Maximômes

toutes les discussions - Conservation de l'eau bouillie

Joce - Dim Oct 07, 2007 3:02 pm
Sujet du message: Conservation de l'eau bouillie
Je suis en panne d'eau en bouteille pff n'importe quoi alors je fais bouillir l'eau pour le biberon de choupinette.

Si j'en fais bouillir d'avance je peux la conserver combien de temps et comment?
kir@ma - Dim Oct 07, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
pourquoi tu la fais bouillir ?
des risques particuliers de non potabilité dans ton coin ?
je l'utiliserais telle quelle, éventuellement filtrée (style cartouche britta) pour éviter la trop grande concentration de chlore et assimilés.
Joce - Dim Oct 07, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
pourquoi tu la fais bouillir ?
des risques particuliers de non potabilité dans ton coin ?
je l'utiliserais telle quelle, éventuellement filtrée (style cartouche britta) pour éviter la trop grande concentration de chlore et assimilés.

Non on la boit sans problèmes mais elle n'a que 5 mois, tu penses que c'est bon? (je n'ai rien pour la filtrer)
Anonymous - Dim Oct 07, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
j'ai dû utiliser de l'eau en bouteille jusqu'à 3 mois et pour me donner bonne conscience parce qu'en fait l'eau du robinet est tout à fait consommable chez nous.
si vous la buvez sans problème , pas de soucis alors clin d'oeil
Joce - Dim Oct 07, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
grand sourire D'acco d'ac', merci!
kir@ma - Dim Oct 07, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
l'eau bouillie est souvent très chargée en calcaire si ton eau du robinet l'est déjà, car l'eau bouillie est plus concentrée en minéraux.

je ne la donnerais juste pas si ces derniers temps il y a eu des alertes de germes dans l'eau du robinet dans votre coin ou si vous avez des canalisations très anciennes en plomb.

dans ces 2 cas, une bouteille à la station service du coin ou dans une superette ouverte le dimanche.

sinon l'eau du robinet directe (mais froide, car dans les chauffe-eau, il y a parfois des saloperies).
mamanbeuns - Dim Oct 07, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
t'as pas une gentille voisine qui pourrait te dépanner?viens a la amison j'ai 2 pack d'avance hourrah
Joce - Dim Oct 07, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
t'as pas une gentille voisine qui pourrait te dépanner?viens a la amison j'ai 2 pack d'avance hourrah

Ma voisine je ne l'ai vu que .... 2 fois en 2 ans gros yeux alors je me vois mal aller toquer pour lui demander un truc grand sourire
corinne et tom - Dim Oct 07, 2007 6:58 pm
Sujet du message: Re: Conservation de l'eau bouillie
Joce a écrit:
Je suis en panne d'eau en bouteille pff n'importe quoi alors je fais bouillir l'eau pour le biberon de choupinette.

Si j'en fais bouillir d'avance je peux la conserver combien de temps et comment?

elle est encore petite ta louloute ...
L'eau du robinet , bof , bof ... mais , je ne suis peut-être pas de bon conseil , car nous non plus on ne la boit pas ...Faut dire qu'ici , elle a un goût d'eau de javel alors ... malade qui gerbe
yoko - Dim Oct 07, 2007 7:02 pm
Sujet du message:
Quand j'ai sevré ma dernière (à 5 mois) j'avais demandé à la pédiatre si je pouvais utiliser l'eau du robinet pour les biberons : elle m'a dit oui, sans souci, sauf après une inondation.
fraueza - Lun Oct 08, 2007 1:45 am
Sujet du message:
l'eau du robinet est très bien tant qu'elle n'est pas signalée comme impropre à la consommation clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure