Maximômes

toutes les discussions - Ellizem

steph7 - Ven Oct 05, 2007 6:21 pm
Sujet du message: Ellizem
ça en est où ton histoire de nike obligatoires à l'école??

tu as pu savoir si c'est le directeur qui a fait le mot?
tulipe - Ven Oct 05, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
gros yeux
fraueza - Ven Oct 05, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
gros yeux

tu peux suivre l'histoire dans les petites annonces clin d'oeil
kir@ma - Ven Oct 05, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
un petit farceur très malin ???
Orzi - Ven Oct 05, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux
virmaauco - Ven Oct 05, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
et bien alors les filles, il faut suivre!!!
tulipe - Ven Oct 05, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
gros yeux

tu peux suivre l'histoire dans les petites annonces clin d'oeil

Merci. Mais je suis toujours gros yeux gros yeux
Joce - Ven Oct 05, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
hein ? ça me paraît gros cette histoire, t'es vraiment sûre ça vient de la prof?
aleksandra - Ven Oct 05, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux J'en reviens pas

Elise??? des nouvelles???
elizzem - Ven Oct 05, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
des nouvelles
ben euuuh non
fau dire que j'ai pas vraiment le temps cette semaine :dormir:
mercredi j'ai normalemebt conge je vais essaye de voir le directeur de l'ecole
sinon ben vais essayee de trouver ca sur ebay clin d'oeil

Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
Le Directeur veut obligatoirement que ton fils ait des Nike en chaussures ? C'est ça ? très étonné(e)
elizzem - Ven Oct 05, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
c'est ma fille et je sais mm pas si le directeur est au courant enffet
c'est un mot de la prof de gymnastique au journal de classe
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Le Directeur veut obligatoirement que ton fils ait des Nike en chaussures ? C'est ça ? très étonné(e)

ça me parait quand même assez invraisemblable, je n'ai jamais entendu un collège imposer une marque en sport gros yeux
A part ça, ça va Elise ? Ta formation ?
fraueza - Ven Oct 05, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
c'est franchement inacceptable très étonné(e)
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
c'est ma fille et je sais mm pas si le directeur est au courant enffet
c'est un mot de la prof de gymnastique au journal de classe

Alors là je ne laisserai pas passer une absurdité pareille. C'est bien la peine qu'on éduque nos gamins à ne pas s'arrêter sur les marques, la société de consommation.... Si les profs s'y mettent !!

Tu devrais en effet tirer cela au clair. Elle a peut être simplement voulu te forcer la main.
Zoliju - Ven Oct 05, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:

Tu devrais en effet tirer cela au clair. Elle a peut être simplement voulu te forcer la main.

Je pense que c'est plutot ça !

En secondaire ,les profs de gym sont déjà bien contents quand leurs élèves ont leur tenue pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
val. - Ven Oct 05, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
gros yeux c'est allucinant ! Même les profs s'y mettent ! triste
TICYA - Ven Oct 05, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
gros yeux J'ai du mal à y croire...
soffy - Sam Oct 06, 2007 8:48 am
Sujet du message:
on aurait tout vu ....gros yeux

chez moi, ça poserait des pbs, j'en ai un qui refuse de porter des nike
mamanbeuns - Sam Oct 06, 2007 9:16 am
Sujet du message:
n'importe quoi!
sinon tu vas au bureau et tu demande des fonds pour les acheter!
sev' - Sam Oct 06, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
c'est franchement inacceptable très étonné(e)

Tout à fait d'accord pff n'importe quoi
kir@ma - Sam Oct 06, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
en Belgique, Nike c'est peut-être devenu un nom commun, synonyme de chaussures de sport, comme frigidaire pour réfrégirateur.
n'importe quelle chaussure de sport fera l'affaire.
negia - Sam Oct 06, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
ha ben ça c'est la meilleur, moi je ne ferai pas les caprices d'une professeur, je boycote grand sourire
Pauline - Lun Oct 08, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
en effet c'est assez bizarre d'imposer des marques de chaussures pour la gym, et pourquoi pas tout simplement la simple sandalle de gym.

Elise, tu sais que tu as une solderie de sports à Gilly, ce sont des collections de la saison passée à très bon prix. Je veux bien te donner l'adresse en MP si tu veux.

elizzem - Mar Oct 09, 2007 6:28 am
Sujet du message:
Pauline a écrit:
en effet c'est assez bizarre d'imposer des marques de chaussures pour la gym, et pourquoi pas tout simplement la simple sandalle de gym.

Elise, tu sais que tu as une solderie de sports à Gilly, ce sont des collections de la saison passée à très bon prix. Je veux bien te donner l'adresse en MP si tu veux.
oki envoie moi l'adresse clin d'oeil
pour la "simple sadale de gym" que jennyfer a
il parait mais ca j'en suis pas sure que la prof aurait dit que ca deformais le pieds
de toute facon demain j'ai terminer avant 4h donc je vais qmm telephoner a l'ecole pour en savoir plus

bibiche - Mar Oct 09, 2007 6:34 am
Sujet du message:
elizeem, il ne faut pas rentrer dans ce jeu et acheter des nike, juste pour ne pas passer pour la famille de fauchés du coin !
avant de faire un achat inconsidéré, va tout de même trouver le directeur pour mettre çà au clair !
j'imagine bien que tu ne veux pas tout retourner pour qu'on ne dise pas de ta fille "oh z'ont pas de thunes sa mère veut pas de nike !"
si tu le peux, fais un pied de nez à tout çà et prends une autre paire de marque, mais pas nike, juste pour montrer que ce n'est pas un problème de sous mais de principe !!

c'est comme si des école demandaient expressément des cahiers clairefontaine qui coûtent un oeil, alors que le papier d'autres productuers est tout aussi agréble sous le stylo !
mais en papeterie, les profs poussent le vice à demander parfois des formats hallucinants, mais on trouve de tout à carrefour maintenant ;)

franchement, ne te laisse pas faire, c'est inadmissible ! et essaie de voir si d'autres parents sont dans ce cas !
elizzem - Mar Oct 09, 2007 6:37 am
Sujet du message:
le truc c'ezt que depuis que je travaille,j'ai tres dur d'aller jusqu'a son ecole
donc pour savoir si d'autre parent sont dans le mm cas tintin soupire
demain ,je vais essaye de sonner au directeur pour en savoir un peu plus qmm
je vs tiendrais au courrent de la suite

bibiche - Mar Oct 09, 2007 6:38 am
Sujet du message:
oui, téléphones, c'est pareil !

:biz: mais te laisse pas faire, c'est vraiment trés bougainvillier comme proposotion de la part de la prof !
bientôt, il faura le jogging puma pour courir plus vite et le maillot de bain arena pour nager mieux !!! très étonné(e)
Anonymous - Mar Oct 09, 2007 7:32 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
Pauline a écrit:

oki envoie moi l'adresse clin d'oeil
pour la "simple sadale de gym" que jennyfer a
il parait mais ca j'en suis pas sure que la prof aurait dit que ca deformais le pieds
de toute facon demain j'ai terminer avant 4h donc je vais qmm telephoner a l'ecole pour en savoir plus

Elizzem, tu le sais, les pieds, je connais un peu et on peut en parler en mp, si tu veux !!!! les baskets, déformer les pieds pff n'importe quoi ce serait plutôt le contraire !

Comme je te l'ai dit dans ta petite annonce, fais en sorte de voir cela avec le proviseur, ou un cpe ou un prof ou quelqu'un quoi mais ne cède pas !!!
Véro4 - Mar Oct 09, 2007 8:56 am
Sujet du message:
gros yeux
marinaq - Mar Oct 09, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
gros yeux c'est quoi ce truc, je n'ai jamais vu ça très étonné(e)
Ici au contraire ils ralent après les marques parce que c'est de la surenchère des gamins : " moi j'ai les dernières N...., Pu...., etc...."

Tu peux dire ausssi que tu refuse d'acheter des Nike parce que c'est encourager le travail des enfants dans le tiers monde triste

De toute façon ce n'est pas légal...., ne cède pas mais discutes en avec ta fille pour voir si les autres parents ont obéi ou pas et voir ce qu'elle en dit...
Coraline - Mer Oct 10, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
Je peux me tromper, mais j'ai vraiment l'impression que ta fille te fait marcher...
karine16 - Mer Oct 10, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Je peux me tromper, mais j'ai vraiment l'impression que ta fille te fait marcher...

c'est marrant, j'ai la même impression depuis le début clin d'oeil
bibiche - Mer Oct 10, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Coraline a écrit:

ben on lui a déjà dit, mais apparemment il y a un mot de la prof .... ou de sa fille ? pff n'importe quoi
Coraline - Mer Oct 10, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
karine16 a écrit:
Coraline a écrit:

ben on lui a déjà dit, mais apparemment il y a un mot de la prof .... ou de sa fille ? pff n'importe quoi

Là est la question... grand sourire

Si tu savais, à l'école, ce qu'on voit comme certificats médicaux trafiqués, faux diplômes, faux bulletins... Le vérificateur en est réduit à baver sur les certificats pour vérifier l'encre roule de rire roule de rire roule de rire Alors ca doit sûrement exister aussi dans l'autre sens clin d'oeil
mimosa - Mer Oct 10, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
je ne chercherais même pas à savoir le vrai du faux, ok avec bibiche!!!! et puis quoi encore!!! pour de la compét je pourrais accepter qu'on m'impose des choses vu le niveau du gosse et les exigences du sport, mais là c'est MOI qui choisis ce que j'achète! il a un survêt et des baskets donc il est ok pour le sport...
c pareil pour les fournitures scolaires dans des posts de rentrée! j'élève mon gamin avec quelques marques en lui faisant comprendre que ce n'est ps la chaussure qui court mais le pied qui est dedans, et qu'il n'a ps besoin de fringues tendance pour exister, mais d'une vraie personnalité, parce que c dès le CP que les copains se permettent des réflexions, alors si les profs s'y mettent...
elizzem - Jeu Oct 11, 2007 6:22 am
Sujet du message:
ben voila, donc hier, j'ai telephone a l'ecole...
c'est bien un mot de la prof de gym
le directeur m'a dit:" ecoute madame, si mdme un tel demande un cahier ou une farde d'une telle marque pour un cours, personne ne critique.
donc au cours de gym ,qui est un cours egalement ben suiver les consignes!"
moi, la dessus ,je lui dit ben ecouter monsieur , je n'ai pas les moyens d'acheter des nikes ,juste pour un cours de gym<<!"
ben la il me sort, madame y a des basket nike pas trop cher pff n'importe quoi
donc voila
si vs voyez sur ebay ou autre site des nike a bas pris penssez a moi pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Oct 11, 2007 6:24 am
Sujet du message:
très étonné(e)
je lui aurai demandé ce que des nike apportent de plus ! (idem pour le matos scolaire hein)
et rien que pour faire ch*** je prendrai des puma !!! pas content du tout
Orzi - Jeu Oct 11, 2007 6:43 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
le directeur m'a dit:" ecoute madame, si mdme un tel demande un cahier ou une farde d'une telle marque pour un cours, personne ne critique.donc au cours de gym ,qui est un cours egalement ben suiver les consignes!"
moi, la dessus ,je lui dit ben ecouter monsieur , je n'ai pas les moyens d'acheter des nikes ,juste pour un cours de gym<<!"
donc voila
si vs voyez sur ebay ou autre site des nike a bas pris penssez a moi pff n'importe quoi

J'ai du mal à croire que tu es la seule de toute l'école à ne pas pouvoir payer des nike à ta fille!! Je pense que tu es plutôt la seule à avoir osé téléphoner!!
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 7:10 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
le directeur m'a dit:" ecoute madame, si mdme un tel demande un cahier ou une farde d'une telle marque pour un cours, personne ne critique.
donc voila

C'est lamentable cette réponse. Je ferai remonter plus haut si j'étais toi. C'est la porte ouverte à tout.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 7:42 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
donc voila

Je ne comprends pas, elise : soit tu as les moyens et tu paies, à ce moment là, c'est que tu es d'accord , soit tu n'en as pas les moyens !

Alors, moi, je ferais une tite lettre circonstanciée à l'inspection, copie à la mairie, à monsieur le maire, directement ou je ne sais quoi , à une assoc de consommateurs ( si c'es tpas de la consommation forcée, jene sais pas ce que c'est ) , à toutes les assoc représentant les parents d'élèves .... et au final, j'apporte sur le bureau du directeur, les chaussures à la mirena, tagguées au feutre avec mon plus beau sourire " pouvez vous dire que ce ne sotn pas des nike ? "

comment cela , je suis dure ...? reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure