Maximômes

toutes les discussions - faut y croire!

mamanbeuns - Jeu Oct 04, 2007 11:00 am
Sujet du message: faut y croire!
voila je vais encore vous encombrer avec mon histoire mais la semaine derniere j'ai écrit a monsieur SARKOZY et je lui ai expliqué tous nos soucis. apres tout qui tente rien n'a rien! je voulais qu'il me conseil,ou simplement me rassure!
et tout a l'heure j'ai recu un email qui me disait que monsieur sarkozy avait bien recu mon courrier et que monsieurX était chargé de me répondre!
voila la réponse:
Je puis vous assurer qu'il a été pris attentivement connaissance de vos préoccupations avant de les signaler à Madame le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et au Préfet de l'Allier.

vous croyez que ca peut faire avancer les choses?
meriadeg - Jeu Oct 04, 2007 11:03 am
Sujet du message:
Oui, ça peut. Surtout si ton député est maire et veut se faire réelire.
Comme tu dis, qui ne tente rien n'a rien.

Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 11:03 am
Sujet du message:
comme tu dis qui ne tente rien n'a rien !!!
et deja une reponse tres rapide !!!!

croise les doigts !!
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 11:03 am
Sujet du message:
ben faut y croire, quoi !!!

moi, j'suis comme saitn thomas , mais bon, on n'est pas toutes aussi méfiantes et j'ai pas raison non plus

En tout cas, tous mes encouragemetns pour venir à bout de cette histoire sordide et sortir les petites de là!
aleksandra - Jeu Oct 04, 2007 11:04 am
Sujet du message:
Je ne sais pas si ça va bcp t'aider mais comme tu le dis, qui ne tente rien.... Au pire, ce que je ne vous souhaite pas, si qqch devrait se passer, tu pourras te dire que vous aurez vraiment tout tenté
virgulle - Jeu Oct 04, 2007 11:05 am
Sujet du message:
Moi j'y crois .... nous avons eu une bonne résolution de problème grace à Mme Mittérand ....
TICYA - Jeu Oct 04, 2007 11:10 am
Sujet du message:
J'ai une amie qui avait écrit à l'époque à Chirac à propos de son mari en école de gendarmerie qui venait d'avoir un cancer et que ses supérieurs voulaient virer car soi-disant non apte au service alors qu'il était guéri. La lettre avait été transmise à Sarko, à l'époque ministre de l'Intérieur, et je peux te dire que cela avait fait bouger les choses dans le bon sens : il n'a plus jamais été question de virer son mari comme par hasard. Je te le dis et pourtant moi Sarko méchante humeur
Ton mari a de la chance de t'avoir...
Guinou - Jeu Oct 04, 2007 11:16 am
Sujet du message:
je cdemande à voir, mais en même temps si on ne tente rien, on n'a rien non plus...
mimosa - Jeu Oct 04, 2007 11:30 am
Sujet du message:
Pourquoi ps, quand un politique le veut il peut bouger bcp les choses, je me demande si je vais ps lui écrire pour mon pbe "insoluble" de logement, au pire ça ne donnera rien, et au mieux hourrah hourrah même s'il m'exaspère parfois-souvent honte
SonCoeur - Jeu Oct 04, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Les politiques sont des hommes et des femmes comme les autres ... tu as très bien d'écrire. Bon courage

Et comme dit TICYA ton homme a de la chance de t'avoir
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 11:43 am
Sujet du message:
Très bonne initiative. grand sourire
Eolia - Jeu Oct 04, 2007 11:43 am
Sujet du message:
euh ... c'est quoi le début de l'histoire ....
mais bon .. sinon tu as raison ...après tout si ca te permet de resoudre ton probleme pourquoi pas !
et pis qui ne tente rien n'a rien
mamanbeuns - Jeu Oct 04, 2007 11:43 am
Sujet du message:
merci les filles;mais la je commence a en avoir un peu ras les paquerettes! je suis fatiguée de me battre et de voir que ca avance pas! enfin ca parait si long que le moindre petit truc me semble une mini victoire!
SonCoeur - Jeu Oct 04, 2007 11:51 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
(...) le moindre petit truc me semble une mini victoire!

Tout à fait !!

A chaque jour suffit sa peine ... Courage
Bénédicte BZH - Jeu Oct 04, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
Oui je crois que cela peut aider car les hommes politiques même haut placés prennent parfois du temps sur des cas particuliers car cela sert leur image.....je peux citer ainsi 2 cas: mon mari a écrit à son député (aussi maire de Nantes, M. Ayrault, comme dit mon mari en rigolant "mon tonton" car on porte le même nom écrit différement) afin d'avoir son affectation militaire proche de chez lui (motif= son engagement auprès des jeunes de son club de natation alors bien classé au niveau régional) et il l'a eue.....autre ex l'ancienne école de ma grande n'arrivait pas à obtenir une 4ème classe, un courrier à M. Madelin (député de la circonscription et maire de Redon à l'époque) et une classe de plus peu après (inaugurée en fanfare par le même Madelin qui bien sur ne négligeait pas sa pub)......

Je vous souhaite tout le succés possible.
@rmelle ;) - Jeu Oct 04, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
Moi j'aurais peur que Sarko débarque chez moi avec la télé très étonné(e) caché derrière la porte
meriadeg - Jeu Oct 04, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
Mon père avait écrit à Simone Weill (alors ministre de la santé) parce qu'il avait besoin de lunettes et pas de moyens à l'époque. Il avait obtenu une somme plus importante que les remboursement sécu.
Bénédicte BZH - Jeu Oct 04, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Moi j'aurais peur que Sarko débarque chez moi avec la télé très étonné(e) caché derrière la porte
A la limite je crois que c'est une moindre souffrance que la situation actuelle...... et puis faut voir le bon côté des choses il a la bougeotte le mec il ne squatterait pas trop longtemps! grimace
lémotu - Jeu Oct 04, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
L'année derniere qd on est arrivés a marseille et qu'il n'y avait pas une seule place pour Léon en ps j'ai fait deux courrier au moi d'octobre...
un à mme la maire de secteur...un à l'inspecteur d'académie....

debut decembre il allait à l'école....
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
Je te souhaite que ça fasse avancer les choses clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
Tu te bats pour ces petites c'est formidable toute cette énergie que tu mets à les sauver
Lila_bis - Jeu Oct 04, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
L'année derniere qd on est arrivés a marseille et qu'il n'y avait pas une seule place pour Léon en ps j'ai fait deux courrier au moi d'octobre...
un à mme la maire de secteur...un à l'inspecteur d'académie....

debut decembre il allait à l'école....

:think: c'est vrai... j'y repense: n°4 n'avait pas de place en crèche, il était n°50 ou 100 ou je ne sais plus, mais en tout cas pas bien haut sur la liste d'attente: j'envoie une lettre à la maire adjointe en charge de la petite enfance: une semaine plus tard, la crèche me téléphone pour me dire que mon bébé est n°1 sur la liste d'attente, et est-ce que par hasard je suis encore interessée par une place en crèche grand sourire ? Mais je n'ai jamais eu de réponse directe de la maire adjointe clin d'oeil
mimosa - Jeu Oct 04, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

j'assume hourrah hourrah hourrah ... rien que pour immaginer la tête de zhom devant le JT à Lyon je me fais les ongles grimace , non j'en peux plus de mon appart cher et pourri et d'être la 375000e à vouloir un logement accessible à paris grimace
mamanbeuns - Jeu Oct 04, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
pff je pense pas qu'il se déplacerait qd meme ! pff n'importe quoi a moins que ton appart tombe en morceaux dans la rue! hein ?
Nono - Jeu Oct 04, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
Moi j'ai tendance à y croire. On verra bien ! Courage
mimosa - Jeu Oct 04, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
pff je pense pas qu'il se déplacerait qd meme ! pff n'importe quoi a moins que ton appart tombe en morceaux dans la rue! hein ?

je sais mais ct ma "minute blonde" grimace honte n'empeche que je garde l'idée parce que l'appart n'est ps "pourri" mais complétement HS en terme de bruit une mesure de décibels serait gros yeux mais je peux ps obliger la proprio à faire les travaux, j'aimerais appuyer là dessus pour motiver une demande d'appart parce que la circulation 20h sur 24h sur un boulevard ..euh... ps bon pour les nerfs triste
bibiche - Jeu Oct 04, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mamanbeuns a écrit:

je sais mais ct ma "minute blonde" grimace honte n'empeche que je garde l'idée parce que l'appart n'est ps "pourri" mais complétement HS en terme de bruit une mesure de décibels serait gros yeux mais je peux ps obliger la proprio à faire les travaux, j'aimerais appuyer là dessus pour motiver une demande d'appart parce que la circulation 20h sur 24h sur un boulevard ..euh... ps bon pour les nerfs triste

mets en avant le confort de thomas, tu tourne çà bien comme il faut, tu fais un ptit compliment au passage sur l'école zep formidable ou tu es, çà ils aiment bien, ....

essaie hein ! qui ne tente rien ..... !
mamanbeuns - Ven Oct 05, 2007 6:12 am
Sujet du message:
oui essaye! tu verras ca fait du bien d'avoir une réponse !meme si on sait pas s'il a lu notre courrier!!
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 10:52 am
Sujet du message:
courage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure