Maximômes

toutes les discussions - aspi

meriadeg - Dim Oct 07, 2007 10:19 pm
Sujet du message: aspi
Qu'avez-vous? Une marque, un premier prix???
@rmelle ;) - Dim Oct 07, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
J'ai 3 aspi.
un truc philips haute gamme du siècle dernier.
un truc balai delonghi moyen
un petit truc moulinex premier prix....c'est celui qui marche le mieux hourrah
meriadeg - Dim Oct 07, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
Mon premier prix est tellement merdique que je balaie!!!
nanon - Dim Oct 07, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
Une m¤¤¤e!!!!!! pas content du tout
J'ai eu de la marque et de la non-marque (aldi) qui allait mieux que la première d'ailleurs!

Voilà, un post qui m'intéresse parce que je vais régler son compte à mon stupide engin, c'est un classique à sacs jetables mais qui ne "suit" pas bien et se retrouve régulièrement sur le dos comme un chien qui voudrait qu'on lui gratouille le ventre et le flexible se déchire et à force de lui raccourcir la trompe, il devient ridicule et encore moins maniable...... pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Dim Oct 07, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Mon premier prix est tellement merdique que je balaie!!!
roule de rire ah, oui, c'est pas pratique pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Dim Oct 07, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'ai eu de la marque et de la non-marque (aldi) qui allait mieux que la première d'ailleurs!

Voilà, un post qui m'intéresse parce que je vais régler son compte à mon stupide engin, c'est un classique à sacs jetables mais qui ne "suit" pas bien et se retrouve régulièrement sur le dos comme un chien qui voudrait qu'on lui gratouille le ventre et le flexible se déchire et à force de lui raccourcir la trompe, il devient ridicule et encore moins maniable...... pff n'importe quoi
roule de rire sale bete...à la fourrière roule de rire
Lila_bis - Dim Oct 07, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
- Un Tornado de 1989, à sac, qui avait coûté la peau du dos (heureusement, c'est la grand-mère de mon ex-mari qui lui avait offert)

- Un TORNADO CORIOLYS 7465 de 2006 : l'autre aspi ne se décidant pas à tomber en panne, et j'avais envie d'un neuf plus petit, plus léger, et sans sac

- Un Electrolux ZB 271 Ergorapido Cyclonic: sans sac et 2 en 1, aspirateur-balai et petit aspi à main
meriadeg - Dim Oct 07, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
- Un Tornado de 1989, à sac, qui avait coûté la peau du dos (heureusement, c'est la grand-mère de mon ex-mari qui lui avait offert)

- Un je-ne-sais-plus-quelle-marque de 2006 : le Tornado ne se décidant pas à tomber en panne, et j'avais envie d'un neuf plus petit, plus léger, et sans sac

- Un Electrolux ZB 271 Ergorapido Cyclonic: sans sac et 2 en 1, aspirateur-balai et petit aspi à main

Et alors, qu'est ce qui est mieux?
virgulle - Dim Oct 07, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
un dyson que j'aime beaucoup
avant un aeg très bien très maniable mais qui perdait vite de l'aspiration et le prix des sacs empêche de les changer à chaque coup ...
fraueza - Lun Oct 08, 2007 2:01 am
Sujet du message:
une magnolia sans sac pff n'importe quoi
laurence - Lun Oct 08, 2007 6:00 am
Sujet du message:
un Miele, que je trouve parfait.
J'ai essayé Phillips, j'ai trouvé que c'était vraiment de la camelote à cöté, revendu sans regret avec l'appart'.
Le Dyson, vu le prix et les avis divergeants je ne suis pas prête de me lancer.
On va acheter un Miele aussi pour Oléron.
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 7:15 am
Sujet du message:
Un dyson sans sac qui marche super.
meriadeg - Lun Oct 08, 2007 7:27 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

J'avoue que le prix me fait réfléchir à 2 fois très étonné(e)
virmaauco - Lun Oct 08, 2007 7:49 am
Sujet du message:
un tornado qui marche bien mais un sans sac sera mon prochain investissement après une gazinière induction!
Natachke - Lun Oct 08, 2007 7:54 am
Sujet du message:
Un Dyson aussi et moi je le trouve extra. Non seulement ça aspire éfficacement, y a pas de sac et en plus comme c'est transparent on peut voir si par malheur on aspire un playmo
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 8:02 am
Sujet du message:
Vu que mon aspi dure rarement plus de 2 ans, j'essaie de trouver le meilleur rapport qualité prix du moment. Ce qui fait que j'ai eu un peu toutes les marques du presque 1er prix, philips, électrolux et je trouve que ça se vaut... c'est à dire que ça ne vaut pas grand chose pff n'importe quoi Mais investir dans un aspi qui ne fera sûrement que 24 mois ce n'est pas pour moi grand sourire
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 8:11 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Ingrid a écrit:

J'avoue que le prix me fait réfléchir à 2 fois très étonné(e)

oui, c'est vrai. Je l'avais demandé à Noël honte Mais, quand je vois ce que je ramasse avec, je me dis que le surcoût est compensé par le fait que je n'achète plus de sacs. Mais, bon, des sans sac moins cher, il y en a certainement.
kir@ma - Lun Oct 08, 2007 8:15 am
Sujet du message:
je hais tellement mon Dyson (la lune de miel a duré quelques mois), que j'en ai acheté un qui aspire vraiment (2000 W), fait moins de bruit et ne m'oblige pas à mettre les mains dans la magnolia à chaque fois.....
@rmelle ;) - Lun Oct 08, 2007 8:17 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
je hais tellement mon Dyson (la lune de miel a duré quelques mois), que j'en ai acheté un qui aspire vraiment (2000 W), fait moins de bruit et ne m'oblige pas à mettre les mains dans la magnolia à chaque fois.....

Voilà LE truc convaincant hourrah
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 8:19 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
kir@ma a écrit:

Voilà LE truc convaincant hourrah

Mais comment tu te débrouilles ? Moi, j'ouvre et vlan, dans la poubelle qui est à l'extérieur. les filtres, je les nettoie une fois tous les 4 mois, plus si j'ai aspiré les cendres de la cheminée honte honte honte
Dadou - Lun Oct 08, 2007 8:22 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

Mais il est multifonction, il débouche aussi les toilettes ! clin d'oeil
MissLoulou - Lun Oct 08, 2007 8:26 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

- Un TORNADO CORIOLYS 7465 de 2006 : l'autre aspi ne se décidant pas à tomber en panne, et j'avais envie d'un neuf plus petit, plus léger, et sans sac

Lila, tu es contente du tornado ? Je voudrais changer et je regardais celui-là clin d'oeil

Sinon actuellement j'ai un vieux aspi traineau avec sac philips qui marche encore, mais j'en ai marre de le voir soupire
Coraline - Lun Oct 08, 2007 8:26 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire

Un Rowenta à tête triangulaire, bof bof, faiblard au niveau de l'aspiration.
Un Electrolux qui approche de ses 15 ans, top nickel.
Un Siemens de quelques années, top au niveau aspiration mais un peu fragile au niveau des accesoires.
kir@ma - Lun Oct 08, 2007 8:27 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
nanon a écrit:

Un Siemens de quelques années, top au niveau aspiration mais un peu fragile au niveau des accesoires.

3 aspis ???
moi qui pensait déjà qu'avec 2 en état de marche je donnais dans le luxe ! grimace
Lila_bis - Lun Oct 08, 2007 8:29 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Et alors, qu'est ce qui est mieux?

Ils ont les inconvénients de leurs avantages: le plus vieux est robuste (on s'en doute, vu son age) mais il est lourd et encombrant; il était très bien en appartement, mais là, le porter d'un étage à l'autre, c'était vraiment pénible.

Le sans sac, moi je l'aime bien, il est léger, efficace, en plus il a une jolie couleur grand sourire mais certaines n'aiment pas les sans sac; mais moi j'adore vider la cuve: waouh, tout ce que j'ai aspiré, j'ai vraiment bien bossé, je ne me suis pas donné du mal pour rien...

L'aspirateur balai, c'est pratique pour aspirer une petite surface, en plus il n'a pas de fil puisqu'il passe sa vie sur son chargeur, et pour aspirer l'escalier c'est super ! puisqu'on peut l'utiliser aussi en petit aspi à main. Mais c'est soit pour un studio, soit en appoint.
kir@ma - Lun Oct 08, 2007 8:29 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
kir@ma a écrit:

Mais il est multifonction, il débouche aussi les toilettes ! clin d'oeil

on a un aspi de chantier au sous-sol. cela débouche aussi les canalisations embouées. une sacrée économie de plombier !!!
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 8:34 am
Sujet du message:
le mien est mort...
on pense en demandé un au père Noël clin d'oeil
ce sera un Noël utile grand sourire
mes parents nous offrent un lave-vaisselle (ils culpabilisent clin d'oeil ils paient l'avion à ma soeur et partent passer les fêtes avec mon frère aux Etats-unis grand sourire )
et on va donc demander un aspi à mes beaux-parents clin d'oeil
Lila_bis - Lun Oct 08, 2007 8:36 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Lila, tu es contente du tornado ? Je voudrais changer et je regardais celui-là clin d'oeil

Oui, je le trouve bien grand sourire . Il y a juste que le filtre est dur à ouvrir, il faut avoir un homme sous la main clin d'oeil Mais il se lave une fois tous les 6 mois, environ, donc c'est gérable !
J'édite parce que à la reflexion, il a un autre inconvénient: pas beaucoup d'accessoires.

En fait, je l'avais acheté pour mes filles, j'avais prévu de le laisser à leur étage, je pensais qu'elles seraient plus motivées pour aspirer leurs chambres (quelle naïveté pff n'importe quoi ).

Et puis j'ai fini par le mettre au rez de chaussée, là où j'aspire le plus (au 1er j'ai mis l'Ergorapido, et le vieux au 3ème) et lorsque ça leur prend de faire le ménage à leur étage, elles peuvent venir le chercher en bas.
Coraline - Lun Oct 08, 2007 8:37 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
Coraline a écrit:
nanon a écrit:

3 aspis ???
moi qui pensait déjà qu'avec 2 en état de marche je donnais dans le luxe ! grimace

3 étages, 3 aspis. Il y a chaque fois 2 volées d'escaliers entre les étages alors promener les aspis, non merci.
Lila_bis - Lun Oct 08, 2007 8:38 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
3 étages, 3 aspis.

Ben oui ! clin d'oeil
virmaauco - Lun Oct 08, 2007 8:39 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Coraline a écrit:
3 étages, 3 aspis.

Ben oui ! clin d'oeil

c'est ton petit de quel âge en avatar Lilas? qu'il est bô!!!
Lila_bis - Lun Oct 08, 2007 8:44 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Merci ! c'est celui de 3 ans, celui que j'ai justement trouvé l'autre jour, l'aspi à la main "é poussières maman, é sale é poussières". L'aspi n'était pas branché, il ne risquait pas de nettoyer grand chose, mais il était plein de bonne volonté pour m'aider grand sourire
meriadeg - Lun Oct 08, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
virmaauco a écrit:

Merci ! c'est celui de 3 ans, celui que j'ai justement trouvé l'autre jour, l'aspi à la main "é poussières maman, é sale é poussières". L'aspi n'était pas branché, il ne risquait pas de nettoyer grand chose, mais il était plein de bonne volonté pour m'aider grand sourire

Titouan adore aussi faire le ménage. Il a apprs à marcher avec un balai amoureux transi
Marine - Lun Oct 08, 2007 9:03 am
Sujet du message:
Dyson super aussi grand sourire .
Si on ne veut pas celui de la derniere generation, il y en a maintenant des tout a fait abordables.
liza - Lun Oct 08, 2007 9:05 am
Sujet du message:
il a 10 ans , se sent vieux avec des sparadraps partout! (on dirait une momie) maisje me décide toujours pas à en acheter un autre car il aspire trop bien....
Pour la marque je ne peux pas te dire car il y a un gros morceau de scotch dessus donc illisible.
MissLoulou - Lun Oct 08, 2007 9:14 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
MissLoulou a écrit:

Oui, je le trouve bien grand sourire . Il y a juste que le filtre est dur à ouvrir, il faut avoir un homme sous la main clin d'oeil Mais il se lave une fois tous les 6 mois, environ, donc c'est gérable !
J'édite parce que à la reflexion, il a un autre inconvénient: pas beaucoup d'accessoires.

En fait, je l'avais acheté pour mes filles, j'avais prévu de le laisser à leur étage, je pensais qu'elles seraient plus motivées pour aspirer leurs chambres (quelle naïveté pff n'importe quoi ).

Et puis j'ai fini par le mettre au rez de chaussée, là où j'aspire le plus (au 1er j'ai mis l'Ergorapido, et le vieux au 3ème) et lorsque ça leur prend de faire le ménage à leur étage, elles peuvent venir le chercher en bas.

Merci ! Le modèle au dessus pour 20 € de plus sera peut-être mieux alors, plus d'accessoires et une brosse à parquet. Je vais réfléchir...
mamanbeuns - Lun Oct 08, 2007 11:12 am
Sujet du message:
zom a voulu me faire plaisir et m'acheter un aspi neuf sans fil! du coup le vieux a la poubelle! je regrette! il aspire rien celui la et c une sous marque
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
on a un aspi de chantier au sous-sol. cela débouche aussi les canalisations embouées. une sacrée économie de plombier !!!

C'est ce que j'ai moi. C'est hyper puissant, et ça coûte moins cher qu'un Dyson. (beaucoup moins cher)
karine16 - Lun Oct 08, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
un rowenta néo à tête triangulaire de couleur mauve clin d'oeil il a 5 ans mais il faudrait que je rachète le flexible cassé et réparé avec du bon vieux gros scotch marron clin d'oeil
SonCoeur - Lun Oct 08, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
Moi, ce dont je rêve (pour quand on aura gagné au Lotto) c'est le système d'aspiration intégré ... Du style http://aspiration-integree-centralisee-installation-d-aspiration-74.aspirhome.com/description.htm

Bon en attendant , on a un Phillips 2000W qui aspire pas mal. Seul beens, la tête triangulaire qui était tant ventée par le vendeur mais qui est c.....e pas content du tout pour dans les coins...
pascale13 - Lun Oct 08, 2007 12:37 pm
Sujet du message: justement le mien m ennerve !
a mon tour
j ai un machin qui est lourd et pas maniable , bref il m ennerve ! donc je passe l aspi quand vraiment je ne peux pas faire autrement ; la marque c est un truc pas cher trouvé a leclerc , pas de marque je crois :sp'd clean 1600w ; bref crise de nerf a chaque fois que je m en sers.
pour l escalier ,petit aspi à main : genial.Je pense fortement a acheter un aspi/balai pour les chambres.
Pascale 13
LAB - Lun Oct 08, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
Je viens de changer un AEG qui était vite plein, par un electrolux, moyenne gamme, maniable, petit, avec un bon fitlre à air pour ne paq renvoyer la pousssière que j'aspire dans la pièce? Ce filtre est nettoyable. L'aspi fait beaucoup moins de bruit que le précédent.
tulipe - Lun Oct 08, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
Un samsung, petit, peu bruyant, très pratique, qui a 6 ans d'âge environ.
lorence - Lun Oct 08, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
un dyson, le modèlele plus cher de l'époque

et bien bof, bruyant lourd...

bon personne n'est allergique ici alors ses vertus ne sont pas exploitées
vevette - Lun Oct 08, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
SonCoeur a écrit:
Moi, ce dont je rêve (pour quand on aura gagné au Lotto) c'est le système d'aspiration intégré ... Du style http://aspiration-integree-centralisee-installation-d-aspiration-74.aspirhome.com/description.htm

Bon en attendant , on a un Phillips 2000W qui aspire pas mal. Seul beens, la tête triangulaire qui était tant ventée par le vendeur mais qui est c.....e pas content du tout pour dans les coins...

C'est ce que j'avais dans notre ancienne maison qu'on a vendu triste et la un premier prix le flexible ne tient pas il aspire mal une horreur resultat dans la prochaine maison on remet l'aspiration centralisé hourrah
sev' - Lun Oct 08, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Un Philips et c'est bof bof ! triste , sauf quand le sac est neuf pff n'importe quoi
Evelune - Lun Oct 08, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
un Miele, que je trouve parfait.J'ai essayé Phillips, j'ai trouvé que c'était vraiment de la camelote à cöté, revendu sans regret avec l'appart'.
Le Dyson, vu le prix et les avis divergeants je ne suis pas prête de me lancer.
On va acheter un Miele aussi pour Oléron.

pareil !
Nono - Mar Oct 09, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
un aspi de marque sans sac, franchement pas terrible... je rêve de celui super cher sans sac.... mais justement trop cher...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure