marinaq a écrit: |
On va avoir les résultats, ils permettent de situer l'enfant par rapport à la classe et à une moyenne nationale mais ça n'a de valeur que pour un moment X, ça ne reflète pas exactement le niveau d'un enfant....
Il n'y a que le controle régulier fait en classe qui soit fiable à mon avis ![]() |
mamoune a écrit: |
Bonjour ! Je suis maman d'un petit garçon qui est en CE1, cette année tous les élèves de CE1 ont visiblement passé une évaluation.
Je voudrais savoir si on vous en a parlé et si on va a donné des scores. Ici, lors de la réunion de rentrée qui a eu lieu mardi, l'instit nous a dit qu'elle n'était pas tenu de nous communiquer les resultats. Cela me surpend un peu, non pas que je veuille une "note" ou un "pourcentage" pour évaluer mon fils, mais il me paraissait interessant d'avoir un ordre d'idée de son niveau par rapport à une pseudo "norme". ![]() ![]() |
nathalaouen a écrit: |
ce qui est sympa..c'est de savoir que les évaluations cm 2 sont un joli copié collé des ce2 des années précédentes....économies d'exo sans doute:)
sinon ici je ne sais pas comment ça se passe ( jai perdu mes ce1 et donc les évaluations oufffffffff) mais je n'ai aps entendu les mots rendez vous parents individuels....peut etre est ce aux collègues de décider ...je demanderai tiens ![]() |
fraueza a écrit: |
je suis curieuse de connaitre les résultats ![]() |
virgulle a écrit: |
C'est très intéressant : j'ai comme ça appris que le primaire de mon fils était arrivé avec les plus mauvais résultats des deux arrondissements : un accident ! va voir ta déléguée de parents : elle aura les chiffres de la classe qui sont bien plus intéressant à mon gout que les chiffres de mon enfant ! vu comme c'est noté ! par exemple la rédaction même si la phrase n'a pas de sens : il faut majuscule point à la fin et les nombre de lignes écrites donnent le nombre de point ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
J'étais pas au courant tiens...
( forcément, on a raté la réunion de rentrée.... Hou hou hou... Pas bien ! ) Mais en fait, je me fiche du niveau général, je vois que mon fils progresse dans la lecture, l'écriture, les maths et que tout l'intéresse. Cela me suffit. D'ailleurs, je suis contre tout système de notation... Et un peu utopiste je sais. C'est à cause de mes mauvaises lectures. Albert JACQUARD, vous connaissez ? |
adromaca a écrit: | ||
oui je le connais ![]() ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Ah !!! Toi aussi tu as des lectures répréhensibles, ça me rassure ![]() |
rosie a écrit: | ||||||
Tiens, c'est marrant que tu parles de lui. C'était l'invité du Fou du Roi sur France Inter hier ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||||||||
Zut, je l'ai raté.. Par contre, j'ai dévoré ses bouquins pis je l'ai vu en conférence près de chez moi il y a peu et c'est une personne magique, d'une humanité incroyable, il est tout petit, 82 ans je crois, un filet de voix... Mais quel Homme !! |
Bulle d'o a écrit: |
J'étais pas au courant tiens...
( forcément, on a raté la réunion de rentrée.... Hou hou hou... Pas bien ! ) Mais en fait, je me fiche du niveau général, je vois que mon fils progresse dans la lecture, l'écriture, les maths et que tout l'intéresse. Cela me suffit. D'ailleurs, je suis contre tout système de notation... Et un peu utopiste je sais. C'est à cause de mes mauvaises lectures. Albert JACQUARD, vous connaissez ? |
Oelita a écrit: |
ah tiens ! j'ai bien été à la réunion d'infos des parents, Vincent est bien en CE1, mais on ne nous a rien dit du tout sur ce sujet, et il n'y a a priori pas eu d'évaluation pour le moment ! |