Maximômes

toutes les discussions - les règles de vie selon Bill Gates

zzou - Lun Oct 08, 2007 7:49 am
Sujet du message: les règles de vie selon Bill Gates
Intervention de Bill Gates à la Mount Whitnev High School, Visalia en Californie. Lors d'un discours prononcé dans ce lycée de Californie, Bill Gates a évoqué onze règles de vie qui ne sont pas enseignées à l'école. Mais qui leur seront précieuses " dans la vraie vie " .....

J'ai une tendresse particulière pour les règles n°4, 7 et 11... ;-)

1. La vie est injuste: autant t'y faire maintenant!

2. Le monde se fiche que tu te sentes bien dans ta peau. Le monde attend que tu fasses tes preuves. Tu te sentiras bien dans ta peau APRES.

3. Non, tu ne gagneras pas beaucoup d'argent dès ta sortie de l'école. Tu ne deviendras directeur de société avec un téléphone dans ta voiture que quand tu l'auras mérité.

4. Si tu trouves que tes profs sont durs, attends d'avoir un patron.

5. Les petits boulots ne sont pas dégradants. Tes grands-parents appelaient ça autrement: ils appelaient ça "se créer des occasions".

6. Si tu te plantes, ce n'est pas la faute de tes parents. Alors, arrête de geindre et tire la leçon de tes erreurs.

7. Avant ta naissance, tes parents étaient moins barbants qu'aujourd'hui. Ils sont devenus comme ça en payant tes factures, en faisant ta lessive et en t'écoutant raconter combien tu es cool. Alors, avant d'aller sauver la forêt tropicale ravagée par les parasites de la génération de tes parents, commence par ranger ta chambre.

8. Il n'y a peut-être plus de perdants et de gagnants à l'école, mais dans la vie OUI !!! Dans certaines écoles, on passe toujours " quand même ". On te donne même la possibilité de refaire les interrogations jusqu'à ce que tu "aies juste". Ceci ne ressemble en RIEN à la vraie vie.

9. La vie n'est pas divisée en semestres. Tu n'as pas congé pendant tout l'été et très peu d'employeurs ont envie de t'aider à trouver ta voie. Trouve-toi tout seul pendant tes loisirs.

10. La télévision, ce N'est PAS la vraie vie. Dans la vraie vie, les gens doivent quitter la cafétéria pour aller à des vrais boulots.

11. A l'école, sois sympa avec le mec pas cool qui passe son temps à bosser. Il y a beaucoup de chances qu'un jour tu doives travailler pour lui.
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 7:51 am
Sujet du message:
grand sourire C'est tellement vrai.
nanon - Lun Oct 08, 2007 7:52 am
Sujet du message:
:super:Je trouve ça trèèèèèèèèès bien!

Est-ce que ça leur parle aux jeunes? grand sourire
TICYA - Lun Oct 08, 2007 7:55 am
Sujet du message:
Ah la règle 7 !!! super !
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 8:13 am
Sujet du message:
pas mal du tout
kir@ma - Lun Oct 08, 2007 8:19 am
Sujet du message:
j'adore la 7 !!
et je vais l'imprimer et l'afficher sur la porte de la chambre de chacun des enfants (enfin des 3 grands pour commencer...)
zzou - Lun Oct 08, 2007 8:31 am
Sujet du message:
Je me disais bien que ça inspirerait quelques mamans d'ado... clin d'oeil
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 8:35 am
Sujet du message:
moi aussi j'ai pensé à l'imprimer pour ma grande !!
mimosa - Lun Oct 08, 2007 8:52 am
Sujet du message:
trèèès juste, dommage que tom soit petit, mais je pourrais peutêtre envoyer une lettre anonyme à l'école grimace clin d'oeil
corésole - Lun Oct 08, 2007 8:53 am
Sujet du message:
imprimée et mis sur le bureau de mon grand .
Ymoronpas - Lun Oct 08, 2007 9:03 am
Sujet du message:
Travaille, consomme, et tais-toi....
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 9:04 am
Sujet du message:
super !
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 9:06 am
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

En même temps, personne n'empêche personne de sortir des cases mais après faut pas se plaindre de ne pas être dans les cases. C'est mon avis très personnel, hein ?
Ymoronpas - Lun Oct 08, 2007 9:37 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Ymoronpas a écrit:

En même temps, personne n'empêche personne de sortir des cases mais après faut pas se plaindre de ne pas être dans les cases. C'est mon avis très personnel, hein ?

je n'aime pas la froideur de ce discours.
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 9:42 am
Sujet du message:
disocurs certe un peu froid mais realiste... ya beaucoup de rai dans ce qu'il dit
kir@ma - Lun Oct 08, 2007 9:43 am
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

ce n'est pas comme cela que je le lis....
plutôt "arrête de pleurnicher".
Orzi - Lun Oct 08, 2007 9:43 am
Sujet du message:
J'adore!! grand sourire C'est tellement vrai clin d'oeil
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 9:45 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
Ymoronpas a écrit:

Exact. Arrêtes de pleurnicher sur ta petite personne et bouges toi le c..l !! hourrah
Orzi - Lun Oct 08, 2007 9:50 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
kir@ma a écrit:
Ymoronpas a écrit:

Exact. Arrêtes de pleurnicher sur ta petite personne et bouges toi le c..l !! hourrah

Oui, venant de lui, je le prends plutôt comme ça clin d'oeil
kir@ma - Lun Oct 08, 2007 9:54 am
Sujet du message:
d'ailleurs il l'applique à lui même.
ses enfants ne toucheront qu'une toute petite partie de sa colossale fortune, justement pour qu'ils ne pensent pas que tout leur tombe tout cuit dans le bec.
et il est plus actions pour les enfants défavorisés que consommation éffrenée.
tu ne confonds pas avec Paris Hilton, Ymoronpas ? clin d'oeil
en tous cas moi je le prends pour un message positif ce matin, où pourtant il y a plein de trucs qui vont de travers.
la vie est injuste, on ne va pas rester son cul sur sa chaise à pleurer.
Véro4 - Lun Oct 08, 2007 10:00 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
rosie a écrit:
kir@ma a écrit:
Ymoronpas a écrit:

Oui, venant de lui, je le prends plutôt comme ça clin d'oeil

Oui, "prends-toi en mains " grand sourire
J'imprime et j'accroche dans la cuisine, session lecture publique ce soir au dîner hourrah
le club des 5 - Lun Oct 08, 2007 10:01 am
Sujet du message:
J'adore la 11 ...
Je vais l'écrire en gros dans la chambre de ma fille de presque 12 ans qui ne veut pas travailler et qui a horreur que quelqu'un lui dicte ce qu'elle a à faire ! pff n'importe quoi
Bouvier - Lun Oct 08, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
Bill Gates incarne pour ma 15 ans "Le" mari idéal, qui lui permettra de vivre comme elle le veut; je m'en vais de ce pas lui transmettre son "contrat de vie"...Y me plait bien comme futur gendre grimace
Ejal - Lun Oct 08, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
Bill gates est loin d'être une reference pour moi, ok pour les regles de vie mais je ne pense pas que je dirais que ça vient de lui, d'ailleur si ça vient vraiment de lui puisqu'en fait c'est son truc il rachète la boite qui a eu l'idée et ensuite il dit que c'est lui et s'arrange pour avoir un monopole et imposer aux autres ses produits...
Orzi - Lun Oct 08, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Bill gates est loin d'être une reference pour moi, ok pour les regles de vie mais je ne pense pas que je dirais que ça vient de lui, d'ailleur si ça vient vraiment de lui puisqu'en fait c'est son truc il rachète la boite qui a eu l'idée et ensuite il dit que c'est lui et s'arrange pour avoir un monopole et imposer aux autres ses produits...

Son monople ne plaît pas. Mais il s'est sorti les doigts pour en arriver là où il est!! Sa réussite fait peut faire rêver je trouve, et si il peut devenir un exemple, pourquoi pas??
Maxie - Lun Oct 08, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
En gros, j'aime bien...
Mais je ne supporte pas la 2.
Ymoronpas - Lun Oct 08, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
tu ne confonds pas avec Paris Hilton, Ymoronpas ? clin d'oeil
en tous cas moi je le prends pour un message positif ce matin, où pourtant il y a plein de trucs qui vont de travers.
la vie est injuste, on ne va pas rester son cul sur sa chaise à pleurer.

Mais on peut être d'accord avec quelque chose sans pour autant aimer la façon dont c'est dit ! et surtout ne pas aimer qu'on soit obligé de dire à des gamins de 17 ans ( hight school, ce doit être cette tranche d'âge) que tout ne leur tombera pas tout cuit dans le bec alors que ce devrait être une évidence.
Ymoronpas - Lun Oct 08, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
et il est plus actions pour les enfants défavorisés que consommation éffrenée.

Mouais, tant mieux pour les enfants qui bénéficient de son soutien, MAIS je le soupçonne tout de même de ne pas être si désintéressé que ça clin d'oeil
Ymoronpas - Lun Oct 08, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
Rosie...... vue clin d'oeil
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Rosie...... vue clin d'oeil

roule de rire clin d'oeil

Je ne voulais pas qu'on m'accuse une fois de plus de polémiquer. Tu vois j'essaie de me soigner clin d'oeil
Lila_bis - Lun Oct 08, 2007 1:27 pm
Sujet du message: Re: les règles de vie selon Bill Gates
zzou a écrit:
3. Non, tu ne gagneras pas beaucoup d'argent dès ta sortie de l'école. Tu ne deviendras directeur de société avec un téléphone dans ta voiture que quand tu l'auras mérité.

Le but ultime dans la vie ?
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 1:29 pm
Lila_bis a écrit:
zzou a écrit:

Je prenais ça comme un exemple comme un autre. Tu seras ce que tu mérites d'être. grand sourire
Solveig - Lun Oct 08, 2007 1:42 pm
Lila_bis a écrit:
zzou a écrit:

On peut aussi se demander si tous ceux qui deviennent directeur de société sont vraiment ceux qui le méritaient le plus... Et c'est vrai que la réussite professionnelle n'est pas le but ultime, et ne garantit pas qu'on est bien dans sa peau...
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 1:45 pm
Solveig a écrit:
Lila_bis a écrit:
zzou a écrit:

On peut aussi se demander si tous ceux qui deviennent directeur de société sont vraiment ceux qui le méritaient le plus... Et c'est vrai que la réussite professionnelle n'est pas le but ultime, et ne garantit pas qu'on est bien dans sa peau...

Cf le Blues du Bussiness Man ! grand sourire
Lila_bis - Lun Oct 08, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
Et puis il faut peut-être replacer les choses dans leur contexte, Mt Whitney High n'est pas une école standard, d'après ce que j'ai vu, c'est un lycée qui, en France serait pire qu'un lycée en ZEP: des rats dans les classes, pas toujours assez de livres pour les élèves, des enseignements pas assurés de toute l'année par manque de professeurs... et une procédure en cours contre l'Etat de Californie.

On ne sait pas dans quel contexte Bill Gates est venu faire ce discours, mais enfin: Bill Gates qui se déplace dans un lycée pour faire un discours, c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose de particulier, parce que ce n'est pas sa principale activité, de visiter des écoles.
@rmelle ;) - Lun Oct 08, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Et puis il faut peut-être replacer les choses dans leur contexte, Mt Whitney High n'est pas une école standard, d'après ce que j'ai vu, c'est un lycée qui, en France serait pire qu'un lycée en ZEP: des rats dans les classes, pas toujours assez de livres pour les élèves, des enseignements pas assurés de toute l'année par manque de professeurs... et une procédure en cours contre l'Etat de Californie.

On ne sait pas dans quel contexte Bill Gates est venu faire ce discours, mais enfin: Bill Gates qui se déplace dans un lycée pour faire un discours, c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose de particulier, parce que ce n'est pas sa principale activité, de visiter des écoles.
Ouais, ça c'est le boulot de Sarko grimace
mawel - Lun Oct 08, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
ses enfants ne toucheront qu'une toute petite partie de sa colossale fortune, justement pour qu'ils ne pensent pas que tout leur tombe tout cuit dans le bec.

Apparement, ils toucheront 5% de sa fortune.
5% de 56 Milliards, soit 2,8 milliards de dollars, a diviser par 3, ça reste tout de même plus de 900 millions de dollar (l'équivalent d'une dizaine d'euromillions).

gros yeux gros yeux
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
kir@ma a écrit:

5% de 56 Milliards, soit 2,8 milliards de dollars, a diviser par 3, ça reste tout de même plus de 900 millions de dollar (l'équivalent d'une dizaine d'euromillions).

gros yeux gros yeux

très étonné(e) Et le reste, sans indiscrétion ?
mawel - Lun Oct 08, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
mawel a écrit:
kir@ma a écrit:

gros yeux gros yeux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_gates
Tout le reste part a la "fondation gates" (qui semble controversée apparement, mais je n'ai pas vraiment recherché a ce sujet).
Solveig - Lun Oct 08, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
mawel a écrit:
kir@ma a écrit:

gros yeux gros yeux

Le reste va dans une fondation gérée par Bill et sa femme Melinda, qui investit notamment beaucoup dans le domaine de la santé en Afrique.
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
rosie a écrit:
mawel a écrit:
kir@ma a écrit:

gros yeux gros yeux

Le reste va dans une fondation gérée par Bill et sa femme Melinda, qui investit notamment beaucoup dans le domaine de la santé en Afrique.

Eh bien en voilà une bonne nouvelle, non ? Qui disait du mal de cet homme là ? prêt(e) pour la bagarre
Ymoronpas - Lun Oct 08, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
C'est moi qui disait du mal.
Anonymous - Lun Oct 08, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
C'est moi qui disait du mal.

Ymoronpas. Vue.
LAB - Lun Oct 08, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
Pas mal je vais l'imprimer et l'afficher....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure