Maximômes

toutes les discussions - Polémique ou pas ?

Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:43 am
Sujet du message: Polémique ou pas ?
chat rigolo

Je viens d'avoir une discussion prise de tête avec ma môman soupire
pour elle, au delà de 3 enfants (ce qui est déjà une belle centaurée !) travailler relève de l'utopie.
Donc elle est ravie de ma situation actuelle gros yeux

Pour vous, quelle est la différence entre mère au foyer et femme au foyer ?

Vous voyez-vous mère ET femme au foyer ? ou alors mère au foyer mais pas femme au foyer ?

tu cogites trop je ne sais pas si ma question est claire Bizarre
lémotu - Mer Oct 10, 2007 9:45 am
Sujet du message:
On est mère au foyer tant qu'il y a des enfants au foyer non??
Apres on devient femme au foyer???

C'est la difference que je verrai entre les deux...
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:47 am
Sujet du message:
pour moi une femme au foyer est une femme sans enfant et qui ne travaille pas .

une mère au foyer est une femme qui a arrêter de travailler pour être plus présente auprès de ses enfants ou parce que son travail est incompatible avec les "contraintes " des enfants

il est tout à fait possible de travailler avec 3 enfants ,après chacun y trouve son compte comme il peut .
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:50 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

une mère au foyer est une femme qui a arrêter de travailler pour être plus présente auprès de ses enfants ou parce que son travail est incompatible avec les "contraintes " des enfants

il est tout à fait possible de travailler avec 3 enfants ,après chacun y trouve son compte comme il peut .

pareil
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 9:51 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
sandrineandco a écrit:

pareil

Pareil.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:51 am
Sujet du message:
oui je suis d'accord.

Alors qui se verrait FEMME AU FOYER ?
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Pour moi mère est foyer c'est plutôt tant que les enfants ne sont pas scolarisés en primaire, après elle devient femme au foyer...
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:52 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
sandrineandco a écrit:

pareil

Je suis d'accord avec cela aussi, je le vois ainsi clin d'oeil
lémotu - Mer Oct 10, 2007 9:54 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
oui je suis d'accord.

moi je pense que je m'ennuierai quand même une fois que tous mes enfants seront partis....en même tempsmon homme sera êut etre a la retraite a ce moment là alors on trouvera bien de quoi s'occuper grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Moi je me vois plus du tout "mère au foyer", par contre, "femme au foyer", avec piscine intérieure chauffée et jaccuzzi, massages à domicile, femme de ménage, cuisinière, chauffeur, jardinier, (beaux et jeunes et musclés, avec des poils) là je peux y réfléchir. je me fais les ongles
mirena - Mer Oct 10, 2007 9:57 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Zezette a écrit:
oui je suis d'accord.

moi je pense que je m'ennuierai quand même une fois que tous mes enfants seront partis....en même tempsmon homme sera êut etre a la retraite a ce moment là alors on trouvera bien de quoi s'occuper grand sourire

Je ne me vois déjà pas mère au foyer alors femme au foyer pff n'importe quoi pff n'importe quoi Sans attendre qu'ils soient partis, déjà tous scolarisés j'aurais peur de m'ennuyer a moins d'avoir les moyens de me payer des loisirs a gogo.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
oui je suis d'accord.

quand tous nos enfants seront en age d'être autonomes ,nous serons en age d'être à la retraite et là on se régalera d'être couple au foyer hourrah
Maxie - Mer Oct 10, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Je me verrais très bien femme au foyer. D'ailleurs je m'estime femme au foyer. Et outre le fait que j'ai fait ce choix pour pouvoir m'occuper de mes enfants, je me suis toujours dit aussi que je laissais ma place à quelqu'un qui avait vraiment besoin de travailler. Pour moi, un double salaire alors qu'un suffit, c'est ça profiter.

reverence reverence
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:06 am
Sujet du message:
Femme au foyer à la façon KTY, ça me tente aussi je me fais les ongles

En étant plus sérieuse, j'aurais peur de m'ennuyer une fois tous les enfants scolarisés... mais un travail à mi-temps me suffirait grand sourire
Orzi - Mer Oct 10, 2007 10:06 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Moi je pense pareil clin d'oeil Ma belle soeur n'a quasi jamais travailler. Mais elle a vite eu un enfant. Pour moi avant elle était femme au foyer, et du moment où elle a eu son petit bout elle est devenue mère au foyer. Par contre, je ne sais pas si on peut encore se considérer comme mère au foyer quand tous les enfants sont scolarisés?
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:07 am
Sujet du message:
mais je trouve intéressant de savoir qui aimerait vraiment être femme au foyer. Pas pour critiquer juste pour savoir. Et aussi peut être parce que je me vois mieux femme au foyer que mère au foyer honte
lémotu - Mer Oct 10, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

mais je trouve intéressant de savoir qui aimerait vraiment être femme au foyer. Pas pour critiquer juste pour savoir. Et aussi peut être parce que je me vois mieux femme au foyer que mère au foyer honte

moi ca me plaira bien je pense....mais avec un minimum de sous quand meme pour pouvoir avoir des activités sympas...
Et puis comme je disais et comme sandrine quand tous les enfants seront partis mon homme sera certainement à la retraite et couple au foyer ca doit etre chouette grand sourire grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:16 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

J'aimerai être peut être femme au foyer mais hors du foyer. Tu me suis ? C'est à dire voyager, profiter de la terre. Si c'est pour rester à la maison ou même dans ma ville, ça m'intéresse déjà moins.
Maxie - Mer Oct 10, 2007 10:17 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
lémotu a écrit:

Moi je pense pareil clin d'oeil Ma belle soeur n'a quasi jamais travailler. Mais elle a vite eu un enfant. Pour moi avant elle était femme au foyer, et du moment où elle a eu son petit bout elle est devenue mère au foyer. Par contre, je ne sais pas si on peut encore se considérer comme mère au foyer quand tous les enfants sont scolarisés?

Moi je pense que oui quand même. Parce que l'école, ce n'est qu'une partie de la journée. Les enfants d'une mère au foyer ne connaissent pas la garderie par exemple. Je dirais qu'on redevient femme au foyer quand les enfants sont autonomes pour leurs sorties et activités diverses et variées...
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:18 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
lémotu a écrit:
Zezette a écrit:
oui je suis d'accord.

Je ne me vois déjà pas mère au foyer alors femme au foyer pff n'importe quoi pff n'importe quoi Sans attendre qu'ils soient partis, déjà tous scolarisés j'aurais peur de m'ennuyer a moins d'avoir les moyens de me payer des loisirs a gogo.

Voilà je me retrouve dans ce que tu dis mirena clin d'oeil
Maxie - Mer Oct 10, 2007 10:21 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Zezette a écrit:

moi ca me plaira bien je pense....mais avec un minimum de sous quand meme pour pouvoir avoir des activités sympas...

C'est une donnée essentielle. Parce que rester chez soi pour faire blinquer la maison sans pouvoir faire des activités qui changent les idées et donnent de la satisfaction personnelle, ça doit être moins supportable. Quoiqu'il doit bien y en avoir aussi, des femmes qui aiment rester chez elles et regarder la télé. Moi je ne pourrais pas. J'aurais vite 10000 idées pour m'occuper.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:24 am
Sujet du message:
En ayant les moyens financiers, QUI AIMERAIT ETRE FEMME AU FOYER ?

Rosie, je suis d'accord avec toi mais voyager seule soupire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Rosie, je suis d'accord avec toi mais voyer seule soupire

Femme au foyer avec mon homme au foyer hourrah
Maxie - Mer Oct 10, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Moi. coucou
fraueza - Mer Oct 10, 2007 10:27 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Femme au foyer à la façon KTY, ça me tente aussi je me fais les ongles

En étant plus sérieuse, j'aurais peur de m'ennuyer une fois tous les enfants scolarisés... mais un travail à mi-temps me suffirait grand sourire

tout pareil que la dame grimace

mais ma zezette, il y a même des mamans de 11 enfants qui travaillent coucou juju alors fais comme tu le sens clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:28 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:

Moi. coucou

coucou coucou avec des trucs avec des poils pas loin.
lémotu - Mer Oct 10, 2007 10:29 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Zezette a écrit:

Voilà ca c'est le rêve total amoureux transi heart c'est trop mignon hourrah
titfamille - Mer Oct 10, 2007 10:36 am
Sujet du message:
alors,je me suis posée la question dernierement car l'année prochaine je me mets en congés libre choix d'activité.
Et bien,pour moi,rester à la maison,c'est pouvoir élever et éduquer mes enfants.
Je vois ça plus comme un véritable métier,ce n'est pas ce rouler les pouces toute la journée à rien faire !!! Mais au contraire,pouvoir faire pleins de choses comme des activités artistiques,éducatives,prendre part dans la vie de l'école ...
Quant à savoir si je me sens plus femme que mère,je dirais que c'est un peu des 2 à la fois.Mère parce que c'est de mes enfants qu'il est question,et femme car ,de part, les activités que je pourrai faire à travers l'école et les activités extra scolaires (j'en fais déjà et j'ai déjà ce sentiment),je me sentirai impliquée dans la société et épanuoie au niveau du rapport aux autres et de la vie sociale que ça implique.
Juste pour donner un exemple,cette année,je peux faire qq sorties scolaires,et la bibliothèque à l'école,et bien pour la première fois depuis 3 ans je me sens avoir une place dans la vie de l'école et je parle et discute avec d'autres mamans !!

Alors aprés c'est sûr,c'est mon choix,et ça ne convient certainement pas à tout le monde, et d'autres,verront toujours la mère au foyer comme une maman et pas comme une femme qui à son rôle dans la société.

Mais pour moi,mon status sera clair,d'autant plus que j'ai un mari qui à la même opinion que moi et ça c'est super car il n'y a rien de mieux que de se voir valorisée dans les yeux de son mari !!!
Oelita - Mer Oct 10, 2007 10:37 am
Sujet du message:
si je pouvais être femme au foyer sans souci financier du tout... ben je continuerais à bosser mais sans être payée grimace
ça veut dire qu'en fait que je m'investirais encore + dans mes sites persos (je relancerais Maximomes en plus ambitieux, je referais mon site TourDeJeu, je bloguerais à donf... ), ce qui est une occupation aussi prenante qu'un boulot (et dans mon cas, assez proche sur le fond), mais sans salaire puisque loisir.
Pis ptet que si ça marchait super bien, je monterais une boite pour gagner des sous avec mes sites (bon, je garderais un forum MM planqué sans pub ni rien pour les habituées clin d'oeil ).
Bref, je resterais pas franchement femme au foyer au sens classique, c'est ça ?
Joce - Mer Oct 10, 2007 11:11 am
Sujet du message:
Je me vois sans problèmes Mère au foyer mais pas Femme au foyer, j'aurais trop peur de m'ennuyer clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 11:34 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
si je pouvais être femme au foyer sans souci financier du tout... ben je continuerais à bosser mais sans être payée grimace
ça veut dire qu'en fait que je m'investirais encore + dans mes sites persos (je relancerais Maximomes en plus ambitieux, je referais mon site TourDeJeu, je bloguerais à donf... ), ce qui est une occupation aussi prenante qu'un boulot (et dans mon cas, assez proche sur le fond), mais sans salaire puisque loisir.
Pis ptet que si ça marchait super bien, je monterais une boite pour gagner des sous avec mes sites (bon, je garderais un forum MM planqué sans pub ni rien pour les habituées clin d'oeil ).

mon rêve coucou une association ? titre la langue
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 11:35 am
Sujet du message:
je ne m'ennuie jamais , je suis toujours en train de faire quelque chose, l'après-midi j'ai 3 heures rien qu'à moi où je m'occupe alors pour moi femme/mère au foyer aucun problème .
le profil d'Oelita me correspond assez, tant que je peux créer tout va bien, par contre je me vois pas aller à un cours de tennis et bruncher avec des copines , je préférerais encore jardiner grimace
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 11:56 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:

Moi. coucou

moi aussi coucou
verotofu - Mer Oct 10, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
oui je suis d'accord.

Une copine (2 ou 3 gosses à l'époque) m'a un jour dit être mère et non épouse au foyer. Donc partage des taches ménagéres parce que "son job" est les enfants.
Tout le reste, ménage et corvées, est partagé entre les parents.
verotofu - Mer Oct 10, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
Je l'ai été durant un certains temps.
On bossait tout les 2 dans l'horeca, on se parlait par post it sur le micro onde.
J'ai quitté mon job à ce moment et ai fait des interims cool (niveau horaire) mais parfois très espacés.
mari - Mer Oct 10, 2007 12:09 pm
Sujet du message: Re: Polémique ou pas ?
Zezette a écrit:
chat rigolo

pour elle, au delà de 3 enfants (ce qui est déjà une belle centaurée !) travailler relève de l'utopie.

Je trouve que chacun ses oignons! titre la langue

Celles qui se trouvent bien chez elles, c'est cool! Celles qui aiment bosser à coté et qui peuvent payer la nounou, tant mieux. Les deux bossent, de toute façon, alors pourquoi essayer de déterminer une norme là dedans? je ne sais pas Plus y'a d'enfants, plus y'a d'imprévus, pour celle qui doit laiser son boulot pour courir chz le doc tout comme pour celle qui se retrouve avec 5 gosses chez le doc quand un seul est malade!

Ce qui compte, c'set que maman soit bien! c'est trop mignon Le reste, on gère!

C'est pas parce que Zézette Mère se sent pas de gérer un boulot + 4-5-6 mouflets que c'set une vérité pour une autre clin d'oeil
mari - Mer Oct 10, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:

Moi. coucou

moi aussi coucou

moi!!
verotofu - Mer Oct 10, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Ca depend des revenus du mari clin d'oeil
Sans enfant je prefererais travailler que "faire attention". Avec enfants, je ne conçois pas de travailler en dehors des heures d'école (ce qui réduit les possibilités)
verotofu - Mer Oct 10, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Rosie, je suis d'accord avec toi mais voyager seule soupire

Moi clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Zezette a écrit:

Sans enfant je prefererais travailler que "faire attention". Avec enfants, je ne conçois pas de travailler en dehors des heures d'école (ce qui réduit les possibilités)

J'arrive à travailler uniquement pendant les heures d'école. C'est peut être pour ça aussi que je suis plus à l'aise pour dire que je n'arrêterai pa le boulot.
verotofu - Mer Oct 10, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
rosie a écrit:
Zezette a écrit:

je n'en suis pas persuadée. honte
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
lémotu a écrit:
rosie a écrit:
Zezette a écrit:

Moi si. Et puis tu peux toujours changer d'homme au foyer, si ça te chante !! hourrah hourrah
verotofu - Mer Oct 10, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Là, tu léves un autre débat.
Je bosse à mi-temps mais benevole. Donc je suis au foyer.
Certaines sont payées pour le même dans l'équipe et font le même job, elles sont donc travailleuses.
Parfois, moi, je ne sais plus ce que je suis.
lorence - Mer Oct 10, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
sandrine4 a écrit:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:

Moi. coucou

moi aussi coucou

moi!!

Moi aussi!

Mais avec quelqu'un qui s'occupe de ma maison pendant que je m'occupe de moi je me fais les ongles et de mes petites préoccupations.... reverence
verotofu - Mer Oct 10, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
verotofu a écrit:
Zezette a écrit:

J'arrive à travailler uniquement pendant les heures d'école. C'est peut être pour ça aussi que je suis plus à l'aise pour dire que je n'arrêterai pa le boulot.

Oui, le diplôme et/ou la profession change les donnes.
verotofu - Mer Oct 10, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:

Moi si. Et puis tu peux toujours changer d'homme au foyer, si ça te chante !! hourrah hourrah

Mais je l'aimeuh mon homme pas au foyer clin d'oeil
lémotu - Mer Oct 10, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
lémotu a écrit:

ben on va dire que c'est MON rêve à moi....il ne marche pas forcement pour tous les couples.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
rosie a écrit:

Mais je l'aimeuh mon homme pas au foyer clin d'oeil

Alors t'as raison, laisses le bosser et aimeuh le : grimace
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:

c'est sûr que çà aide. Tu ne passe à côté de rien question enfant tout en te ménageant un temps à toi hors de la maison. Tu fais quoi d'ailleurs au fait ? que je te pique ta place hourrah
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
rosie a écrit:

c'est sûr que çà aide. Tu ne passe à côté de rien question enfant tout en te ménageant un temps à toi hors de la maison. Tu fais quoi d'ailleurs au fait ? que je te pique ta place hourrah

Bon c'était pas valable lorsqu'ils étaient plus petits mais c'est vrai maintenant c'est le top ! grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Zezette a écrit:
rosie a écrit:

Bon c'était pas valable lorsqu'ils étaient plus petits mais c'est vrai maintenant c'est le top ! grand sourire

c'est le top en faisant quoi ?
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
Secrétaire à deux endroits différents : une association Loi 1901 et un Comité d'Entreprise (ce qui explique l'aménagement plus facile des horaires). On est trois employés dans le premier, je suis seule dans le second. Le pied.......................même si quelquefois c'est un peu trop calme à mon goût.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
1- Je travaille 4 jours par semaine avec 3 enfants
2- Oui je trouve que c'est compliqué au niveau organisation
3- Oui je me verrais bien mère/femme au foyer...

MAIS

1- Le salaire que JE gagne à la fin du mois ME manquerait
2- Je crains de mettre une très grosse pression à mon mari si je ne travaille pas..

ALORS

Pour l'instant je continue, mais je songe à lever le pieds d'ici peu....
sofie - Mer Oct 10, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
je suis maf et je me vois faf active clin d'oeil
Ejal - Mer Oct 10, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
Si j'avais l'argent je serais femme au foyer sans probleme, mais je travaille avec trois enfants et du coup et bien je n'ai pas de temps pour decorer ma maison clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
je suis maf et je me vois faf active clin d'oeil

hourrah active en cours de tricot ?

maintenant que tu maîtrise, tu vas pouvoir m'expliquer honte
verotofu - Mer Oct 10, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Animatrice petite enfance. Volontairement vague parc que sinon, trop facile à trouver. honte
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

Animatrice petite enfance. Volontairement vague parc que sinon, trop facile à trouver. honte

Merci Verotofu grand sourire
adromaca - Mer Oct 10, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
bon je précise je n'arrive pas a tout suivre dans tous les post MM

alors je suis mère certes, je suis femme aussi sourit jusqu'au bout des ongles reverence je me fais les ongles ( enfin non je me les ronge mais je suis femme )

et je ne travaille pas en extérieur

et j'ai zéro sources de revenus

ce qui me pause quelques soucis pour l'avenir ..... en même temps même en bossant a temps partiel je ne sais pas ce que j'aurais comme source de revenus

je ne suis pas mariée avec mon homme papa des 4 enfants qu'on a eu ensemble

et je ne sais pas ce que lui en pense du fait que je ne bosse pas, ou que je bosse
pff n'importe quoi pff n'importe quoi

faudrait que je rediscute avec lui de tout celà

mes enfants vont tous a l'école, en primaire minimum grimace

je n'ai pas l'impression d'être profiteuse ....... quoiqu'en pense certaines !! quand zom est en déplacements toute la semaine et bien je suis ravie de ne pas avoir a gérer en plus un boulot a l'extérieur

je ne m'ennuie pas grimace

et je ne suis pas rentière, quoique j'aimerais bien en fait (mais je viens de louper une rente d'adulte handicapée très étonné(e) dingue non ? !! )

bref .......

je suis mère au foyer
je serais femme au foyer ou a la retraite
ou grand mère au foyer

mais je resterais toujours femme c'est certain
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

je ne serais jamais profiteuse grimace
mais si je pouvais avoir une rente ça m'arrangerait bien reverence

je pense qu'il est tout a fait possible de tout concilier travail et enfant, même si moi j'en suis incapable

coucou coucou coucou coucou coucou coucou
verotofu - Mer Oct 10, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
verotofu a écrit:

C'est une très bonne planque puisque géneralement pendant les heures d'école et que j'y emmenne Maxime. Et carrement les 4 si pas d'école.
Mais c'est une très mauvaise planque vus que c'est benevole. pff n'importe quoi
Par contre ça comble totalement mon besoin de sortir/reconnaissance/diriger/voir du monde (biffer au choix selon les jours) tout en permettant d'être au foyer.
Le beurre, l'argent du beurre ..... mais nada euros mdr
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
rosie a écrit:
verotofu a écrit:

C'est une très bonne planque puisque géneralement pendant les heures d'école et que j'y emmenne Maxime. Et carrement les 4 si pas d'école.
Par contre ça comble totalement mon besoin de sortir/reconnaissance/diriger/voir du monde (biffer au choix selon les jours) tout en permettant d'être au foyer.

Mais si ça te convient comme ça, ya rien à dire...Moi ça ne me conviendrait pas de travailler pour rien, surtout quand on a une famille à nourrir.
verotofu - Mer Oct 10, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
verotofu a écrit:
rosie a écrit:
verotofu a écrit:

Mais si ça te convient comme ça, ya rien à dire...Moi ça ne me conviendrait pas de travailler pour rien, surtout quand on a une famille à nourrir.

Le salaire de mon mari nous suffit. J'ai commencé là en tant que maman, puis j'ai mis la main à la pâte, puis je suis rentrée dans l'équipe.
Si on me l'avait proposé de but en blanc, j'aurais refusé clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
rosie a écrit:
verotofu a écrit:
rosie a écrit:
verotofu a écrit:

Le salaire de mon mari nous suffit. J'ai commencé là en tant que maman, puis j'ai mis la main à la pâte, puis je suis rentrée dans l'équipe.
Si on me l'avait proposé de but en blanc, j'aurais refusé clin d'oeil

Alors c'est que tu t'y plaît et que ton statut de bénévole te convient très bien. Pourquoi pas ? grand sourire
lilou4 - Mer Oct 10, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
je sais pas quoi dire triste j'ai jamais été "femme au foyer" grimace grimace
sara - Mer Oct 10, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Un peu comme Mirena, je ne suis déjà pas une mère au foyer, alors encore moins femme au foyer.
J'ai besoin de d'horaires et de "cadrage" (et pour la maison je me trouve presque plus efficace quand je travaille) sinon je suis capable de glandouiller toute la journée au lit à bouquiner.... honte
steph7 - Mer Oct 10, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais arrêté de travailler alors je ne sais pas ce que ça fait.
J'aime un homme qui ne sera jamais riche.
Sans obligation financière, je crois que j'arrêterai. mais c'est même pas sur.

Je manque tellement de rigueur (d'habitude?) que là, à mi-temps, je trouve ça super pour plein de choses mais les journées à la maison passent vite et je trouve que je n'en profite pas assez,
le foutoir est toujours à son niveau maxi,
je ne fais pas plus la cuisine,
j'ai du linge en retard...

et comme je n'ai plus l'excuse de travailler à plein temps je me rends à la cruelle évidence: C'EST MOI QUI SUIS COMME CA..... c'est la faute à rien d'autre....JE SUIS BORDELIQUE, DESORGANISEE,FLEMMARDE....

la honte quoi.... honte honte honte honte honte honte honte honte honte
TICYA - Mer Oct 10, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
J'adore être mère au foyer même si dans ma famille ou celle de Pat les femmes ont beaucoup, beaucoup de mal à le comprendre. Heureusement que je me tamponne de l'opinion des autres parce que c'est souvent mal vu.
Et je suis sûre que même si je n'étais "que" femme au foyer, je ne m'ennuierai aucunement.
Là je suis en CP mais j'envisage une dispo à partir des 3 ans d'Achille et si je rebosse ça sera vraiment pour des obligations financières.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
Un peu comme Mirena, je ne suis déjà pas une mère au foyer, alors encore moins femme au foyer.
J'ai besoin de d'horaires et de "cadrage" (et pour la maison je me trouve presque plus efficace quand je travaille) sinon je suis capable de glandouiller toute la journée au lit à bouquiner.... honte

Je suis comme ça aussi. coucou
J'adore me lever pour partir bosser, dans un but bien précis quoi.
Et j'aime bien traîner un peu à la maison, quand je sais que les autres jours je dois me lever.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
sara a écrit:

Je suis comme ça aussi. coucou
J'adore me lever pour partir bosser, dans un but bien précis quoi.
Et j'aime bien traîner un peu à la maison, quand je sais que les autres jours je dois me lever.

Tu bosses à temps plein Sara ?
Ejal - Mer Oct 10, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
En fait j'ai l'impression que si certaines ont du mal à rester à la maison avec les enfants ou sans les enfants ça vient de leur conception du role de la mere au foyer ou femme au foyer, perso c'est donc un choix de couple pour des question de securité financiere, mais si je restais à la maison (et je l'ai fait j'ai pris un an pour mon troisieme et 8 mois pour la seconde), ce ne serait absolument pas pour jouer le role de la femme avec un interieur digne des magasines, mon interieur serait aussi bordelique, mais je ferais plein d'activité en dehors de la maison juste pour moi et quand je veux, et je prendrais aussi beaucoup de temps pour moi et les enfants...
virgulle - Mer Oct 10, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
Femme au foyer puis mère au foyer .... j'ai toujours bossé ! caritatif, cours de maths, asso, cathé, organisation de diners caritatifs ....... sincèrement je n'ai pas 5 minutes d'ennuie par jour clin d'oeil et quand je les ai : je dorssssssssssssssss
Bien sur il y a des choses plus fun que le repassage mais je trouve que c'est l'état d'esprit qui compte pas ce que l'on fait .... En Zen tu dois être 100 % présent dans la plus basse activité qui doit être menée à sa perfection : cela apporte une grande satisfaction heart
Natachke - Mer Oct 10, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
Alors je ne pense pas que se soit impossible à combiner de bosser et d'avoir 3 ou +++.

Le tout est de trouver une solution flexible et d'être organisé.

Moi je ne veux pas arrêter de travailler, j'aime bien voir du monde, être autre part que chez moi, j'aime bien les sous aussi qui vont avec.

Je déteste être seul à la maison et je m'ennuie royalement en étant à la maison, mon ménage n'est pas mieux fait et je ne suis pas plus relax avec les enfants.

Un mi-temps ou 3/5 avec des enfants scolarisée, c'est a mon sense la solution idéale pour combiner enfants/boulot ou 2 partenaires en 4/5 par exemple (y a pas de raison que ce soit toujours pour la pomme de madame).

Mais c'est clair que c'est un choix perso (et parfois on a pas le choix non plus hein).

Finallement quand je regarde mes lardons, ont pas l'air plus malheureux que les autres.
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
Je veux bien être un jour femme au foyer honte
ane de f - Mer Oct 10, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
le principal est probablement d etre bien dans sa peau, bien dans sa tete que ça soit au foyer ou au travail . nous sommes toutes differentes c est normal que nous n ayons pas les memes besoins, ni les memes envies ...
et moi je compte retravailler meme avec 5 enfants (zezette ça ferait bondir ta mere !)
et ceux à qui ça ne plairat pas ....eh ben tant pis pour eux !(entre autres ma chere mere ...)
mimosa - Mer Oct 10, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
Avec de l'argent qui déborde de mon portefeuille, je veux bien être femme-mère au foyer, avec mon mec au boulot et mon gosse à l'école grimace hourrah hourrah je suis pour la vie familiale à temps partiel honte
Mon boulot est peu payé ps intéressant mais je m'y retrouve dans le plaisir que j'ai à le faire comme dit Virgulle grand sourire
Quand j'étais mère au foyer avec tom bébé j'adorais mais au bout d'un an et demi, j'en ai eu assez!
Je regrette de ne pas avoir un temps partiel, j'adorerais cela!!! genre 3j au boulot et 2 à la maison, et je ne sais ps ce que c'est que l'ennui, donc "rien faire" ne me pose aucun problème non plus!!!héhé

Zézette, pour le moment, écoute maman!!!! tres mechant
T AS OUBLIE QUE T AS PS LA PERMISSION DE TRAVAILLER NON MAIS HO? FAUT QUE JE VIENNE POUR TE LE RAPPELER?
titre la langue j'attends de pied ferme
violette - Mer Oct 10, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
Ben moi je suis " mère au foyer" depuis bientôt 25 ans! clin d'oeil Et ça me plait! grand sourire Même pas honte! grimace Et puis après tout je ne sais faire que ça clin d'oeil grand sourire

Quand j'aurai 0 enfant à la maison, c'est à dire dans une bonne dizaine d'années je me fais les ongles , j'aviserai....Si j'ai encore la pêche, j'ouvrirai une librairie grand sourire mais peut-être bien avant finalement :yep:

Au fait, pour moi absolument rien de péjoratif à " mère ( ou femme) au foyer", à chacune ses choix grand sourire
Pour ma part, j'ai des journées bien ( et "HEUREUSEMENT" au sens propre clin d'oeil ) remplies grand sourire et ça me convient clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Ben moi je suis " mère au foyer" depuis bientôt 25 ans! clin d'oeil Et ça me plait! grand sourire Même pas honte! grimace Et puis après tout je ne sais faire que ça clin d'oeil grand sourire

Qund j'aurai 0 enfant à la maison, c'est à dire dans une bonne dizaine d'années je me fais les ongles , j'aviserai....Si j'ai encore la pêche, j'ouvrirai une librairie grand sourire mais peut-être bien avant finalement :yep:

Au fait, pour moi absolument rien de péjoratif à " mère ( ou femme) au foyer", à chacune ses choix grand sourire
Pour ma part, j'ai des journées bien ( et "HEUREUSEMENT" au sens propre clin d'oeil ) remplies grand sourire et ça me convient clin d'oeil

Dépôt-vente, achat-vente de livres d'occasions, très bon plan, investissement minimum, et ça marche très bien. clin d'oeil
violette - Mer Oct 10, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Dépôt-vente, achat-vente de livres d'occasions, très bon plan, investissement minimum, et ça marche très bien. clin d'oeil

Hé hé clin d'oeil tout ça avec un p'tit coin sympa où boire un thé ou café..... ça me tente bien grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
kty a écrit:

Hé hé clin d'oeil tout ça avec un p'tit coin sympa où boire un thé ou café..... ça me tente bien grand sourire

Oh oui ! grand sourire grand sourire
sara - Mer Oct 10, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
kty a écrit:

Ca me tenterait bien aussi grand sourire

(Kty : oui, je suis à plein temps....mais de prof hein clin d'oeil )
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
violette a écrit:
kty a écrit:

Ca me tenterait bien aussi grand sourire

(ah ok. grand sourire clin d'oeil )
kir@ma - Mer Oct 10, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
pour l'instant j'adore être MAF et quand N°5 ira à l'école cela me plaira certainement un temps d'être FAF, le pb est que d'ici à ce que le statut de FAF me pèse je n'aurais plus l'âge de retourner sur le marché du travail et cela ne sera peut-être plus un choix de rester ou pas à la maison. ou alors je me tricotterais une activité, bénévole ou pas.

en attendant mon mari profite (zéro souci à la maison, de bons petits plats,...) et mes enfants profitent (presque jamais à la cantine, jamais à la garderie, même en travaillant à temps partiel).

je vais vous dire un truc : aller bosser, sur le plan physique c'est beaucoup plus cool. mais j'ai plus l'impression de "construire une cathédrale" à la maison, alors qu'au boulot j'ai l'impression d'être simplement une "tailleuse de pierre". vous voyez la nuance ? et pourtant j'ai un boulot de cadre et dans un domaine créatif.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
pour l'instant j'adore être MAF et quand N°5 ira à l'école cela me plaira certainement un temps d'être FAF, le pb est que d'ici à ce que le statut de FAF me pèse je n'aurais plus l'âge de retourner sur le marché du travail et cela ne sera peut-être plus un choix de rester ou pas à la maison. ou alors je me tricotterais une activité, bénévole ou pas.

en attendant mon mari profite (zéro souci à la maison, de bons petits plats,...) et mes enfants profitent (presque jamais à la cantine, jamais à la garderie, même en travaillant à temps partiel).

je vais vous dire un truc : aller bosser, sur le plan physique c'est beaucoup plus cool. mais j'ai plus l'impression de "construire une cathédrale" à la maison, alors qu'au boulot j'ai l'impression d'être simplement une "tailleuse de pierre". vous voyez la nuance ? et pourtant j'ai un boulot de cadre et dans un domaine créatif.

Pile poil le contraire pour moi, à la maison j'ai l'impression que je sers à rien. Mais si j'étais juste salariée peut-être que je ne penserai pas pareil, là le fait d'avoir créé le magasin change la donne.

Les enfants profitent de la cantine et du bonheur d'être avec les copains clin d'oeil , et mon mari profite de mon bien meilleur caractère depuis que je sors de la maison. héhé (Je zappe évidemment l'épisode séparation mais c'était pas moi qu'avait commencé. titre la langue )
kir@ma - Mer Oct 10, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
kir@ma a écrit:

Pile poil le contraire pour moi, à la maison j'ai l'impression que je sers à rien. Mais si j'étais juste salariée peut-être que je ne penserai pas pareil, là le fait d'avoir créé le magasin change la donne.

Les enfants profitent de la cantine et du bonheur d'être avec les copains clin d'oeil , et mon mari profite de mon bien meilleur caractère depuis que je sors de la maison. héhé (Je zappe évidemment l'épisode séparation mais c'était pas moi qu'avait commencé. titre la langue )

je sais, je ne suis pas normale : j'ai l'impression d'être quasiment la seule dans ce cas.
violette - Mer Oct 10, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
sara a écrit:

Prof de quoi, Sara? clin d'oeil Français? grand sourire Je ne me souviens plus honte
Par contre je me souviens effectivement qu'on avait les mêmes envies... pour plus tard grand sourire
laurence - Mer Oct 10, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
Non non, moi c'est exactement pareil marika
Surtout que prof : tu tailles ta pierre, et la rentrée d'après boum, re des élèves qui n'y comprennent rien très étonné(e)
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
kty a écrit:
kir@ma a écrit:

je sais, je ne suis pas normale : j'ai l'impression d'être quasiment la seule dans ce cas.

Non, je ne crois pas que tu sois la seule, et je te comprends d'ailleurs parfaitement. clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Zézette, pour le moment, écoute maman!!!! tres mechant
T AS OUBLIE QUE T AS PS LA PERMISSION DE TRAVAILLER NON MAIS HO? FAUT QUE JE VIENNE POUR TE LE RAPPELER?
titre la langue j'attends de pied ferme

oui j'ai besoin d'être cadrée et un petit rappel à l'ordre serait le bienvenu chat rigolo tu arrives par quel train ? titre la langue
mamanbeuns - Mer Oct 10, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
hourrah zezette dans mes bras ma soeur!! on a la meme mere
passé 3 enfants c'est de la folie pure et penser retravailler un jours sur etre franchement débile! grimace
sara - Mer Oct 10, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
sara a écrit:

Prof de quoi, Sara? clin d'oeil Français? grand sourire Je ne me souviens plus honte
Par contre je me souviens effectivement qu'on avait les mêmes envies... pour plus tard grand sourire

Français/ histoire -géo en Lycée Professionnel.
Et c'est sympa grand sourire : beaucoup de liberté pédagogique et donc beaucoup de supports différents en français (je viens de demander conseil à notre Armelle nationale par rapport à l'étude d'une pièce d'un auteur contemporain italien grand sourire clin d'oeil )
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
passé 3 enfants c'est de la folie pure et penser retravailler un jours sur etre franchement débile! grimace

si on avait la même mère, peut être que j'aurais ton adresse non ? titre la langue
Alaïs - Mer Oct 10, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
violette a écrit:
sara a écrit:

Français/ histoire -géo en Lycée Professionnel.
Et c'est sympa grand sourire : beaucoup de liberté pédagogique et donc beaucoup de supports différents en français (je viens de demander conseil à notre Armelle nationale par rapport à l'étude d'une pièce d'un auteur contemporain italien grand sourire clin d'oeil )

ça m'intéresse, ça. Quelle liberté pédagogique as-tu par rapport au lycée général?
TICYA - Mer Oct 10, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

La mienne me tanne pour que je retravaille car on sait jamais
- si mon mari me quittait
- si mon mari mourrait etc
Que de joyeuses perspectives

hourrah hourrah hourrah
mimosa - Mer Oct 10, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

hourrah hourrah hourrah

hourrah Je me marre en te lisant honte tu lui diras de ma part qu'elle oublie :

que tu pourrais tout plaquer et partir au bras d'un bellâtre du jour au lendemain,
empoisonner le potage de ton mari un soir où t'en auras marre de l'entendre râler,
qu'il a l'intention de finir centenaire pour profiter encore plus de sa femme et de ses gosses et qu'il veille sur sa santé,

pfff pff n'importe quoi je blague, mais je trouve ça tellement ouff!!! et jrs dirigé vers les femmes... hein ?
kir@ma - Mer Oct 10, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
si j'écoutais les grands mères je serais mal barrée.
l'une me dirait qu'il faut que je m'occupe de mes enfants (et je ne serais jamais allée bosser tant que j'avais des enfants petits) et l'autre que je paie pour ma retraite (et je n'aurais jamais pris de CPE et le minimum du minimum en congé de maternité).
mais ce sont MES enfants et MES choix et aussi MA vie.
TICYA - Mer Oct 10, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
TICYA a écrit:

hourrah hourrah hourrah

hourrah Je me marre en te lisant honte tu lui diras de ma part qu'elle oublie :

que tu pourrais tout plaquer et partir au bras d'un bellâtre du jour au lendemain,
empoisonner le potage de ton mari un soir où t'en auras marre de l'entendre râler,
qu'il a l'intention de finir centenaire pour profiter encore plus de sa femme et de ses gosses et qu'il veille sur sa santé,

pfff pff n'importe quoi je blague, mais je trouve ça tellement ouff!!! et jrs dirigé vers les femmes... hein ?

Tu compatis, hein ? clin d'oeil
mari - Mer Oct 10, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Forcément! grimace Un mec qui se fait plaquer sait bien évidemment repasser ses chemises et ouvrir une boite de conserve!

Nan? grand sourire
Solveig - Mer Oct 10, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Que rajouter de plus ? Moi je crois que je ne pourrais jamais assumer d'être une FAF... J'ai été MAF pendant des années et je n'arrivais pas à me retirer de l'esprit que je ne faisais "rien de valable" de mes journées (attention, je ne dis pas que je ne faisais rien de valable de mes journées, je dis que c'est comme ça que je le ressentais) et cela m'a amené au bord de la dépression. Ma mère était prof, mes grands-mères instits, j'ai fait Sciences-Po, je n'ai pas été élevée pour être une FAF, et je n'ai pas réussi à m'y faire. Alors, sans l'alibi des enfants...

Je suis bibliothécaire, et quand je peux me dire le soir "Aujourd'hui, j'ai indexé pas mal de livres, j'en ai sélectionné d'autres, j'ai renseigné des lecteurs...", j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de valable, ce que je n'avais pas lorsque mes journées, c'était courses-lessives-après-midis place de jeux.

Eh oui, je profite, parce que mon salaire, je n'en ai pas besoin, mon mari gagne bien sa vie. En même temps, il y a un an, il était au chômage, bon il a vite retrouvé du boulot (il est expert-comptable, y a du boulot dans la finance, surtout à Genève), mais qui sait si un jour mon salaire ne deviendra pas indispensable ?

Si j'étais FAF, la seule manière pour moi de l'accepter, ce serait de faire du bénévolat à toute berzingue, et là, je me demande si je ne préférerais pas un vrai boulot.

En même temps, j'ai un boulot très intéressant, j'ai travaillé pendant des années pour y arriver (stages, formation), mais si c'était pour faire un boulot rasoir, je préférerais être FAF ou MAF dans la mesure où je n'ai pas besoin de mon salaire... clin d'oeil

Et puis 80% avec 3 enfants, c'est possible, gérable... mais fatigant, je trouve... mais bon, c'est mon choix !
tiphaine - Mer Oct 10, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
sara a écrit:

Moi aussi je suis comme ça... Je me dis toujours "si j'avais le temps, ma maison serait nickel, le linge à jour, les albums photos aussi et j'en passe..." mais en congé mat, rien de tout ça n'était fait, si je n'ai pas la pression de l'urgence, je me dis que je ferai plus tard et je ne fais rien... Je ne me sens pas bien non plus dans un rôle de mère au foyer : M Tiphaine est en déplacement, et aujourd'hui mercredi, je ne bosse pas..... et bien j'ai trouvé la fin d'après-midi très longue : après une journée avec mes filles, j'avais envie de parler à un adulte et envie aussi de passer le relais ... honte Je pense que je pourrai être femme au foyer à la condition que mon homme soit aussi au foyer : les ournées à la maison toutes seule me paraissent longues, quand il est là, pas du tout!
Lila_bis - Mer Oct 10, 2007 11:42 pm
Zezette a écrit:
chat rigolo

Pour vous, quelle est la différence entre mère au foyer et femme au foyer ?

Vous voyez-vous mère ET femme au foyer ? ou alors mère au foyer mais pas femme au foyer ?

tu cogites trop je ne sais pas si ma question est claire Bizarre

Mère au foyer = enfants
Femme au foyer = homme / mari

Et moi je me vois comme une FQT (femme qui travaille) en CPE, donc ni MAF ni FAF.

Ceci dit, je suis très bien à la maison en ce moment, ça ne me gêne pas beaucoup de ne quasiment plus voir d'adultes, mes collègues, chefs et clients ne me manquent absolument pas. Alors qu'il y a 15 ans, j'avais très mal vécu mes périodes de chomage, où j'étais contrainte de rester à la maison toute la journée; je tournais en rond, ne sachant pas quoi faire.

C'est le résultat de toute une évolution, je suis partie de "une femme doit travailler et être indépendante financièrement", et j'avais fait assez d'études pour ne pas laisser tout ça en friche une fois diplomée. Entre temps, il y a eu l'épreuve de la réalité, les expériences professionnelles parfois pénibles, les démissions, et pour finir, un licenciement en suspend. A cela j'ajoute 5 enfants, qui de l'extérieur légitiment très bien que je ne travaille plus.

Mon problème, en fait, c'est : comment faire pour rester à la maison, lorsque Bb5 aura 3 ans ???
virgulle - Jeu Oct 11, 2007 5:06 am
Lila_bis a écrit:
[
Mon problème, en fait, c'est : comment faire pour rester à la maison, lorsque Bb5 aura 3 ans ???

te marier ?
faire numéro 6 bienvenue au village maximomes grimace
Lila_bis - Jeu Oct 11, 2007 8:15 am
virgulle a écrit:

te marier ?

non j'ai déjà donné une fois, on ne m'y reprendra plus clin d'oeil

virgulle a écrit:
faire numéro 6 bienvenue au village maximomes grimace

ça ne ferait que repousser le pb à 3 ans plus tard
mimosa - Jeu Oct 11, 2007 8:36 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

idee "Maman, c plus la peine que je travaille, g enfin la solution idéale : g un amant riche qui me lègue tous ses biens" titre la langue roule de rire
je te rassure, toi c pour le boulot, moi c pour le bébé, comme j'y tiens absolument et que je sais que ça marchera l'an prochain, va y avoir une hécatombe dans le sud , plein d'infarctus d'un coup au même endroit, tu t'inquiéteras pas , ce sera ma famillle grimace
TICYA - Jeu Oct 11, 2007 8:40 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
TICYA a écrit:

idee "Maman, c plus la peine que je travaille, g enfin la solution idéale : g un amant riche qui me lègue tous ses biens" titre la langue roule de rire
je te rassure, toi c pour le boulot, moi c pour le bébé, comme j'y tiens absolument et que je sais que ça marchera l'an prochain, va y avoir une hécatombe dans le sud , plein d'infarctus d'un coup au même endroit, tu t'inquiéteras pas , ce sera ma famillle grimace

Si je fais le quatrième, chez moi aussi il risque d'y avoir quelques attaques et quelques piques bien acérées pff n'importe quoi
nananne - Jeu Oct 11, 2007 8:41 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

tu renouvelles les generations grimace
mamanbeuns - Jeu Oct 11, 2007 9:05 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
mamanbeuns a écrit:

si on avait la même mère, peut être que j'aurais ton adresse non ? titre la langue

il me semble pourtant avoir recu de charmants rouges a levres!! grand sourire
Dadou - Jeu Oct 11, 2007 9:07 am
Sujet du message:
J'ai travaillé de 20 à 44 ans avec des congés parentaux puis j'ai démissionné pour devenir mère au foyer mais je glisse doucement vers femme au foyer puisque ma dernière a 9 ans passés.
Je ne m'ennuie jamais à la maison : assoc, caté, caritatif, mais mon jardin est en friches et mes vitres sales.
A 25 ans, j'avais besoin de mon boulot pour m'épanouir mais je ne regrette pas d'avoir arrêté :
*mon mari a un boulot très prenant et son salaire nous permet de vivre bien
*je crois au partage du travail, j'étais pour les 35 heures et je trouvais normal de laisser ma place à quelqu'un pour qui le salaire était nécessaire.
*mes enfants adolescents ont au moins autant besoin de moi que bébés.
*mon boulot me gavait de + en +
Une de mes soeurs m'a dit un jour qu'être femme au foyer s'apparentait à de la prostitution alors les plaisanteries du forum ne me touchent pas du tout.
J'ai confiance en l'avenir : mon mari est aussi fiable qu'un régime de retraite moribond.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 9:16 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:

Une de mes soeurs m'a dit un jour qu'être femme au foyer s'apparentait à de la prostitution alors les plaisanteries du forum ne me touchent pas du tout.

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

d'un côté çà veut dire qu'on est encore potables pour çà hourrah
mari - Jeu Oct 11, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Dadou a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

d'un côté çà veut dire qu'on est encore potables pour çà hourrah

J'aime bien l'image qu'elle a de toi, moi, nous! :!!:
mari - Jeu Oct 11, 2007 9:50 am
Sujet du message:
Mais je la zutte grimace parce que je pense comme toi! hourrah
Maxie - Jeu Oct 11, 2007 9:53 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Une de mes soeurs m'a dit un jour qu'être femme au foyer s'apparentait à de la prostitution

Encore une envieuse... grand sourire
Je pense comme toi, Dadou!
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 9:57 am
Sujet du message:
N'empêche que cette discussion redondante avec ma mère me fatigue triste
mon zom me dit qu'il faut vraiment que je coupe le cordon et que je fasse MA vie pas la sienne mais j'ai du mal.
D'avoir pris la décision de garder la nounou pour faire une formation à domicile a été un grand pas, énorme même.
Comment éviter cette polémique avec elle ? elle m'en parle dès que je l'ai au téléphone ou dès qu'on se voit honte
Maxie - Jeu Oct 11, 2007 10:07 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
mon zom me dit qu'il faut vraiment que je coupe le cordon et que je fasse MA vie pas la sienne mais j'ai du mal.
D'avoir pris la décision de garder la nounou pour faire une formation à domicile a été un grand pas, énorme même.
Comment éviter cette polémique avec elle ? elle m'en parle dès que je l'ai au téléphone ou dès qu'on se voit honte

Tu le lui dis: "Ecoute maman, je préférerais qu'on évite ce sujet, parce que nous ne sommes pas d'accord, nous ne le serons probablement jamais, donc c'est pas la peine, nous ne faisons que nous énerver mutuellement."
TICYA - Jeu Oct 11, 2007 10:11 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:

Tu le lui dis: "Ecoute maman, je préférerais qu'on évite ce sujet, parce que nous ne sommes pas d'accord, nous ne le serons probablement jamais, donc c'est pas la peine, nous ne faisons que nous énerver mutuellement."

Si la mère de Zezette est comme la mienne ce n'est malheureusement pas ce genre de phrase qui va l'arrêter pff n'importe quoi soupire Parce que ce qu'elle en dit c'est pour notre bien, parce qu'elle a plus vécu que nous, parce que elle seule c'est ce qui est bien ou pas etc... Et pourtant ma mère je l'envoies ch... plus que souvent...
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 10:16 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:

Si la mère de Zezette est comme la mienne ce n'est malheureusement pas ce genre de phrase qui va l'arrêter pff n'importe quoi soupire Parce que ce qu'elle en dit c'est pour notre bien, parce qu'elle a plus vécu que nous, parce que elle seule c'est ce qui est bien ou pas etc... Et pourtant ma mère je l'envoies ch... plus que souvent...

oui c'est tout à fait çà soupire
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 10:19 am
Sujet du message:
Moi la mienne elle me dit "Ouais, c'est votre vie hein. Vous en faites ce que vous voulez ! Vous êtes majeurs !"
J'avoue que selon le sujet, je préfèrerai des fois une bonne engueulade et avoir son avis.
Son désintêret des fois me peine.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 10:20 am
Sujet du message:
Ma belle-mère m'a dit : "mais, avec 4, vous pourrez ne plus travailler"
Comme si je n'attendais que ça roule de rire
bibiche - Jeu Oct 11, 2007 10:48 am
Sujet du message:
ton envie a tout prix de bosser, çà ne viedndait pas aussi d'un petit conflit maternel "si maman j'y arriverai et toc ?"
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 10:48 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Moi la mienne elle me dit "Ouais, c'est votre vie hein. Vous en faites ce que vous voulez ! Vous êtes majeurs !"
J'avoue que selon le sujet, je préfèrerai des fois une bonne engueulade et avoir son avis.
Son désintêret des fois me peine.

quand l'enguelade débouche sur quelque chose oui mais c'est rarement le cas. Généralement, chaque personne reste sur sa position donc au final çà ne fait rien évoluer. J'aimerais qu'on évite le sujet, surtout devant mes enfants, mais apparemment c'est plus fort qu'elle pff n'importe quoi
adromaca - Jeu Oct 11, 2007 10:49 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

là dessus ton homme a raison sourit

Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 10:56 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ton envie a tout prix de bosser, çà ne viedndait pas aussi d'un petit conflit maternel "si maman j'y arriverai et toc ?"

oui évidemment un peu honte
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 11:12 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
bibiche a écrit:

Et te contenter du strict minimum avec elle ça ne t'irait pas ?

coup de fil "Tiens salut, oui, ça va, et toi ? Les enfants nickel. Bon j'ai pas le temps, tu m'excuses faut que je fasse le ménage/lessive/repas/courrier/ongles/vitres/reppassage/cochonneriesaveczom/devoirsdesenfants/etcetc. Et hop. je me fais les ongles

Au bout d'un moment de ce traitement, très poli, très gentil, elles comprennent vite que c'est soit elles se mêlent de ce qui les regardent, soit elles vont se faire voir.
Ca marche avec les soeurs et les copines aussi.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 11:22 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Zezette a écrit:
bibiche a écrit:

coup de fil "Tiens salut, oui, ça va, et toi ? Les enfants nickel. Bon j'ai pas le temps, tu m'excuses faut que je fasse le ménage/lessive/repas/courrier/ongles/vitres/reppassage/cochonneriesaveczom/devoirsdesenfants/etcetc. Et hop. je me fais les ongles

Au bout d'un moment de ce traitement, très poli, très gentil, elles comprennent vite que c'est soit elles se mêlent de ce qui les regardent, soit elles vont se faire voir.

si je la voyais souvent oui peut être mais là je la vois tous les 2/3 mois donc si je fais çà on va se fâcher. Et au téléphone soupire çà ne se fait pas
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 11:26 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
kty a écrit:
Zezette a écrit:
bibiche a écrit:

si je la voyais souvent oui peut être mais là je la vois tous les 2/3 mois donc si je fais çà on va se fâcher. Et au téléphone soupire çà ne se fait pas

Mais Zezette, tu peux pas la laisser te pourrir la vie juste parce que "ça ne se fait pas". Qu'elle te pourrisse la vie, "ça ne se fait pas" non plus. clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 11:39 am
Sujet du message:
kty a écrit:

Mais Zezette, tu peux pas la laisser te pourrir la vie juste parce que "ça ne se fait pas". Qu'elle te pourrisse la vie, "ça ne se fait pas" non plus. clin d'oeil

va falloir que je m'entraîne alors clin d'oeil
nananne - Jeu Oct 11, 2007 11:39 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

il parait, mais tu connais au moins une personne qui l'a fait : moi
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 11:43 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Zezette a écrit:

et ????
nananne - Jeu Oct 11, 2007 11:48 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
nananne a écrit:
Zezette a écrit:

et ????

sur le coup ca me semblait la seule solution et je le pense toujours. J'ai ete surprise quand le psy qui suit Arthur m'a conseille de ne surtout pas faire marche arriere : j'ai envisage un moment une therapie familiale avec ma mere.
mimosa - Jeu Oct 11, 2007 11:54 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

tu la laisses parler et dire tout ce qu'elle a envie sur le sujet sans lui répondre et sans chercher à te justifier , c ton mari qui a raison, ce sont TES CHOIX qui sont les bons pour TA VIE, elle sait ce qui était bon pour elle, point barre!!!
Mon expérience est une série de sketches sur le sujet, entre mes parents et mes soeurs, j'ai toujours eu l'impression d'être tombée de la lune, et on a conteste tous mes choix, j'ai définitivement résolu le truc avec ma pratique qui m'a fait comprendre bcp de choses, ouffff!!! parce que cela m'a pourri la vie
tu n'es ps obligé de te fâcher avec ta mère, juste d'être sourde clin d'oeil, tu sais j'ai informé mes parents de mon mariage sans les inviter en leur disant texto "si vous voulez connaître votre gendre on vient en weekend" sinon c pas grave je reste votre fille et je fais ma vie comme je l'entends, il y a eu un peu de silence au tél et ma mère estomaquée a commencé le "je ne sais ps ce qu'on a fait pour mériter cela" "rien ce que je fais n'est ps contre vous mais pour moi" et y'a ps eu de cyclone ni de fâcherie mais définitivement du respect que mes soeurs n'ont jamais reçu grand sourire
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
Thérapie avec ma mère hors de question gros yeux
essayer d'être sourde çà je peux tenter.
mimosa - Jeu Oct 11, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

c extremement efficace, beaucoup plus économique grand sourire pour t'acheter plutôt des billets de train pour des visites MM clin d'oeil , et ça marchera d'autant que tu prendras confiance en toi : on n'a ps envie de marcher sur les pieds de quelqu'un qui dégage de la force, c'est plus facile de rentrer dans le lard de celui qui doute soupire , plus tu seras sûre de tes choix, moins tu laisseras les autres mettre en doute tes opinions, voire te donner les leurs quand tu n'as rien demandé honte clin d'oeil
Je m'appuie sur deux phrases essentielles:
"change à l'intérieur de toi ce que tu veux changer à l'extérieur de toi" et "quand on change l'environnement change"
que j'ai testées pour toi clin d'oeil
Solveig - Jeu Oct 11, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
Il y a aussi la tactique du disque rayé. Tu choisis une phrase simple qui résume ton point de vue (par exemple "Je préfère travailler", ou "Travailler avec x enfants, c'est possible") et chaque fois qu'elle aborde le sujet, tu la répètes au mot près, en restant parfaitement calme. Tu n'essaies pas d'argumenter, tu n'écoutes même pas ses arguments, et tu la laisses causer dans le vide. Cela se rapproche de la tactique "faire la sourde".
mimosa - Jeu Oct 11, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Il y a aussi la tactique du disque rayé. Tu choisis une phrase simple qui résume ton point de vue (par exemple "Je préfère travailler", ou "Travailler avec x enfants, c'est possible") et chaque fois qu'elle aborde le sujet, tu la répètes au mot près, en restant parfaitement calme. Tu n'essaies pas d'argumenter, tu n'écoutes même pas ses arguments, et tu la laisses causer dans le vide. Cela se rapproche de la tactique "faire la sourde".

oui tout à fait, c le même principe, tu ne dévies pas de ta route, et même encore plus fort : en répétant ce que tu veux vraiment, tu vas renforcer ta décision et créer les conditions favorables pour y parvenir... clin d'oeil
adromaca - Jeu Oct 11, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

oui mais ton "ça ne se fait pas " tu met de côté sourit lol
et le tel, facile de ne pas décrocher ou d'avoir le numéro qui appelle qui s'affiche et tu ne décroches pas, surtout les jours ou tu n'as pas trop envie , pas trop en forme etc
et tu la rappelle quand toi tu le décides, quand toi tu as un truc insignifiant a lui dire etc etc

au début je n'ai échangé que des banalités avec ma mère juste cordial

et maintenant elle appelle le dimanche soir, je le sais sourit et impec

pleins de courage a toi ..........

moi je vis sans montre pour prouver a ma mère que c'est possible, même quand je bossais, même avec des enfants, je suis jamais en retard etc etc sourit lol ça c'est un vieux truc entre nous sourit et depuis le temps, ma mère a compris comment je fonctionnais je te souhaite la même chose pour toi sourit

Natachke - Jeu Oct 11, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
Moi je lui dirais, mais oui maman tu as entièrement raison. Et puis tu en fais à ta tête.

Pourquoi entrer dans des débat envenimé si on peux éviter le sujet.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Moi je lui dirais, mais oui maman tu as entièrement raison. Et puis tu en fais à ta tête.

Pourquoi entrer dans des débat envenimé si on peux éviter le sujet.

clin d'oeil clin d'oeil j'adore !!!!!!!!!
kir@ma - Jeu Oct 11, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
le jour où j'ai arrêté de me pourrir la vie avec les trucs que les autres aimeraient et me suis concentrée sur ce que moi je voulais, cela est allé beaucoup mieux.
c'est ta vie pas celles des autres et tu n'as rien ni à te prouver à toi, ni à prouver aux autres, juste des voies à choisir comme toi tu le sens.
j'ai l'impression que faire le point avec toi même et arrêter de vouloir faire la gentille à tout prix (on a pas besoin de devenir une peau de vache pour autant), tu auras des meilleures relations dans ton boulot ... le jour où tu auras vraiment envie toi de retravailler (et pas juste pour prouver qu'on PEUT le faire avec 3 enfants).
parce que ces histoires avec ce type qui te prenait pour sa bobonne au boulot, cela ne serait pas arrivé si tu avais su dire "niet" tout de suite.
pfff, quel apprentissage pour apprendre à dire "oui" et "non" au bon moment, aux bonnes personnes en fonction des "oui" et "non" qui sont à l'intérieur de nous.
que de conditionnements à casser parfois (il faut être gentille et obéissante.... pff n'importe quoi )
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

et maintenant elle appelle le dimanche soir, je le sais sourit et impec

ici c'est tous les dimanches matin entre 9 h 15 et 9 h 30 roule de rire
mimosa - Jeu Oct 11, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

gros yeux gros yeux
bon kirama a dit vraiment ce qu'il est plus sage que tu fasses, on en revient tjrs au même : tu dois apprendre à faire tes choix et les faire respecter, et ps faire "pour prouver" ou "faire plaisir"
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Zezette a écrit:

gros yeux gros yeux
bon kirama a dit vraiment ce qu'il est plus sage que tu fasses, on en revient tjrs au même : tu dois apprendre à faire tes choix et les faire respecter, et ps faire "pour prouver" ou "faire plaisir"

oui dans la théorie plus dure dans la pratique.
TICYA - Jeu Oct 11, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Zezette a écrit:

c extremement efficace, beaucoup plus économique grand sourire pour t'acheter plutôt des billets de train pour des visites MM clin d'oeil , et ça marchera d'autant que tu prendras confiance en toi : on n'a ps envie de marcher sur les pieds de quelqu'un qui dégage de la force, c'est plus facile de rentrer dans le lard de celui qui doute soupire , plus tu seras sûre de tes choix, moins tu laisseras les autres mettre en doute tes opinions, voire te donner les leurs quand tu n'as rien demandé honte clin d'oeil
Je m'appuie sur deux phrases essentielles:
"change à l'intérieur de toi ce que tu veux changer à l'extérieur de toi" et "quand on change l'environnement change"
que j'ai testées pour toi clin d'oeil

Je suis sûre de mes choix Mimosa sans aucun doute (que ce soit pour le travail ou pour un bébé de plus) mais cela n'empêche pas ma mère de me donner ses avis et opinions diverses dès qu'elle en a l'occasion pff n'importe quoi Comme le dit Zezette on dirait que c'est plus fort qu'elle et chez ma mère quand elle a une idée derrière la tête ça vire à l'obsession.
kir@ma - Jeu Oct 11, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
mimosa a écrit:
Zezette a écrit:

gros yeux gros yeux

oui dans la théorie plus dure dans la pratique.

en même temps cela permet de grandir en soi et de ne plus rester la petite fille de quelqu'un (sa mère ou ses employeurs). une étape nécessaire.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Je suis sûre de mes choix Mimosa sans aucun doute (que ce soit pour le travail ou pour un bébé de plus) mais cela n'empêche pas ma mère de me donner ses avis et opinions diverses dès qu'elle en a l'occasion pff n'importe quoi Comme le dit Zezette on dirait que c'est plus fort qu'elle et chez ma mère quand elle a une idée derrière la tête ça vire à l'obsession.

tout à fait çà !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure