Maximômes

toutes les discussions - C'était abusif ?

Anne-Sophie - Sam Oct 06, 2007 9:21 pm
Sujet du message: C'était abusif ?
A votre avis. J'héberge deux jeunes allemandes de 17 ans. Vers 19h30, elles me disent : "nous allons regarder le coucher de soleil". Très bien jusque là. Mais à 21h45, elles n'étaient toujours pas rentrées et il faisait nuit noire. Sachant que c'est un jour de quart de finale et que dans mon bled, le week-end, ils aiment beaucoup picoler, j'ai commencé à paniquer et je suis partie à leur recherche. Elles étaient sur le chemin du retour. Je me suis sentie un peu bête d'avoir paniqué comme ça mais en même temps, j'en suis responsable.
Vous trouvez que ma réaction est abusive ? Je dois leur laisser plus de liberté ?
Anonymous - Sam Oct 06, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
non, ça ne me semble pas abusif grand sourire
tu es responsable d'elles, ton inquiétude est légitime
Anonymous - Sam Oct 06, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Je ne trouve pas que c'est abusif, je trouve qu'elles ont abusé...
Anonymous - Sam Oct 06, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
non j'aurais fais la même chose que toi , elles sont mineures et sous ta responsabilité.
Anne-Sophie - Sam Oct 06, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
Vous me rassurez là parceque j'ai l'impression qu'elles ne sont pas très contentes.
liza - Sam Oct 06, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
pas du tout. j'aurai agi de la même manière me connaissant.
forette - Sam Oct 06, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
non j'aurais fais la même chose que toi , elles sont mineures et sous ta responsabilité.

Tout est dit...je pense que tu aurais apprécié qu'une maman allemande fasse la même chose dans le sens inverse! clin d'oeil
lémotu - Sam Oct 06, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
comme les copines....c'est tres normal que tu te sois inquietee...et tres normal que du haut de leurs 17 ans elles bougonnent.
Evelune - Sam Oct 06, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Vous me rassurez là parceque j'ai l'impression qu'elles ne sont pas très contentes.

tant pis, c'est trop important, elles sont sous ta responsabilité, et elles ne t'ont pas prévenu qu'elles allaient rentrer plus tard. ta réaction me semble adaptée.
titfamille - Sam Oct 06, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Elles n'ont que 17ans ,ta réaction n'est pas du tout abusive !!
Tant que tu t'es pas mise à hurler comme une hystérique (la mère d'une copine faisait ça gros yeux ),tout va bien.
En plus c'est une grosse responsabilité que tu as,tu ne les connais pas bien,tu peux pas savoir ce qu'elles pourraient faire !!
Déjà que pour ses enfants c'est pas facile...
virmaauco - Sam Oct 06, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
normal!
Anne-Sophie - Sam Oct 06, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Elles n'ont que 17ans ,ta réaction n'est pas du tout abusive !!
Tant que tu t'es pas mise à hurler comme une hystérique (la mère d'une copine faisait ça gros yeux ),tout va bien.
En plus c'est une grosse responsabilité que tu as,tu ne les connais pas bien,tu peux pas savoir ce qu'elles pourraient faire !!
Déjà que pour ses enfants c'est pas facile...

Ben non, je suis restée très digne, toute honteuse que j'étais, et je leur ai expliqué mon inquiétude.
Orzi - Sam Oct 06, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Comme les copines, tu as très bien fait clin d'oeil Normal qu'elles ne soient pas contentes, mais dis leur que si elles avaient couru un danger quelconque, elles auraient été bien contentes que tu t'inquiètes
Mélissandre - Sam Oct 06, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
très étonné(e) tu as osé faire ça....
Anne-Sophie - Sam Oct 06, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
très étonné(e) tu as osé faire ça....

J'ai honte et du coup, je m'empiffre de calissons (c'est aussi un peu la faute du match, faut pas jouer avec les nerf d'une femme enceinte envahie par les nausées !!!!).
titfamille - Sam Oct 06, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Citation:
Ben non, je suis restée très digne, toute honteuse que j'étais, et je leur ai expliqué mon inquiétude

Alors,t'as rien à te reprocher,même si elles font un peu la gueule.

Je te disais ça car la mère d'une copine nous faisait des coups comme ça et c'etait le délire,genre,elle venait nous rechercher au cinéma et si à l'heure prévue de la fin du film,on n'etait pas là,elle demandait à la guichetière si on était rentrées dans la salle, et qd on arrivaient avec tous les gens qui regardaient le film elle nous passait un savon gros yeux gros yeux
Bénédicte BZH - Sam Oct 06, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
J'aurai fait comme elles et bougonné pareil à 17 ans......... je réagirai comme toi maintenant!
fraueza - Sam Oct 06, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
tu as bien fait
Ysa 73 - Sam Oct 06, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
Tu as très bien fait......J'aurai aussi un peu paniquée en ne les voyant pas revenir triste
tulipe - Dim Oct 07, 2007 7:53 am
Sujet du message:
Tu as eu raison d'autant plus quà 21h45 le soleil était couché depuis belle lurette non ?
Maxie - Dim Oct 07, 2007 8:50 am
Sujet du message:
Ben moi je trouve ça un peu exagéré...
Je pense qu'il faudrait mettre des règles claires, alors... mais 22h à 17 ans, c'est pas tard...
Je comprends que tu aies paniqué, mais je comprends aussi qu'elles ne soient pas contentes alors qu'elles auraient été de retour à une heure tout à fait correcte.
Mets les choses au point avec elles, établis une sorte de "règlement" pour que tout le monde sache à quoi s'en tenir.
Mélissandre - Dim Oct 07, 2007 8:57 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ben moi je trouve ça un peu exagéré...
Je pense qu'il faudrait mettre des règles claires, alors... mais 22h à 17 ans, c'est pas tard...
Je comprends que tu aies paniqué, mais je comprends aussi qu'elles ne soient pas contentes alors qu'elles auraient été de retour à une heure tout à fait correcte.
Mets les choses au point avec elles, établis une sorte de "règlement" pour que tout le monde sache à quoi s'en tenir.

Oui, je pense que tu dois établir des horaires.
LAB - Dim Oct 07, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:

Je ne trouve pas ça abusif, mais ça ne m'étonne pas qu'elles ne soient pas contentes. J'ai l'impression que les jeunes allemand sont plus libres; Lorsque mon ainé est partie en Allemagne avec le collège, d'après ses dires les parents se foutaient pas mal de ce qu'ils faisaient et bonjour les packs de bière. pff n'importe quoi
CARLOTTA - Dim Oct 07, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
Eh bien là, ma jf au pair qui a 23 ans n'est pas rentrée de sa virée à Paris. En soit ça m'est égal, elle fait ce qu'elle veut, mais je n'aime pas ça. J'aimerais qu'elle me dise à quelle heure elle rentre et qu'elle soit à l'heure, même si elle ne travaille pas et qu'elle est libre. Parce que même à 23 ans les trains de banlieue qui passent par Chanteloup les vignes ça n'est pas forcément top le dimanche à 21h.
De la même façon vendredi soir elle a découché (mais elle m'avait prévenu hein !). Pareil, en fait elle fait ce qu'elle veut, mais ce qui m'ennuie c'est que même si elle a 23 ans je me sens responsable d'elle et que je me vois très mal appellant ses parents pour leur annoncer qu'il lui est arrivé qqch, donc je trouve ça bof qu'elle aille dormir chez qq'un que je n'ai jamais vu et qui sort d'on ne sait où.

Donc je te comprend complêtement. C'est délicat car nous ne sommes pas leurs parents donc on n'ose pas trop leur faire de réflexions, mais en même temps elles habitent chez nous, donc vis à vis de leurs parents on se sent responsable.
Anne-Sophie - Dim Oct 07, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Eh bien là, ma jf au pair qui a 23 ans n'est pas rentrée de sa virée à Paris. En soit ça m'est égal, elle fait ce qu'elle veut, mais je n'aime pas ça. J'aimerais qu'elle me dise à quelle heure elle rentre et qu'elle soit à l'heure, même si elle ne travaille pas et qu'elle est libre. Parce que même à 23 ans les trains de banlieue qui passent par Chanteloup les vignes ça n'est pas forcément top le dimanche à 21h.
De la même façon vendredi soir elle a découché (mais elle m'avait prévenu hein !). Pareil, en fait elle fait ce qu'elle veut, mais ce qui m'ennuie c'est que même si elle a 23 ans je me sens responsable d'elle et que je me vois très mal appellant ses parents pour leur annoncer qu'il lui est arrivé qqch, donc je trouve ça bof qu'elle aille dormir chez qq'un que je n'ai jamais vu et qui sort d'on ne sait où.

Donc je te comprend complêtement. C'est délicat car nous ne sommes pas leurs parents donc on n'ose pas trop leur faire de réflexions, mais en même temps elles habitent chez nous, donc vis à vis de leurs parents on se sent responsable.

C'est exactement ça, je me sens responsable et elles n'ont que 17 ans.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure