Maximômes

toutes les discussions - Encore un post écolo !

marinaq - Jeu Oct 04, 2007 1:46 pm
Sujet du message: Encore un post écolo !
J'essaie de faire attention dans mes achats pour avoir des emballage recyclables, d'avoir moins de choses à jeter mais ce qui me pose problème en ce moment c'est le papier alu et le plastique style scelo-f..., j'en utilise pas mal et je ne sais pas par quoi les remplacer réfléchis

Non, Maxie, les tupps c'est pas la bonne solution grimace
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
un bol avec une petite assiette posée dessus en guise de couvercle.
virmaauco - Jeu Oct 04, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

C'est ce que je fais!
marinaq - Jeu Oct 04, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Sur un plat au four pour éviter que le dessus ne brule, ça va pas le faire triste ( usage du papier alu...)
Et le scelo....je l'utilise sur les "restes" pour ne pas avoir un transvaser dans un récipient plastique = 2 choses à laver ....
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
ben, à part le "plastique" à base de maïs pour remplacer le cello (ne cherchez pas, ça n'existe pas), je ne vois pas...
Quoique, tu peux mettre une plaque à patisserie sur le dessus des plats pour ne pas les faire brûler.
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
moi c'est tupp grand sourire
caché derrière la porte
tanie - Jeu Oct 04, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
Citation:
moi c'est tupp

idem ici honte
Mélissandre - Jeu Oct 04, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Des boites en plastiques pour les restes ( rare chez nous) et une plaque pour aller au four.
je n'achete jamais d'alu et ça ne me manque pas.
Bénédicte BZH - Jeu Oct 04, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Il existe des feuilles de cuisson réutilisables:
http://www.bazaravenue.com/fr/droguerie_menage/astuces_de_cuisine/feuille_de_cuisson
Olissa - Jeu Oct 04, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
je souhaite en acheter pour pouvoir cuisiner sans graisse, connu chez les WW a l'epoque, mais hors prix. Parait que cela se vend un peu partout maintenant, carrefour entre autre, des que j'y passe ( pour moi c'est loin et j'y vais rarement) , c'est sur ma liste, je vous dirais. C'est tres bien pour DESSOUS. Je n'ai pas encore trouve de solution pour DESSUS non plus grand sourire
fraueza - Jeu Oct 04, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
moi c'est tupp grand sourire
caché derrière la porte

celles d'IKEA sont très bien grand sourire
Miette - Jeu Oct 04, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
On me donne un rouleau de cello, je deviens dingue : pas moyen de déchirer une part proprement sans que cela fasse des plis tout chiffonnés ! L'alu, je m'en sers très peu, et mes plats au four ne sont jamais brûlés ! Gratinés, quoi. Essaie de voir si tu ne peux pas sélectionner un mode de cuisson à chaleur tournante.
marinaq - Jeu Oct 04, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Merci pour vos idées grand sourire
En fait il faut que je prenne l'habitude de ne plus les utiliser, je trouverais bien ma solution clin d'oeil
lorence - Jeu Oct 04, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
Et pour faire des papillotes sans alu??? hein ?
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

papier sulfurisé
kir@ma - Jeu Oct 04, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

au micro-ondes entre 2 assiettes (pour le poisson)
lorence - Jeu Oct 04, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Waouh les filles...que d'idées... hourrah hourrah hourrah hourrah
verotofu - Ven Oct 05, 2007 9:33 am
Sujet du message:
Mais peut on vivre sans Tupp? très étonné(e) grimace
Pour "dessus" il y a des feuilles de cuisson clin d'oeil
virgulle - Ven Oct 05, 2007 10:04 am
Sujet du message:
tup' ikéa pour les piquenique de ma fille ( 2 fois par semaine ) , et tout petit pour les gateau du gouter : mille fois mieux que les emballages individuels qui ne font pas anti-écrasement !

Pour le dessus du gratin : tu sélectionnes chaleur tournante + sol pas besoin d'alu et la prochaine fois tu baisse un peu la température comme ça ça cuit plus longtemps sans griller ;)

Les restes : je les laisse dehors dans la casserole la plus part du temps car je trouve que la viande cuite passée au frigo est trop dure ! sinon dans une assiette avec un peu de plastique dessus .... l'aluminium je ne supporte pas que ça rentre en contacte avec mes aliments : ni feuille, ni casserole, ni écumoires, passoires, presse ail , déo : poubelle direct
Ymoronpas - Ven Oct 05, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
Recyclage des pots en verre de confiture, compote, pour y stocker les petits restes.
tanie - Ven Oct 05, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
oui ici aussi on recycle les pots c'est bien pratique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure