Maximômes

toutes les discussions - Gastro et allaitement

Evelune - Sam Oct 06, 2007 4:04 pm
Sujet du message: Gastro et allaitement
coucou

Chez nous, traine une petite gastro : symptômes : maux de ventres avec au choix : nausées, et selles bizarres : du mou jaune à la vraie diahrrée. (désolée pour les détails).

J'ai ces maux de ventre et pour l'instant, juste des nausées.
Eloi est en allaitement mixte depuis une semaine. Puis-je continuer à l'allaiter ?
et de toutes façons, s'il l'attrape, que faut-il faire ? y a-t-il des recommandations ? (Il a 1 mois et demi)
Mélissandre - Sam Oct 06, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
le mieux c'est le lait maternelle en cas de gastro, donc oui, continus.
lémotu - Sam Oct 06, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
Je pense que oui....ca peut même proteger bébé un peu non???
Anonymous - Sam Oct 06, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
Si un nourrison attrape la gastro, mieux vaut privilégier l'allaitement et lui faire boire des solutions de réhydratation type GES 45...
Par contre, pour toi, tu peux prendre Aloé composé en homéopathie (des granules)...
J'espère pour toi qu'il ne l'attrapera pas.
Mélissandre - Sam Oct 06, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Je pense que oui....ca peut même proteger bébé un peu non???

Oui.
Be@ - Sam Oct 06, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
Tu peux bien entendu continuer a l'allaiter ... et soigne toi, tu peux prendre du smecta en cas de diarhée, et regime riz-carottes..ca profitera a bb aussi.

Je souligne que les bb allaités ont semble-t-il moins de gastro que les autres....
Evelune - Sam Oct 06, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Si un nourrison attrape la gastro, mieux vaut privilégier l'allaitement et lui faire boire des solutions de réhydratation type GES 45...
Par contre, pour toi, tu peux prendre Aloé composé en homéopathie (des granules)...
J'espère pour toi qu'il ne l'attrapera pas.

D'accord, donc, pas de pb avec mon lait.
mais Aloé, tu prends ça en çCH ? combien de granules combien de fois par jour ?
val. - Sam Oct 06, 2007 4:18 pm
Sujet du message:

Evelune - Sam Oct 06, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
coucou

j'ai pas trouvé le post qui annonce la naissance de Mélanie alors Félicitations !!!!!

maureen - Sam Oct 06, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
J'en ai eu une en sortant de la maternité et j'ai continué à allaiter, régime riz et compote, il a fallu un peu de temps car dès que je me remettais à un régime normal ça revenait... maintenant tout va bien. J'ai pris Smecta et un truc plus fort prescrit par le médecin parce que c'était vraiment une cata ...
Evelune - Sam Oct 06, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
maureen a écrit:
J'en ai eu une en sortant de la maternité et j'ai continué à allaiter, régime riz et compote, il a fallu un peu de temps car dès que je me remettais à un régime normal ça revenait... maintenant tout va bien. J'ai pris Smecta et un truc plus fort prescrit par le médecin parce que c'était vraiment une cata ...

et le bébé n'a rien eu ? (parce que c'est ce qui me fait le plus peur, déjà qu'il ne grandissait pas et qu'il ne prenait pas assez de poids, alors...)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure