Citation: |
![]() Flower Garden Chaque joueur possède une partie du jardin. Le but est de planter des tiges et d’y coller un maximum de pétales magnétiques différents. A son tour, chaque joueur lance le dé action : Ajouter un pétale, prendre un pétale adverse, ajouter une tige ou reconstituer la chenille, qui une fois terminée indique la fin de la partie. Le joueur qui compose le plus de fleurs multicolores gagne. 2 à 4 joueurs 3 à 8 ans 10 minutes Contenu: 4 champs 168 pièces en bois, 1 dé, règle du jeu. |
Citation: |
![]() Gagne ton Papa Les règles de Gagne ton Papa sont d’une extrême simplicité; on y joue seul ou à deux, et à tous les âges! Gagne ton Papa est un formidable outil pédagogique pour s’initier à la géométrie dans l’espace. En duo, il faut être le plus rapide pour réaliser les figures imposées par les cartes. En solitaire, il s’agit de trouver un maximum de Pentas parmi les centaines de milliers de combinaisons possibles. Contenu: 1 plateau de jeu et 2 réglettes en bois, 16 pièces en bois, 18 cartes Penta, 21 planches d’exemples, 1 règle du jeu détaillée. 1 et 2 joueurs 3 ans et + 1 à 3 minutes |
laurence a écrit: |
Les colons de catane, c'est super mais vraiment trop dur pour un trois ans.
Pour petits, Pique plume et le jeu du loup (jeu "coopératif") sont super. |
Sinon, dans les jeux éducatifs, j'en avais déjà parlé, et ils passent des heures à jouer avec (même le grand), c'est les mosaïques :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-501743/attrimaths-le-seau-de-mosaiques.htm |
Maxie a écrit: |
Les miennes adorent ça
C'est un peu le même genre que le jeu des Grenouilles chez Haba. Deux jeux auxquels on prend nous aussi plaisir à jouer avec elles. |
maureen a écrit: | ||
On adore tous le jeu des grenouilles ! |
Bénédicte BZH a écrit: |
super plein d'idées....
Les enfants de catane ça pourrait être bien en plus cela ferait le même style que le jeu des grands mais j'ai peur que cela soit trop complexe pour Katell.....à 3 ans ça vous semble possible? |
Anne-Sophie a écrit: | ||
Juliette y joue avec ses soeurs depuis ses trois ans même si elle préfère s'amuser seule avec les maisons en bois. |
Oelita a écrit: |
On n'a pas vraiment de jeux auquel le petit de bientot 3 ans joue réellement. Mais il nous regarde jouer à tout avec intérêt, et on lui laisse les pions ou cartes en plus pour s'amuser en même temps.
Parce que nous, ça nous amuse nettement moins de jouer à un truc pour tout petit ! Ya guère que le memory finalement qui me botte (et donc Pique-plume aussi). Je compte plutot 4 ans pour pouvoir jouer vraiment ensemble. |
La Mère Mac Mich' a écrit: |
Sinon pioche dans les lotos et les dominos, c'est très bien. Ou les puzzles ; en fait tu as l'embarras du choix. |
lémotu a écrit: |
J'ai le "gagne ton papa" Léon y joue depuis ses 3 ans...et même nous on aime bien... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
lémotu a écrit: |
Le lynx tu dois avoir aussi déjà je pense, c'est pas mal non plus...Ca plait à tous et Léon on lui laisse un peu d'avance pour egaliser les chances (on attend qu'il ai trouvé 1 objet pour retourner nos cartes et chercher a notre tour) |
zzou a écrit: | ||
Malin, ça! Je retiens. |
Sinon, dans les jeux éducatifs, j'en avais déjà parlé, et ils passent des heures à jouer avec (même le grand), c'est les mosaïques :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-501743/attrimaths-le-seau-de-mosaiques.htm |
Piouceangel : les mosaïques mon deux ans n'y joue quasi pas (à part la fois où il a renversé le seau et joué à ramasser ![]() Après ça dépend peut-être des enfants. Le succès de ce jeu m'a autant étonnée que les kaplas en fait ![]() |
Sans se pouiller ![]() Prevois le gros seau ! |
sidonie a écrit: |
Un de mes fils (8 ans) a tellement aimé "croque carotte "quand il était petit qu'il le voudrait encore "en souvenir"; sinon, je ne connais pas les colons de catane ,les mosaîques ,le verger ,que vous citez, je vas voir ça! |
Lnjovir a écrit: |
SOS Ouistiti (on doit retirer des piques sans faire tomber les ouistitis) ça peut se jouer je pense de 3 à .... ans. Et c'est plutôt amusant même pour les adultes.
. |
doule a écrit: | ||
Croque Carotte a beaucoup de succès aussi chez nous ! |