Mélissandre a écrit: |
J'aime être bien dans ma maison, alors je fais en sorte qu'elle me plaise, mais jamais en y faisant des folies. |
ema3 a écrit: |
j'adore me sentir bien chez moi donc je decore je range je trie je repein etc.... je trouve ca trop deprimant d'etre dans une maison qui ne me plais pas .d'ailleur je deteste aller chez des gens qui ont des maisons moches et pareil pour les vacances ![]() |
j'adore me sentir bien chez moi donc je decore je range je trie je repein etc.... je trouve ca trop deprimant d'etre dans une maison qui ne me plais pas .d'ailleur je deteste aller chez des gens qui ont des maisons moches et pareil pour les vacances ![]() |
sandrineandco a écrit: |
là nous avons fait un gros sacrifice financier pour l'aggrandir mais on s'y sent tellement mieux . |
sandrine4 a écrit: |
Même en location c'est important de se sentir bien non ??????????????? Bien sûr on ne fait pas de gros travaux c'est plutôt dans les meubles ou la déco , et puis cette maison on espére bien l'acheter un jour... |
Citation: |
J'aime être bien dans ma maison, alors je fais en sorte qu'elle me plaise, mais jamais en y faisant des folies.
|
zoline a écrit: |
tiens en parlant de deco ![]() cette nuit j'ai revé que ma belle mere nous offrait une maison ![]() mais la contrepartie c'est qu'elle y mettais sa deco on s'etait retrouvé avec des gros chats en porcelaine , des tableaux de chasses au point de croix, j'en passe et des meilleurs ![]() sinon je vais toujours ausssi bien ![]() ![]() |
je suis contente de voir mes amis c'est que si le cadre ne me plais pas ca me déprime . mais peut etre que eux trouve ma maison moche c'est juste une question de gout perso |
Lolo a écrit: |
Ah ben je dois être bizarre mais moi quand je vais chez des amis, je ne me soucie absolument pas de leur déco, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une superbe déco, du beau mobilier ... enfin moi c ce que j'en pense ![]() |
sixtine a écrit: |
je ne sais pas si être bien chez des gesn que tu aimes , que tu apprécies ne tient qu'à la déco ....
J'ai uen copine que j'adore et qui a une déco comme je n'en aurais jamais une et je me sens bien chez elle , vriament bien ! a contrario, j'en ai une autre chez qui je me sens hyper mal mais je crois que ce n'est pas que de la déco ..... que ça tienne ! Le bazar, les odeurs, l'accumulation de petits meubles , les vêtements qui traînent .... une animosité entre les gens d'une même famille .. Enfin, pour moi, c'est surtout cela ! Oui, je sais, on digresse grave, là ! |
Lolo a écrit: | ||
Oui voilà moi dans ce contexte je ne me sentirai pas bien. Mahonia chez moi tu ne serais pas bien ![]() |
mahonia a écrit: | ||||
La déco c'est aussi un joli tableau, une belle peinture ou tapisserie, des coussins sur le canapé... enfin c'est plein de choses et pas seulement des bibelots ![]() |
muriela a écrit: |
j'ai toujours été en location (et c'est pas demain la veille qu'on sera propriétaire ![]() j'ai fait beaucoup de choses moi même (les cadres avec du bambou par exemple, j'aime cette matière et ça coute rien).parfois il suffit de peu de chose pour que cela soit chaleureux , un tapis , des rideaux et j'ai besoin de ressentir ce côté "douillet" . |
le rapport que j'entretiens personnellement avec ma maison qui m'appartient est fortement émotionnel !!
c'en est presque bougainvillier ! le rapport que j'entretiens avec la maison en location dans laquelle on loge en ce moment est très froid , utilitaire tout au plus ( bon, comme c'est pas pratique non plus, c'est pas franchement utilitaire ) et je me sens chez quelqu'un d'autre , en fait . On n'y a rien fait et on n'y fera rien, juste sorti un cadre ou deux ! |
Cubitus a écrit: |
Vaut mieux du moche propre que du clinquant dégueulasse, non ? |
euh, ouais, mieux vaut quand même !!! |
rosie a écrit: | ||
C'est vrai ça. On le vaut bien ! ![]() |
sixtine a écrit: | ||||
Ben, si je mérite la baraque que j'habite, alors, j'suis tordue et j'ai des fuites ..... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nathalie91 a écrit: |
Je ne sais pas quoi répondre ![]() Au début quand nous avons acheté cette maison elle me plaisait mais avec les années je me rends compte (pas zhom) que l'on s'est fait avoir. Elle est plus qu'humide, je passe plus de 6 mois par an avec les vitres qui ruissèlent d'eau ![]() Le petit paradis du début est entrain de devenir l'enfer. Pour moi une maison ce n'est pas juste un toit c'est un endroit où l'on doit se sentir bien, ce n'est pas mon cas et je déprime |
Ejal a écrit: |
Pour Nathalie 91, le VMC dans ton cas ça serait la solution, et en effet l'humidité peut bousillé un interieur completement, reste à convaincre ton mari, pourquoi il ne veut pas de VMC?
Sinon la maison est à nous et petit à petit nous arrangeons l'interieur mais ça prend du temps car ce n'est pas une priorité pour nous et parce que les enfants étaient petits, par exemple nous récuperons enfin le salon avant c'était plus une salle de jeux ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
Pareil aussi, en location mais j'aimerais vraimenty faire une déco que j'aime, et tant pis pour l'investissement. |
Nathalie91 a écrit: | ||
Mon mari ne veut pas de VMC parce que pour lui l'air sec n'est pas bon, il vaut mieux un air humide ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||
![]() ![]() |
sofie a écrit: |
le lieu dans lequel nous vivons est très important pour moi, y compris les lieux de passage ![]() ![]() ![]() |
Zezette a écrit: | ||
comme çà, sans te retourner ? |
sofie a écrit: | ||||
sans le moindre plus petit regard ...... |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Je suis pareil, j'aime ma maison, mais je peux aussi trés facilement en partir, c'est plus tout ce qu'elle contient qui m'importe... |
kty a écrit: | ||||||||
J'aime bien déménager, surtout pour faire du vide, place neuve à la nouveauté, et réaménager une maison, je trouve ça sympa. J'espère trouver bientôt LA maison où je me sentirai vraiment CHEZ MOI. Là où nous sommes actuellement, c'est bien, grand, beau, mais je n'arrive pas à m'y sentir chez moi, je sais pas pourquoi ? |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
je ne sais pas si un jour nous trouverons LA maison, moi au bout de 3/4 ans, j'ai envie de nouveauté. |
kty a écrit: | ||||||||||||
Tu es en location ? |
Ejal a écrit: |
Avant les maisons étaient mal isolées et surtout laissaient passer l'air, donc les vitres étaient seches et surtout l'air était sec, maintenant avec les nouvelles maisons super isolées si tu ne mets pas de VMC tu bousilles tes murs, d'ailleurs si tes vitres sont humides la moitié de l'année il doit y avoir des traces de moisi le tour des fenetres (à l'interieur), en tout cas c'est le cas au Québec, la VMC n'est meme pas une option dans une maison neuve...
et le moisi avec le temps si tu ne fait iren et bien ça rend malade, plus de rhume d'infection des bronches etc... en effet ton mari a l'air obtu sur le sujet, s'il ne veut pas de VMC il faut qu'il achete une maison à l'ancienne c'est à dire une maison avec laquelle on met tout l'argent dans le chauffage tellement il y a de pertes de chaleur... |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||||
NOn. ![]() |
sofie a écrit: |
le lieu dans lequel nous vivons est très important pour moi, y compris les lieux de passage ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
je ne sais pas si un jour nous trouverons LA maison, moi au bout de 3/4 ans, j'ai envie de nouveauté. |
Ambre a écrit: |
En ce moment je la hais. Ona plus de chauffage depuis vendredi dernier (le chauffagiste appelé pour l'entretien l'a déclarée dangereuse et laerté GDF et le proprio, et plus d'eau chaude depuis hier (GDF venu constater a dit que l'accumulateur d'eau chaude ayant la même évacuation que la chaudière était dangereux aussi. Et là on me dit que la jonquille qui s'occupe de nous à l'agence a pris son mercredi pendant qu'on se gèle les fesses et qu'on peut pas même pas se réchauffer dans un bain. Je sors de chez l'étiopathe et je suis raide comme un verre de lampe.
Les enfants ne quittent pas les polaires, il fait quinze dans le salon. Je déteste cette foutue baraque ou plutôt non, je déteste le proprio qui n'est même pas fichu de s'en occuper correctement. Demain si y'a pas de neuf je dépose une plainte. |
Ambre a écrit: |
En ce moment je la hais. Ona plus de chauffage depuis vendredi dernier (le chauffagiste appelé pour l'entretien l'a déclarée dangereuse et laerté GDF et le proprio, et plus d'eau chaude depuis hier (GDF venu constater a dit que l'accumulateur d'eau chaude ayant la même évacuation que la chaudière était dangereux aussi. Et là on me dit que la jonquille qui s'occupe de nous à l'agence a pris son mercredi pendant qu'on se gèle les fesses et qu'on peut pas même pas se réchauffer dans un bain. Je sors de chez l'étiopathe et je suis raide comme un verre de lampe.
Les enfants ne quittent pas les polaires, il fait quinze dans le salon. Je déteste cette foutue baraque ou plutôt non, je déteste le proprio qui n'est même pas fichu de s'en occuper correctement. Demain si y'a pas de neuf je dépose une plainte. |
kty a écrit: | ||
J'avais pas vu ça ! ![]() |
nous avons fait construire et c'est peut être aussi pour çà que notre maison est un peu notre "bébé". 27 mois entre le choix du terrain et l'eménagement. Un vrai projet, une reflexion sur chaque détail, chaque emplacement ![]() ![]() |
Ambre a écrit: | ||||
Je cumule en ce moment... Là il commence à me courir le proprio, je vais entreprendre les démarches pour une saisie conservatoire de loyer (payer mon loyer chez un notaire qui ne reversera au proprio que quand la maison sera ok) |
Je cumule en ce moment... Là il commence à me courir le proprio, je vais entreprendre les démarches pour une saisie conservatoire de loyer (payer mon loyer chez un notaire qui ne reversera au proprio que quand la maison sera ok) |
zoline a écrit: |
tiens en parlant de deco ![]() cette nuit j'ai revé que ma belle mere nous offrait une maison ![]() mais la contrepartie c'est qu'elle y mettais sa deco on s'etait retrouvé avec des gros chats en porcelaine , des tableaux de chasses au point de croix, j'en passe et des meilleurs ![]() sinon je vais toujours ausssi bien ![]() ![]() |
Celpie a écrit: |
![]() ![]() |
l'extérieur à l'air vraiment super, j'adore les petits murets en pierres ![]() |
Zezette a écrit: |
ne me tente pas, maintenant que j'ai du temps et que les transports deviennent abordables ![]() ![]() |
Celpie a écrit: | ||
Si je te tente ![]() et puis comme ça tu verras toutes le MM de Bretagne ![]() ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
karine, penses surtout à béné qui vit pas loin ![]() ![]() |