Maximômes

toutes les discussions - la gifle!

Agnes - Jeu Oct 04, 2007 7:19 pm
Sujet du message: la gifle!
j'ai giflé Martin, c'est parti tout seul, le mot de trop, la fatigue et le stress aidant! je suis mal, j'ai même pas envie de lui parler, juste envie de me coucher.
TICYA - Jeu Oct 04, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
C'est ton fils ou ton mari ?
liza - Jeu Oct 04, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
hein ? que s'est-il réellement passé? Il l'a peut-être mérité et tu ne dois pas culpabiliser....
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Vous parlerez demain. Ca peut arriver à tout le monde. Le pire, c'est que dans ces cas là, moi, j'en veux à mon gosse de m'avoir poussée à bout et de me sentir aussi mal après honte
lémotu - Jeu Oct 04, 2007 7:21 pm
Sujet du message: Re: la gifle!
Agnes a écrit:
j'ai giflé Martin, c'est parti tout seul, le mot de trop, la fatigue et le stress aidant! je suis mal, j'ai même pas envie de lui parler, juste envie de me coucher.

triste Ca arrive...c'est bougainvillier...ca sert à rien...c'est anti constructif...mais ca arrive...et tu reste une bonne maman...une bonne maman fatiguée c'est tout....
Agnes - Jeu Oct 04, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
c'est mon fils.. on peut dire que c'était mérité mais si j'avais été plus zen on n'en serais pas arrivé là
liza - Jeu Oct 04, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
avec du recul chacun de votre côté, vous arriverez à vous expliquer demain....
Eolia - Jeu Oct 04, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
c'est pas grave ... peut etre que la prochaine fois il fera attention a ce qu'il dit
ne te bile pas pour cela ... demain un gros bisous et tout sera vite oublié
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
Je comprends, c vrai que la fatigue n'aide vraiment pas à rester zen, demain ça ira mieux
bibiche - Jeu Oct 04, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
oui, çà arrive !
reparlez en sereinement demain ...
ln60 - Jeu Oct 04, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
malheureusement cela arrive surtout lorsque l'on est fatigué et poussé à bout et cela nous fait très mal ensuite car ca ne fait pas partie de nos habitudes

cela m'est également arrivé il y a peu de temps avec mon fils
virmaauco - Jeu Oct 04, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
ça m'est arrivé et j'en reste encore honteuse... me connaissant c'est la goutte d'eau qui à fait déborder le...!

demain au calme IL comprendra et TU t'excuseras.
Orzi - Jeu Oct 04, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
On a toutes des jours où on est moins zen!! C'est humain
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
Comme toutes les filles je te dirais que ça arrive , cela ne sert à rien , mais c'est humain de se tromper .... Parles lui demain
@nge - Jeu Oct 04, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Comme toutes les filles je te dirais que ça arrive , cela ne sert à rien , mais c'est humain de se tromper .... Parles lui demain

pareil

lili - Jeu Oct 04, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
très étonné(e) un bisou, des excuses... hein ?
Si la gifle était méritée je ne vois pas où est le problème !
@rmelle ;) - Jeu Oct 04, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
Des fois on ne sait plus sur quel bouton appuyer pour arreter une machine qui s'est emballée...c'est l'horreur pff n'importe quoi
weill - Jeu Oct 04, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
explique lui que tu étais fatigués que son comportement était ingérable pour toi, à ce moment là , que tu as fait une erreur de le gifler mais que tu l'aimes et tu regrettes le geste m^me si il méritait une punition à ce moment. Avec un gros calin et une punition appropriée si le comportement d'hier le justifie : sans doute devrait il comprendre

Courage, l'erreur est humaine et la reconnaître est déja un grand pas vers l'amélioration !!
Mélissandre - Jeu Oct 04, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
au lit et tu vois demain.
Anonymous - Jeu Oct 04, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
au lit et tu vois demain.

le nuit porte conseil et va apaiser les tensions. Ta réaction est humaine sourit
zoline - Ven Oct 05, 2007 9:29 am
Sujet du message:
agnes comment vas tu ce matin? les tensions se sont apaisé?

Bulle d'o - Ven Oct 05, 2007 11:03 am
Sujet du message:
J'ai aussi giflé mon Martin hier soir.. pff n'importe quoi
La fatigue oui.. mais je m'en suis encore plus voulu car il est venu me faire un gros câlin à peine 20 minutes après..

C'est un petit Amour mon Martin amoureux transi
mimosa - Ven Oct 05, 2007 11:19 am
Sujet du message:
on n'est ps infaillible! ça m'est arrivée aussi et je m'en excuse et explique le "trop plein d'énervement de part et d'autre" qui fait que ça dégomme, c rare et tom ne m'en a jamais voulu, un enfant sait ton heart
Véro4 - Ven Oct 05, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
On a toutes des jours où on est moins zen!! C'est humain

J'espère qu'aujourd'hui vous vous êtes trouvé un moment à vous pour en discuter heart
fraueza - Ven Oct 05, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
tu es un être humain Agnès clin d'oeil
forette - Ven Oct 05, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Il est allé trop loin; tu es allée trop loin...
ya pas mort d'homme non plus! une petite explication une fois la tension redescendue et ça va aller...
Cela ne fait pas de toi une mauvaise mére!
LAB - Ven Oct 05, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Il faut DEDRAMATISER, la gifle n'est pas une habitude chez toi, c'est le principal. On n'est pas des statues de pierre insensibles et ton fils le sait bien.
Agnes - Ven Oct 05, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
on a discuté, il ne m'en veut pas et comprend ce qui ne veut pas dire que ça ne laisse pas de trace, c'est un enfant, l'adulte c'est moi, c'est à moi de me maîtriser, mes problèmes d'adulte, mes soucis, mon ras le bol, ce n'est pas lui, c'est ma vie.
Timoléon est parti avec Elie chez mes parents pour le WE, je vais souffler.
Ma psy me disait qu'on ne peut pas être tout le temps dans le don, qu'au bout d'un moment on craque.. mais comment on fait quand on a 6 enfants et un mari absent?
val. - Ven Oct 05, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
On fait comme on peut et au mieux !

sofie - Ven Oct 05, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
on a discuté, il ne m'en veut pas et comprend ce qui ne veut pas dire que ça ne laisse pas de trace, c'est un enfant, l'adulte c'est moi, c'est à moi de me maîtriser, mes problèmes d'adulte, mes soucis, mon ras le bol, ce n'est pas lui, c'est ma vie.
Timoléon est parti avec Elie chez mes parents pour le WE, je vais souffler.
Ma psy me disait qu'on ne peut pas être tout le temps dans le don, qu'au bout d'un moment on craque.. mais comment on fait quand on a 6 enfants et un mari absent?

même avec 3 et un mari présent, on craque parfois agnès triste il y a toujours un moment ou le trop devient trop ...... et oui ça laisse des traces mais pas forcément celles que tu imagines et aussi on ne peut pas être responsable de tout et même un martin peut/doit comprendre que sa maman qui l'aime tant parfois dérape parce qu'elle est juste maman .....
virgulle - Ven Oct 05, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
mais comment on fait quand on a 6 enfants et un mari absent?

ben on met une claque triste ben voilà .... en même temps ça m'est arrivé aujourd'hui : j'étais dans le don ce matin : ma fille s'est enfermé dans la salle de bain qu'elle a refusé d'ouvrir jusqu'à l'heure de partir à l'école, où elle est sortie nue les cheveux trempés ( son frère dormait encore dans la chambre qui est derrière la salle de bain : il a fallut que je le réveille et l'habille en 5 minutes : il n'a pas pu déjeuner) et elle est partie avec les cheveux trempés sans que je lui colle une claque d'avoir refusé de m'ouvrir pendant 20 minutes pff n'importe quoi donc j'étais resté zen .... et ce soir elle m'a "juste " parlé comme à une m*rde et je lui ai collé 2 claques et je m'en veux à mort triste
On ne peut pas tout le temps être raisonnable et je me demande jusqu'à quel point ma fille n'attendait pas cette gifle depuis ce matin !
Je me demande aussi si c'est très utile que je prenne sur moi à mort comme ce matin puisqu'après ça échappe à mon contrôle un peu plus tard .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure