Maximômes

toutes les discussions - Jeu de société pour les petits......

Bénédicte BZH - Mar Oct 09, 2007 12:17 pm
Sujet du message: Jeu de société pour les petits......
Que conseillez vous?

En fait je cherche un jeu pour Katell et Rozenn, Rozenn a 4 ans et Katell 2,5 ans bien sur au début ce sera avec un grand pour elle (elle veut tjrs jouer avec nous qd on joue à des jeux de société de grand)......

Je cherche quelque chose de surtout pas débile et nunuche, que les adultes et les grands ne considèrent pas comme un corvée de jouer avec elles.......

En fait je pense acheter "Carcassonne" pour les deux grands et je voudrai qu'elles aient aussi leur jeu à elles.......

Je précise le prix n'est absolument pas un problème (bon pas incruté de daimant non plus clin d'oeil )......tous les ans je me charge des courses de Noël de la part de ma mère et mes gp et le budget n'est pas trop serré.

Pour l'instant j'ai vu deux trucs mais rien ne m'emballe à 100% je suis ouverte à toute idée...

Citation:

Flower Garden

Chaque joueur possède une partie du jardin. Le but est de planter des tiges et d’y coller un maximum de pétales magnétiques différents. A son tour, chaque joueur lance le dé action : Ajouter un pétale, prendre un pétale adverse, ajouter une tige ou reconstituer la chenille, qui une fois terminée indique la fin de la partie. Le joueur qui compose le plus de fleurs multicolores gagne.

2 à 4 joueurs
3 à 8 ans
10 minutes

Contenu:
4 champs
168 pièces en bois,
1 dé,
règle du jeu.

Citation:

Gagne ton Papa

Les règles de Gagne ton Papa sont d’une extrême simplicité; on y joue seul ou à deux, et à tous les âges! Gagne ton Papa est un formidable outil pédagogique pour s’initier à la géométrie dans l’espace. En duo, il faut être le plus rapide pour réaliser les figures imposées par les cartes. En solitaire, il s’agit de trouver un maximum de Pentas parmi les centaines de milliers de combinaisons possibles.

Contenu: 1 plateau de jeu et 2 réglettes en bois, 16 pièces en bois, 18 cartes Penta, 21 planches d’exemples, 1 règle du jeu détaillée.

1 et 2 joueurs
3 ans et +
1 à 3 minutes

Solveig - Mar Oct 09, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
Alice adore Croque carottes.... http://www.ciao.fr/Ravensburger_Croque_carotte__272623

et les mémorys, c'est classique mais super !
Anonymous - Mar Oct 09, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
à nature et découvertes ils en ont de sympas clin d'oeil
zzou - Mar Oct 09, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
J'imagine que le verger, tu connais? Apparemment, le même éditeur en a sorti une variante, dont certains commentaires disent qu'il est abordable dès 2 ans 1/2, le petit verger:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3833
Anne-Sophie - Mar Oct 09, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Les filles aiment beaucoup "les enfants de Catane" chez éveil et jeu. Très simple, tout en bois et un prix pas excéssif.
Maxie - Mar Oct 09, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Les miennes adorent ça

C'est un peu le même genre que le jeu des Grenouilles chez Haba. Deux jeux auxquels on prend nous aussi plaisir à jouer avec elles.
Anonymous - Mar Oct 09, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/univers.asp?oid=9&uid=4&suid=484
Anonymous - Mar Oct 09, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
ça

http://www.king-jouet.com/kjhtml/produit/fiche_produit.asp?IDproduit=GU94225

va voir sur le site des jeux de société :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=228
Bénédicte BZH - Mar Oct 09, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
super plein d'idées....

Les enfants de catane ça pourrait être bien en plus cela ferait le même style que le jeu des grands mais j'ai peur que cela soit trop complexe pour Katell.....à 3 ans ça vous semble possible?
Bénédicte BZH - Mar Oct 09, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
Les lapins de Maxie ça me semble jouable sans pb pour les petits....
laurence - Mar Oct 09, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Les colons de catane, c'est super mais vraiment trop dur pour un trois ans.

Pour petits, Pique plume et le jeu du loup (jeu "coopératif") sont super.
nananne - Mar Oct 09, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
J'adore le bal des coccinelles, j'ai commence a y jouer avec Margaux quand elle avait 2 ans et demi
http://nananne.over-blog.com/article-12103829.html

je le prefere au verger
Bénédicte BZH - Mar Oct 09, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les colons de catane, c'est super mais vraiment trop dur pour un trois ans.

Pour petits, Pique plume et le jeu du loup (jeu "coopératif") sont super.
Anne Sophie parlait des enfants de catane, apparement la version des colons mais pour à partir de 4 ans......

Sinon tu trouves que les colons de catane c'est mieux que carcassonne ou pas? ce que j'aime aussi ds Carcassonne c'est la nouvelle version en bois je pense la prendre pour mes grands.
laurence - Mar Oct 09, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Le jeu du loup c'est ça :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-502246/le-jeu-du-loup.htm

plus facile encore que pique-plume (où il y a un memory)
Bénédicte BZH - Mar Oct 09, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Super ton blog nananne!!!!!!!
laurence - Mar Oct 09, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Carcassone, je ne connais pas;
nananne, les coccinelles ça a l'air vraiment bien, ça m'emballe pour Augustin c'est trop mignon

Sinon pour les grands l'intéret pour "les aventuriers du rail" (>7-8 ans) n'est pas retombé, même les parents participent avec plaisir.
nananne - Mar Oct 09, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
Je sens que je vais investir dans les enfants de Catane. J'adore le jeu pour grands. Ca fait un moment que je me tate pour l'autre car j'ai peur d'etre decue.

Merci benedicte
laurence - Mar Oct 09, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Sinon, dans les jeux éducatifs, j'en avais déjà parlé, et ils passent des heures à jouer avec (même le grand), c'est les mosaïques :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-501743/attrimaths-le-seau-de-mosaiques.htm
nananne - Mar Oct 09, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sinon, dans les jeux éducatifs, j'en avais déjà parlé, et ils passent des heures à jouer avec (même le grand), c'est les mosaïques :

ah ca c'est un truc pour moi! Et peut etre pour Margaux.
TICYA - Mar Oct 09, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Pour jouer avec les petits nous avons croque-carottes, le jeu du loup et la course des petites souris http://www.eveiletjeux.com/Produit-503363/course-des-petites-souris.htm
maureen - Mar Oct 09, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Les miennes adorent ça

C'est un peu le même genre que le jeu des Grenouilles chez Haba. Deux jeux auxquels on prend nous aussi plaisir à jouer avec elles.

On adore tous le jeu des grenouilles !
zzou - Mar Oct 09, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
maureen a écrit:
Maxie a écrit:
Les miennes adorent ça

On adore tous le jeu des grenouilles !

C'est quoi ce jeu des grenouilles?
Anne-Sophie - Mar Oct 09, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
super plein d'idées....

Les enfants de catane ça pourrait être bien en plus cela ferait le même style que le jeu des grands mais j'ai peur que cela soit trop complexe pour Katell.....à 3 ans ça vous semble possible?

Juliette y joue avec ses soeurs depuis ses trois ans même si elle préfère s'amuser seule avec les maisons en bois.
Mélissandre - Mar Oct 09, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
super plein d'idées....

Juliette y joue avec ses soeurs depuis ses trois ans même si elle préfère s'amuser seule avec les maisons en bois.

ma 3 ans n'y joue pas encore.
Gwenaelle - Mar Oct 09, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
le verger, comme les enfants de catane, violette ma petite dernière y joue depuis (un peu avant) ses 3 ans, mais cela dépend aussi de l'enfant ,à cet âge certains peuvent se concentrer 20 minutes sur un jeu et d'autres pas plus de 5!
La Mère Mac Mich' - Mar Oct 09, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
Le verger, c'est super on gagne ou perd tous ensemble, ça peut aider !
La course des petites souris.
Pyramides d'animaux.
La boite 4 jeux.
En fait chez Eveil et jeux tu as l'embarras du choix.
J'en ai repéré plein d'autres pour Noël.
zzou - Mar Oct 09, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
J'ai un avis mitigé sur tous ces jeux coopératifs...
Enthousiaste, quand mes aînées étaient petites j'en avais acheté plusieurs. Ce n'est que récemment que mes filles m'ont expliqué que la baby-sitter de l'époque trouvait ça tellement bien qu'elle avait détourné les règles de la plupart des autres jeux de société qu'on avait. Résultat: on s'est retrouvés avec des enfants qui ne supportaient plus les jeux où l'un gagne et l'autre perd!
Olissa - Mar Oct 09, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
je plaide pour le verger ou le petit verger, pas le meme jeu en fait. Trop beau ces jeux, pas de perdant! les miens adorent tous, entre 2 et 10 ans! Carcassone, on adore, mais a partir de 7 ans environs. Les colons de catan la versions enfnats ca m'interesse aussi, on a celui pour les grands et personne ne veut jouer avec moi ;-(. Les jeux de selecta on l'air genial souvent, je compte investir dans piratissimo pour les miens cette annee.
Bouvier - Mar Oct 09, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
Je viens d'acheter celui ci sur les conseils d'une vendeuse habituée aux "Haba"; plusieurs niveaux de jeux, évolutifs, ma 2,5 ans commence même à y jouer seule (faut juste faire attention à ne pas aspirer les pièces "perdues" clin d'oeil )

http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/q/quips.htm&param=
Oelita - Mar Oct 09, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
On n'a pas vraiment de jeux auquel le petit de bientot 3 ans joue réellement. Mais il nous regarde jouer à tout avec intérêt, et on lui laisse les pions ou cartes en plus pour s'amuser en même temps.
Parce que nous, ça nous amuse nettement moins de jouer à un truc pour tout petit ! Ya guère que le memory finalement qui me botte (et donc Pique-plume aussi).
Je compte plutot 4 ans pour pouvoir jouer vraiment ensemble.
pandipanda - Mer Oct 10, 2007 7:22 am
Sujet du message:
Depuis ses 2 ans et demi, Ismaël joue avec nous :
- au Verger
- au Lynx (http://www.eveiletjeux.com/Produit-504577/lynx-nouvelle-edition.htm)

Il y a aussi de superbes jeux de cartes Djeco pour les petits (comme Batawaf pour la bataille et Mistigri) (http://www.pixmania.com/fr/fr/11010/1626/xx/1962/29/criteresn.html?s=11010&m=1626&t=xx&categorieid=29&cat=1962&display=0&startrow=1&orderBy=&sortBy=&articleId=0)
La Mère Mac Mich' - Mer Oct 10, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
On n'a pas vraiment de jeux auquel le petit de bientot 3 ans joue réellement. Mais il nous regarde jouer à tout avec intérêt, et on lui laisse les pions ou cartes en plus pour s'amuser en même temps.
Parce que nous, ça nous amuse nettement moins de jouer à un truc pour tout petit ! Ya guère que le memory finalement qui me botte (et donc Pique-plume aussi).
Je compte plutot 4 ans pour pouvoir jouer vraiment ensemble.

Pique plume c'est génial ! Mais chez nous ça finit toujours par des pleurs, donc difficile d'y jouer à 3 .... c'est maman qui s'y colle et comme elle est nulle .....

Jouer avant 4 ans : c'est faisable avec certains enfants.

Sinon pioche dans les lotos et les dominos, c'est très bien. Ou les puzzles ; en fait tu as l'embarras du choix.
Bénédicte BZH - Mer Oct 10, 2007 9:50 am
Sujet du message:
La Mère Mac Mich' a écrit:

Sinon pioche dans les lotos et les dominos, c'est très bien. Ou les puzzles ; en fait tu as l'embarras du choix.
Tout ça on en a déjà tu peux t'imaginer....

Je cherche vraiment du jeu de société.. si possible quelque chose de pas courrant car on a pas mal de trucs et qui fasse grand même si c'est jouable par des petits, cette notion de "faire grand" à une certaine importance ds notre situation..même si au début miss n°4 ne peut pas jouer sans aide......de plus ça lui fait du bien d'être considérée comme une grande, elle est très demandeuse du fait de faire comme les grands (sauf pour l'utilisation des toilettes hélas) et on joue sur cette demande car cela semble l'aider à résoudre son pb.....
lémotu - Mer Oct 10, 2007 9:51 am
Sujet du message:
J'ai le "gagne ton papa" Léon y joue depuis ses 3 ans...et même nous on aime bien...
Bénédicte BZH - Mer Oct 10, 2007 10:05 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
J'ai le "gagne ton papa" Léon y joue depuis ses 3 ans...et même nous on aime bien...
C'est pour ça que je l'ai présélectionné ça semble jouable par les petits et intéressant aussi pour les grands.
lémotu - Mer Oct 10, 2007 10:09 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
lémotu a écrit:
C'est pour ça que je l'ai présélectionné ça semble jouable par les petits et intéressant aussi pour les grands.

Oui si tu as des grands qui aiment les jeux type "casse tête" et les puzzles c'est chouette....moi c'est pas exactement le meme mais c'est exactement le meme principe...pour ta puce c'est un bon compromis je pense...
Le lynx tu dois avoir aussi déjà je pense, c'est pas mal non plus...Ca plait à tous et Léon on lui laisse un peu d'avance pour egaliser les chances (on attend qu'il ai trouvé 1 objet pour retourner nos cartes et chercher a notre tour)
sidonie - Mer Oct 10, 2007 10:52 am
Sujet du message:
Un de mes fils (8 ans) a tellement aimé "croque carotte "quand il était petit qu'il le voudrait encore "en souvenir"; sinon, je ne connais pas les colons de catane ,les mosaîques ,le verger ,que vous citez, je vas voir ça!
zzou - Mer Oct 10, 2007 11:01 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Le lynx tu dois avoir aussi déjà je pense, c'est pas mal non plus...Ca plait à tous et Léon on lui laisse un peu d'avance pour egaliser les chances (on attend qu'il ai trouvé 1 objet pour retourner nos cartes et chercher a notre tour)

Malin, ça! Je retiens.
laurence - Mer Oct 10, 2007 11:14 am
Sujet du message:
Sinon les jeux proposés par Pomme d'Api à la fin du journal sont souvent vraiment super.
(bon OK, pour Noël ça va pas, ou alors l'abonnement)
Faudrait d'ailleurs que j'achète une boite spéciale pour les conserver. (parce que là ça finit vite disséminé triste )

Et j'y repense mais tu dois l'avoir déjà : le cochon qui rit.
Simple et parties rapides. Intérêt pour les parents : proche de zéro, mais bon...
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 11:17 am
Sujet du message:
chez éveil et jeux, ils proposent des jeux pour les petits qui ne savent ni lire ni compter, très sympas en général !
Véro4 - Mer Oct 10, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
lémotu a écrit:

Malin, ça! Je retiens.

Oui, ce jeu est super, les enfants sont très fiers de trouver avant les parents clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Oct 10, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
Laurence les jeux pomme d'api........grrrrrrrrrr.....plein de cartes de fleurs en papier partout.........j'en ai justement jeté hier faut pas le dire.......nous sommes abonnés à Pomme d'api depuis Noël 1999 ça commence à faire (d'ailleurs l'abonnement est tjrs au nom de ma grande pff n'importe quoi ).....et je les trouve un peu nuls ces jeux moi......au début je mettais ds des enveloppes.....

Cochon qui rit on a depuis longtemps aussi et comme tu dis l'intéret....en plus c'est tjrs Jaouen qui gagne......comme au monopoy on finit ruiné lui millionnaire c'est pas juste!
piouceangel - Mer Oct 10, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tu penses que ca pourrait aller pour un deux ans???
Coquelicot - Mer Oct 10, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Très sympa tous ces jeux.

Les enfants de Catane, je ne connaissais que la version adulte, mais celle des enfants a l'air sympa comme tout!

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1196

Ça me donne des tas d'idées.

Ici, j'ai aussi les jeux de DJECO tels PIPOLO, MISTIGRI en jeux de carte. Les petites aiment bien.
Oeil de lynx
Des jeux de Nathan et de Ravensburger tels: La forêt enchantée, au voleur!

Et les jeux de Haba <3

Il y a aussi les jeux de CRANIUM: L'ÎLE AU BALLON, ZIGITY,

http://jesweb.net/?2005/11/30/46-l-iloballon très sympa!
laurence - Mer Oct 10, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Piouceangel : les mosaïques mon deux ans n'y joue quasi pas (à part la fois où il a renversé le seau et joué à ramasser tres mechant )
Après ça dépend peut-être des enfants. Le succès de ce jeu m'a autant étonnée que les kaplas en fait j'en sais rien
pandipanda - Mer Oct 10, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
Cela me fait penser à un autre jeu qui réunit toute la famille :

http://www.petitmonde.com/Boutique/produit.asp?id=23671&section=50

Fous rires garantis !
piouceangel - Mer Oct 10, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Piouceangel : les mosaïques mon deux ans n'y joue quasi pas (à part la fois où il a renversé le seau et joué à ramasser tres mechant )
Après ça dépend peut-être des enfants. Le succès de ce jeu m'a autant étonnée que les kaplas en fait j'en sais rien

Ben disons que mon deux ans aime bien construire et puis detruire apres chat rigolo donc je pensais a ca ou a des cubes ronds triangles en bois
mais je penchais plus pour les mosaiques car il pourra jouer plus longtemps avec et puis j ai un 3 ans et une 5 ans a la maison alors peut etre un jeu auquel il joueront tous les 3 sans se pouiller honte
laurence - Mer Oct 10, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
Sans se pouiller pff n'importe quoi
Prevois le gros seau !
piouceangel - Mer Oct 10, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sans se pouiller pff n'importe quoi
Prevois le gros seau !

j en ai vu un avec 250 pieces a 36.90€ et comme c est bientot son anniv clin d'oeil
lémotu - Mer Oct 10, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
tiens cet aprme on a fait un monopoly de peytits avec Léon...interet pour moi proche du zéro mais lui adore....au debut on jouait avec les couleurs des billets et on avait simplifié la regle au maximum...mais maintenant il reconnait les chiffres ca devient plus sympa
bénédicte72 - Ven Oct 12, 2007 6:29 am
Sujet du message:
Jez dirais aussi le Verger et le Lynx ;
Ne pas oublier les memory (on peut adapter la difficulté à l'âge des enfants) ou les lotos (j'en ai un acheté chez Artisans du Monde, avec le quel on peut jouer soit au loto soit au memory, qui s'appelle cacao banane et compagnie : il présente les fruits tropicaux d'une part, et leurs utilisations d'autre part... en limitant le nombre de jetons on peut le simplifier, ou le complexifier en associant les cartes "matières premières" et les cartes "produits finis).
doule - Ven Oct 12, 2007 6:42 am
Sujet du message:
sidonie a écrit:
Un de mes fils (8 ans) a tellement aimé "croque carotte "quand il était petit qu'il le voudrait encore "en souvenir"; sinon, je ne connais pas les colons de catane ,les mosaîques ,le verger ,que vous citez, je vas voir ça!

Croque Carotte a beaucoup de succès aussi chez nous !
Lnjovir - Ven Oct 12, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
Croque Carotte c'est vrai c'est très sympa.

SOS Ouistiti (on doit retirer des piques sans faire tomber les ouistitis) ça peut se jouer je pense de 3 à .... ans. Et c'est plutôt amusant même pour les adultes.

Sinon le premier jeu qu'on a acheté à mon fils c'était Zimbbos (on fait une pyramide d'élèphant selon les nombres donnés par le des) et il y a beaucoup joué. Par contre je ne le retrouve plus sur eveil et jeu.
Pople - Ven Oct 12, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
SOS Ouistiti (on doit retirer des piques sans faire tomber les ouistitis) ça peut se jouer je pense de 3 à .... ans. Et c'est plutôt amusant même pour les adultes.
.

SOS ouistiti chez nous aussi ça marche super !

aussi le verger (sympa dès 2,5 ans) et pas mal de jeux HABA :
=> le dragon (mais plustôt à partir de 4-5 ans)
=> 'petit ane donne nous des ducas' marche aussi pour les tout petits avec des plus grands

+ les classiques petits chevaux et jeux de l'oie (mais là c'est moi qui déteste)
nananne - Ven Oct 12, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
sidonie a écrit:

Croque Carotte a beaucoup de succès aussi chez nous !

chez nous aussi mais ma fille pleure parfois quand elle perd. je prefere les jeux de cooperation pour ca. En particulier avec les coccinelles c'est aps difficile de tout le temps gagner
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure