Maximômes

toutes les discussions - j'ai un truc à vous dire...

Anonymous - Ven Oct 05, 2007 11:35 am
Sujet du message: j'ai un truc à vous dire...
...voilà, pour celles qui s'en souviennent, la socièté de mon hom était en redressement.
malgré quelques beaux contrats qui nous permettent de vivre presque normalment depuis cet été, nous allons vers la liquidation car il n'a pas été possible de régler la totalité du redressement de l'année entière soupire

et c'est un soulagement en fait grand sourire parce que mardi dernier, mon hom a signé un contrat pour travailler (comme salarié) dans une socièté (toujours dans l'informatique ) hourrah hourrah :yep:

et malgré les hourrah , j'arrive pas à me réjouir alors que j'attendais cela depuis des années triste le fait qu'il soit à son compte et qu'il gagne très mal sa vie a été une expérience très traumatisante pour moi:

dans le meilleur des cas une fois les frais et les charges réglées il gagnait à peine la moitié du smic, et bien souvent c'était encore moitié moins et même rien aussi soupire...
j'avais beaucoup de mal à comprendre et à accepter qu'on puisse s'entêter à ce point et mettre la vie de famille et le budget familial en péril
pour rester à tout prix à son compte.

en fait je crois que mon problème actuel vient du fait que je pense qu'il attend de moi d'être heureuse qu'il ait fait cela pour nous et je lui en veut de ne pas l'avoir fait bien avant , au moment où le redressement à été prononcé en juin 2006 et où il aurait été plus "responsable" de liquidider à ce moment là .

j'ai dépensé beaucoup d'énergie à sauver les apparences, nous assurer le minimum (merci ma banquière qui sur ce coup là ne m'a jamais laché), j'ai souvent eu l'impression d'être la seule à vouloir sauver un navire qui coulait.

j'ai demandé à refaire un temps plein à mon boulôt (travailler plus pour gagner plus grimace ) mais ça m'a été refusé car ils ne veulent plus que des temps partiels :pff:

quand on nous a attribué un logement Hlm il y a 2 ans , ça m'a permis de me faire moins de mourron parce que même si ça améliorait pas vraiment notre train de vie, au moins je savais qu'on pouvait payer le loyer si c'était un mois sans .

voilà, je sais que je vous ai pas habitué à ce genre de post, mais là je crois que la pression commence à retomber doucement et qu'il fallait que ça sorte ;)

sur ce je vais aller miam, faim
bibiche - Ven Oct 05, 2007 11:37 am
Sujet du message:
heart ma mumu ... une nouvelle ère commence ... c'est chouette !
lorence - Ven Oct 05, 2007 11:39 am
Sujet du message:
Laisse-toi du temps pour apprécié, mais j'imagine tout-à-fait ton(re)sentiment.

Anonymous - Ven Oct 05, 2007 11:39 am
Sujet du message:
C'est normal que tu mettes du temps à reprendre confiance, ça ne revient pas du jour au lendemain comme ça, pas après tant d'années de galère. En fait tu dois toujours être en train de te demander quelle va être la prochaine magnolia qui va vous tomber sur le coin de la tronche. Et ça mettra un peu de temps à s'estomper. Mais ça viendra. clin d'oeil

Lui as-tu dit ce que tu as sur le coeur à ton homme ?
zoline - Ven Oct 05, 2007 11:40 am
Sujet du message:
ca va etre un grand changement pour toi, une plus grande stabilité, beaucoup de soucis en moins, la meme paye assurée tous les mois.
Bref beaucoup de bonnes choses
pour te rejouir reelement il te faudra sans doute un peu plus de temps
Miette - Ven Oct 05, 2007 11:40 am
Sujet du message: Re: j'ai un truc à vous dire...
muriela a écrit:
j'ai demandé à refaire un temps plein à mon boulôt (travailler plus pour gagner plus grimace ) mais ça m'a été refusé car ils ne veulent plus que des temps partiels pff n'importe quoi

Et un temps partiel, ça ne te botte pas ? Trop de frais pour pas assez de "rendement" ?

Pour le reste : t'as pas à simuler l'allégresse si tu ne la ressens pas ! grimace

Mélissandre - Ven Oct 05, 2007 11:41 am
Sujet du message:
c'est trés courageux de ta part.
kogacl - Ven Oct 05, 2007 11:43 am
Sujet du message:

mimosa - Ven Oct 05, 2007 11:44 am
Sujet du message:
après des années de galère de fric, je suis en train de voir comment redresser le bateau alors je ne peux que comprendre soupire
tu réagis comme je le ferais honte , c bien parce que vous allez pouvoir "souffler" et que tu n'auras plus à te défoncer comme une malade et ton homme à se crever pour que dalle, mais c clair que tout ce que tu as dépensé comme énergie, et la peur, et les soucis, ça met un peu de temps à s'évacuer clin d'oeil mais ça le fera, d'ici quelques mois quand cette routine là sera lancée, "l'autre vie" sera de plus en plus loin c'est trop mignon
n'en veux ps à ton bonhomme il a finalement fait le plus sage, ça devait être vachement dur pour lui de lâcher "son bébé" soupire et c le présent et l'avenir qui comptent clin d'oeil
hourrah hourrah hourrah le meilleur à venir chez toi comme chez moi un jour je viendrai buvons en coeur avec toi au patxaran clin d'oeil en attendant chance ! chance ! chance !
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 11:44 am
Sujet du message:
je suis contente pour Eric et son nouveau boulot hourrah hourrah hourrah

J e comprends Muriel ce que tu veux dire , il te faudra du temps je pense pour te dire que les galéres sont derriére et ne plus lui en vouloir de ne pas avoir chercher un boulot plus tôt au lieu de s'entêter dans son entreprise mais ça va le faire clin d'oeil

tanie - Ven Oct 05, 2007 11:48 am
Sujet du message:
allez un nouveau départ ca va vous faire du bien et te permettre de souffler réellement
Alaïs - Ven Oct 05, 2007 11:50 am
Sujet du message:
Je suis super contente pour vous hourrah hourrah hourrah hourrah
Et je comprends ce que tu ressens, laisse la pression retomber à son rythme et ça ira mieux, progressivement
lémotu - Ven Oct 05, 2007 11:51 am
Sujet du message:
ca va aller...faut juste laisser du temps au temps...
Lnjovir - Ven Oct 05, 2007 11:57 am
Sujet du message:
Pour une fois on peut être contente d'une liquidation judiciaire !

Par ma famille je connais le problème des personnes à leur compte et je suis de tout coeur avec toi pour ton "retour à la vie normale".
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 11:59 am
Sujet du message:
on en a déjà parlé clin d'oeil mais hourrah hourrah hourrah

il te reste de l'amertume pour ces mois mois passés mais....allez réjouit toi tout de même ...un salaire fixe ...des projets hourrah hourrah hourrah ...des vacances.... hourrah hourrah hourrah

virmaauco - Ven Oct 05, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
quel soulagement en effet!
nananne - Ven Oct 05, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
Je ne connais absolument pas ce genre de situation. Comme les autres je pense qu'il faut laisser le temps au temps. Pour l'instant tu ne peux qu'imaginer la stabilite, tu te sentiras vraissemblablement mieux quand tu la ressentiras vraiment d'ici quelques mois.
mari - Ven Oct 05, 2007 12:10 pm
Sujet du message:

Le meilleur est à venir! clin d'oeil La pression tombe, tu vas souffler un peit peu, et c'set ptet le moment de parler sincèrement ensemble de cette expérience pour savoir ou vous en êtes et repartir en ayant un sac bien vidé....

Je te tu lemérites!
Dilette - Ven Oct 05, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
Je suis contente pour toi grand sourire grand sourire
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
C'est super hourrah hourrah hourrah Tu te réjouiras lorsque tu auras pris un peu de recul. Après une période de galère, il doit falloir un moment pour réaliser que ça s'arrange
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
merci les filles heart
vous avez raison, il faut que je me laisse le temps de digérer tout ça clin d'oeil

mais se dire que mon hom va bosser moins pour gagner plus c'est Nicolas qui va pas être content grimace
meriadeg - Ven Oct 05, 2007 12:42 pm
Sujet du message:

Anonymous - Ven Oct 05, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
ma bichette...
TICYA - Ven Oct 05, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
C'est génial hourrah hourrah hourrah Et pour apprécier à sa juste valeur ce qui arrive, il te faudra "apprivoiser" pendant quelques temps cette tranquillité d'esprit pour l'aimer
mimosa - Ven Oct 05, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
mais se dire que mon hom va bosser moins pour gagner plus c'est Nicolas qui va pas être content grimace

pour rétablir l'équilibre on demandera à madame de dépenser plus de sous je me fais les ongles "pour participer à la vie économique" bien sûr grand sourire
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
muriela a écrit:

pour rétablir l'équilibre on demandera à madame de dépenser plus de sous je me fais les ongles "pour participer à la vie économique" bien sûr grand sourire

un gros spécialement à toi qui connais bien ça aussi clin d'oeil en attendant de buvons en coeur grand sourire
Joce - Ven Oct 05, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
Pas mieux que tout le monde, respire...
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
les périodes de grande précarité fragilisent toujours, il faut du temps maintenant
Véro4 - Ven Oct 05, 2007 1:02 pm
Sujet du message:

Petitefée - Ven Oct 05, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Prends ton temps. Ca me semble normal que tu éprouves du ressentiment. La liquidation, je connais, j'ai donné... Les lettres recommandées, le stress qui monte quand j'entendais la moto du facteur s'arrêter devant la porte, un huissier aussi, une fois. Il faut du temps je pense, pour oublier. (Pour moi, c tout neuf aussi, alors je ne sais pas combien de temps)

Malgré tout, c une nouvelle vie qui commence et ça, c'est qd même top hourrah
lili - Ven Oct 05, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
Contente pour toi Muriel
Coraline - Ven Oct 05, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Mu... laisse les choses reprendre leur place tout doucement ... heart
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Prends ton temps. Ca me semble normal que tu éprouves du ressentiment. La liquidation, je connais, j'ai donné... Les lettres recommandées, le stress qui monte quand j'entendais la moto du facteur s'arrêter devant la porte, un huissier aussi, une fois. Il faut du temps je pense, pour oublier. (Pour moi, c tout neuf aussi, alors je ne sais pas combien de temps)

Moi les huissiers, je les tutoies maintenant, de vrais potes. je me fais les ongles
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Petitefée a écrit:

Moi les huissiers, je les tutoies maintenant, de vrais potes. je me fais les ongles

y-en a un qui avait débarqué quand la petite avait 1 ou 2 mois,je l'avais dans les bras quand j'ai ouvert la porte je crois qu'il était encore plus gêné que moi le monsieur clin d'oeil
Petitefée je ne savais pas
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
merci les filles heart
vous avez raison, il faut que je me laisse le temps de digérer tout ça clin d'oeil

je trouve ton récit super émouvant. Ton homme a bien de la chance
Petitefée - Ven Oct 05, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
kty a écrit:
Petitefée a écrit:

y-en a un qui avait débarqué quand la petite avait 1 ou 2 mois,je l'avais dans les bras quand j'ai ouvert la porte je crois qu'il était encore plus gêné que moi le monsieur clin d'oeil
Petitefée je ne savais pas

C normal, je n'en ai jamais parlé sur le forum, c'est une histoire longue à raconter, mais rien de dramatique, c fini là, enfin je crois, pour de bon!! Reste le ressentiment à gérer, et en effet, ça, ça ne passe pas facilement. J'ai aussi bcp de mal à admettre que mon mari, qui était gérant de la chose, m'ait entraînée là-dedans sans même me demander mon avis, et j'ai le sentiment d'avoir bien payé de ma personne dans l'histoire. Je ne lui ai pas encore pardonné. A ma belle-famille, qui était partie prenante (j'ai prévenu, c'est compliqué) non plus d'ailleurs. Ca me complique pas mal l'existence, bien que ce soit fini, que la liquidation soit close.

Quant à l'expérience huissiers, on en rit bien après, c marrant, je me demande pourquoi d'ailleurs, peut-être pour ne pas pleurer?
forette - Ven Oct 05, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression que le fardeau était tellement lourd sur tes épaules que même aujourd'hui, tu as l'impression de le porter encore soupire ...c'est légitime je pense...laisse toi un peu de temps...et ne rumine pas trop...Même si ce nouveau départ arrive un peu tard d'après toi, c'est bien un nouveau départ, une nouvelle donne qui ouvre le droit à de nouveaux projets...A vous de rebondir! Plein de
lémotu - Ven Oct 05, 2007 1:33 pm
muriela a écrit:

j'ai demandé à refaire un temps plein à mon boulôt (travailler plus pour gagner plus grimace ) mais ça m'a été refusé car ils ne veulent plus que des temps partiels pff n'importe quoi

tu vas retourner bosser avant les 3 ans de Anuhea???
Mélissandre - Ven Oct 05, 2007 1:35 pm
lémotu a écrit:
muriela a écrit:

Mince, j'avais pas lu ça.. soupire
marinaq - Ven Oct 05, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Ta réaction est normale, la pression se relache et toute période de transition est un peu stressante, ça va aller
Ton hom il a voulu aller jusqu'au bout du bout, c'est peut-être une question de fierté....sinon il aurait regretté de ne pas avoir tout essayer et cela ne serait pas plus facile à vivre.....
Tu va bientot apprecier cette nouvelle vie hourrah
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 1:51 pm
lémotu a écrit:
muriela a écrit:

j'espère que non, je veux profiter de ma pepette amoureux transi mais au train où ça allait avant qu'il ne signe son contrat, je n'aurais pas eu trop le choix je crois (même si ça n'aurait pas beaucoup fait avancé le schmilblick, financièrement parlant).
Ysa 73 - Ven Oct 05, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Je suis très contente pour vous hourrah hourrah
LAB - Ven Oct 05, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Je suis très contente pour vous hourrah hourrah

Moi aussi, ça va repartir sereinement.
lémotu - Ven Oct 05, 2007 2:13 pm
muriela a écrit:
lémotu a écrit:
muriela a écrit:

j'espère que non, je veux profiter de ma pepette amoureux transi mais au train où ça allait avant qu'il ne signe son contrat, je n'aurais pas eu trop le choix je crois (même si ça n'aurait pas beaucoup fait avancé le schmilblick, financièrement parlant).

Ah ben ca c'est deja un super soulagement grand sourire
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
aleksandra - Ven Oct 05, 2007 3:33 pm
Sujet du message:

Orzi - Ven Oct 05, 2007 3:36 pm
Sujet du message:

karine16 - Ven Oct 05, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
je susi drôlement contente pour toi Muriel
pleins de bonens choses pour la suite grand sourire
sara - Ven Oct 05, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
J'espère que cette nouvelle vie va vous plaire.
Je t'embrasse bien fort Muriel
sofie - Ven Oct 05, 2007 5:17 pm
Sujet du message:

soffy - Ven Oct 05, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
bon courage Muriel

val. - Ven Oct 05, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Ta réaction est normale, la pression se relache et toute période de transition est un peu stressante, ça va aller
Ton hom il a voulu aller jusqu'au bout du bout, c'est peut-être une question de fierté....sinon il aurait regretté de ne pas avoir tout essayer et cela ne serait pas plus facile à vivre.....
Tu va bientot apprecier cette nouvelle vie hourrah

C'est ce que je pense aussi ! Les hommes ont une certaine fierté... et ne s'imagine pas qu'une femme puisse en soufrir !

Muriela maintenant tu vas pouvoir souffler !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure