sandrine4 a écrit: |
non j'aurais fais la même chose que toi , elles sont mineures et sous ta responsabilité. |
Anne-Sophie a écrit: |
Vous me rassurez là parceque j'ai l'impression qu'elles ne sont pas très contentes. |
titfamille a écrit: |
Elles n'ont que 17ans ,ta réaction n'est pas du tout abusive !!
Tant que tu t'es pas mise à hurler comme une hystérique (la mère d'une copine faisait ça ![]() En plus c'est une grosse responsabilité que tu as,tu ne les connais pas bien,tu peux pas savoir ce qu'elles pourraient faire !! Déjà que pour ses enfants c'est pas facile... ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
![]() |
Citation: |
Ben non, je suis restée très digne, toute honteuse que j'étais, et je leur ai expliqué mon inquiétude |
Maxie a écrit: |
Ben moi je trouve ça un peu exagéré...
Je pense qu'il faudrait mettre des règles claires, alors... mais 22h à 17 ans, c'est pas tard... Je comprends que tu aies paniqué, mais je comprends aussi qu'elles ne soient pas contentes alors qu'elles auraient été de retour à une heure tout à fait correcte. Mets les choses au point avec elles, établis une sorte de "règlement" pour que tout le monde sache à quoi s'en tenir. |
Anne-Sophie a écrit: |
Vous me rassurez là parceque j'ai l'impression qu'elles ne sont pas très contentes. |
CARLOTTA a écrit: |
Eh bien là, ma jf au pair qui a 23 ans n'est pas rentrée de sa virée à Paris. En soit ça m'est égal, elle fait ce qu'elle veut, mais je n'aime pas ça. J'aimerais qu'elle me dise à quelle heure elle rentre et qu'elle soit à l'heure, même si elle ne travaille pas et qu'elle est libre. Parce que même à 23 ans les trains de banlieue qui passent par Chanteloup les vignes ça n'est pas forcément top le dimanche à 21h.
De la même façon vendredi soir elle a découché (mais elle m'avait prévenu hein !). Pareil, en fait elle fait ce qu'elle veut, mais ce qui m'ennuie c'est que même si elle a 23 ans je me sens responsable d'elle et que je me vois très mal appellant ses parents pour leur annoncer qu'il lui est arrivé qqch, donc je trouve ça bof qu'elle aille dormir chez qq'un que je n'ai jamais vu et qui sort d'on ne sait où. Donc je te comprend complêtement. C'est délicat car nous ne sommes pas leurs parents donc on n'ose pas trop leur faire de réflexions, mais en même temps elles habitent chez nous, donc vis à vis de leurs parents on se sent responsable. |