Maximômes

toutes les discussions - A 39 ans ,un autre????

pascale13 - Ven Oct 05, 2007 8:00 pm
Sujet du message: A 39 ans ,un autre????
bonsoir les filles ;
voila , j ai 4 enfants , j ai 39 ans (en novembre) et j aimerai avoir un 5 ème ! je sais qu il y a sur ce forum des mamans de 5 enfants ,je souhaiterai vos conseils et commentaires, surtout aussi par rapport a mes 39 ans et a la fatigue que ça entrainerait.Je suis assistante maternelle à mon domicile , mes enfants ont de 4 ans à 14 ans.
MERCI coucou
fraueza - Ven Oct 05, 2007 8:01 pm
Sujet du message:
on a des tas de mamans de 40 ans qui font des bébés ici clin d'oeil

d'ailleurs il y en a une qui vient de les fêter et attend son petit sixième pour début décembre hourrah
TICYA - Ven Oct 05, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
J'ai eu mon (seulement) troisième enfant à presque 40 ans : grossesse fatigante mais bon ça passe clin d'oeil Et j'espère bien que mon mari acceptera de faire un petit quatrième clin d'oeil
On est du même coin au fait...
weill - Ven Oct 05, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai 5 enfants, je suis un peu plus jeune (35 ans) et la fatigue est là ... fatigue psychique (manque de patience, difficultés à gérer les imprévus, colères et caprices sans "monter dans les tours" voir fondre en larme) plus que physique .

D'un autre côté, je travaille à temps plein en horaire décalé et il est parfois dur de mener mes 2 vies professionnelles et privés en simultanée (d'autant plus que j'entame une formation continue en même temps )

Heureusement, par moment beaucoup de joie et de plaisir à cette vie familiale XL
mirena - Ven Oct 05, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
J'ai débuté ma cinquième grossesse a 40 ans -2 mois la plus difficile de mes grossesses mais bon ça valait le coup clin d'oeil
adromaca - Ven Oct 05, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
je vais avoir 40 ans en novembre même mois que toi
j'ai aussi 4 enfants

et parfois ........

fonce si tu en as envie
Mélissandre - Ven Oct 05, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
J'ai pas 40 ans, mais 6 enfnast.. grand sourire
coucou
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
Pourquoi pas grand sourire Ma dernière grossesse a été très pénible (pourtant que 37 ans grand sourire ) mais si l'envie est présente (et que c'est possible), je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions grand sourire
fraueza - Ven Oct 05, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
et quel résultat ce petit Morgan amoureux transi

j'adore la bouille de ce petit bonhomme c'est trop mignon
laurence - Ven Oct 05, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas te répondre, ce petit septième n'est que du bonheur, mais je suis toute jeune moi, puisque je n'ai que 38 ans je me fais les ongles
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et quel résultat ce petit Morgan amoureux transi

j'adore la bouille de ce petit bonhomme c'est trop mignon

Merci Fraueza, cela me va droit au coeur
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
j'ai 39 ans jusqu'en Février et je suis en essai bb 5 clin d'oeil
Ymoronpas - Ven Oct 05, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
J'ai encore que 34 ans.... et parfois l'idée d'un petit dixième ... mon gynéco est OK pour un der des der...
Mais 3 mois de nausées triste
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
J'ai encore que 34 ans.... et parfois l'idée d'un petit dixième ... mon gynéco est OK pour un der des der...

ça va de quel âge à quel âge tes enfants Ymoronpas ?
mirena - Ven Oct 05, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

3 mois de nausées c'est rien comparer aux 20 ans d'emmerdes qui suivent grimace grimace grimace
laurence - Ven Oct 05, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
En même temps 9 ça ne ressemble à rien. 10 ça fait un compte rond. Incomparable.
Ymoronpas - Ven Oct 05, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Les âges vont de 15 ans bientôt à 15 mois.

Dis donc Laurence, 7 non plus c'est pas pratique dans notre société ou tout est conditionné par nombre pair sourit
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ymoronpas a écrit:

3 mois de nausées c'est rien comparer aux 20 ans d'emmerdes qui suivent grimace grimace grimace

Vu comme ça grimace
fraueza - Ven Oct 05, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
sauf les kinder surprise qui sont vendus par 3 donc pour 9 ça tombe bien clin d'oeil grand sourire
@rmelle ;) - Ven Oct 05, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

Dis donc Laurence, 7 non plus c'est pas pratique dans notre société ou tout est conditionné par nombre pair sourit
c'est vrai que 7 et 9 ça donne envie de demander: C'est un accident? Tandis que 8 ou 10 ça fait plus programmé clin d'oeil grimace
adromaca - Ven Oct 05, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ymoronpas a écrit:

c'est vrai que 7 et 9 ça donne envie de demander: C'est un accident? Tandis que 8 ou 10 ça fait plus programmé clin d'oeil grimace

lol armelle

et imaginez les filles que bb8 ou bb10 et bien se soit des jumeaux grimace grimace

y aurait plus qu'a recommencer hourrah hourrah hourrah hourrah
Ymoronpas - Ven Oct 05, 2007 9:02 pm
Sujet du message:

c'est vrai que 7 et 9 ça donne envie de demander: C'est un accident? grimace

Ah ça ma brave dame, vous parlez d'un accident, figurez vous que mon mari m'est rentré dedans hourrah

Qu'est ce que je regrette le temps où je pouvais répondre ces centaurées, mais maintenant, plus personne ne me pose de questions de ce genre triste
mimosa - Ven Oct 05, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
[3 mois de nausées c'est rien comparer aux 20 ans d'emmerdes qui suivent grimace grimace grimace

très étonné(e) faudrait que je te tél quand je bargeotte trop soupire clin d'oeil
pour moi 39 c jeune g eu tom à 37 et gv une pêche d'enfer, c plutôt TES limites persos qui comptent ps l'âge
corinne et tom - Ven Oct 05, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
coucou
j'ai eu mon cinquième à 40 ans bien sonné ... mon ainé avait 15 ans à la naissance du petit dernier ... clin d'oeil
Cette grossesse n'a pas été plus fatiguante que celle d'avant ... grand sourire
Donc , vas-y , fonce ... hourrah
Lila_bis - Ven Oct 05, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
J'ai eu mon 5ème à 40ans: j'ai été épuisée d'un bout à l'autre de cette grossesse, bien plus que pour les précédentes, et là il a 9 mois et je ne suis toujours pas encore bien remise de cette grossesse.

Faut dire, il est épuisant cet enfant, là il est 23h00, il ne dort toujours pas. Depuis ce matin, il n'a dormi qu'une heure, dans l'après-midi (et dans mes bras).

A cela s'ajoute la fatigue de s'occuper de plusieurs autres enfants, de la maison etc. et comme avec l'age on récupère moins bien, à force ça devient dur. Donc j'ai arrêté de travailler, sinon je devenais folle.

Comment ça, je manque d'enthousiasme ? Pas du tout, je suis objective, c'est différent.
Ymoronpas - Ven Oct 05, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
Ma cinquième, je l'ai eu à 25 ans, le jour de la naissance, j'arrivais à faire des acrobaties que je suis incapable de refaire aujourd'hui: jouer assise sur un tapis et me relever sans les mains par exemple triste
Joce - Ven Oct 05, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
J'ai eu mon 5ème à 40ans: j'ai été épuisée d'un bout à l'autre de cette grossesse, bien plus que pour les précédentes, et là il a 9 mois et je ne suis toujours pas encore bien remise de cette grossesse.

Faut dire, il est épuisant cet enfant, là il est 23h00, il ne dort toujours pas. Depuis ce matin, il n'a dormi qu'une heure, dans l'après-midi (et dans mes bras).
A cela s'ajoute la fatigue de s'occuper de plusieurs autres enfants, de la maison etc. et comme avec l'age on récupère moins bien, à force ça devient dur. Donc j'ai arrêté de travailler, sinon je devenais folle.

Comment ça, je manque d'enthousiasme ? Pas du tout, je suis objective, c'est différent.

C'est raide, en effet ! Mais qu'est-ce-qu'il fait à cette heure, il joue?
Lila_bis - Ven Oct 05, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
C'est raide, en effet ! Mais qu'est-ce-qu'il fait à cette heure, il joue?

Vers 23h30, il a fini par s'écrouler -- et j'espère qu'il va tenir jusque 7h00.
Avant ? Il a chouiné parce que ça n'allait pas, genre je ne le laisse pas baver sur le tamagochi, ou je l'empêche de vider les sacs de vêtements préparés pour demain pff n'importe quoi et sinon, il joue j'en sais rien
Joce - Ven Oct 05, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
Tu dois être épuisée à ce régime-là.. tu vas casser le moral de Pascale13 grand sourire

Bon moi la mienne dort depuis 20h30 et je compte bien qu'elle ne se réveille pas avant 07h00 grimace
Je profite, mon BB4 était un phénomène dans le genre du tien
Lila_bis - Sam Oct 06, 2007 6:45 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
tu vas casser le moral de Pascale13 grand sourire

Mais non, si elle en a vraiment envie, elle passera outre clin d'oeil mais dire "fonce, t'as bien raison", non, ça je ne peux pas.

Et pour info: en fin de compte, il s'est réveillé à 1h30 hein ?
Olissa - Sam Oct 06, 2007 6:47 am
Sujet du message:
J'ai eu la moitie de mon effectiv au dela de 40 ans! Ma pire grossesse etait ma premiere, a partir de la les effets se sont attenue d'enfant a enfant. La derniere a ete la moins pire de mes grossesses de loin,a part le fait que cet enfant etait beaucoup trop rapproche de celle d'avant pour moi pour bien m'en occuper, et l'avant derniere qui est un bb et enfant tres intense. Beaucoup, beaucoup de stress quand meme, j'en sors a peine, enfin je l'espere, de 2 ans et demi de galere, mais franchement pas lie a mon age, mais a un concours de circonstances pas tres favorables a cette derniere grossesse.
violette - Sam Oct 06, 2007 7:01 am
Sujet du message:
Chaque cas est différent, on ne peut jamais comparer... clin d'oeil
ça dépend de tellement de choses: santé, forme, âge des aînés, leur "sagesse" aussi, moral, conditions de vie, rôle du papa à la maison, sa disponibilité, aides diverses ( famille... ou RIEN!) etc etc.....
Et puis, on peut être aussi à plat à 30 ans qu'à 40... pas forcément une question d'âge clin d'oeil

Pour moi, naissance de ma petite 8ème quand j'avais 40 et 3 mois: grossesse exceptionnelle, énergie à revendre grand sourire
Et pour la suite, il est INDENIABLE que ça conserve énormément: on voit la vie différemment car on a encore de jeunes enfants, et ça change tout! grand sourire
Quand je vois nos amis, du même âge, qui ont des " grands" déjà hors du nid, de l'âge de mes 3 aînés, et qui sont trèèès " planplan" clin d'oeil je me dis qu'ils sont vraiment différents de nous: moins d'énergie, moins de projets, moins d'envies, plus individualistes.... enfin bref ils ne nous font RIEN regretter de nos propres choix grand sourire hourrah grand sourire hourrah
Anonymous - Sam Oct 06, 2007 7:09 am
Sujet du message:
de la folie pure et simple sifflote innocemment
kir@ma - Sam Oct 06, 2007 7:14 am
Sujet du message:
comme Lila, sauf que je m'endors en même temps que les 2 plus jeunes.
je suis toute jeune : je vais avoir 42ans et le plus jeune a 10 mois.
une grossesse plus fatiguante et difficile et une récupération plus difficile aussi après, mais sinon c'est tout de même énormément de bonheur.
qu'est-ce qu'il a bien fait de s'inviter, même si on est sur les rotules.
Lila_bis - Sam Oct 06, 2007 7:21 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
une grossesse plus fatiguante et difficile et une récupération plus difficile aussi après, mais sinon c'est tout de même énormément de bonheur.

exactement grand sourire
kir@ma - Sam Oct 06, 2007 7:44 am
Sujet du message:
violette a écrit:
âge des aînés, leur "sagesse" aussi, moral, conditions de vie,

c'est certainement mon N°4 qui me pompe le plus d'énergie, lui tellement sage à sa naissance (nuits à 5 semaines, bonnes siestes en journée,...). un feu d'artifices d'énergie, de bêtises, de questions existentialistes et de besoin de gros câlins.
maureen - Sam Oct 06, 2007 8:54 am
Sujet du message:
J'aurai 32 ans et ce n°6 m'épuise ! L'accouchement, les maladies (gastro +lymphangite) à la suite et maintenant les réveils nocturnes et les pleurs aigus, je suis crevée et je manque de patience avec les autres... dur dur les devoirs le soir avec un bb dans les bras !
Mais je relativise en me disant que dans quelques mois ces pleurs ne seront plus qu'un souvenir et je m'étonne à crier de moins en moins ... c'est pas encore le top mais j'avance...
Plus que 15 jours avant le retour du papa au foyer !!! I will survive !!!
Bénédicte BZH - Sam Oct 06, 2007 9:16 am
Sujet du message:
BB1 a 30 ans
BB2 a 33 ans
BB3 a 36 ans
BB4 a 38 ans
BB5 a 40 ans

La fatigue oui elle est là...... d'autant plus que j'ai fait aussi 4 fausses couches a 2,5 mois de grossesses.....j'en suis donc à 9 grossesses (dont 4 uniquement le début mais c'est qd même une période de sacrée fatigue) en 11 ans.....et le tout pas toute jeune (Bibiche ne veut pas que je dise que je suis vieille! grimace ).......et d'autant plus fatiguée que j'ai fait une sévère hémorragie lors de la naissance de BB5....... mais aucun regret, en fait qd je les regarde je me dis que cette fatigue vaut le coup......
Anonymous - Sam Oct 06, 2007 10:34 am
Sujet du message:
maureen a écrit:
J'aurai 32 ans et ce n°6 m'épuise ! L'accouchement, les maladies (gastro +lymphangite) à la suite et maintenant les réveils nocturnes et les pleurs aigus, je suis crevée et je manque de patience avec les autres... dur dur les devoirs le soir avec un bb dans les bras !
Mais je relativise en me disant que dans quelques mois ces pleurs ne seront plus qu'un souvenir et je m'étonne à crier de moins en moins ... c'est pas encore le top mais j'avance...

Moi aussi je me souviens que je me disais ça. Mais alors pourquoi en vouloir un autre ? réfléchis On doit vraiment avoir la mémoire trop sélective. grimace
adromaca - Sam Oct 06, 2007 11:39 am
Sujet du message:
j'avoue que a presque 40 ans je me pose la question d'un autre bb, parce que je sais quelque part que c'est maintenant ou jamais

je sais aussi que se sera crevant et en fait je ne le ferais pas car je n'ai pas la santé, ni l'énergie, et l'accord du papa, en fait mon âge entre peu en ligne de compte

mes 40 ans me disent ..... juste ...... dernière ligne droite pour un dernier bb, tu plonges maintenant ou jamais

pour moi se sera jamais sourit

mais chaque décision reste différente et personnelle

et s'il n'y a que l'âge, je ne pense pas que ce seul élément puisse faire dire ok on arrête les bb sourit
pascale13 - Sam Oct 06, 2007 12:25 pm
Sujet du message: ok
merci beaucoup les filles..........
je retiens : fatigue mais bonheur
ma situation , bon je suis a la maison ,je suis ass mat , mais si fatiguee je demanderai a avoir un seul enfant et pas 2 .le mari : oui ça va il m aide.les enfants : la grande 14 ans rale tout le temps c est dans son caractere ,ne travaille pas a l école , en plus elle aurait aimé etre fille unique !! lol ma 2 eme est un peu tetue, mon fils est gentil ça va , ma derniere arrive d haiti en adoption ; donc pas facile pour le langage.Mais je me dis que c est maintenant ou jamais a cause de mes 39 ans.
Bisous a toutes; merci beaucoup
TICYA - Sam Oct 06, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

c'est vrai que 7 et 9 ça donne envie de demander: C'est un accident? grimace

Ah ça ma brave dame, vous parlez d'un accident, figurez vous que mon mari m'est rentré dedans hourrah

Qu'est ce que je regrette le temps où je pouvais répondre ces centaurées, mais maintenant, plus personne ne me pose de questions de ce genre triste

Excellent super ! roule de rire roule de rire roule de rire
maureen - Sam Oct 06, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
maureen a écrit:

Moi aussi je me souviens que je me disais ça. Mais alors pourquoi en vouloir un autre ? réfléchis On doit vraiment avoir la mémoire trop sélective. grimace

Pour le moment les souvenirs sont trop frais pour parler d'un n°7 et je pense même m'arrêter là d'une part parce que le papa a dit stop, pour lui c'est la maxi, d'autre part parce que je me sens épuisée et surpassée pour tout dire mais c'est peut-être dû au fait que les débuts sont toujours un peu difficiles, le temps de trouver le rythme, et que je suis seule en ce moment...
kir@ma - Sam Oct 06, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
la "sortie de l'eau" c'est comme une mer houleuse : un instant on se dit ça y est on est sauvés et puis on replonge l'instant d'après.
avec l'âge on a sans doute un peu plus de mal à tenir le rythme.
pour moi N°6 c'est niet, même si les petits bébés me font à nouveau gagatiser.
une maman de 6 me disait : ce n'est pas le nombre, c'est l'âge et je crois qu'elle a raison.
de toutes façons dans 3 mois j'atteins ma date butoir depuis toujours dans ma tête.
je me demandais d'ailleurs si ce forum il y en avait des mamans qui ont été mamans pour la dernière fois après 42 ans (pour la première fois c'est encore une autre histoire).
liza - Sam Oct 06, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
"oui je pense que ce n'est pas le nombre mais l'âge."
pour moi, ce bébé 6 sera mon dernier. J'ai 36 ans passé et c'est vrai qu'au fil des naissances et l'âge avec, nous n'avons pas la même énergie..
Coquelicot - Sam Oct 06, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
Chaque grossesse est différente aussi. Ma quatrième grossesse m'a plus fatiguée, mais faut dire qu'on vivait un déménagement...
Ma huitième grossesse à part le premier trimestre où la fatigue était égale à mes autres grossesse, je dois dire que ce deuxième trimestre m'étonne par l'énergie que je ressens. Comme quoi...Alors que la septième grossesse à 40 ans m'avait laissé une impression de plus grande fatigabilité. L'âge n'est pas toujours en cause... Mais il faut la santé...
@nge - Dim Oct 07, 2007 10:38 am
Sujet du message:
petit dernier est né j avais 42ans c'est trop mignon
sidonie - Dim Oct 07, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
Bonjour à toutes!

Coquelicot, je vois que tu attends un 8ème, toutes mes félicitations!!!
Bonjour à Violette, Kir@ma qui doit être Marika déguisée, Bénédicte...
Laurence tu dis que 9 ça ne ressemble à rien, tout à fait d'accord ... un petit dixième...ce serait parfait.
kir@ma - Dim Oct 07, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
coucou Sidonie, cela faisait longtemps !!
more news ???
oui, je suis bien Marika qui avait peur d'attrapper la "maximosaurite" (c'est grave docteur ??? honte )
sidonie - Dim Oct 07, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
J'ai "décroché" de maximômes pendant bien 8 mois...je crois que je vais bien, au milieu de la vie intense que tu peux imaginer et que tu connais aussi, Septembre est un mois "hard" pour moi (comme Juin);j'ai envie de faire un break et de partir quelques jours avec mon mari... à Venise? mais l'organisation d'une petite absence , même 3-4 jours est énorme!
Contente de vous relire toutes , j'ai déjà pêché des idées de nouveaux menus (avec pois chiches , lentilles etc) sur un des posts en cours.
Au plaisir de vous lire!
laurence - Dim Oct 07, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
sidonie a écrit:
Bonjour à toutes!

Laurence tu dis que 9 ça ne ressemble à rien, tout à fait d'accord ... un petit dixième...ce serait parfait.

Tut tut, la gourmandise est un vilain défaut !
Bénédicte BZH - Dim Oct 07, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
sidonie a écrit:

coucou
violette - Lun Oct 08, 2007 9:26 am
Sujet du message:
coucou Sidonie! grand sourire Toujours la pêche on dirait! clin d'oeil

Oh oui les escapades à deux, même très courtes font toujours un bien fou grand sourire On en revient boostée! hourrah
Mais pas facile de se " dégager" de la tribu.... clin d'oeil

Reviens plus souvent!
laurence - Lun Oct 08, 2007 9:31 am
Sujet du message:
Les mamans de "grands", est-ce que ça vous arrive de laisser un ou deux jours les petits en baby-sitting, rémunéré pourquoi pas, aux ainés ?

que je puisse faire des plans sur la comète titre la langue
kir@ma - Lun Oct 08, 2007 9:34 am
Sujet du message:
non, parce que lorsqu'ils sont dispos plusieurs jours, ils ont d'autres plans sur la comète.
et que les 2 grands ne sont pas très dispos cette année pour garder les petits (surtout pas la maximiss).
j'ai déjà de la chance si je peux les leur laisser 2 heures d'affilée. mais cela fait du bien tout de même.
violette - Lun Oct 08, 2007 9:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les mamans de "grands", est-ce que ça vous arrive de laisser un ou deux jours les petits en baby-sitting, rémunéré pourquoi pas, aux ainés ?

Il y a " grands" et très " grands"! clin d'oeil
Oui ça nous est arrivé plusieurs fois. Pour toute une journée avec des grands de 14/15 ans, aucun souci grand sourire Pour un WE de 2 ou même 3 jours avec des ainés de 17/18 ans, entière confiance grand sourire
Bon maintenant avec nos jeunes adultes, trop fastoche! clin d'oeil et en plus ils réclament: aussi bien les p'tits d'être gardés que les grands de les garder! grand sourire
Chez nous jamais d'argent mais toujours un p'tit ou gros cadeau! grand sourire :D

Alors, tu pars quand Laurence? clin d'oeil grand sourire
Lila_bis - Lun Oct 08, 2007 10:03 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tu veux continuer à rêver, ou tu veux la vérité ? roule de rire
laurence - Lun Oct 08, 2007 10:20 am
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:

Il y a " grands" et très " grands"! clin d'oeil
Oui ça nous est arrivé plusieurs fois. Pour toute une journée avec des grands de 14/15 ans, aucun souci grand sourire Pour un WE de 2 ou même 3 jours avec des ainés de 17/18 ans, entière confiance grand sourire
Bon maintenant avec nos jeunes adultes, trop fastoche! clin d'oeil et en plus ils réclament: aussi bien les p'tits d'être gardés que les grands de les garder! grand sourire
Chez nous jamais d'argent mais toujours un p'tit ou gros cadeau! grand sourire :D

Alors, tu pars quand Laurence? clin d'oeil grand sourire

Dans deux ans alors hourrah

Lila, je leur laisse déjà une ou deux heures au besoin (réunions parents/profs par exemple) ou le soir, et ça se passe bien.
Alors j'extrapole clin d'oeil
Lila_bis - Lun Oct 08, 2007 10:26 am
Sujet du message:
violette a écrit:

Ils sont bien tes enfants, Violette grand sourire
Je ne recommanderais pas les miennes pour du baby-sitting: rien que garder seulement n°4 pendant 1h30, le temps d'accompagner n°3 au judo, c'est limite...
liza - Lun Oct 08, 2007 11:17 am
Sujet du message:
[quote="laurence"]
violette a écrit:
laurence a écrit:

Lila, je leur laisse déjà une ou deux heures au besoin (réunions parents/profs par exemple) ou le soir, et ça se passe bien.
Alors j'extrapole clin d'oeil

c'est ce que je fais ...et ça se passe plutôt bien. ma grande me sit souvent :" Théo est tout de même mieux à la maison qu'en réunion...ou autre chose"!
Je la récompense de temps à autre.
pascale13 - Lun Oct 08, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Tu veux continuer à rêver, ou tu veux la vérité ? lol mdr

ben quand a moi la grande 14 ans , me garde les autres pour une soiree , ou une apres midi parfois.

pascale 13
sidonie - Lun Oct 08, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Oui, chez nous aussi les trés grands (20 et 18 ) gardent quelquefois la tribu, pour un week end... mais je n'ose pas partir vraiment trés loin.

Pour quelques jours à l'étranger, je crois que je ne serai vraiment tranquille qu'en laissant tout le monde à mes parents.

Mais bien sur Laurence que ces jours là arrivent.
De même, c'est trés intéressant de voir les aînés donner leur avis sur l'éducation qu'ils ont eu (et comment améliorer...), et de les sentir "participants" de celle des petits.
violette - Lun Oct 08, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
sidonie a écrit:

De même, c'est trés intéressant de voir les aînés donner leur avis sur l'éducation qu'ils ont eu (et comment améliorer...), et de les sentir "participants" de celle des petits.

Et rigolo aussi de les entendre dire " moi quand j'avais leur âge..." clin d'oeil car bien évidemment il faut reconnaitre qu'on n'élève pas de la même façon des enfants à 20 ans qu'à 40!! clin d'oeil grand sourire
Comme je dis à mes ainés: " on a évolué nous aussi!" grand sourire
frboise - Lun Oct 08, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
pour ma part ma dernière est née j'avais 44 ans et 10 mois..
aprés un arret de 14 ans..
cette 7éme ce n'est que du bonheur.. un régal et si j'avais eu l'aide que j'ai maintenant quand les 6 grands étaient petit cela aurait été plus facile..
oui les grands gardent la petite mais je ne l'ai jamais laissé plusieurs jours.. juste 1/2 journée ou une soirée.
d'ailleur c'est le top pas besoin de programmer un resto (enfin surtout durant les vacances) il y en a toujours 1 à la maison qui reste..
ils se battraient presque pour lui donner le bain ou la prommener..

et sans notre puce la vie serait bien triste, surtout que les grands prennent leur envole et que la semaine nous ne sommes plus que 3 ..
et puis au parc je suis avec plein de jeune maman..
c'est vrai aussi que je me sent bien plus cool, plus zen avec elle qu'avec les grands. j'ai moins de principe aussi..
et quand je vois certaine jeune maman au parc.. je me revois plus jeune, mais avec l'expérience que j'ai maintenant c'est bien plus chouette..

que du bonheur quoi.. mais c'est aussi trés personnelle.. a chacune son histoire..
Coquelicot - Lun Oct 08, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
sidonie a écrit:
Bonjour à toutes!

Merci Sidonie. Très contente de te relire et de voir que tu envisages un dixième!
J'ai souvent pensé à toi qui me disait à l'été 2006 que ça finirait par marcher. Après 2 fausse-couches, grâce entre autre à tes bonnes paroles, j'ai gardé espoir et voilà hourrah hourrah
Tout ton monde va bien?
Coquelicot - Lun Oct 08, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
Pour la garde, j'ai entièrement confiance en mes grands. Mais bon, je ne suis jamais partie quelques jours. Ça viendra peut-être... Mes grands seraient ravis de l'expérience!!! Et nous bien ressourcés. J'opte plutôt pour la formule violette, des cadeaux , mais pas d'argent.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure