Maximômes

toutes les discussions - Vous et votre logement

Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:46 am
Sujet du message: Vous et votre logement
Votre maison c'est quoi pour vous.

Juste un toit sur la tête et peu importe sa forme, sa taille et le lieu ou au contraire le moindre détail y a son importance.

Je m'aperçois que je dépense une fortune pour la maison (mobilier et immobilier) car le moindre meuble ou rideau doit me plaire alors que ma voisine c'est tout le contraire.
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 9:47 am
Sujet du message:
J'aime être bien dans ma maison, alors je fais en sorte qu'elle me plaise, mais jamais en y faisant des folies.
lémotu - Mer Oct 10, 2007 9:48 am
Sujet du message:
je n'ai pas de "maison"...je suis en location dans un appart qui ne me plait pas plus que ca...il est assez grand pour nous...on paye un loyer correct...il est en rdc...mais dans un quartier pourri...

On est là que pour une periode limitée donc je l'investi pas en fait...j'ai fait deux trois bricoles dedans pour m'y sentir "chez nous" mais pas de folies non plus.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Comme toi Zézette et ça agace un peu mon mari d'ailleurs que je lui fasse tout refaire tout le temps honte
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'aime être bien dans ma maison, alors je fais en sorte qu'elle me plaise, mais jamais en y faisant des folies.

pareil sauf qu'on est en location.
mirena - Mer Oct 10, 2007 9:50 am
Sujet du message:
Ma maison c'est avant tout un nid pour nous tous, alors quelques brindilles suffisent pour y être bien...............
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:51 am
Sujet du message:
Pour l'instant je suis en appartement et franchement je ne fais aucune déco rien de rien tellement je déteste le lieux ou je vis, c'est un toit pour moi et ma famille.

J'attends impatiemment le jour ou j'aurai une maison (je pense l'année prochaine mais je ne m'avance pas trop) et là vraiment je vais m'investir et investir aussi niveau sousous honte pour l'arranger à mon style et avoir une belle déco ... grand sourire
ema3 - Mer Oct 10, 2007 9:51 am
Sujet du message:
j'adore me sentir bien chez moi donc je decore je range je trie je repein etc.... je trouve ca trop deprimant d'etre dans une maison qui ne me plais pas .d'ailleur je deteste aller chez des gens qui ont des maisons moches et pareil pour les vacances honte
nanon - Mer Oct 10, 2007 9:51 am
Sujet du message:
Ma maison c'est celle qu'on aura jusqu'à la fin de nos jours donc elle a une grande importance....pour ce qui est des folies, j'en ferais juste si j'en avais les moyens!!! grand sourire

Elle est de 1856 et dès qu'on l'a visité, j'ai su à quel résultat final je voudrais arriver mais patience et boulot....l'espoir fait vivre!
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:52 am
Sujet du message:
ma maison est importante car nous en sommes propriétaires (enfin dans 18 ans )et que j'y suis 24h sur 24 .
donc je fais en sorte de m'y sentir bien ,déco ,couleur ,meubles mais sans jamais faire de folies.
là nous avons fait un gros sacrifice financier pour l'aggrandir mais on s'y sent tellement mieux .

par contre en location ,je ne me suis jamais investi dans quoique ce soit.
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 9:53 am
Sujet du message:
ema3 a écrit:
j'adore me sentir bien chez moi donc je decore je range je trie je repein etc.... je trouve ca trop deprimant d'etre dans une maison qui ne me plais pas .d'ailleur je deteste aller chez des gens qui ont des maisons moches et pareil pour les vacances honte

gros yeux

Entre repeindre une piece et claquer tous ses sous dans la maison, il y a une différence.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:54 am
Sujet du message:
ema3 a écrit:

si ça se trouve chez toi c'est moche pour les autres grimace clin d'oeil grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:54 am
Sujet du message:
Même en location c'est important de se sentir bien non ??????????????? Bien sûr on ne fait pas de gros travaux c'est plutôt dans les meubles ou la déco , et puis cette maison on espére bien l'acheter un jour...
lémotu - Mer Oct 10, 2007 9:55 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

là nous avons fait un gros sacrifice financier pour l'aggrandir mais on s'y sent tellement mieux .

Vous avez dejà fini les travaux??? grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:56 am
Sujet du message:
ema3 a écrit:

Pourquoi cela ? tu vas chez des personnes que tu apprécies, pas pour le style de déco qu'il y a chez eux hein ?
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 9:56 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Même en location c'est important de se sentir bien non ??????????????? Bien sûr on ne fait pas de gros travaux c'est plutôt dans les meubles ou la déco , et puis cette maison on espére bien l'acheter un jour...

Oui, même en location c'est important d'être bien, alors un peu de tapisserie, de peinture.
titfamille - Mer Oct 10, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Citation:

idem,le genre de chose que je fais pour me sentir bien dans ma maison,c'est de beaux rideaux et des bougies parfumées (j'aime que ça sente bon)
zoline - Mer Oct 10, 2007 9:57 am
Sujet du message:
tiens en parlant de deco grand sourire
cette nuit j'ai revé que ma belle mere nous offrait une maison gros yeux
mais la contrepartie c'est qu'elle y mettais sa deco
on s'etait retrouvé avec des gros chats en porcelaine , des tableaux de chasses au point de croix, j'en passe et des meilleurs gros yeux
sinon je vais toujours ausssi bien très étonné(e) grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:58 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
on s'etait retrouvé avec des gros chats en porcelaine , des tableaux de chasses au point de croix, j'en passe et des meilleurs gros yeux

:rol:
ema3 - Mer Oct 10, 2007 10:07 am
Sujet du message:
je suis contente de voir mes amis c'est que si le cadre ne me plais pas ca me déprime . mais peut etre que eux trouve ma maison moche c'est juste une question de gout perso
Ysa 73 - Mer Oct 10, 2007 10:10 am
Sujet du message:
Pour nous, ce n'est pas qu'un toit sur le tête....On a besoin de se sentir bien chez nous et cela passe par l'agencement, les meubles et la déco....et aussi avoir un extérieur sympa, ça compte aussi : un beau jardin avec plein d'arbustes, de fleurs... c'est trop mignon

Et en matière de déco et de nouvelles idées pour la maison, c'est plus souvent mon mari grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:12 am
Sujet du message:
ema3 a écrit:
je suis contente de voir mes amis c'est que si le cadre ne me plais pas ca me déprime . mais peut etre que eux trouve ma maison moche c'est juste une question de gout perso

Je suis un peu comme ça, mais je dirais plutôt que je ne suis pas à l'aise dans un cadre qui ne me plait pas grand sourire
J'ai une amie qui n'a aucune déco, ça ne m'empêche pas de l'apprécier mais je n'aime pas aller chez elle, je ne m'y sens pas bien honte mais bon c'est elle qui y vit fait très chaud grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:15 am
Sujet du message:
Ah ben je dois être bizarre mais moi quand je vais chez des amis, je ne me soucie absolument pas de leur déco, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une superbe déco, du beau mobilier ... enfin moi c ce que j'en pense honte
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:17 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Ah ben je dois être bizarre mais moi quand je vais chez des amis, je ne me soucie absolument pas de leur déco, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une superbe déco, du beau mobilier ... enfin moi c ce que j'en pense honte

Ce n'est pas ça Lolo, je dirais que c'est davantage l'atmosphère qui se dégage de la maison grand sourire et on peut tout à fait avoir une maison sympa avec des déco persos pas particulièrement chères, mais un manque de déco je trouve que c'est triste, c'est tout.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:18 am
Sujet du message:
je ne sais pas si être bien chez des gesn que tu aimes , que tu apprécies ne tient qu'à la déco ....

J'ai uen copine que j'adore et qui a une déco comme je n'en aurais jamais une et je me sens bien chez elle , vriament bien !

a contrario, j'en ai une autre chez qui je me sens hyper mal mais je crois que ce n'est pas que de la déco ..... que ça tienne ! Le bazar, les odeurs, l'accumulation de petits meubles , les vêtements qui traînent .... une animosité entre les gens d'une même famille ..

Enfin, pour moi, c'est surtout cela !

Oui, je sais, on digresse grave, là !
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:20 am
Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi Sixtine
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:22 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
je ne sais pas si être bien chez des gesn que tu aimes , que tu apprécies ne tient qu'à la déco ....

J'ai uen copine que j'adore et qui a une déco comme je n'en aurais jamais une et je me sens bien chez elle , vriament bien !

a contrario, j'en ai une autre chez qui je me sens hyper mal mais je crois que ce n'est pas que de la déco ..... que ça tienne ! Le bazar, les odeurs, l'accumulation de petits meubles , les vêtements qui traînent .... une animosité entre les gens d'une même famille ..

Oui voilà moi dans ce contexte je ne me sentirai pas bien.

Mahonia chez moi tu ne serais pas bien clin d'oeil il n'y a pas de décos (mais c volontaire je l'ai dit au dessus) mais j'adore mon mobilier grand sourire
liza - Mer Oct 10, 2007 10:24 am
Sujet du message:
nu nid douillet où tout le monde s'y sent bien. La maison tout comme le jardin est un tout.
J'aime m'investir dedans....
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
sixtine a écrit:

Mahonia chez moi tu ne serais pas bien clin d'oeil il n'y a pas de décos (mais c volontaire je l'ai dit au dessus) mais j'adore mon mobilier :D

La déco c'est aussi un joli tableau, une belle peinture ou tapisserie, des coussins sur le canapé... enfin c'est plein de choses et pas seulement des bibelots grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:28 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Lolo a écrit:
sixtine a écrit:

Mahonia chez moi tu ne serais pas bien clin d'oeil il n'y a pas de décos (mais c volontaire je l'ai dit au dessus) mais j'adore mon mobilier :D

La déco c'est aussi un joli tableau, une belle peinture ou tapisserie, des coussins sur le canapé... enfin c'est plein de choses et pas seulement des bibelots grand sourire

Bon tu viendras et tu me diras grand sourire
Ysa 73 - Mer Oct 10, 2007 10:32 am
Sujet du message:
Des photos, des photos manifestant manifestant
bibiche - Mer Oct 10, 2007 10:54 am
Sujet du message:
je trouve çà important de se sentir bien chez soi, que ce soit petit, ou grand, etc ....
ici, c'est pas énorme, mais je m'y sens bien depuis peu, car on fait enfin de jolies choses, dedans comme dehors ! hourrah hourrah
adromaca - Mer Oct 10, 2007 11:11 am
Sujet du message:
je suis en appart locataire hlm

il faut que se soit fonctionnel, rangé et propre en gros

je commence a mettre un peu de déco et autres, mais avant ça n'était pas ma priorité, et je ne mettrais jamais le budget en péril pour ça
faut que je m'y plaise certes sourit
mais je me contente de peu sourit
Joce - Mer Oct 10, 2007 11:13 am
Sujet du message:
un toit sur la tête..
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 11:22 am
Sujet du message:
le rapport que j'entretiens personnellement avec ma maison qui m'appartient est fortement émotionnel !!

c'en est presque bougainvillier !

le rapport que j'entretiens avec la maison en location dans laquelle on loge en ce moment est très froid , utilitaire tout au plus ( bon, comme c'est pas pratique non plus, c'est pas franchement utilitaire ) et je me sens chez quelqu'un d'autre , en fait .
On n'y a rien fait et on n'y fera rien, juste sorti un cadre ou deux !
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 11:31 am
Sujet du message:
j'ai toujours été en location (et c'est pas demain la veille qu'on sera propriétaire soupire ), bref, j'ai toujours naturellement investi les lieux, comme une prolongement de moi donc forcément c'est aménager et décoré à mon goût (et sans y mettre des fortunes vraiment ), c'est la condition pour que je m'y sente bien .
j'ai fait beaucoup de choses moi même (les cadres avec du bambou par exemple, j'aime cette matière et ça coute rien).parfois il suffit de peu de chose pour que cela soit chaleureux , un tapis , des rideaux et j'ai besoin de ressentir ce côté "douillet" .
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 11:59 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
j'ai toujours été en location (et c'est pas demain la veille qu'on sera propriétaire soupire ), bref, j'ai toujours naturellement investi les lieux, comme une prolongement de moi donc forcément c'est aménager et décoré à mon goût (et sans y mettre des fortunes vraiment ), c'est la condition pour que je m'y sente bien .
j'ai fait beaucoup de choses moi même (les cadres avec du bambou par exemple, j'aime cette matière et ça coute rien).parfois il suffit de peu de chose pour que cela soit chaleureux , un tapis , des rideaux et j'ai besoin de ressentir ce côté "douillet" .

je suis complétement d'accord avec Muriel. clin d'oeil
lorence - Mer Oct 10, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
Pareil aussi, en location mais j'aimerais vraimenty faire une déco que j'aime, et tant pis pour l'investissement.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
le rapport que j'entretiens personnellement avec ma maison qui m'appartient est fortement émotionnel !!

c'en est presque bougainvillier !

le rapport que j'entretiens avec la maison en location dans laquelle on loge en ce moment est très froid , utilitaire tout au plus ( bon, comme c'est pas pratique non plus, c'est pas franchement utilitaire ) et je me sens chez quelqu'un d'autre , en fait .
On n'y a rien fait et on n'y fera rien, juste sorti un cadre ou deux !

Ca, c'est parce que tu sais que tu n'y resteras pas. Classique ! grand sourire
Eolia - Mer Oct 10, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
moi depuis que j'ai fait construire ma maison, je me sens vriament chez moi, pour l'instant il y a rien de fait a l'intérieur juste les mur pint en blanc ... mais je m'y plais.
mon ex avait acheter une maison, et là bas, je ne m'y plaisais pas même avec la déco, la maison ne me ressemblait pas (ou peut être que c'était parceque mon fort intérieur me disait déjà "fout le camps de là, c'est pas ta vie d'être ici")
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
Vaut mieux du moche propre que du clinquant dégueulasse, non ?
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
Notre maison, nous y tenons. Nous avons essayé de la faire à notre image, selon nos goûts et avec beaucoup d'amour.
C'est vrai que si je n'étais pas propriétaire, ce serait différent. Ca ne s'inscrirait pas dans la continuité. Nous savons aussi que nos enfants en profiteront, de celle-là ou d'une autre.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Vaut mieux du moche propre que du clinquant dégueulasse, non ?

vaut mieux du clinquant propre que du moche dégueulasse non ? roule de rire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
euh, ouais, mieux vaut quand même !!!
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

C'est vrai ça. On le vaut bien ! grimace
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
sixtine a écrit:

Ben, si je mérite la baraque que j'habite, alors, j'suis tordue et j'ai des fuites ..... marre marre marre marre
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
rosie a écrit:
sixtine a écrit:

Ben, si je mérite la baraque que j'habite, alors, j'suis tordue et j'ai des fuites ..... marre marre marre marre

C'est bien possible ça ma p'tite dame ! mort(e) de rire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
ben non, c'est pas le cas, c'est tout !
non mais oh !!!

Quand je pense que j'ai toujours pas modes et travaux de ce mois ci !!
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
[quote="sixtine"]ben non, c'est pas le cas, c'est tout !
non mais oh !!!

Quand je pense que j'ai toujours pas modes et travaux de ce mois ci !![/quote] roule de rire roule de rire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi répondre pff n'importe quoi
Au début quand nous avons acheté cette maison elle me plaisait mais avec les années je me rends compte (pas zhom) que l'on s'est fait avoir.
Elle est plus qu'humide, je passe plus de 6 mois par an avec les vitres qui ruissèlent d'eau triste nous n'avons pas de VMC, zhom est contre.
Le petit paradis du début est entrain de devenir l'enfer.
Pour moi une maison ce n'est pas juste un toit c'est un endroit où l'on doit se sentir bien, ce n'est pas mon cas et je déprime
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
Je ne sais pas quoi répondre pff n'importe quoi
Au début quand nous avons acheté cette maison elle me plaisait mais avec les années je me rends compte (pas zhom) que l'on s'est fait avoir.
Elle est plus qu'humide, je passe plus de 6 mois par an avec les vitres qui ruissèlent d'eau triste nous n'avons pas de VMC, zhom est contre.
Le petit paradis du début est entrain de devenir l'enfer.
Pour moi une maison ce n'est pas juste un toit c'est un endroit où l'on doit se sentir bien, ce n'est pas mon cas et je déprime

triste
Ejal - Mer Oct 10, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
Pour Nathalie 91, le VMC dans ton cas ça serait la solution, et en effet l'humidité peut bousillé un interieur completement, reste à convaincre ton mari, pourquoi il ne veut pas de VMC?
Sinon la maison est à nous et petit à petit nous arrangeons l'interieur mais ça prend du temps car ce n'est pas une priorité pour nous et parce que les enfants étaient petits, par exemple nous récuperons enfin le salon avant c'était plus une salle de jeux pff n'importe quoi j'espere acheté enfin une table basse dans l'année... mais rien ne presse clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Pour Nathalie 91, le VMC dans ton cas ça serait la solution, et en effet l'humidité peut bousillé un interieur completement, reste à convaincre ton mari, pourquoi il ne veut pas de VMC?
Sinon la maison est à nous et petit à petit nous arrangeons l'interieur mais ça prend du temps car ce n'est pas une priorité pour nous et parce que les enfants étaient petits, par exemple nous récuperons enfin le salon avant c'était plus une salle de jeux pff n'importe quoi j'espere acheté enfin une table basse dans l'année... mais rien ne presse clin d'oeil

Mon mari ne veut pas de VMC parce que pour lui l'air sec n'est pas bon, il vaut mieux un air humide pff n'importe quoi c'est maintenant un sujet que j'évite avec lui ça se termine toujours en engueulade, il est obtut quand il a une idée dans la tête rien ne peux le faire changer triste
adromaca - Mer Oct 10, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Pareil aussi, en location mais j'aimerais vraimenty faire une déco que j'aime, et tant pis pour l'investissement.

celà dit l'investissement on le récupérera un jour , je n'ai pas touché les papiers peints et sols
mais j'ai repeint le balcon et mis du lino sourit pour pouvoir en profiter il y a 3 ans c'est trop mignon
j'ai achetée des chouettes bureaux pour les deux grands, refait le bureaux des deux petites
mis des rideaux dans la chambre de roxanne, des luminaires dans les chambres d'enfants
un rideaux dans l'entrée
changer la housse de canapé, racheté un canapé ça coûte cher ça
me reste encore une housse a racheter et un fauteuil
on a mis les cadres au mur, et il y en aura d'autres avec tout ce que je brode sourit lol
on a enfin changé nos lampes de chevet dans notre chambre et elles s'accordent :)

bref, des petites choses, j'ai encore des projets, comme le meuble d'entrée, notre lit , etc etc ....... ça se fera petit a petit et si un jour on devient proprio je sais que je pourrais récupérer tout ça sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah

et on se sent bien chez nous donc c'est le principal ........
liza - Mer Oct 10, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
Ejal a écrit:

Mon mari ne veut pas de VMC parce que pour lui l'air sec n'est pas bon, il vaut mieux un air humide pff n'importe quoi c'est maintenant un sujet que j'évite avec lui ça se termine toujours en engueulade, il est obtut quand il a une idée dans la tête rien ne peux le faire changer triste

triste ça ne doit pas être agréable une maison humide n'empêche !
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Nathalie91 a écrit:
Ejal a écrit:

triste ça ne doit pas être agréable une maison humide n'empêche !

triste triste
adromaca - Mer Oct 10, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
nathalie, l'humidité, pour l'avoir connue, je détesterais revivre ça triste
pleins de courage a toi et j'espère que ton homme voudras bien y faire quelque chose comme la vmc entre autre

Ejal - Mer Oct 10, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Avant les maisons étaient mal isolées et surtout laissaient passer l'air, donc les vitres étaient seches et surtout l'air était sec, maintenant avec les nouvelles maisons super isolées si tu ne mets pas de VMC tu bousilles tes murs, d'ailleurs si tes vitres sont humides la moitié de l'année il doit y avoir des traces de moisi le tour des fenetres (à l'interieur), en tout cas c'est le cas au Québec, la VMC n'est meme pas une option dans une maison neuve...
et le moisi avec le temps si tu ne fait iren et bien ça rend malade, plus de rhume d'infection des bronches etc...
en effet ton mari a l'air obtu sur le sujet, s'il ne veut pas de VMC il faut qu'il achete une maison à l'ancienne c'est à dire une maison avec laquelle on met tout l'argent dans le chauffage tellement il y a de pertes de chaleur...
sofie - Mer Oct 10, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
le lieu dans lequel nous vivons est très important pour moi, y compris les lieux de passage grand sourire donc oui je l'organise comme j'aime grand sourire en revanche, c'est de l'instant présent , je peux quitter n'importe quel lieu tout de suite pour toujours clin d'oeil
lilou4 - Mer Oct 10, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
personnellement ma maison n'est pas juste un toit pour nous clin d'oeil

étant donné que je passe tout mon temps entre ces murs et que c'est surtout mon lieu de travail grand sourire ,je fais en sorte qu'elle soit agréable au maximum et surtout qu'elle soit fonctionnelle clin d'oeil clin d'oeil

mais je crois que je suis un peu exigeante honte car je veux déménager pour du mieux hourrah hourrah
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
le lieu dans lequel nous vivons est très important pour moi, y compris les lieux de passage grand sourire donc oui je l'organise comme j'aime grand sourire en revanche, c'est de l'instant présent , je peux quitter n'importe quel lieu tout de suite pour toujours clin d'oeil

comme çà, sans te retourner ?
sofie - Mer Oct 10, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
sofie a écrit:

sans le moindre plus petit regard ......
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Zezette a écrit:
sofie a écrit:

Je suis pareil, j'aime ma maison, mais je peux aussi trés facilement en partir, c'est plus tout ce qu'elle contient qui m'importe...
virgulle - Mer Oct 10, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
J'aime bien ma maison heart la déco bof , je n'ai pas les sous pour refaire la plomberie tout de suite et c'est plutot des détails comme : toute l'électricité ! qui me branche ;)

Je suis partie 6 mois sans me retourner et même ce qu'il y a dans ma maison encombre ma vie présente avec le passé .
lisa_and_cie - Mer Oct 10, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
On a eu le coup de foudre pour la maison : pile ce qu'on cherchait, comme une évidence et meme si on est dans les travaux depuis des années et qu'on en a encore pour.... au moins tout ça, pas grave, c'est notre chez nous.

Une maison, c'est très important pour moi, c'est un vrai "foyer" où on trouve chaleur et réconfort.

J'ajouterais meme que j'ai besoin d'être propriétaire pour me sentir chez moi. MAis c'est très perso comme avis.
Orzi - Mer Oct 10, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
A force de déménagements, je dirais quand même que c'est plus un toit sur la tête, parce que je ne choisit jamais vraiment... Le laps de temps est trop court... Mais je suis pressée d'avoir un vrai "chez moi", un endroit que j'aurai mis 1 an à choisir, etc.... Et qui sera à nous tous heart
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Zezette a écrit:
sofie a écrit:

Je suis pareil, j'aime ma maison, mais je peux aussi trés facilement en partir, c'est plus tout ce qu'elle contient qui m'importe...

J'aime bien déménager, surtout pour faire du vide, place neuve à la nouveauté, et réaménager une maison, je trouve ça sympa.
J'espère trouver bientôt LA maison où je me sentirai vraiment CHEZ MOI.
Là où nous sommes actuellement, c'est bien, grand, beau, mais je n'arrive pas à m'y sentir chez moi, je sais pas pourquoi ?
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Zezette a écrit:
sofie a écrit:

J'aime bien déménager, surtout pour faire du vide, place neuve à la nouveauté, et réaménager une maison, je trouve ça sympa.
Là où nous sommes actuellement, c'est bien, grand, beau, mais je n'arrive pas à m'y sentir chez moi, je sais pas pourquoi ?

je ne sais pas si un jour nous trouverons LA maison, moi au bout de 3/4 ans, j'ai envie de nouveauté.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Zezette a écrit:
sofie a écrit:

je ne sais pas si un jour nous trouverons LA maison, moi au bout de 3/4 ans, j'ai envie de nouveauté.

Tu es en location ?
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Zezette a écrit:
sofie a écrit:

Tu es en location ?

NOn. grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Avant les maisons étaient mal isolées et surtout laissaient passer l'air, donc les vitres étaient seches et surtout l'air était sec, maintenant avec les nouvelles maisons super isolées si tu ne mets pas de VMC tu bousilles tes murs, d'ailleurs si tes vitres sont humides la moitié de l'année il doit y avoir des traces de moisi le tour des fenetres (à l'interieur), en tout cas c'est le cas au Québec, la VMC n'est meme pas une option dans une maison neuve...
et le moisi avec le temps si tu ne fait iren et bien ça rend malade, plus de rhume d'infection des bronches etc...
en effet ton mari a l'air obtu sur le sujet, s'il ne veut pas de VMC il faut qu'il achete une maison à l'ancienne c'est à dire une maison avec laquelle on met tout l'argent dans le chauffage tellement il y a de pertes de chaleur...

Tu as tout bien résumé Ejal triste
Mes fenêtres sont en alu, pas de double vitrage et le moisi s'est installé depuis pas mal de temps déjà soupire j'ai beau nettoyer, frotter, à la longue ça ne part plus. L'autre jour j'ai piqué ma crise et j'ai arraché le papier peint en dessous de la fenêtre de la cuisine, il était tout noir. J'ai frotté pour enlever le moisi, ça peut aller mais pour combien de temps.
Pour l'instant je laisse toutes les fenêtres entrebaillées pour que l'air circule, là il ne fait pas froid mais en plein hiver ça va être dur.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Zezette a écrit:
sofie a écrit:

Tu es en location ?

NOn. grand sourire

Moi oui, et la propriétaire est une chieuse. Faut pas faire de trous dans les murs ou alors tout reboucher, et les parquets gnagna, et la tomette gnagna... pff n'importe quoi
Au bout du compte, j'ai qu'une envie, me barrer. Mais on aimerait bien acheter dans le même village, et y'a pas grand-chose à vendre.
tulipe - Mer Oct 10, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
Je pense que j'investirai mon logement le jour où je serai propriétaire où le jour où j'aurais l'impression d'être enfin installée.
sev' - Mer Oct 10, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
Pour moi la maison reflète l'ame des personnes qui y vivent clin d'oeil , et ma maison c'est mon bonheur et j'y attache une très très grande importance clin d'oeil , pas pour ce que les autres en pensent pff n'importe quoi , mais pour nous-memes amoureux transi , c'est un bien etre absolu que de vivre dans une maison en relation avec notre ame amoureux transi
sev' - Mer Oct 10, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
Comme ce matin j'ai fais des petits miroirs, en rapport avec ma déco clin d'oeil
TICYA - Mer Oct 10, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Pareil : on est pourtant proprio (enfin dans 15 ans pff n'importe quoi ) et j'aime ce que l'on en a fait mais je ne suis pas attachée aux murs, à nos meubles, aux photos, à certains objets oui mais pas la maison en elle-même.
Alaïs - Mer Oct 10, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
A la fois un toit sur la tête et un lieu à aménager à mon goût.
Le simple fait d'avoir changé la housse du canapé a transformer l'allure du salon.
kir@ma - Mer Oct 10, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
vu ce que pendant 18 ans nous avons investi dans cette maison, c'est plus qu'un toit sur la tête......
avant c'était surtout les murs, de plus en plus c'est la déco.
Ambre - Mer Oct 10, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
En ce moment je la hais. Ona plus de chauffage depuis vendredi dernier (le chauffagiste appelé pour l'entretien l'a déclarée dangereuse et laerté GDF et le proprio, et plus d'eau chaude depuis hier (GDF venu constater a dit que l'accumulateur d'eau chaude ayant la même évacuation que la chaudière était dangereux aussi. Et là on me dit que la jonquille qui s'occupe de nous à l'agence a pris son mercredi pendant qu'on se gèle les fesses et qu'on peut pas même pas se réchauffer dans un bain. Je sors de chez l'étiopathe et je suis raide comme un verre de lampe.
Les enfants ne quittent pas les polaires, il fait quinze dans le salon. Je déteste cette foutue baraque ou plutôt non, je déteste le proprio qui n'est même pas fichu de s'en occuper correctement. Demain si y'a pas de neuf je dépose une plainte.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

nous avons fait construire et c'est peut être aussi pour çà que notre maison est un peu notre "bébé". 27 mois entre le choix du terrain et l'eménagement. Un vrai projet, une reflexion sur chaque détail, chaque emplacement amoureux transi comme le dit Sev, une maison reflète l'âme clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
En ce moment je la hais. Ona plus de chauffage depuis vendredi dernier (le chauffagiste appelé pour l'entretien l'a déclarée dangereuse et laerté GDF et le proprio, et plus d'eau chaude depuis hier (GDF venu constater a dit que l'accumulateur d'eau chaude ayant la même évacuation que la chaudière était dangereux aussi. Et là on me dit que la jonquille qui s'occupe de nous à l'agence a pris son mercredi pendant qu'on se gèle les fesses et qu'on peut pas même pas se réchauffer dans un bain. Je sors de chez l'étiopathe et je suis raide comme un verre de lampe.
Les enfants ne quittent pas les polaires, il fait quinze dans le salon. Je déteste cette foutue baraque ou plutôt non, je déteste le proprio qui n'est même pas fichu de s'en occuper correctement. Demain si y'a pas de neuf je dépose une plainte.

J'avais pas vu ça ! très étonné(e)
Alaïs - Mer Oct 10, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:

gros yeux
Tu as bien raison de porter plainte s'il n'y a rien de neuf.

Anonymous - Mer Oct 10, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas la maison de mes rêves, j'essaie de l'arranger au mieux... mais il faudra encore un peu de temps pour s'y sentir bien. Par contre, je ne veux pas dépenser des fortunes pour les meubles etc.
Ambre - Mer Oct 10, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Ambre a écrit:

Je cumule en ce moment... Là il commence à me courir le proprio, je vais entreprendre les démarches pour une saisie conservatoire de loyer (payer mon loyer chez un notaire qui ne reversera au proprio que quand la maison sera ok)
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Mélissandre a écrit:

nous avons fait construire et c'est peut être aussi pour çà que notre maison est un peu notre "bébé". 27 mois entre le choix du terrain et l'eménagement. Un vrai projet, une reflexion sur chaque détail, chaque emplacement amoureux transi comme le dit Sev, une maison reflète l'âme clin d'oeil

Pareil pour nous clin d'oeil

Et moi aussi, au bout de quelques temps j'ai envie de nouveauté, c'est pourquoi je refais la déco grand sourire Pas besoin de changer de maison pour la transformer grand sourire
Orzi - Mer Oct 10, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
kty a écrit:
Ambre a écrit:

Je cumule en ce moment... Là il commence à me courir le proprio, je vais entreprendre les démarches pour une saisie conservatoire de loyer (payer mon loyer chez un notaire qui ne reversera au proprio que quand la maison sera ok)

Tu as raison, c'est enciore la meilleure façon d'agir. Au moins, tu n'a rien à te reprocher comme ça clin d'oeil
Alaïs - Mer Oct 10, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
kty a écrit:
Ambre a écrit:

Je ne savais pas que c'était possible d'avoir recours à ce genre de mesure!
Mais c'est clairement la meilleure option pour toi!
mimosa - Mer Oct 10, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

grimace grand sourire ça me fait penser à la pub où la maison est super kitch et où le couple insiste pour choisir la cuisine... clin d'oeil

Cela fait des années que je me coltine des apparts petits et bruyants qui ne correspondent pas à ma nature mais à mon porte monnaie, je compte bien changer tout cela l'an prochain!! je ne peux ps m'investir tant que je n'ai ps trouvé mon nid douillet amoureux transi

Zézette, cruelle, pourquoi tu remues le couteau dans ma plaie???
Si tu continues je fais ma valise et j'arrrriiiiveuuuuuuu grimace
anneclaire - Mer Oct 10, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
Celle qu'on loue pour le moment ,on a fait le strict minimum pour la rendre un peu coquette et agréable.... et on s'en fout de l'humidité par-ci ou de la mauvaise isolation par-là...
Mais celle qu'on va construire tout bientôt.... c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
C'est génial aussi de pouvoir en créer les plans comme on veut...
Ce sera "notre premier bébé"... et le nid pour accueillir tous les autres... Oui, pour nous c'est important...
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 8:51 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:
kty a écrit:
Ambre a écrit:

je te comprends... j'ai eu peur de tomber sur un propriétaire du genre, finallement il est lent, mais réglo clin d'oeil

Pour ce qui est de notre maison, nous ne sommes que locataire, on serait propriétaire, on ferait quelques travaux: changer la porte d'entrée qui isole mal, refaire les salles de bain, les peintures, toute la partie de la maison avec l'atelier et on mettrait un vrai portail, pas la grille de chantier qui y est en ce moment pff n'importe quoi ...
on fera quand même sûrement la peinture de la salle à manger voilà comment c'est: (photos d'avant l'emménagement clin d'oeil ) et on trouve ça vraiment moche!

j'adorerais la repeindre en taupe grand sourire
peut-être au printemps, on sera plus fixé sur combien de temps on reste dans le coin ;)

Mais sinon, on adore trouver des trucs pour la maison, en fonction de nos moyens clin d'oeil
là la lubie de Jacques est de trouver un acceuil, style acceuil d'hôtel pour mettre dans le couloir de l'entrée, qui est super grand il est vrai grand sourire
Moi j'aimerais une grande table en bois avec un banc dans la cuisine c'est trop mignon
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 8:58 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:

l'extérieur à l'air vraiment super, j'adore les petits murets en pierres c'est trop mignon
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 9:08 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Celpie a écrit:

l'extérieur à l'air vraiment super, j'adore les petits murets en pierres c'est trop mignon

oui, c'est super d'être dans une maison ancienne c'est trop mignon
Cette pièce est la plus moche, les autres sont soit sur un carrelage plus ancien et plus chaleureux (entrée et cuisine) soit sur parquet (salle à manger et chambres)
Tu viens quand tu veux Zezette clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 9:14 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Zezette a écrit:
Celpie a écrit:

oui, c'est super d'être dans une maison ancienne c'est trop mignon
Cette pièce est la plus moche, les autres sont soit sur un carrelage plus ancien et plus chaleureux (entrée et cuisine) soit sur parquet (salle à manger et chambres)
Tu viens quand tu veux Zezette clin d'oeil

ne me tente pas, maintenant que j'ai du temps et que les transports deviennent abordables titre la langue en plus je ne connais pas du tout ta région clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

ne me tente pas, maintenant que j'ai du temps et que les transports deviennent abordables titre la langue en plus je ne connais pas du tout ta région clin d'oeil

Si je te tente grand sourire
et puis comme ça tu verras toutes le MM de Bretagne clin d'oeil enfin si elles peuvent et veulent grand sourire clin d'oeil grimace
fraueza - Jeu Oct 11, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Zezette a écrit:

et puis comme ça tu verras toutes le MM de Bretagne clin d'oeil enfin si elles peuvent et veulent grand sourire clin d'oeil grimace

karine, penses surtout à béné qui vit pas loin niark niark roule de rire
TICYA - Jeu Oct 11, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Je repensais à ce post cette nuit pff n'importe quoi car mes parents ont une maison secondaire en Dordogne : je n'ai absolument rien choisi dans cette maison, ni les meubles, ni la déco, ni ce qui a été posé au sol ou sur les murs mais chaque fois que j'y arrive c'est le bonheur et chaque fois que je la quitte c'est un déchirement et je fais les bagages en pleurant... Mais j'ai passé pratiquement toutes mes vacances d'enfant en Dordogne (mais pas dans cette maison), il y avait mes grands-parents maternels que j'adorais donc chaque fois que je quitte cette maison j'ai l'impression de quitter mon chez-moi véritable.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 9:45 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Celpie a écrit:
Zezette a écrit:

karine, penses surtout à béné qui vit pas loin niark niark roule de rire

ah wouais y a Béné niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark
faut que tu me donnes ton adresse celpie que je vois au niveau trajet hourrah hummmmm hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm hourrah hourrah hourrah hourrah bénéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé hourrah
bibiche - Jeu Oct 11, 2007 9:47 am
Sujet du message:
clin d'oeil t'as l'humeur balladeuse zezette, on ne t'arrête plus !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure