Maximômes

toutes les discussions - congé parental à 80%??

virg - Mar Oct 09, 2007 3:53 pm
Sujet du message: congé parental à 80%??
ces derniers temps je songe à reprendre le travail
est ce que certaines d entre vous à opter pour un congé parental à 80%???je voulais savoirsi niveau financier on perd beaucoup d argent en prenant Cette décision
Anonymous - Mar Oct 09, 2007 3:56 pm
Sujet du message: Re: congé parental à 80%??
virg a écrit:
ces derniers temps je songe à reprendre le travail
est ce que certaines d entre vous à opter pour un congé parental à 80%???je voulais savoirsi niveau financier on perd beaucoup d argent en prenant Cette décision

Et bien tu perds 20% de ton salaire et la CAF te verse environ 300€...alors plus ton salaire est élevé plus tu perds d'argent...
virg - Mar Oct 09, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
donc j ai actuellement 359 euros de congé parental
çafait que je perds 71 euros
pourqui tu dis que la caf verse 300 euros?
TICYA - Mar Oct 09, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
Tu touches 80% de ton salaire et la CAF te verse un complément : ce qui fait que j'avais à l'époque un meilleur salaire à 80% qu'à temps complet !
Anonymous - Mar Oct 09, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
C'est le complément libre choix d'activité il est de 134,13 € si tu reçois l'allocation de base PAJE ou de 305,17 € si tu ne la reçois pas, va sur le site de la CAF c'est très bien expliqué...
virg - Mar Oct 09, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
sisi j ai la PAJE(171 euros) donc ce serait plus avantageux si je reprend le boulot!!!
Mélissandre - Mar Oct 09, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
virg a écrit:
sisi j ai la PAJE(171 euros) donc ce serait plus avantageux si je reprend le boulot!!!

Il faut aussi prendre en compte les frais de garde, de cantine, de garderie, d'essence....
piouceangel - Mar Oct 09, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
le 80% est le plus avantageux des conges parentaux lorsque l on a un petiut revenu tout est explique la http://www.caf.fr/catalogue/
piouceangel - Mar Oct 09, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virg a écrit:

Il faut aussi prendre en compte les frais de garde, de cantine, de garderie, d'essence....

oui aussi malheureusement mais pour une nounou agree la CAF verse quand meme l aide a la nourrice si on travaille a 80% clin d'oeil
virg - Mar Oct 09, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
et ya t il possibilité de "choisir" les enfants qu on garde??en fait j ai 2amies qui vont avoir besoin d une nounou prochainement t elles voudraient que ce soient moi
Mélissandre - Mar Oct 09, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
virg a écrit:
et ya t il possibilité de "choisir" les enfants qu on garde??en fait j ai 2amies qui vont avoir besoin d une nounou prochainement t elles voudraient que ce soient moi

Si tu es Assistante maternelle oui.
nananne - Mar Oct 09, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
Je vais etre a 80% une troisieme annee (j'ai fait un intermede a 50% l'an passe). Meme si j'ai un salaire plutot confortable, j'y gagne par rapport au 100%. Car j'ai des frais de garde et de transport en moins. Moins de tracat aussi quand les enfants sont malades.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure