Maximômes

toutes les discussions - otite

sofie - Ven Oct 05, 2007 4:55 pm
Sujet du message: otite
mon oreille gauche qui me fait trop mal triste qu'est-ce que je peux faire de façon naturelle ? je me badigeonne de baume du tigre, est-ce que le colostrum prévu pour bébé peut me soigner aussi ? d'autres idées ?
Joce - Ven Oct 05, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
Aucune idée mais je te plains, c'est très douloureux triste
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
j'en sais rien
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
tu veux un truc juste pour la douleur ou un ttment homéo ?
Mélissandre - Ven Oct 05, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
Franchement, je verrais un medecin.
sofie - Ven Oct 05, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

hein ? tu crois que ça peut être un souci pour le bébé ? je pensais pouvoir enrayer toute seule .....
steph7 - Ven Oct 05, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
si c'est une otite interne, c'est vraiment douloureux, et ta nuit risque d'être très très pénible... (j'ai eu 17 otites du même côté avant mes 7 ans...)

il faut un anti inflammatoire au mieux.. tu devrais voir un médecin quand même si tu as mal..
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
triste tu as appelé le medecin ??
Mélissandre - Ven Oct 05, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:

hein ? tu crois que ça peut être un souci pour le bébé ? je pensais pouvoir enrayer toute seule .....

Non, pas de soucis pour le bébé, mais ça risque d'être trés douloureux pour la nuit. triste
sofie - Ven Oct 05, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
et la goutte d'huile d'olive + ail pilé dans l'oreille, ça marche ?
Mélissandre - Ven Oct 05, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
et la goutte d'huile d'olive + ail pilé dans l'oreille, ça marche ?

On m'avait dit aussi de mettre du citron, mais j'ai jamais fait.
steph7 - Ven Oct 05, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
cataplasmes de farine de lin enveloppée dans un tissu... mais ça soulage un peu seulement...
Bénédicte BZH - Ven Oct 05, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
QQ gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse diluées ds de l'huile que tu mets ds les oreilles........et aussi tu en bois......testé sur Rozenn, ça marche.
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
Le cataplasme à l'oignon, il paraît que ça soulage...
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
Arrêtes les bêtises, vas voir un médecin, tu vas douiller grave cette nuit... Tu morfles déjà assez comme ça pour ne pas t'en rajouter. Et pas d'ail dans l'oreille parce qu'en plus, après, tu n'oseras même plus aller voir un médecin tellement t'auras honte de la gousse d'ail coincée dans l'oreille.
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
ha mais merdum, j'y pense, en attendant, cataplasme à l'argile...
sofie - Ven Oct 05, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
impossible d'aller voir un doc ce soir, dan rentre tard et j'ai les arsouilles .... et en plus je n'ai plus de pépins de pamplemousse triste bon je vais essayer de bidouiller ce soir et de voir un doc demain triste
@rmelle ;) - Ven Oct 05, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Arrêtes les bêtises, vas voir un médecin, tu vas douiller grave cette nuit... Tu morfles déjà assez comme ça pour ne pas t'en rajouter. Et pas d'ail dans l'oreille parce qu'en plus, après, tu n'oseras même plus aller voir un médecin tellement t'auras honte de la gousse d'ail coincée dans l'oreille.

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Mais voyons Sofie, c'est bon là!
Une super dose de Doliprane et hop chez le toubib!
On n'est pas là pour souffrir, tu ne vas pas avoir une médaille clin d'oeil

Ou bien à la limite tu nous fais le coup de la banane dans l'oreille hourrah
sofie - Ven Oct 05, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ingrid a écrit:

j'ai jamais eu de médaille, à 38 ans, j'y ai bien droit quand mm nan ? grimace
@rmelle ;) - Ven Oct 05, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Ingrid a écrit:

j'ai jamais eu de médaille, à 38 ans, j'y ai bien droit quand mm nan ? grimace

Allez, tu t'inscris au premier club de judo qui passe, ce sera moins douloureux qu'une otite clin d'oeil
lémotu - Ven Oct 05, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
Bon entre la gousse d'ail et la banane ca va etre moyen moyen ton affaire là...t'as pas un doc qui peut se deplacer???tu vis a paris quand meme ca doit exister non???et pis dans en rentrant file a la pharma de garde te chercher un truc qui marche!
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Bon entre la gousse d'ail et la banane ca va etre moyen moyen ton affaire là...t'as pas un doc qui peut se deplacer???tu vis a paris quand meme ca doit exister non???et pis dans en rentrant file a la pharma de garde te chercher un truc qui marche!

Ouf, tu vis à Paris. soupire
Bénédicte BZH - Ven Oct 05, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Hey Armelle Sofie elle est grande elle sait si elle doit ou non appeler le doc..... moi non plus je ne file pas chez le médecin au moindre truc...

Sérieusement Sofie tu utilises l'extrait de pépins de pamplemousse ou tu me charies......ça fait plusieurs fois que j'en parle et personne n'a jamais semblé y accroché pourtant j'ai testé sur pas mal de trucs c'est super.......un très puissant anti microoraganismes, la plus petite pharmacie du monde.

http://raffa.over-blog.com/article-810800.html
http://www.biovert.com/exposants/sites/arbredevie/pepin.htm
fraueza - Ven Oct 05, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
en mettant n'importe quoi dans ton oreille tu risques plutôt d'aggraver ton otite triste
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
Tu peux appeler SOS médecins et il y a forcément une pharmacie de garde pas loin, dans ton état, c'est tout à fait justifié. L'otite chez l'adulte est super douloureuse.
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
sofie ,un truc de naviguant très efficace .

tu fais bruler dans un verre un petit coton un peu imbibé d'alcool (quelques gouttes) ,tu éteins le feu et tu colles ce verre sur ton oreille ,le chaud et le vide vont te soulager .

Bénédicte BZH - Ven Oct 05, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
ok je ne dis plus rien......tant mieux pour les fabricants d'antibio si tout le monde continue à en prendre à la moindre otite alors qu'un faible pourcentage d'entre elles seules le nécessitent....faut bien qu'ils vivent aussi après tout.....

Mais excusez moi je continuerai à soigner seule le max de choses......j'hallucine tjrs qd je vois certaines courir chez le doc au moindre rhume, à la moindre poussée de fièvre ou gastro.......si j'y allais à la moindre alerte le doc me prescrirait ce que je fais déjà comme traitement..... j'économise mon temps, du carburant et des frais à la sécu...... ah ben oui du coup mon paracétamol n'est pas remboursé......
fraueza - Ven Oct 05, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
l'otite est bien la seule chose qui m'amène chez le toubib quand c'est trop douloureux, j'en ai beaucoup souffert étant enfant et j'en ai de mauvais souvenirs triste
et puis aller chez le toubib ce n'est pas forcément ressortir avec des antibios grimace

le reste, non tant que je ne suis pas à l'agonie héhé
steph7 - Ven Oct 05, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
Béné, il y a une nuance entre courir chez le doc au moindre bobo et suggérer, entre autres remèdes "de bonne femme" (il y en a eu pas mal de cités non?) à une femme enceinte, qui a peut être d'autre projets pour cette nuit, que celui de lutter contre la douleur qu'une otite interne (si c'est ça) peut provoquer, d'aller consulter un doc ?! non??(elle est trop longue cte phrase...)

je te trouve un tantinet dure là...
Bénédicte BZH - Ven Oct 05, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
Je ne parlais pas de toi forcément fraueza...... mais quel intéret d'aller chez le doc et de ressortir avec une ordo de paracétamol?
fraueza - Ven Oct 05, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Je ne parlais pas de toi forcément fraueza...... mais quel intéret d'aller chez le doc et de ressortir avec une ordo de paracétamol?

le problème de l'otite est qu'on ne peut pas voir l'intérieur de l'oreille sans appareil spécial et donc identifier le type d'otite qui va de la simple rougeur au tympan perforé triste
et des gouttes sur une otite avec un tympan perforé ce n'est vraiment pas la meilleure chose à faire clin d'oeil

et puis ça fait horriblement maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal pleure bis
steph7 - Ven Oct 05, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

le problème de l'otite est qu'on ne peut pas voir l'intérieur de l'oreille sans appareil spécial et donc identifier le type d'otite qui va de la simple rougeur au tympan perforé triste
et des gouttes sur une otite avec un tympan perforé ce n'est vraiment pas la meilleure chose à faire clin d'oeil

et puis ça fait horriblement maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal pleure bis

pareil. c'est pour ça que je conseillais à Sofie de voir un doc quand même.
J'ai d'effroyables souvenirs de douleurs pour les otites internes, ça se terminait à chaque fois en paracyntèse (flemme de chercher l'ortho..)
@rmelle ;) - Ven Oct 05, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
gros yeux Bah moi j'avais compris que Sofie souffrait, pas qu'elle s'amusait...et des fois on peut aussi remettre des trucs en place: C'est bien joli de vouloir tout gérer tout seul tout le temps mais on peut aussi dire STOP quand c'est douloureux et qu'entre un doliprane qui te calme en 30 min et une camomille qui te soulagera peut-etre un jour.... pff n'importe quoi
tulipe - Ven Oct 05, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
paracentèse c'est comme amniocentèse. Centèse = ponction.
Tu as vu j'ai bien retenu mes cours je me fais les ongles
liza - Ven Oct 05, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
tu vas sûrement douiller cette nuit surtout en position allongée...prends du paracétamol et vois un médecin.
virmaauco - Ven Oct 05, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
tu vas sûrement douiller cette nuit surtout en position allongée...prends du paracétamol et vois un médecin.

... ou dort debout!
LAB - Ven Oct 05, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
Un toubib (surement vendu aux labos qui fabriquent les antibios grimace ) m'a dit qu'une otite était le seul cas où les antibios étaient obligatoires, alors je en plaisanterais pas avec une otite et surtout en étant enceinte. Je précise que je ne courre pas chez le toubib au moindre rhume. grimace
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Un toubib (surement vendu aux labos qui fabriquent les antibios grimace ) m'a dit qu'une otite était le seul cas où les antibios étaient obligatoires, alors je en plaisanterais pas avec une otite et surtout en étant enceinte. Je précise que je ne courre pas chez le toubib au moindre rhume. grimace

sauf que s' il s'agit d'une otite virale, ton antibio, c'est du pipi de lapin reverence tout pareil que pour l'angine mais sofie, rassure-nous t'as pas une angine en plus hein ? Non parce" que là on est reparti pour 5 pages de polémiques hein ?

la banane dans l'oreille, ouaip, au pire ça te soulage quand tu l'enlèves, bon d'accord... caché derrière la porte (c'était pour te faire sourire )
virgulle - Ven Oct 05, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
C'est ton corps qui te dis d'arrêter de te faire de la bile : comme tu n'écoutes pas : il te le dis à fond dans l'oreille sourit
sofie - Ven Oct 05, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
C'est ton corps qui te dis d'arrêter de te faire de la bile : comme tu n'écoutes pas : il te le dis à fond dans l'oreille sourit

j'suis d'ac avec ça grand sourire et puis vous embrouillez pas avec ma pauvre otites honte alors pour répondre à tout le monde d'un coup d'un seul, OUI béné moi aussi j'utilise l'extrait de pépin depuis plusieurs années et là comme fait exprès, j'en avais plus depuis 2 jours triste mais super dan est rentré, et est passé chez notre ami super pharmacien, et m'a ramené un nouveau flacon hourrah et j'ai fait ma tite bidouille à la béné avec l'huile et mon mosieur me l'a glissé dans l'oreille et je suis sûre que ça va aller grand sourire

zen
@rmelle ;) - Ven Oct 05, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
virgulle a écrit:

j'suis d'ac avec ça grand sourire et puis vous embrouillez pas avec ma pauvre otites honte alors pour répondre à tout le monde d'un coup d'un seul, OUI béné moi aussi j'utilise l'extrait de pépin depuis plusieurs années et là comme fait exprès, j'en avais plus depuis 2 jours triste mais super dan est rentré, et est passé chez notre ami super pharmacien, et m'a ramené un nouveau flacon hourrah et j'ai fait ma tite bidouille à la béné avec l'huile et mon mosieur me l'a glissé dans l'oreille et je suis sûre que ça va aller grand sourire

zen

Alors c'est que t'as pas assez mal grimace grimace grimace grimace
lémotu - Ven Oct 05, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
virgulle a écrit:

zen

Parole d'echographiste télépathe transalpine roule de rire roule de rire roule de rire
@rmelle ;) - Ven Oct 05, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
virgulle a écrit:

zen

Parole d'echographiste télépathe transalpine roule de rire roule de rire roule de rire

Si tu me permets de rectifier: DOCTEUR echographiste télépathe transalpine je me fais les ongles
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
Bon ça va mieus Sofie ?
karine16 - Ven Oct 05, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
si c'est une otite interne, c'est vraiment douloureux, et ta nuit risque d'être très très pénible... (j'ai eu 17 otites du même côté avant mes 7 ans...)

il faut un anti inflammatoire au mieux.. tu devrais voir un médecin quand même si tu as mal..

j'en ai eu encore plus avant mes 7 ans clin d'oeil (j'ai d'ailleurs perdu de l'audition).
Sofie,si tu as encore mal demain, peut-être vaudrait-il mieux consulter
sinon, pour une otite interne, il parait qu'une goutte d'huile d'olive dans l'oreille est efficace clin d'oeil
sofie - Ven Oct 05, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
ça va déjà un peu mieux grand sourire sauf que j'entends rien à gauche très étonné(e) clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Oct 05, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
ça va déjà un peu mieux grand sourire sauf que j'entends rien à gauche très étonné(e) clin d'oeil
Alexandrine/Rosie non plus pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Enlèves la banane mort(e) de rire
val. - Ven Oct 05, 2007 8:39 pm
Sujet du message:

Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Elle est bien bonne celle là roule de rire
Lila_bis - Ven Oct 05, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
LAB a écrit:

sauf que s' il s'agit d'une otite virale, ton antibio, c'est du pipi de lapin reverence tout pareil que pour l'angine mais sofie, rassure-nous t'as pas une angine en plus hein ? Non parce" que là on est reparti pour 5 pages de polémiques hein ?

la banane dans l'oreille, ouaip, au pire ça te soulage quand tu l'enlèves, bon d'accord... caché derrière la porte (c'était pour te faire sourire )

Je me souviens qu'un soir, nous sommes allés aux urgences avec une petite qui avait mal à l'oreille: on est sorti de là avec une simple ordonnance pour du Doliprane, rien d'autre, pas d'AB.

Sofie, j'ai du retard dans la lecture: j'espère que tu as trouvé un truc pour te soulager depuis
Mélissandre - Ven Oct 05, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Maminouche a écrit:
LAB a écrit:

Je me souviens qu'un soir, nous sommes allés aux urgences avec une petite qui avait mal à l'oreille: on est sorti de là avec une simple ordonnance pour du Doliprane, rien d'autre, pas d'AB.

Sofie, j'ai du retard dans la lecture: j'espère que tu as trouvé un truc pour te soulager depuis

Oui grand sourire , Dan lui a mis un truc dans l'oreille très étonné(e) depuis elle est sourde gros yeux
fraueza - Ven Oct 05, 2007 11:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Oui grand sourire , Dan lui a mis un truc dans l'oreille très étonné(e) depuis elle est sourde gros yeux

je n'ai pas osé faire d'allusions vaseuses clin d'oeil
mais c'est plutôt pour soigner les maux de gorge ça grimace
Anonymous - Sam Oct 06, 2007 8:15 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

En même temps, pour ce qu'on entend à gauche pour l'instant pff n'importe quoi pff n'importe quoi , pas la peine de tourner la tête..... pff n'importe quoi
lémotu - Sam Oct 06, 2007 8:18 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:
j'espère que tu as trouvé un truc pour te soulager depuis

gros yeux très étonné(e) j'y comprends rien roule de rire roule de rire
LAB - Sam Oct 06, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
Un mal d'oreille n'est pas forcément une otite;
Trouvé sur doctissimo:
Une douleur aiguë de l'oreille, surtout chez l'enfant, peut tout simplement être dûe à une otite externe (furoncle de l'oreille, infection du conduit auditif). Dans ce cas un traitement local peut être suffisant (gouttes auriculaires). Attention, celles-ci sont contre-indiquées lorsque le tympan est percé, seul le médecin peut les prescrire après un examen de l'oreille.
J' te dispas pour l'huile d'olive!
sofie - Mar Oct 09, 2007 8:07 am
Sujet du message:
une petite question encore honte je n'ai pour ainsi dire plus mal et j'entends nettement mieux grand sourire en revanche depuis ce matin mon oreille coule du pus honte c'est un signe de mieux ou faut que je bouge mon humble postérieur ?
Anonymous - Mar Oct 09, 2007 8:13 am
Sujet du message:
A mon avis ton otite a percé seule. Ce doit être terminé. grand sourire
Anonymous - Mar Oct 09, 2007 8:15 am
Sujet du message:
je veux pas te dire de bétise, un petit tour à la pharmacie pour être sûre hein ?
lémotu - Mar Oct 09, 2007 8:41 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
une petite question encore honte je n'ai pour ainsi dire plus mal et j'entends nettement mieux grand sourire en revanche depuis ce matin mon oreille coule du pus honte c'est un signe de mieux ou faut que je bouge mon humble postérieur ?

T'es en train de pourrir ma bonne dame...plus rien à faire grimace grimace grimace
Bénédicte BZH - Mar Oct 09, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Elle a percé oui........par contre ne mets plus rien dedans hein je ne voudrai pas que l'on m'accuse de t'avoir assassiné!!!!!

Avant dernière otite de Rozenn, soignée par un médecin avec fluidifiant des sécrétions et pschitt ds le nez le médecin a dit "si ça ne perce pas seul et qu'elle a encore mal il faudra faire percer par l'orl"......la douleur est partie mais ça n'a pas percé........récidive moins d'un mois après soignée par maman, n'a pas percé non plus mais la douleur et partie plus vite et pas encore de récidive à ce jour........

Par contre tu peux continuer l'epp voie orale qq temps.

PS pour Lemotu
même si tout le monde se moque de nous avec notre pamplemousse, ça marche aussi pour les gastros.......et même en préventif, tout l'hiver dernier dès que l'on annonçait un cas de gastro à l'école je faisais une cure à toute la famille (la dose que l'on donne 3X par jour je la donnais 2X par jour).....et nous qui avions tous les hivers des sacrées gastros on n'en a pas eu l'hiver dernier (juste des petits débuts avec une ou deux selles plus molles pas même des diarrhées).... ça y est je vais encore passer pour une allumée.......
sofie - Mar Oct 09, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Elle a percé oui........par contre ne mets plus rien dedans hein je ne voudrai pas que l'on m'accuse de t'avoir assassiné!!!!!

Avant dernière otite de Rozenn, soignée par un médecin avec fluidifiant des sécrétions et pschitt ds le nez le médecin a dit "si ça ne perce pas seul et qu'elle a encore mal il faudra faire percer par l'orl"......la douleur est partie mais ça n'a pas percé........récidive moins d'un mois après soignée par maman, n'a pas percé non plus mais la douleur et partie plus vite et pas encore de récidive à ce jour........

Par contre tu peux continuer l'epp voie orale qq temps.

PS pour Lemotu
même si tout le monde se moque de nous avec notre pamplemousse, ça marche aussi pour les gastros.......et même en préventif, tout l'hiver dernier dès que l'on annonçait un cas de gastro à l'école je faisais une cure à toute la famille (la dose que l'on donne 3X par jour je la donnais 2X par jour).....et nous qui avions tous les hivers des sacrées gastros on n'en a pas eu l'hiver dernier (juste des petits débuts avec une ou deux selles plus molles pas même des diarrhées).... ça y est je vais encore passer pour une allumée.......

et vive les allumées grand sourire

je n'ai plus du tout mal et ça coule même plus hourrah hourrah hourrah hourrah
Bénédicte BZH - Mar Oct 09, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

PS pour Lemotu[/b] même si tout le monde se moque de nous avec notre pamplemousse, ça marche aussi pour les gastros.......et même en préventif, tout l'hiver dernier dès que l'on annonçait un cas de gastro à l'école je faisais une cure à toute la famille (la dose que l'on donne 3X par jour je la donnais 2X par jour).....et nous qui avions tous les hivers des sacrées gastros on n'en a pas eu l'hiver dernier (juste des petits débuts avec une ou deux selles plus molles pas même des diarrhées).... ça y est je vais encore passer pour une allumée.......

et vive les allumées grand sourire

je n'ai plus du tout mal et ça coule même plus hourrah hourrah hourrah hourrah
Et tu sais quoi??????? Cloé elle en a commandé!!! grimace

Contente pour toi!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure