sandrineandco a écrit: |
pour moi une femme au foyer est une femme sans enfant et qui ne travaille pas .
une mère au foyer est une femme qui a arrêter de travailler pour être plus présente auprès de ses enfants ou parce que son travail est incompatible avec les "contraintes " des enfants il est tout à fait possible de travailler avec 3 enfants ,après chacun y trouve son compte comme il peut . |
sandrine4 a écrit: | ||
pareil |
sandrine4 a écrit: | ||
pareil |
Zezette a écrit: |
oui je suis d'accord.
Alors qui se verrait FEMME AU FOYER ? |
lémotu a écrit: | ||
moi je pense que je m'ennuierai quand même une fois que tous mes enfants seront partis....en même tempsmon homme sera êut etre a la retraite a ce moment là alors on trouvera bien de quoi s'occuper ![]() |
oui je suis d'accord.
lémotu a écrit: |
On est mère au foyer tant qu'il y a des enfants au foyer non??
Apres on devient femme au foyer??? C'est la difference que je verrai entre les deux... |
mais je trouve intéressant de savoir qui aimerait vraiment être femme au foyer. Pas pour critiquer juste pour savoir. Et aussi peut être parce que je me vois mieux femme au foyer que mère au foyer ![]() |
mais je trouve intéressant de savoir qui aimerait vraiment être femme au foyer. Pas pour critiquer juste pour savoir. Et aussi peut être parce que je me vois mieux femme au foyer que mère au foyer ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Moi je pense pareil ![]() |
mirena a écrit: | ||||
Je ne me vois déjà pas mère au foyer alors femme au foyer ![]() ![]() |
lémotu a écrit: | ||
moi ca me plaira bien je pense....mais avec un minimum de sous quand meme pour pouvoir avoir des activités sympas... |
En ayant les moyens financiers, QUI AIMERAIT ETRE FEMME AU FOYER ?
Rosie, je suis d'accord avec toi mais voyer seule ![]() |
|
mahonia a écrit: |
Femme au foyer à la façon KTY, ça me tente aussi ![]() En étant plus sérieuse, j'aurais peur de m'ennuyer une fois tous les enfants scolarisés... mais un travail à mi-temps me suffirait ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Moi. ![]() |
rosie a écrit: | ||
Femme au foyer avec mon homme au foyer ![]() |
Oelita a écrit: |
si je pouvais être femme au foyer sans souci financier du tout... ben je continuerais à bosser mais sans être payée ![]() ça veut dire qu'en fait que je m'investirais encore + dans mes sites persos (je relancerais Maximomes en plus ambitieux, je referais mon site TourDeJeu, je bloguerais à donf... ), ce qui est une occupation aussi prenante qu'un boulot (et dans mon cas, assez proche sur le fond), mais sans salaire puisque loisir. Pis ptet que si ça marchait super bien, je monterais une boite pour gagner des sous avec mes sites (bon, je garderais un forum MM planqué sans pub ni rien pour les habituées ![]() Bref, je resterais pas franchement femme au foyer au sens classique, c'est ça ? |
Moi. ![]() |
oui je suis d'accord.
![]() Je viens d'avoir une discussion prise de tête avec ma môman ![]() pour elle, au delà de 3 enfants (ce qui est déjà une belle centaurée !) travailler relève de l'utopie. Donc elle est ravie de ma situation actuelle ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||||
moi aussi ![]() |
Rosie, je suis d'accord avec toi mais voyager seule ![]() |
verotofu a écrit: | ||
Ca depend des revenus du mari ![]() Sans enfant je prefererais travailler que "faire attention". Avec enfants, je ne conçois pas de travailler en dehors des heures d'école (ce qui réduit les possibilités) |
lémotu a écrit: | ||||
Voilà ca c'est le rêve total ![]() ![]() ![]() ![]() |
verotofu a écrit: | ||||||
je n'en suis pas persuadée. ![]() |
Oelita a écrit: |
si je pouvais être femme au foyer sans souci financier du tout... ben je continuerais à bosser mais sans être payée ![]() ça veut dire qu'en fait que je m'investirais encore + dans mes sites persos (je relancerais Maximomes en plus ambitieux, je referais mon site TourDeJeu, je bloguerais à donf... ), ce qui est une occupation aussi prenante qu'un boulot (et dans mon cas, assez proche sur le fond), mais sans salaire puisque loisir. Pis ptet que si ça marchait super bien, je monterais une boite pour gagner des sous avec mes sites (bon, je garderais un forum MM planqué sans pub ni rien pour les habituées ![]() Bref, je resterais pas franchement femme au foyer au sens classique, c'est ça ? |
mari a écrit: | ||||||
moi!! |
rosie a écrit: | ||||
J'arrive à travailler uniquement pendant les heures d'école. C'est peut être pour ça aussi que je suis plus à l'aise pour dire que je n'arrêterai pa le boulot. |
rosie a écrit: |
Moi si. Et puis tu peux toujours changer d'homme au foyer, si ça te chante !! ![]() ![]() |
je n'en suis pas persuadée. ![]() |
Mais je l'aimeuh mon homme pas au foyer ![]() |
J'arrive à travailler uniquement pendant les heures d'école. C'est peut être pour ça aussi que je suis plus à l'aise pour dire que je n'arrêterai pa le boulot. |
Zezette a écrit: | ||
c'est sûr que çà aide. Tu ne passe à côté de rien question enfant tout en te ménageant un temps à toi hors de la maison. Tu fais quoi d'ailleurs au fait ? que je te pique ta place ![]() |
rosie a écrit: | ||||
Bon c'était pas valable lorsqu'ils étaient plus petits mais c'est vrai maintenant c'est le top ! ![]() |
sofie a écrit: |
je suis maf et je me vois faf active ![]() |
verotofu a écrit: |
Animatrice petite enfance. Volontairement vague parc que sinon, trop facile à trouver. ![]() |
rosie a écrit: | ||
Merci Verotofu ![]() |
verotofu a écrit: | ||||
C'est une très bonne planque puisque géneralement pendant les heures d'école et que j'y emmenne Maxime. Et carrement les 4 si pas d'école. Mais c'est une très mauvaise planque vus que c'est benevole. ![]() Par contre ça comble totalement mon besoin de sortir/reconnaissance/diriger/voir du monde (biffer au choix selon les jours) tout en permettant d'être au foyer. Le beurre, l'argent du beurre ..... mais nada euros mdr |
rosie a écrit: | ||||||
Mais si ça te convient comme ça, ya rien à dire...Moi ça ne me conviendrait pas de travailler pour rien, surtout quand on a une famille à nourrir. |
verotofu a écrit: | ||||||||
Le salaire de mon mari nous suffit. J'ai commencé là en tant que maman, puis j'ai mis la main à la pâte, puis je suis rentrée dans l'équipe. Si on me l'avait proposé de but en blanc, j'aurais refusé ![]() |
sara a écrit: |
Un peu comme Mirena, je ne suis déjà pas une mère au foyer, alors encore moins femme au foyer.
J'ai besoin de d'horaires et de "cadrage" (et pour la maison je me trouve presque plus efficace quand je travaille) sinon je suis capable de glandouiller toute la journée au lit à bouquiner.... ![]() |
kty a écrit: | ||
Je suis comme ça aussi. ![]() J'adore me lever pour partir bosser, dans un but bien précis quoi. Et j'aime bien traîner un peu à la maison, quand je sais que les autres jours je dois me lever. |
violette a écrit: |
Ben moi je suis " mère au foyer" depuis bientôt 25 ans! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qund j'aurai 0 enfant à la maison, c'est à dire dans une bonne dizaine d'années ![]() ![]() Au fait, pour moi absolument rien de péjoratif à " mère ( ou femme) au foyer", à chacune ses choix ![]() Pour ma part, j'ai des journées bien ( et "HEUREUSEMENT" au sens propre ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: |
Dépôt-vente, achat-vente de livres d'occasions, très bon plan, investissement minimum, et ça marche très bien. ![]() |
violette a écrit: | ||
Hé hé ![]() ![]() |
Hé hé ![]() ![]() |
sara a écrit: | ||||
Ca me tenterait bien aussi ![]() (Kty : oui, je suis à plein temps....mais de prof hein ![]() ![]() |
kir@ma a écrit: |
pour l'instant j'adore être MAF et quand N°5 ira à l'école cela me plaira certainement un temps d'être FAF, le pb est que d'ici à ce que le statut de FAF me pèse je n'aurais plus l'âge de retourner sur le marché du travail et cela ne sera peut-être plus un choix de rester ou pas à la maison. ou alors je me tricotterais une activité, bénévole ou pas.
en attendant mon mari profite (zéro souci à la maison, de bons petits plats,...) et mes enfants profitent (presque jamais à la cantine, jamais à la garderie, même en travaillant à temps partiel). je vais vous dire un truc : aller bosser, sur le plan physique c'est beaucoup plus cool. mais j'ai plus l'impression de "construire une cathédrale" à la maison, alors qu'au boulot j'ai l'impression d'être simplement une "tailleuse de pierre". vous voyez la nuance ? et pourtant j'ai un boulot de cadre et dans un domaine créatif. |
kty a écrit: | ||
Pile poil le contraire pour moi, à la maison j'ai l'impression que je sers à rien. Mais si j'étais juste salariée peut-être que je ne penserai pas pareil, là le fait d'avoir créé le magasin change la donne. Les enfants profitent de la cantine et du bonheur d'être avec les copains ![]() ![]() ![]() |
(Kty : oui, je suis à plein temps....mais de prof hein ![]() ![]() |
kir@ma a écrit: | ||||
je sais, je ne suis pas normale : j'ai l'impression d'être quasiment la seule dans ce cas. |
mimosa a écrit: |
Zézette, pour le moment, écoute maman!!!! ![]() T AS OUBLIE QUE T AS PS LA PERMISSION DE TRAVAILLER NON MAIS HO? FAUT QUE JE VIENNE POUR TE LE RAPPELER? ![]() ![]() |
Prof de quoi, Sara? ![]() ![]() ![]() Par contre je me souviens effectivement qu'on avait les mêmes envies... pour plus tard ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
![]() passé 3 enfants c'est de la folie pure et penser retravailler un jours sur etre franchement débile! ![]() |
sara a écrit: | ||||
Français/ histoire -géo en Lycée Professionnel. Et c'est sympa ![]() ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
![]() passé 3 enfants c'est de la folie pure et penser retravailler un jours sur etre franchement débile! ![]() |
TICYA a écrit: |
La mienne me tanne pour que je retravaille car on sait jamais
- si mon mari me quittait - si mon mari mourrait etc Que de joyeuses perspectives ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() que tu pourrais tout plaquer et partir au bras d'un bellâtre du jour au lendemain, empoisonner le potage de ton mari un soir où t'en auras marre de l'entendre râler, qu'il a l'intention de finir centenaire pour profiter encore plus de sa femme et de ses gosses et qu'il veille sur sa santé, pfff ![]() ![]() |
pfff ![]() ![]() |
Un peu comme Mirena, je ne suis déjà pas une mère au foyer, alors encore moins femme au foyer.
J'ai besoin de d'horaires et de "cadrage" (et pour la maison je me trouve presque plus efficace quand je travaille) sinon je suis capable de glandouiller toute la journée au lit à bouquiner.... ![]() |
![]() Je viens d'avoir une discussion prise de tête avec ma môman ![]() pour elle, au delà de 3 enfants (ce qui est déjà une belle centaurée !) travailler relève de l'utopie. Donc elle est ravie de ma situation actuelle ![]() Pour vous, quelle est la différence entre mère au foyer et femme au foyer ? Vous voyez-vous mère ET femme au foyer ? ou alors mère au foyer mais pas femme au foyer ? ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: |
[
Mon problème, en fait, c'est : comment faire pour rester à la maison, lorsque Bb5 aura 3 ans ??? |
virgulle a écrit: |
te marier ? |
virgulle a écrit: |
faire numéro 6 bienvenue au village maximomes ![]() |
Tu compatis, hein ? ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je te rassure, toi c pour le boulot, moi c pour le bébé, comme j'y tiens absolument et que je sais que ça marchera l'an prochain, va y avoir une hécatombe dans le sud , plein d'infarctus d'un coup au même endroit, tu t'inquiéteras pas , ce sera ma famillle ![]() ![]() |
je te rassure, toi c pour le boulot, moi c pour le bébé, comme j'y tiens absolument et que je sais que ça marchera l'an prochain, va y avoir une hécatombe dans le sud , plein d'infarctus d'un coup au même endroit, tu t'inquiéteras pas , ce sera ma famillle ![]() ![]() |
si on avait la même mère, peut être que j'aurais ton adresse non ? ![]() |
Dadou a écrit: |
Une de mes soeurs m'a dit un jour qu'être femme au foyer s'apparentait à de la prostitution alors les plaisanteries du forum ne me touchent pas du tout. |
![]() ![]() ![]() ![]() d'un côté çà veut dire qu'on est encore potables pour çà ![]() |
Dadou a écrit: |
Une de mes soeurs m'a dit un jour qu'être femme au foyer s'apparentait à de la prostitution |
N'empêche que cette discussion redondante avec ma mère me fatigue ![]() mon zom me dit qu'il faut vraiment que je coupe le cordon et que je fasse MA vie pas la sienne mais j'ai du mal. D'avoir pris la décision de garder la nounou pour faire une formation à domicile a été un grand pas, énorme même. Comment éviter cette polémique avec elle ? elle m'en parle dès que je l'ai au téléphone ou dès qu'on se voit ![]() |
Tu le lui dis: "Ecoute maman, je préférerais qu'on évite ce sujet, parce que nous ne sommes pas d'accord, nous ne le serons probablement jamais, donc c'est pas la peine, nous ne faisons que nous énerver mutuellement." |
TICYA a écrit: | ||||
Si la mère de Zezette est comme la mienne ce n'est malheureusement pas ce genre de phrase qui va l'arrêter ![]() ![]() |
Moi la mienne elle me dit "Ouais, c'est votre vie hein. Vous en faites ce que vous voulez ! Vous êtes majeurs !"
J'avoue que selon le sujet, je préfèrerai des fois une bonne engueulade et avoir son avis. Son désintêret des fois me peine. |
N'empêche que cette discussion redondante avec ma mère me fatigue ![]() mon zom me dit qu'il faut vraiment que je coupe le cordon et que je fasse MA vie pas la sienne mais j'ai du mal. D'avoir pris la décision de garder la nounou pour faire une formation à domicile a été un grand pas, énorme même. Comment éviter cette polémique avec elle ? elle m'en parle dès que je l'ai au téléphone ou dès qu'on se voit ![]() |
bibiche a écrit: |
ton envie a tout prix de bosser, çà ne viedndait pas aussi d'un petit conflit maternel "si maman j'y arriverai et toc ?" |
oui évidemment un peu ![]() |
kty a écrit: | ||||
Et te contenter du strict minimum avec elle ça ne t'irait pas ? ![]() ![]() Au bout d'un moment de ce traitement, très poli, très gentil, elles comprennent vite que c'est soit elles se mêlent de ce qui les regardent, soit elles vont se faire voir. Ca marche avec les soeurs et les copines aussi. |
Zezette a écrit: | ||||||
si je la voyais souvent oui peut être mais là je la vois tous les 2/3 mois donc si je fais çà on va se fâcher. Et au téléphone ![]() |
kty a écrit: |
Mais Zezette, tu peux pas la laisser te pourrir la vie juste parce que "ça ne se fait pas". Qu'elle te pourrisse la vie, "ça ne se fait pas" non plus. ![]() |
si je la voyais souvent oui peut être mais là je la vois tous les 2/3 mois donc si je fais çà on va se fâcher. Et au téléphone ![]() |
nananne a écrit: | ||
il parait, mais tu connais au moins une personne qui l'a fait : moi |
Zezette a écrit: | ||||
et ???? |
Comment éviter cette polémique avec elle ? elle m'en parle dès que je l'ai au téléphone ou dès qu'on se voit ![]() |
Thérapie avec ma mère hors de question ![]() essayer d'être sourde çà je peux tenter. |
Solveig a écrit: |
Il y a aussi la tactique du disque rayé. Tu choisis une phrase simple qui résume ton point de vue (par exemple "Je préfère travailler", ou "Travailler avec x enfants, c'est possible") et chaque fois qu'elle aborde le sujet, tu la répètes au mot près, en restant parfaitement calme. Tu n'essaies pas d'argumenter, tu n'écoutes même pas ses arguments, et tu la laisses causer dans le vide. Cela se rapproche de la tactique "faire la sourde". |
Thérapie avec ma mère hors de question ![]() essayer d'être sourde çà je peux tenter. |
Natachke a écrit: |
Moi je lui dirais, mais oui maman tu as entièrement raison. Et puis tu en fais à ta tête.
Pourquoi entrer dans des débat envenimé si on peux éviter le sujet. |
adromaca a écrit: |
et maintenant elle appelle le dimanche soir, je le sais ![]() |
ici c'est tous les dimanches matin entre 9 h 15 et 9 h 30 ![]() |
![]() ![]() bon kirama a dit vraiment ce qu'il est plus sage que tu fasses, on en revient tjrs au même : tu dois apprendre à faire tes choix et les faire respecter, et ps faire "pour prouver" ou "faire plaisir" ![]() |
c extremement efficace, beaucoup plus économique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je m'appuie sur deux phrases essentielles: "change à l'intérieur de toi ce que tu veux changer à l'extérieur de toi" et "quand on change l'environnement change" que j'ai testées pour toi ![]() |
Zezette a écrit: | ||||
oui dans la théorie plus dure dans la pratique. |
Je suis sûre de mes choix Mimosa sans aucun doute (que ce soit pour le travail ou pour un bébé de plus) mais cela n'empêche pas ma mère de me donner ses avis et opinions diverses dès qu'elle en a l'occasion ![]() |