amnio?
mirena - Mer Oct 03, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
Tu connais déjà mon avis mais j'en profite pour te refaire des tonnes de bisous
corinne et tom - Mer Oct 03, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
C'est vrai que qu'est-ce qu'ils pourraient faire si près du terme ...?
Une opération in utéro ...?
bon courage ... ça doit pas être évident du tout ...

sofie - Mer Oct 03, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour mon quatrième on avait suspecté un problème cardiaque peu de temps avant la naissance, je n'en menais pas large.

pas plus non, que vraisemblablement ce n'est rien, juste que mon bébé a une grosse tête (ce qui était le cas pour les garçons à la naissance mais alors on ne calculait pas aussi précisément ) mais les médecins se blindent et disent qu'il faut faire des examens complémentaires pour être sûr....... et maintenant, le doute s'est installé .......
titfamille - Mer Oct 03, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Effectivement,on ne peut pas te donner de réponse,il faudra attendre l'arrivée du bébé pour que tu sois enfin sereine.
Quant aux examen médicaux ,je me dis que à ta place,je ne saurais pas non plus quoi faire.Vos angoisses sont tout à fait légitimes,et c'est à vous 2,et seulement à vous 2 de savoir si vous êtes prêts pour ces examens.
En attendant,la seule chose qu'on peut faire c'est te soutenir pendant ces moments d'angoisse et te faire pleins de pour que ton moral soit le meilleur possible grand sourire
Maxie - Mer Oct 03, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Vas tricoter ton pull en 6 mois
Ce coup ci ça va le faire ....

Je pense comme Virgulle. Tu as eu ta dose de malheur...
elizzem - Mer Oct 03, 2007 9:19 pm
Sujet du message:

sofie - Mer Oct 03, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
l'amnio je trouve que c'est trop intrusif, et j'ai peur d'accoucher prématurément, parce que une part de moi est convaincue que tout va bien .....
mirena - Mer Oct 03, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
l'amnio je trouve que c'est trop intrusif, et j'ai peur d'accoucher prématurément, parce que une part de moi est convaincue que tout va bien .....

Alors écoute cette part là
Clotilde - Mer Oct 03, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Sofie... fais toi confiance, et fais confiance à ton bébé. Si tu sens que tout va bien, je pense sincèrement que tout va bien.

Bouvier - Mer Oct 03, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Ooooh, j'ai une boule au fond de la gorge en imaginant votre angoisse.

Je ne suis pas certaine, mais je pense que l'irm ne présente aucun risque..

Pourquoi la faire ??

Pour savoir, pour ne pas angoisser et gâcher pour rien la fin de grossesse; ou justement pour savoir, pour te et vous préparer; ne pas espérer jusqu'au bout pour devoir faire face sans pouvoir te retourner...

Les médecins sont plus que prudents dans un cas comme le tien etne veulent prendre aucun risque; l'amnio n'apportera probablement pas grand chose et les délais de résultat long, je crois que j'accepterais l'IRM.

Je voudrais tant te dire que non,il n'y a rien, que les médecins se trompent tout le temps; mais je ne peux pas, il y a un doute, je pense qu'il faut mettre en oeuvre les moyens raisonnables pour tenter de le lever.

Je vous souhaite de trouver quand même un peu de sérénité pour prendre votre décision quant à l'irm.

Natachke - Mer Oct 03, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Que te dire à part que je comprend ton angoisse.

Plus que 1 mois ma belle et tous les doutes, les craintes,les angoisses ferons place pour un nouveau bonheur bien mérité.

Sofie je te souhaite très vite un splendide bb "rayon de soleil". Si tu as envie tu me MP
Bénédicte BZH - Mer Oct 03, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Oh Sofie!!!!!!!!

Comme tu dis à l'hopital ils traquent le moindre détail........si on cherche on trouve tjrs un chiffre qui n'est pas pile ds les chiffres obtenus habituellement.......les erreurs de diagnostique suite à des mesures, des recherches peut être trop poussées j'en ai vécu pas mal......je peux par exemple t'en citer deux qui dorment ds les chambres à côté (et elles sont magnifiques mes erreurs de diagnostiques).........

Pour l'IRM personne d'autre que toi et Dan ne peut décider........qq questions à te poser: le résultat va-t-il influencer votre décision? Serez vous plus sereins si vous apprenez qu'il y a un pb (rendus sereins par la certitude opposée au doute)? et aussi vous demander (et demander aux doc) si le résultat y est correct quel est le risque d'erreur?........plein de questions que nous mêmes nous sommes déjà posées........mais une fois notre décision prise nous avons vécu les grossesses comme des grossesses normales (même si certe l'angoisse ressurgissait parfois et le doute était là jusqu'à la naissance)......

et à Riquiqui!
yris33 - Mer Oct 03, 2007 9:28 pm
Sujet du message:

virgulle - Mer Oct 03, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
EN même temps l'avantage de l'amio c'est que tu aurais eu les chromosomes sexuels grimace bon toi tu ne les aurais pas regardé je me fais les ongles mais ton gynéco aurait pu mettre un post sourit parce que moi le 20 novembre ça me parait loinnnnnnnnnnnnnn comme suspens
@rmelle ;) - Mer Oct 03, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

pas plus non, que vraisemblablement ce n'est rien, juste que mon bébé a une grosse tête (ce qui était le cas pour les garçons à la naissance mais alors on ne calculait pas aussi précisément ) mais les médecins se blindent et disent qu'il faut faire des examens complémentaires pour être sûr....... et maintenant, le doute s'est installé .......

Ecoute, ce truc m'intrigue hein ? C'est nouveau ce calcul?
Je veux dire, si je cherche dans mes paperasses de Siel, normalement on m'a calculé ça?
mirena - Mer Oct 03, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
Armelle puisque tu es là tu ne fais pas des IRM télépathiques clin d'oeil
Dadou - Mer Oct 03, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Sofie, je comprends ton refus de l'amnio. Pour l'IRM, je ne sais pas ce que ça t'apporterait de plus.
Ecoute la part de toi-même qui te dis que ton bébé va bien.

steph7 - Mer Oct 03, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
toutes ces réponses sont sensées.

alors je t'embrasse. mais vraiment!
tu as raison de venir poser un peu ta boule dans la gorge ici.

@rmelle ;) - Mer Oct 03, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Mais si, bien sur...d'ailleurs je peux certifier que non seulement la tete est bien pleine mais en plus j'ai un scoop je me fais les ongles
Alaïs - Mer Oct 03, 2007 9:41 pm
Sujet du message:

TICYA - Mer Oct 03, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
Si j'étais à ta place (et je ne le suis pas) je ferai l'IRM : si elle montre que tout va bien, vous finirez la grossesse dans la sérénité la plus totale et si elle montre qu'il y a un problème au moins vous aurez le temps de vous préparer psychologiquement (enfin dans la mesure du possible). Mais l'intuition d'une maman est béton clin d'oeil
sofie - Mer Oct 03, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

Je veux dire, si je cherche dans mes paperasses de Siel, normalement on m'a calculé ça?

alors j'ai posé la question au médecin qui m'a dit qu'en effet à l'époque des garçons si j'avais eu un suivi très médical ces calculs auraient été fait mais je n'ai jamais eu de suivi aussi médical...... donc je ne sais pas....

l'autre détail c'est que selon les hôpitaix les protocoles varient, ainsi à debré (là où je suis) à partir de 10 mm on pousse les investigations , alors qu'à necker (très performant aussi) ils poussent à partir de 13...

béné, en effet, on se pose les questions que tu soulèves, on se les pose dans tous les sens ...... en fait je fais partie de celles qui sont inquiétées par les batteries d'examen , le médical ne me rassure pas du tout....
sofie - Mer Oct 03, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
:Mais l'intuition d'une maman est béton clin d'oeil

je le pensais, mais dans mon cas, je n'en suis malheureusement plus convaincue.....
Orzi - Mer Oct 03, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
Je pense comme les filles... Ils sont ultra hyper prudents sur ce coup, et préfèrent faire trop que pas assez. Mais je pense que ton coeur de maman sait
TICYA - Mer Oct 03, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
TICYA a écrit:
:Mais l'intuition d'une maman est béton clin d'oeil

je le pensais, mais dans mon cas, je n'en suis malheureusement plus convaincue.....

soupire
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
Sofie
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

béné, en effet, on se pose les questions que tu soulèves, on se les pose dans tous les sens ...... en fait je fais partie de celles qui sont inquiétées par les batteries d'examen , le médical ne me rassure pas du tout....

et tu n'es pas la seule et à trop vouloir pousser les investigations on fini pas obtenir l'effet inverse et inquièter les gens .
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Sophie triste triste triste

si au fond de toi tu sens qu'il va bien alors ton bébé va bien hein ?

je pense que je ferais cet examen rapidement pour vivre ma fin de grosse plus sereinement (pour Maëlle j'ai refait une écho pour enlever des doutes....)
l'échéance approche et tu ne seras bien que ton bébé sans les bras

avec vous pour ces dernières semaines qui vont certainement être trés longues heart heart heart heart heart
Bénédicte BZH - Mer Oct 03, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Mais si, bien sur...d'ailleurs je peux certifier que non seulement la tete est bien pleine mais en plus j'ai un scoop je me fais les ongles
hourrah hourrah hourrah c'est une fiancée pour Loiez c'est ça que tu veux dire?????? hourrah hourrah hourrah ........heu désolée Alyssandre Loeiz a trouvé une plus jeune.........
Bouvier - Mer Oct 03, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
J'ai vaguement connu le Prof.Verloes de génétique clinique à Debré (il est belge et ne travaille en France que depuis quelques années).

Il a une grande expérience des problèmes néonataux et me semblait assez "humain", relativisant les choses. Il a fait beaucoup de consultations notamment dans le suivi de grossesses après un souci lors d'une grossesse précédente ou dans le cadre de maladies existant dans la famille. Je pense qu'il "gère" pas trop mal la psychologie des patients dans ces cas là.

Il ne me paraissait pas "stressé" et "médical" dans l'excès.

Tu pourrais pt le voir pour un avis supplémentaire.

Mais je ne connais pas sa réputation depuis qu'il est à Paris.

Je sais que je n'abonde pas dans le sens des autres filles, mais j'ai beaucoup de mal a me faire confiance dans ces situations, je ne me trouve pas objective, donc j'ai tendance à être assez "docile" dans ce domaine

CARLOTTA - Mer Oct 03, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Sophie
nananne - Mer Oct 03, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Sofie je suis vraiment desolee.
angelique - Mer Oct 03, 2007 10:01 pm
Sujet du message:

meriadeg - Mer Oct 03, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Je comprends très bien tes angoisses.
Pleins de à tous les 2
@rmelle ;) - Mer Oct 03, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

alors j'ai posé la question au médecin qui m'a dit qu'en effet à l'époque des garçons si j'avais eu un suivi très médical ces calculs auraient été fait mais je n'ai jamais eu de suivi aussi médical...... donc je ne sais pas....

l'autre détail c'est que selon les hôpitaix les protocoles varient, ainsi à debré (là où je suis) à partir de 10 mm on pousse les investigations , alors qu'à necker (très performant aussi) ils poussent à partir de 13...

Alors je viens de chercher partout et je n'ai JAMAIS eu ce calcul pour Siel (j'imagine encore moins pour les autres)...donc j'ose aussi imaginer qu'ils auraient eu aussi des mesures farfelues, de la meme façon qu'on peut avoir l'abdomen au 75è pourcentile et la tete au 100è (D'ailleurs j'ai toujours moi meme actuellement un cul au 100è et une tete au 50ème... pff n'importe quoi )
Et le coup des protocoles qui se déclenchent à des moments différents c'est vraiment preuve que ce qu'on cherche est plus d'avoir des stat que de trouver une vraie pathologie déjà bien définie...enfin, c'est l'impression que ça donne. Ils ne joueraient un peu à l'apprenti sorcier hein ?
On ne sait pas ce qu'ils cherchent, on ne sait pas ce que ces mesures impliquent, on ne sait pas à partir de quand s'inquiéter, on ne sait pas quoi faire d'un résultat. Plus je lis tes messages et moins je m'angoisse pour ta bébete, mais par contre je comprends ta colère pour qu'on te foute la paix...sans que tu te sentes coupable
nanon - Mer Oct 03, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
triste

Mais si on ne te "pousse" pas plus à faire cette irm, peut-être que ce n'est pas si alarmant?! soupire
Tout n'est qu'échéances......soit vous savez maintenant ou soit vous savez dans un mois. A vous de savoir ce que ça changera (s'il y a un souci) maintenant ou plus tard.....

Je pense aussi que ton ressenti et ta confiance en toi et ton petit ne sont pas négligeables!
Je vous souhaite sincèrement le meilleur du meilleur!
@rmelle ;) - Mer Oct 03, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mirena a écrit:
hourrah hourrah hourrah c'est une fiancée pour Loiez c'est ça que tu veux dire?????? hourrah hourrah hourrah ........heu désolée Alyssandre Loeiz a trouvé une plus jeune.........

J'ai quelques mecs à caser s'il n y a que ça grimace
Elo - Mer Oct 03, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Quand je me souviens comment tout cela m'angoissait, alors que j'ai eu des grossesses quasi sans problèmes, jamais de fausse couche... j'imagine (ou plutôt je n'imagine pas) comme tu dois être angoissée...

Je pense aussi que les médecins ne veulent pas avoir à se reprocher quoi que ce soit a posteriori, connaissant tes antécédents... si tu étais madame tout-le-monde on n'aurait peut-être pas fait toutes ces mesures !

Maintenant, l'IRM ce n'est pas invasif, ça te fera juste perdre quelques heures, et comme disait quelqu'une un peu plus haut, si tout va bien, ce qui est probable, tu seras zen, et si jamais il y a un souci, tu seras préparée !

Lila_bis - Mer Oct 03, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

écoute cette part là

L'an dernier, à l'écho du 2d trimestre, les mesures des bassinets de Bb5 n'étaient pas très bonnes, ce qui peut être le signe d'une anomalie chromosomique, ou en tout cas d'une malformation rénale. Et il ne pouvait pas y avoir d'erreur car cette fois là, c'est un professeur qui m'a fait l'écho, pas un interne peu expérimenté.
L'amniocentèse a été évoquée, mais comme je l'avais déjà faite au 1er trimestre, on n'en a plus parlé.
Donc on s'est contenté d'une autre écho un mois plus tard, et 2 autres après la naissance.
Après avoir passé une de ces écho, l'interme me dit:
"- ça va, c'est bon, je ne vois rien d'anormal. Mais de toute manière, ça ne vous causait pas de souci, vous ne semblez pas stressée.
- non, je ne suis pas stressée, parce que je sais que tout va bien, mon bébé va bien. On m'a dit de faire ces examens donc je les fais, mais je sais que c'est inutile car mon bébé va bien."
Guinou - Mer Oct 03, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
je ne sais que te dire sinon que je te fais de gros bisous et que tu devrais faire confiance à ton bébé, tu le sens que tout va bien.
fraueza - Jeu Oct 04, 2007 12:01 am
Sujet du message:
comment ne pas être angoissée après Mia triste
mais ça ne se répètera pas et écoute toi

ils ne t'ont pas dirigée vers l'institut de Puériculture ?
ils ont un service de médecine foetale très pointu clin d'oeil

c'est là que j'avais été envoyée pour Amaya lorsque l'on a diagnostiqué sa malformation rénale, ils n'étaient pas sûr qu'il n'y ai pas une malformation digestive en plus
sylvie01 - Jeu Oct 04, 2007 5:10 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

accroiche toi à ça
kir@ma - Jeu Oct 04, 2007 5:36 am
Sujet du message:
juste plein de pour la maman et le bébé.
fie toi aussi à ton intuition.
si tu as besoin de cette IRM pour te rassurer, n'hésite pas à la faire. si cela peut te permettre d'être plus sereine.
si tu penses que c'est un caprice de medecin désireux de se couvrir à tous prix, aie le courage de dire non.
plein d'ondes +++++++++++++++
violette - Jeu Oct 04, 2007 6:25 am
Sujet du message:
coucou Sofie!
Pas étonnant que tu t'inquiètes.....: tu as une grossesse hyper médicalisée soupire
D'un autre côté, comme tu as aussi besoin d'être rassurée... pourquoi ne pas faire l'IRM?
Je suppose que tu es, et ton bébé aussi c'est trop mignon , entre de bonnes mains, non? Tu fais confiance ou pas? car c'est là LA question.... hein ?
En tous cas, fais toi confiance, à TOI, et tu sauras trouver la réponse grand sourire

De tout heart bonne fin de grossesse et magnifique petit bout à l'arrivée!!! Je pense beaucoup à toi........ heart
negia - Jeu Oct 04, 2007 6:35 am
Sujet du message:
ho ma sofie, je ne sais pas quoi te dire , toute mes pensées vont pour vous et je positive , il ne faut pas desespérer
bibiche - Jeu Oct 04, 2007 6:36 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mirena a écrit:

très étonné(e) déjà frivole à même pas un an ! marre marre
lâcheuse ! soupire
idee un harem ?

sofie, je ne sais pas trop quoi te dire, les chiffres ne sont que des chiffres .... et souvent les docs semblent alarmistes pour rien ...
si cette irm avait un poids dans votre décision vis à vis de ce bébé, fais la. mais sinon, poursuis ta grossesse aussi sereinement que possible ...

bibiche - Jeu Oct 04, 2007 6:47 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mirena a écrit:

J'ai quelques mecs à caser s'il n y a que ça grimace

clin d'oeil si tu veux, j'ai deux filles pour tes 99 et une pour ton 06 ! ou pour ton 04 s'il aime les minettes :)

sofie, je viens de relire "sérieusement" la discu et un truc m'interpelle: si cette mesure avait été prise dans un autre hosto, elle aurait été considérée comme bonne ? alors ne te bile pas trop, ils sont hyper précautionneux de par ton histoire avec Mia, tellement qu'ils en deviennent alarmistes .... triste personne de "médical" pour te rassurer, même un généraliste ?
je t'envoie tout plein de bisous et de ++++ !
mamanbeuns - Jeu Oct 04, 2007 6:48 am
Sujet du message:
je suis sure que tout va pour le mieux
fais cet irm si cela te permet ensuite de vivre le reste de ta grossesse tranquille ,tu sera plus calme et bbb aura une mazman au top pour l'accueillir
mirena - Jeu Oct 04, 2007 6:48 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

C'est cela l'important si tu étais suivie a Necker on ne t'aurais absolument pas inquiétée, tu es entourée de pas mal de médical autour de toi ils en pensent quoi?
tulipe - Jeu Oct 04, 2007 7:07 am
Sujet du message:
à toi. Ecoute toi et redemande leur l'intérêt de l'IRM.
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 7:08 am
Sujet du message:
Je comprends très bien ton inquiétude et même si tu ne m'apprécies pas plus que ça je t'envoie tout de même quelques
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 7:12 am
Sujet du message:
sofie...

Font chier tiens avec leurs exams jamais sûrs... soupire
On en a déjà causé mais je réitère toutes mes douces pensées.

Reste l'irm... c'est un exam que tu pourrais peut-être passer... non sans une trouille au ventre mais juste pour avoir peut-être la confirmation que tout va bien, que les chiffres parlent mal... enfin je sais pas, pour avoir une espèce de certitude rassurante. Purée, c'est pas facile de filer des conseils et d'essayer de soutenir ou rassurer à distance (mais le coeur y est heart )
adromaca - Jeu Oct 04, 2007 7:24 am
Sujet du message:
heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart
sofie - Jeu Oct 04, 2007 7:33 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

c'est chez eux que j'ai eu 2 échos de contrôle je connais l'une des fondatrices de cet institut et j'attends son appel ce matin pour avoir son avis ainsi qu'un appel de mon doc......

mirena, les médecins autour de moi ne savent pas vraiment ce qui se passe d'une part (je ne parviens pas à en parler) et je crois connaître leur avis, à savoir on fait tous les exams, parole de médecin ! )

je vous remercie pour tous vos messages, ça fait du bien en fait...

Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 7:39 am
Sujet du message:
sofie :biz:

l'irm vous confirmera que tout va bien
liza - Jeu Oct 04, 2007 7:47 am
Sujet du message:
je découvre ton post ce matin.
je me doutais que tu n'allais pas très bien surtout si près de la date faditique.
De plus, je découvre ce souci supplémentaire.
Je te soutiens et pense bien à toi.
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 7:49 am
Sujet du message:
je ne sais quoi te dire sauf que toute cette angoisse est normale , c'est si unjuste pour vous .

J'ai fais une irm à 7 mois de grossesse , j'ai eu raison cela nous a rassuré .

Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 7:50 am
Sujet du message:
je comprend bien par ou tu passe sofie !!
apres la malformation de mon 3eme, j'ai passé ma 4eme grossesse à stresser... la premeiere chsoe que j'ai demandé quand ma fille est sortie de mon ventre c'est ... elle a un petit trou du cul....?

oui je sais pas tres fin... mais apres avoir bien souffert j'ai pas reflechi pour faire une phrase plus correcte... quand on m'a repondu oui... ah la la ... quelle bonheur.. j'ai eu l'impression que tout un poids s'enlevait de mes epaules...
c'est la ou je me suis rendu compte à quel point j'etais stressé.. sur le qui vive, en attente de.....

bon courage pour toi.. plein de ++++++
mari - Jeu Oct 04, 2007 7:57 am
Sujet du message:
Sofie soupire je sais tellement pas quoi te dire... C'set normal d'être stressée! Je te souhaite rien que le meilleur! c'est trop mignon
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 7:59 am
Sujet du message:
sofie, je pense bien à toi
je pense comme les autres que tout est certainement amplifié à cause de votre passé (aussi bien le suivi médical, que votre inquiétude à tous), mais moi je ferais quand même l'IRM si on me le conseille, ne serait-ce que pour me détendre (un peu)

courage, c'est pour bientôt
corésole - Jeu Oct 04, 2007 8:00 am
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire....

juste
lémotu - Jeu Oct 04, 2007 8:05 am
Sujet du message:

Mélissandre - Jeu Oct 04, 2007 8:07 am
Sujet du message:
c'est normal Sofie, le doute fait partie de cette grossesse.
virmaauco - Jeu Oct 04, 2007 8:08 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

voilà ce que tu cites Sofie.
C'est on ne peut plus clair! fais ce que "ta tête et ton coeur" te disent de faire... c'est flou mais c'est légitime vu votre histoire.
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 8:10 am
Sujet du message:

J'espère que vous pourrez prendre une bonne décision pour vous tous et que l'inquiétude se dissipera un petit peu, pour une fin de grossesse sereine.
aleksandra - Jeu Oct 04, 2007 8:13 am
Sujet du message:

Miette - Jeu Oct 04, 2007 8:24 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

c'est chez eux que j'ai eu 2 échos de contrôle je connais l'une des fondatrices de cet institut et j'attends son appel ce matin pour avoir son avis ainsi qu'un appel de mon doc......

J'espère que tu auras des réponses éclairantes. Je ne peux qu'imaginer par quelles angoisses tu dois passer.
Continue à t'écouter, te bichonner. à vous.
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 8:28 am
Sujet du message:
Oh sofie heart

Debré c'est vrai qu'ils poussent très loin pour avoir la certitude qu'il ny a rien, desfois ils poussent trop, ça augmente bcp le stress.....

Je ne sais que te dire mais je suis de tout coeur avec toi heart
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 8:30 am
Sujet du message:

MissLoulou - Jeu Oct 04, 2007 8:34 am
Sujet du message:
triste
Qu'est-ce que ça vous apportera de passer cet examen supplémentaire ? Est-ce qu'il pourra vous dire oui ou non il y a un problème ? S'il y a un problème est-ce que c'est mieux, pour vous, ou pour les médecins, de le savoir avant ? Est-ce que cet examen présente un risque ?

Beaucoup de questions soupire

En attendant je te , j'espère très fort que tout va bien aller et que dans un peu plus d'un mois tu vas nous annoncer un beau bébé
lorence - Jeu Oct 04, 2007 8:56 am
Sujet du message:
Sofie , j'espère que ce matin les nouvelles seront bonnes...

Pour l'IRM je ne sais pas, si ça ne comporte pas de risques pourquoi ne pas le faire, après tout ça peut mettre les choses au clair, enfin si c'est précis comme résultats.
maritournelle - Jeu Oct 04, 2007 9:20 am
Sujet du message:
Pour mes jumelles ,à 6 mois de grossesse , on a détecté une petite anomalie au cerveau de l'une ;
on m'a proposé une amnio à 7 mois et demi en me disant que le risque d'accouchement prématuré n'engagerait pas un risque vital à ce stade là;
je l'ai accepté meme si je savais que je n'en ferai rien en raison de la presence du 2 eme bebe;
le résultat qui étaient bons m'ont immédiatement soulagée et j'ai eu un accouchement serein;

voila , ce n'est que mon expèrience , mais je te souhaite un bel accouchement avrc un beau bb ;

Par ailleurs , je pense que les techniques actuelles détectent le moindre petit probleme qui en realité n'en sont pas.Donc je pense effectivement que les medecins se couvrent dans ton cas
maureen - Jeu Oct 04, 2007 9:35 am
Sujet du message:
Je suis de tout coeur avec toi. heart
mimosa - Jeu Oct 04, 2007 9:53 am
Sujet du message:
triste oh!!Sofie, vraiment le trop est ennemi du bien soupire !
le fait est que si ct vraiment alarmant tu n'aurais même ps de question à te poser l'examen te serait imposé, comme les normes ne sont ps les mêmes ici et là, je pense que c un surcroît de l'hosto pour se protéger pff n'importe quoi
pour l'échographie je comprends soupire l'IRM pourquoi pas ? si cela doit répondre une fois pour toutes à la question !
oh! c tellement dommage de ne ps pouvoir buller en paix tu sais , je pense que ton instinct de maman est intact heart c terrible ce qui s'est passé pour mia mais tu n'es pas en cause,parce que le suivi de grossesse n'était ps de ton ressort, c ps à la maman de tenir ce rôle triste
je ferai une tite prière ce soir pour ton rikiki maousse costaud et pour que sa maman retrouve sa sérénité amoureux transi
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 10:04 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Si j'étais à ta place (et je ne le suis pas) je ferai l'IRM : si elle montre que tout va bien, vous finirez la grossesse dans la sérénité la plus totale et si elle montre qu'il y a un problème au moins vous aurez le temps de vous préparer psychologiquement (enfin dans la mesure du possible). Mais l'intuition d'une maman est béton clin d'oeil

C'est exactement ce que je pense

Sofie
Alaïs - Jeu Oct 04, 2007 10:06 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Tout pareil que Ticya! Ton intuition est ce qui compte le plus
noé - Jeu Oct 04, 2007 10:44 am
Sujet du message:
difficile de se mettre à la place de qqun d'autre.... comme Bouvier, je suis plutôt docile et je ferais l'irm.... ne fut-ce que pour vivre sereinement et profiter le mieux possible de la fin de grossesse et de l'accouchement, surtout si c'est un examen sans risque... mais ça ce n'est que mon avis pour moi si j'étais à ta place...

Pour l'inquiétude et l'angoisse, je te comprends et t'envoie plein de et d'ondes positives.
Agnes - Jeu Oct 04, 2007 11:31 am
Sujet du message:
je t'embrasse, je ne sais pas quoi faire d'autre!
marinaq - Jeu Oct 04, 2007 11:33 am
Sujet du message:

Je pense fort à toi, à vous, à ce riquiqui qui va bientot arriver pour te rassurer sourit
Bénédicte BZH - Jeu Oct 04, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Je pense fort à toi, à vous, à ce riquiqui qui va bientot arriver pour te rassurer sourit
On va qd même lui laisser encore un mois hein histoire de prendre quelques biscottots de Riquiqui! heart
yoko - Jeu Oct 04, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
Sofie, quoi ajouter d'autre à ce qui t'a été dit ici ?

En tout cas, plein de
Evelune - Jeu Oct 04, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
je comprends tout à fait que le médical ne te rassures pas...
alors juste des bises et des pensées pour vous, pour passer ce moment difficile.
Véro4 - Jeu Oct 04, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
noé a écrit:
difficile de se mettre à la place de qqun d'autre.... comme Bouvier, je suis plutôt docile et je ferais l'irm.... ne fut-ce que pour vivre sereinement et profiter le mieux possible de la fin de grossesse et de l'accouchement, surtout si c'est un examen sans risque... mais ça ce n'est que mon avis pour moi si j'étais à ta place...

Pour l'inquiétude et l'angoisse, je te comprends et t'envoie plein de et d'ondes positives.

C'est ce que je pense aussi.
heart heart heart
Dilette - Jeu Oct 04, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
Je suis bien triste de lire ce post Sofie triste triste Tu as déjà assez souffert comme cela.
Comme beaucoup,je pense que les médecins ne veulent prendre aucun risque avec toi,quitte à en faire peut-être un peu trop.Tu peux peut-être faire l'IRM, qui ne ne met pas en danger ton bébé,pour essayer ensuite de passer une fin de grossesse plus sereine.
Je pense bien à toi

Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
Faire l'IRM te donnerait un chance d'être complètement rassurée et de vous reposer jusqu'à la naissance...
ln60 - Jeu Oct 04, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Faire l'IRM te donnerait un chance d'être complètement rassurée et de vous reposer jusqu'à la naissance...

je suis du meme avis et tu pourrais profiter de tes dernières semaines de grossesses sereinement
forette - Jeu Oct 04, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Tout a déjà été dit : fais tout ce qui te permettra d'être + sereine.
Ton intuition est bonne Sofie, c'est sur,tu le sais, tu le sens...
LAB - Jeu Oct 04, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
Pareil, je ferais l'IRM.

Bon courage
Nono - Jeu Oct 04, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
Rien a dire de plus que les copines.... moi aussi je ferais l'Irm... en tout cas courage à toi et bisous.
sev' - Jeu Oct 04, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Que dire de plus ?
lilou4 - Jeu Oct 04, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
je ferais aussi l'irm pour etre rassurer
Bénédicte BZH - Jeu Oct 04, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
Sofie??????? un seul message aujourd'hui....... tu es retournée en consult???? tu as fait l'irm?????? besoin de souffler??????

sofie - Jeu Oct 04, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
besoin de souffler oui , envie de me cacher, de ne plus penser ...... et puis j'ai pensé quand même parce que c'est inévitable ! alors après des litres de larmes et des kilos d'angoisse et de peurs emmêlées, je pense que nous allons arrêter là toute investigation supplémentaire . Parce qu'à la fois chaque examen me terrifie et me plonge dans un état de stress qui n'est bon pour personne ici, mais aussi parce qu'avec dan, nous sommes avec ce rikiki, quoiqu'il se passe........ alors cet examen ne nous apporterait rien de plus...... j'ai encore une semaine de réflexion possible mais je crois que la décision est prise ..... Je fais confiance à mon petit, je vais tenter de me faire confiance aussi, de m'apaiser et de vivre ces dernières semaines le plus sereinement qu'il me soit possible. Ce bébé je l'aime déjà tant....

je vous remercie de toutes vos réponses et aussi de tous vos mp .

@rmelle ;) - Jeu Oct 04, 2007 10:56 pm
Sujet du message:

Pas de panique...bientot ça ne sera qu'un mauvais souvenir...mais bon, avec l'IRM on voit le sexe? sifflote innocemment
Ambre - Ven Oct 05, 2007 4:35 am
Sujet du message:
ça va aller ce coup ci Sofie. comment ne pas comprendre tes craintes ? Mais tu as raison, il faut faire confiance à ce bébé et à la vie. Et puis je suis sûre que d'une manière ou d'une autre, un petit papillon veille aussi sur lui et sa maman. Alors ça va aller.

Dilette - Ven Oct 05, 2007 6:33 am
Sujet du message:
Je te souhaite une fin de grossessse la plus paisible possible.Vous avez raison de faire confiance à votre bébé.

Orzi - Ven Oct 05, 2007 6:36 am
Sujet du message:

mirena - Ven Oct 05, 2007 8:24 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
besoin de souffler oui , envie de me cacher, de ne plus penser ...... et puis j'ai pensé quand même parce que c'est inévitable ! alors après des litres de larmes et des kilos d'angoisse et de peurs emmêlées, je pense que nous allons arrêter là toute investigation supplémentaire . Parce qu'à la fois chaque examen me terrifie et me plonge dans un état de stress qui n'est bon pour personne ici, mais aussi parce qu'avec dan, nous sommes avec ce rikiki, quoiqu'il se passe........ alors cet examen ne nous apporterait rien de plus...... j'ai encore une semaine de réflexion possible mais je crois que la décision est prise ..... Je fais confiance à mon petit, je vais tenter de me faire confiance aussi, de m'apaiser et de vivre ces dernières semaines le plus sereinement qu'il me soit possible. Ce bébé je l'aime déjà tant....

tu as raison termine ta grossesse le plus tranquilement possible parceque l'irm ne suffira pas a te rassurer tout a fait pour cela il faut que tu es ton petit rikiki dans les bras et puis même si l'irm est normale les médecins te diront oui mais vous n'avez pas fait l'amnio et patati et patata discours de médecin quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Prenez soin de vous il ou elle sera bientôt là sourit
Ysa 73 - Ven Oct 05, 2007 8:26 am
Sujet du message:
Vous avez pris la bonne décision car c'est celle du coeur......
Je te souhaite une excellente fin de grossesse, calme et sereine
Alaïs - Ven Oct 05, 2007 8:27 am
Sujet du message:
C'est ta décision donc elle est bonne
lémotu - Ven Oct 05, 2007 8:29 am
Sujet du message:
C'est une sage décision.....UGH grand sourire grand sourire grand sourire
mimosa - Ven Oct 05, 2007 8:29 am
Sujet du message:
c'est toi qui sais ce qui est bon pour toi, si l'IRM doit réveiller des peurs et te stresser, laisse tomber en effet!!!! fais confiance à ton heart , à ton poussin, pose-toi, tricot , dansons le rock je l'aime je l'aime un peu beaucoup et en attendant de maman est là

Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:33 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

on est trop bien dans sa bulle amoureux transi
Bénédicte BZH - Ven Oct 05, 2007 8:34 am
Sujet du message:
Sofie cette décision c'était à Dan et toi de la prendre.....j'ai essayé de ne pas te donner mon avis ds mes premières réponses.....maintenant que votre choix semble fait je veux te dire que j'aurai fait le même (d'ailleurs je l'ai fait dans d'autres circonstances)......
steph7 - Ven Oct 05, 2007 8:36 am
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi il en a de la chance ce rikiki!

Véro4 - Ven Oct 05, 2007 8:38 am
Sujet du message:
heart
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:39 am
Sujet du message:
heart heart heart
MissLoulou - Ven Oct 05, 2007 8:57 am
Sujet du message:
C'est bien sourit
kogacl - Ven Oct 05, 2007 9:39 am
Sujet du message:
pleins de bisous, profite a fond de tes dernières semaines grand sourire
fais toi confiance et confiance en ton bébé, tout va bien se passer,
zoline - Ven Oct 05, 2007 9:42 am
Sujet du message:
tu prends la bonne decision
suis ton instinct de maman, on se trompe rarement
fais confiance en tout rikiki, en la vie, en toi

plein de bonne choses
bibiche - Ven Oct 05, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
C'est ta décision donc elle est bonne

heart
Bulle d'o - Ven Oct 05, 2007 9:51 am
Sujet du message:
Sofie
Blouke - Ven Oct 05, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Pas de conseils à donner
Rien à ajouter
Mais plein de pensées vers vous

Marine - Ven Oct 05, 2007 10:30 am
Sujet du message:
triste

Pour Zelie, j'ai eu un probleme similaire de ventricule dilate, detecte au meme stade de grossesse. Je ne me souviens plus exactement de nombre de mm trop grands,mais c'etait du meme order d'idee : ventricule trop large par rapport a leurs normes d'alerte mais pas non plus exagerement enorme. J'ai du faire des echo poussees, pour garder un oeil sur ce ventricule et le reste. Le ventricule est toujours reste un peu plus grand que l'autre et trop grand par rapport aux normes mais le bebe etait et reste en parfaite sante (grosse tete en effet grand sourire ).

Je ne suis pas bien sur que ca te rassure, mais soit certaine que ce signe d'alerte a toute les chances - toutes les chances - d'etre juste une particularite de ton bebe. Les cerveaux sont comme les visages : ils viennet dans toutes les formes et les couleurs clin d'oeil . On a decouvert par hasard qu'un etudiant 'surdoue' n'avait pour cortex qu'une mince couche de 1cm (au lieu de 4cm). Ce bebe ne serait certainement pas ne aujourd'hui avec les nouvelles techniques d'exploration ...
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 10:46 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Sofie cette décision c'était à Dan et toi de la prendre.....j'ai essayé de ne pas te donner mon avis ds mes premières réponses.....maintenant que votre choix semble fait je veux te dire que j'aurai fait le même (d'ailleurs je l'ai fait dans d'autres circonstances)......

Pas mieux que la dame
Je suis comme toi, la surmédicalisation m'angoisse, je ne peux me résoner dans ces moment-là.
Louis a grandit dans une angoisse moindre que celle que tu vis, mais elle était là...
Rikiki va bien heart
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
je te souhaite une fin de grossesse la plus sereine possible
lili - Ven Oct 05, 2007 1:09 pm
Sujet du message:

Evelune - Sam Oct 06, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Pas de conseils à donner
Rien à ajouter
Mais plein de pensées vers vous

aussi.

Orzi - Sam Oct 06, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
C'est votre décision, donc c'est forcément la meilleure clin d'oeil
LAB - Sam Oct 06, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
je te souhaite une fin de grossesse la plus sereine possible

idem, c'est ça le plus important.
Coquelicot - Sam Oct 06, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Comme je te comprends. J'aurais pris la même décision...
Le stress que j'ai eu avant l'écho, m'imaginant tous les scénarios possibles . Sans amnio, je sais que les bons résultats de l,écho ne sont fiables qu'à 80 %... Mais moi aussi je m'enligne pour ne pas me stresser d'ici l'accouchement, pas d'autres analyses. On fait confiance.
Profite de ces dernières semaines pour savourer ces beaux moments de grossesse où on sent bouger le bébé!
aleksandra - Sam Oct 06, 2007 8:20 pm
Sujet du message:

liza - Sam Oct 06, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Vivez sereinement la fin de la grossesse...
doule - Sam Oct 06, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Vivez sereinement la fin de la grossesse...

C'est tout ce que je vous souhaite
titine - Sam Oct 06, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Sofie heart
Coraline - Lun Oct 08, 2007 8:59 am
Sujet du message:
Plein de pensées pour rikiki et toi
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 10:35 am
Sujet du message:

TICYA - Lun Oct 08, 2007 10:39 am
Sujet du message:

sybel - Lun Oct 08, 2007 7:50 pm