Maximômes

toutes les discussions - heures sup et fonction publique

Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:40 am
Sujet du message: heures sup et fonction publique
voila...
le post de rosie m'y a fait penser...

mon homme revient du boulot et me dit que ses collegues lui ont raconté que pour les gens de la fonction publique, les heures sup ne seraient pas defiscalisées !!! ???

euh... vous avez eu cette info vous car moi je n'ai rien trouvé...
je suis infirmiere dans le publique.. donc fonctionnaire si on veut.. et si on continue à etre imposé sur les heures sup.. ben crotte alors !!!
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:41 am
Sujet du message:
Salut Cirenh Ca m'étonne cette histoire ?
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:44 am
Sujet du message:
salut rosie !!!! ben moi aussi.. mais les collegues de mon mari... pfff... bref je me mefie.. alors je me suis dit .. ya bien une MM qui va avoir l'info !!!
kir@ma - Ven Oct 05, 2007 10:19 am
Sujet du message:
j'ai entendu la même chose sur france info.
les fonctionnaires pas contents, les cadres pas contents, les gens qui ont des patrons qui ne paient pas d'heures sup ne sont pas contents (ben oui il ne suffit pas de dire "je veux faire des heures sup" pour en avoir).
de toutes façons ce truc des heures sup, c'est vraiment une centaurée.
travailler plus pour gagner plus, oui, c'est une lapalissade.
mais la manière....
mais elle proposait quoi à la place Ségo ? rien (caché derrière la porte)
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 10:19 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
j'ai entendu la même chose sur france info.
les fonctionnaires pas contents, les cadres pas contents, les gens qui ont des patrons qui ne paient pas d'heures sup ne sont pas contents (ben oui il ne suffit pas de dire "je veux faire des heures sup" pour en avoir).
de toutes façons ce truc des heures sup, c'est vraiment une centaurée.
travailler plus pour gagner plus, oui, c'est une lapalissade.
mais la manière....
mais elle proposait quoi à la place Ségo ? rien (caché derrière la porte)

grand sourire
virgulle - Ven Oct 05, 2007 10:21 am
Sujet du message:
faudrait déjà que le patron veuille bien les payer ! pourquoi payer quelquechose qu'on peut avoir gratuitement ? mon mari bosse 10 heures par jour c'est compris dans son forfait salaire ! si on devait lui payer les heures en trop : ils lui interdiraient de rester plus tard et il aurait intéret a faire son boulot quand même ....
tanie - Ven Oct 05, 2007 10:22 am
Sujet du message:
ben moi je suis fonctionnaire et les heures sup ils paient pas meme les heures de nuits de dimanche ou de jours fériés sont payés tarif normal alors argh
la j'ai 187 h de trop vait moins travailler a aprtir de novembre
maureen - Ven Oct 05, 2007 10:38 am
Sujet du message:
J'ai cru comprendre qu'ils vont s'en occuper un peu plus tard des heures sup des fonctionnaires...
Alaïs - Ven Oct 05, 2007 10:40 am
Sujet du message:
maureen a écrit:
J'ai cru comprendre qu'ils vont s'en occuper un peu plus tard des heures sup des fonctionnaires...

Entre la police et la fonction publique hospitalière, on va rire quand il s'agira de payer les heures supps déjà effectuées. Seule une infime partie de celles effectuées par les policiers a été payée, et ça grogne énormément à ce sujet.
Bulle d'o - Ven Oct 05, 2007 10:50 am
Sujet du message:
De toutes façons, l'avenir n'est pas dans le " travailler plus pour gagner plus"........

L'avenir est à l'inverse de toute cette consommation, surconsommation inconsciente.

On se consume sans même s'en rendre compte, la fuite en avant, vers quoi ??

Pis y'a que le Phoenix qui peut renaître de ses cendres hein ?
Nous, pauvres petits êtres dits humains, on est mal barrés si on continue vers le "toujours plus" !

Et tout le monde le sait puisque c'est une évidence.

Il paraît qu'il faut poser des limites aux enfants, ça me fait bien rire, les adultes ( censés montrer l'exemple ) sont incapables de s'en fixer pour leur propre bien être ! pff n'importe quoi
lémotu - Ven Oct 05, 2007 11:18 am
Sujet du message:
dans l'armée les heures sup n'existent pas...il n'y a que des imperatifs de service...
tanie - Ven Oct 05, 2007 11:51 am
Sujet du message:
dans la police c'est des obligations de service on te demande pas si tu veux les faire les heures tu les fait c'est tout mais on te les paie pas!!!!
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 11:59 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
De toutes façons, l'avenir n'est pas dans le " travailler plus pour gagner plus"........

L'avenir est à l'inverse de toute cette consommation, surconsommation inconsciente.

On se consume sans même s'en rendre compte, la fuite en avant, vers quoi ??

Pis y'a que le Phoenix qui peut renaître de ses cendres hein ?
Nous, pauvres petits êtres dits humains, on est mal barrés si on continue vers le "toujours plus" !

Et tout le monde le sait puisque c'est une évidence.

Il paraît qu'il faut poser des limites aux enfants, ça me fait bien rire, les adultes ( censés montrer l'exemple ) sont incapables de s'en fixer pour leur propre bien être ! pff n'importe quoi

C'est complètement ce que je pense, cette escalade, en tout, est effrayante.
Depuis qu'on est venus vivre à la campagne, ça s'est calmé pour nous, et on se sent un peu libérés, ça fait du bien, je compte bien épurer de plus en plus. Revenir vers plus d'essentiel.
mimosa - Ven Oct 05, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
là c encore de l'esbrouffe, ds plein de boîtes tu dois faire ton boulot, ta paie est fixée, et le boss ne s'occupe ps de combien de temps tu passeras dessus hein ? , déjà faudrait que le salaire suive réellement le cours de la vie pff n'importe quoi , ok pour l'armée, la police, le milieu médical et plein de tafs où tu ne peux ps planter le client ou la marchandise et te barrer en courant parce que c l'heure soupire
pour "l'escalade", oui, c pour cela que j'ai quitté le milieu commercial, je cherche une bonne qualité de vie qui ne passe ps forcément par plus d'argent à dépenser, mais moins de contraintes, de charges financières, en fait je crois que je cherche à passer moins de temps au boulot je me fais les ongles ps à avoir plus de sous à dépenser clin d'oeil, ou du moins je suis tjrs ds le commercial mais ds une entreprise à taille familiale qui a un très bon esprit envers clients et employés, e toù personne ne se marche sur la tête grand sourire
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
dans l'armée les heures sup n'existent pas...il n'y a que des imperatifs de service...

Et oui soupire parce-que s'ils étaient payés à l'heure, qu'est-ce qu'on serait riches hourrah hourrah
mirena - Ven Oct 05, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
Moi ça m'arrangerait bien que ce soit défiscaliser les heures supp parceque les notres sont payées, c'est la carotte qui te permet de dire oui.
J'ai 80h a prendre soit un mois de congé a 50% qu'on ne pourra jamais me rendre alors si je viens c'est pour le pactole.

N'empêche qu'avec toutes les gardes que j'ai fait l'an passé on m'a sucré le complément familial, trop riche soupire soupire
mirena - Ven Oct 05, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
Tiens c'est marrant en rentrant de l'école je trouve un joli message de la direction des soins infirmiers et c'est pas pour me demander si je passe de bonnes vacances pff n'importe quoi pff n'importe quoi C'est pas de chance hein je suis partie sifflote innocemment
LAB - Ven Oct 05, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
maureen a écrit:

C'est ce que j'avais compris aussi.
forette - Ven Oct 05, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
maureen a écrit:

C'est ce que j'avais compris aussi.

Oui oui, c'est ça, ils vont s'en " occuper". pff n'importe quoi ..je crains le pire! pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
faudrait déjà que le patron veuille bien les payer ! pourquoi payer quelquechose qu'on peut avoir gratuitement ? mon mari bosse 10 heures par jour c'est compris dans son forfait salaire ! si on devait lui payer les heures en trop : ils lui interdiraient de rester plus tard et il aurait intéret a faire son boulot quand même ....

Ton mari est cadre ? Ici, c'est pareil, c'est compris dans le forfait et c'est "normal"...
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
ah.. ils vont s'en occuper plus tard ???
ça promet !!
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
http://www.challenges.fr/20071003.CHA1382/heures_sup__signature_du_decret_sur_la_fonction_publiqu.html
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
http://www.challenges.fr/actualites/business/20071005.CHA1540/fonction_publique__le_decret_sur_les_heures_sup_publie.html
Ysa 73 - Ven Oct 05, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Tiens c'est marrant en rentrant de l'école je trouve un joli message de la direction des soins infirmiers et c'est pas pour me demander si je passe de bonnes vacances pff n'importe quoi pff n'importe quoi C'est pas de chance hein je suis partie sifflote innocemment

Tiens, c'est marrant, moi c'est ce qui m'a poussé à prendre la présentation du numéro à la maison car j'en avais ras le bol d'être sans cesse rappelé au boulot !
Une fois, un cadre de garde avait insisté d'une façon déconcertante gros yeux Mon mari venait de se faire opérer, et on me demandait de venir travailler, je leur explique que non, qu'il y a les enfants et que mon mari doit se reposer et là il me sort mais vous n'avez qu'à trouver quelqu'un pour vous les garder gros yeux
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
oui moi aussi je filtre.. quand je vois que c'est le boulot et que ça m'arrange pas je decroche pas !!! car c'est souvent.. meme sur les congés annuels
tulipe - Ven Oct 05, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
Moi je suis fonctionnaire et de toutes façons je n'ai pas le droit de faire des heures sup et celles qui sont faites, ne sont pas payées aux filles quand elles partent. Grosso modo elle s'asseoient dessus.
J'attends de voir.
karine16 - Ven Oct 05, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

chez les cadres non plus! clin d'oeil
Mélissandre - Ven Oct 05, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:

chez les cadres non plus! clin d'oeil

Oui, et ils ont bon dos les imperatifs de service triste
kir@ma - Ven Oct 05, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
oui moi aussi je filtre.. quand je vois que c'est le boulot et que ça m'arrange pas je decroche pas !!! car c'est souvent.. meme sur les congés annuels

J'en connais un personnellement qui est joignable même en vacances, le portable est ouvert en permanence... tu cogites trop
kir@ma - Ven Oct 05, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
cirenh a écrit:

J'en connais un personnellement qui est joignable même en vacances, le portable est ouvert en permanence... tu cogites trop

et comme moi tu es mariée avec ????
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure