Maximômes

toutes les discussions - Priez pour moi

nathalaouen - Jeu Oct 04, 2007 7:07 pm
Sujet du message: Priez pour moi
pff n'importe quoi

Nous baptisons Neela dimanche...tout est prévu : bouffe apéro picole je me fais les ongles ....sauf une chose....si ça va se faire....mon grand père est en fin de vie..il lui reste 1h...a qql jours à vivre....le pretre lui a dit que pour le moment yavait pas de place pour lui là haut.....et m'a répété hier encore de le lui dire (mon grand pere réclame le non acharnement mais une tante si...bref...)....en plus enterrement sera dans meme église que bapteme ( j'ai proposé un célébration commune ça n'a pas fait rire ma belle mere super catho grimace surtt qu'elle a prévu de faire boire à neela de l'eau ramenée de Lourdes dans une tite bouteille beurk...ça fait 2 mois que l'eau attend dans sa bouteille!)) ..j'espère un beau bapteme...une belle arrivée dans le monde chrétien...

Priez pour qu'il ne meurt pas avant dimanche triste sinon bonjour les frais à la poubelle....me voit pas manger 2 kilos de piémontaises...2 kilos de céléris.....dans les jours à venir... honte honte honte
liza - Jeu Oct 04, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
triste je penserai bien à toi.
meriadeg - Jeu Oct 04, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
L'arrière grand père du bébé baptisé samedi dernier est mort dimanche matin. Il a "attendu". Le médecin a dit qu'il ne finirait pas la semaine...

Je souhaite que ce soit la meme chose pour vous.

:biz:
Alaïs - Jeu Oct 04, 2007 8:01 pm
Sujet du message:

mari - Jeu Oct 04, 2007 8:05 pm
Sujet du message:

Dadou - Ven Oct 05, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Pour ton grand-père, pour Neela et son baptême
Véro4 - Ven Oct 05, 2007 10:24 am
Sujet du message:

angelique - Ven Oct 05, 2007 10:30 am
Sujet du message:
triste je prierai pour vous

cassiop - Ven Oct 05, 2007 12:13 pm
Sujet du message:

Anonymous - Ven Oct 05, 2007 12:14 pm
Sujet du message:

LAB - Ven Oct 05, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Je penserai à vous. Beaucoup de grands malades sur le point de mourir "attendent" le déroulement d'une cérémonie importante, avant de s'en aller.
Quand à l'eau de Lourdes, fais gaffe quand même!

aleksandra - Ven Oct 05, 2007 3:46 pm
Sujet du message:

Joce - Ven Oct 05, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
gros yeux
Mélissandre - Ven Oct 05, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
gros yeux

oui, re gros yeux
marinaq - Ven Oct 05, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
Je suis plutot croyante et je LUI fait confiance pour que les choses se passent au mieux.....( je ne l'ai jamais rendu responsable de rien, mais je crois que son esprit peut faire bien des choses grand sourire )
J'ai dans ce cas des prières très simples, comme ci je parlais à un ami....

val. - Ven Oct 05, 2007 8:13 pm
Sujet du message:

Anonymous - Sam Oct 06, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
gros yeux
doule - Sam Oct 06, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
gros yeux aussi ...
Anonymous - Dim Oct 07, 2007 11:43 am
Sujet du message:
On ne choisit pas quand on va mourrir.

Mais je vais prier pour ton grand père, pour la paix de son âme.
Que les kilos de piémontaise ne l'empêchent pas de monter au paradis.
Pauvre homme triste
Dadou - Dim Oct 07, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Alors, ce baptême ?
Et ton grand-père ?

Ysa 73 - Dim Oct 07, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Joce a écrit:
gros yeux

oui, re gros yeux

Et re gros yeux
Orzi - Dim Oct 07, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
gros yeux

Je n'osais pas, mais moi aussi gros yeux gros yeux
lorence - Lun Oct 08, 2007 8:19 am
Sujet du message:
Oui le post pff n'importe quoi très étonné(e) gros yeux

Franchement....
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 8:47 am
Sujet du message:
C'est vrai qu'en le lisant mieux, il est bizarre ce post ..... hein ?

Alors ce dimanche ? Il s'est passé comment ? triste
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 9:05 am
Sujet du message:
rosie a écrit:

Je ne dirais pas bizarre, mais glauque pff n'importe quoi
bibiche - Lun Oct 08, 2007 9:07 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
rosie a écrit:

Je ne dirais pas bizarre, mais glauque pff n'importe quoi

oui, c'est le mot !
meriadeg - Lun Oct 08, 2007 9:09 am
Sujet du message:
Je ne comprends pas vos réactions???
laurence - Lun Oct 08, 2007 9:24 am
Sujet du message:
On te demande de prier pour que le papi reste assez longtemps en vie pour que la rémoulade ne soit pas gâchée.
Après tu trouves ça glauque ou pas, c'est toi qui vois.
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 9:26 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On te demande de prier pour que le papi reste assez longtemps en vie pour que la rémoulade ne soit pas gâchée.

roule de rire
violette - Lun Oct 08, 2007 9:27 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

clin d'oeil Rien à rajouter....
Véro4 - Lun Oct 08, 2007 9:28 am
Sujet du message:
C'est vrai qu'à la lecture de la fin, ça fait quand même bizarre...
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 9:42 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

voilà un chouette résumé !!! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

ceci étant, peut être qu'elle aime plus la rémoulade que le papy , non? c'est pas ça ?

Oui,c'est un peu .... glauque !
corésole - Lun Oct 08, 2007 9:52 am
Sujet du message:
moi j'crois surtout qu'il faut prendre cette partie au "second degré" et juste comprendre que le décès du pépé 'gâcherait' le baptême de sa puce .
le baptême est censé être une fête nan ? quelque chose de gai ! alors faire la fêter et fêter dignement ce baptême alors que pépé est mort la veille.....bofbof quoi ...
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 10:12 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
moi j'crois surtout qu'il faut prendre cette partie au "second degré" et juste comprendre que le décès du pépé 'gâcherait' le baptême de sa puce .
le baptême est censé être une fête nan ? quelque chose de gai ! alors faire la fêter et fêter dignement ce baptême alors que pépé est mort la veille.....bofbof quoi ...

oui évidemment mais ce qui ressort ce sont les deux kilos de piémontaise.
Et le décès de son grand père ne lui couperait apparemment même pas l'appétit hein ? imagine toi sur ton lit de mort, à souffrir le martyre et savoir que dans ta famille il y en a qui souhaitent que tu attende quelques jours avant de partir pour ne pas gâcher un saladier de rémoulade pff n'importe quoi ou alors faut te dépêcher de trépasser pour regrouper le baptême avec ton enterrement gros yeux
no comment
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 10:16 am
Sujet du message:
Oui exact, c'est franchement spécial comme "mentalité" moi ça ne me dérangerai pas d'avoir plein de nourriture sur les bras, la seule chose qui me rendrai triste et qui gacherai justement la fête c de perdre un être cher ......
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 10:17 am
Sujet du message:
est ce qu'on peut imaginer qu'elle se soit mal exprimée ... ??? c'est juste une piste, hein !
corésole - Lun Oct 08, 2007 10:18 am
Sujet du message:
le coup de regrouper le baptême et l'enterrement , a mon avis, c'était aussi de "l'humour" ....mais pas de bon goût certes .
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 10:19 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
est ce qu'on peut imaginer qu'elle se soit mal exprimée ... ??? c'est juste une piste, hein !

Tout à fait. On va pas non plus la clouer au pilori .....................sans l'avoir écoutée, elle.
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 10:24 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
sixtine a écrit:

Tout à fait. On va pas non plus la clouer au pilori .....................sans l'avoir écoutée, elle.

tout à fait Rosie tout à fait coucou
meriadeg - Lun Oct 08, 2007 11:29 am
Sujet du message:
corésole a écrit:

C'est comme ça que je le prends aussi. Je vous trouve vachement dur sur ce coup là.

On a le droit de ne pas etre tout à fait ds son assiette qd on sait que son grd père va mourir.
lorence - Lun Oct 08, 2007 11:41 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Bien sûr!

On exprime notre ressenti par rapport aux commentaires, c'est tout.
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 11:47 am
Sujet du message:
oui, moi aussi, je suis un peu choquée ... ! Je ne dirai pas le contraire .

Personnellement, mon grand père nous a quittés alors que je venais d'accoucher, bb avait quinze jours et ça a été dur dur dur , je comprends qu'on soit très mal mais d'un autre côté, il est vrai que je n'aurais pas exprimé cela , c'est sûr ... !!
Gwenaelle - Lun Oct 08, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
Comme pauline, je vous trouve dures ...elle n'a peut-être pas eu les bons mots pour exprimer son ressenti, mais entre la préparation d'un baptême et la fin de vie d'une personne qu'on aime, il y a de quoi être chamboulée, non!
Le titre aurait pu être "priez pour lui".....je crois qu'il n'y aurait pas eu tous ces commentaires alors clin d'oeil !
Dadou - Lun Oct 08, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Comme pauline, je vous trouve dures ...elle n'a peut-être pas eu les bons mots pour exprimer son ressenti, mais entre la préparation d'un baptême et la fin de vie d'une personne qu'on aime, il y a de quoi être chamboulée, non!
Le titre aurait pu être "priez pour lui".....je crois qu'il n'y aurait pas eu tous ces commentaires alors clin d'oeil !

super ! J'ai la même réaction que toi. Si Nathalaouen a fait du 2nd degré, c'est sans doute pour cacher son trop-plein d'émotion.
Par écrit, l'humour et les sentiments passent peut-être moins bien, il manque le ton, le clin d'oeil, le sourire ou le geste. ( Heureusement, il y a les smilies )
nathalaouen - Lun Oct 08, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
wahou je pensais pas gener autant! j'en suis désolée et surtout je ne voulais pas créer de polémique!

Le bapteme s'est bien passé et évidement une grande pensée à mon grand pere à l'église! heureusement! il va mieux..et repart cette apres midi à la maison de retraite....il ne parle plus, ne marche plus, ne bois plus, mais son coeur tient le coup donc l'hopital ne le garde pas....et a des perf a droite a gauche bref....

j'ai perdu mon pere en juillet..alors ...oui second degré ou autre j'ai envi d'écrire sans m'apitoyer car là je déborde de pensée trop..noires? surtt quand on s'est que la succession de mon père est une succession de dettes ( renoncées) mais les pompes funèbres là obligée d'y passer...( pour que ça ne passe pas glauque grr je précise que je ne connaissais à peine mon père et que je lui dois 3500 euros d'obligation alimentaire car Mr n'avait rien prévu pour sa suite ...et oui encore une fois je préfère rire de mes dettes que de pleurer...)...

Il est vrai que mes mots sont durs peut etre....mais il ny a rien de malsain ...encore une fois vu tous les désastres qui s'abbattent sur moi cette année ( heureusement la naissance de Neela fut merveilleus eet elle le reste)...je préfère ironiser rire que pleurer car je pense je chercherais une corde à cette heure....(en 3 mois jai perdu mon pere d'un cancer foudroyant, un jeune cousin, une amie (suicide) maman d'un petit de 1 an et une petite de 4 ans et là mes tantes ont été appelées au chevet de mon grand pere plusieurs fois de suite....)

apres si ce post est "nuisible " une dame en vert peut bien sur le supprimer sans aucun probleme je ne veux gener personne moi honte
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
wahou je pensais pas gener autant! j'en suis désolée et surtout je ne voulais pas créer de polémique!

Le bapteme s'est bien passé et évidement une grande pensée à mon grand pere à l'église! heureusement! il va mieux..et repart cette apres midi à la maison de retraite....il ne parle plus, ne marche plus, ne bois plus, mais son coeur tient le coup donc l'hopital ne le garde pas....et a des perf a droite a gauche bref....

j'ai perdu mon pere en juillet..alors ...oui second degré ou autre j'ai envi d'écrire sans m'apitoyer car là je déborde de pensée trop..noires? surtt quand on s'est que la succession de mon père est une succession de dettes ( renoncées) mais les pompes funèbres là obligée d'y passer...( pour que ça ne passe pas glauque grr je précise que je ne connaissais à peine mon père et que je lui dois 3500 euros d'obligation alimentaire car Mr n'avait rien prévu pour sa suite ...et oui encore une fois je préfère rire de mes dettes que de pleurer...)...

Il est vrai que mes mots sont durs peut etre....mais il ny a rien de malsain ...encore une fois vu tous les désastres qui s'abbattent sur moi cette année ( heureusement la naissance de Neela fut merveilleus eet elle le reste)...je préfère ironiser rire que pleurer car je pense je chercherais une corde à cette heure....(en 3 mois jai perdu mon pere d'un cancer foudroyant, un jeune cousin, une amie TS maman d'un petit de 1 an et une petite de 4 ans et là mes tantes ont été appelées au chevet de mon grand pere plusieurs fois de suite....)

apres si ce post est "nuisible " une dame en vert peut bien sur le supprimer sans aucun probleme je ne veux gener personne moi honte

Merci Nathalouen. Ton post n'est pas nuisible. On attendait juste des explications car, sorti du contexte, on ne savait plus ce qu'il en retournait.
Maintenant que je sais, tu as toute ma compassion. Courage

Par écrit, les incompréhensions sont légions. Ne te formalises pas.
lorence - Lun Oct 08, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
T'inquiète pas Nath, je pense qu'on avait saisi, peut-être pas tout de suite, le côté maladroit de ton message, mais il fallait aussi qu'on exprime notre gêne.

Vraiment désolée de tout ce qui t'arrive en ce moment, et ne culpabilise pas d'avoir des choses qui te restent en travers de la gorge (ton papa), c'est normal.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure