Mélissandre a écrit: |
La télé, nous c'est pas en service libre, et c'est rarement. ![]() |
@rmelle ![]() |
Pas de télé, un dvd de temps en temps (tiens ça fait des semaines qu'ils n'en regardent pas ![]() Sans télé à portée de main c'est quand meme une autre qualité de jeu et de vie pour les momes. |
bibiche a écrit: |
non mais dans l'idée c'est pas du libre service non plus hein, mais j'en ai marre de me voir réclamer la tv pour regarder les débilités qui y passent, je préfère "doser" avec simplement des dvd.
si je vire l'antenne cloe, la tv ne sert plus : le lecteur est mort ![]() ![]() çà prend une place folle en plus .... j'vais essayer un temps, réaménager le salon sans la tv ... çà pourrait être sympa ! |
Lila_bis a écrit: |
Alors, ta télé, il faut la mettre à la cave, et pas au grenier, car même débranchée, elle continue d'emettre des ondes qui éloignent les souris de ta maison ![]() Et ici, on regarde les DVD sur l'ordi; et comme c'est surtout n°4 qui en regarde, ça veut dire que lui aussi a droit à un temps d'accès à l'ordi. Ce qui nous fait 5 personnes à se partager un ordi: chacun son tour, avec une durée qui varie en fonction de l'age: plus on est vieux, plus on a un grand créneau horaire ![]() |
si je vire l'antenne cloe, la tv ne sert plus : le lecteur est mort ![]() ![]() çà prend une place folle en plus .... |
@rmelle ![]() |
Pas de télé, un dvd de temps en temps (tiens ça fait des semaines qu'ils n'en regardent pas ![]() Sans télé à portée de main c'est quand meme une autre qualité de jeu et de vie pour les momes. |
@rmelle ![]() |
conforte moi dans mon idée : tes mômes ne sont pas hors du monde associaux et ignards san tv ? |
Lila_bis a écrit: | ||
Rien de tout ça ![]() |
si je vire l'antenne cloe, la tv ne sert plus : le lecteur est mort ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Rien de tout ça ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
et à toi, çà ne te manque pas ? ![]() ![]() non, même pas jld ! ![]() |
lémotu a écrit: | ||
ah oui là ok...et sinon racheter un lecteur pas cher?? Nous on a pensé a virer la tv carrement mais la avec l'hiver qui arrive on s'est dit qu'un dvd sympas tous loves sur le canapé c'était sympa...du coup pour le moment elle est encore là... |
@rmelle ![]() |
forette a écrit: |
Et les autres écrans (ordi,PS)?Vous gérez comment?Même dosage pour les grands et les petits?Parce qu'ici c'est l'Ecran avec un grand E que j'aimerais limiter.... |
@rmelle ![]() |
Bon, il y a des risques quand meme. Tes enfants, s'ils grandissent sans télé depuis la naissance risquent de jouer plus, de rester concentrés très longtemps sur un bouquin ou une image, de ne pas etre blasés de crimes, de culs, de nénés, de réfléchir avec leur tete au lieu de répéter ce qu'ils entendent et voient à la télé, ils risquent de ne pas chanter à tue tete les slogans des pub, ils ne sauront pas qui sont les dernières vedettes de la dernière série....bref, beaucoup de problèmes d'integration en perspective ![]() |
kty a écrit: | ||
Et là, tu n'as pas l'impression d'être un tantinet extrémiste ? Chez Armelle y'a deux catégories de gens, ceux qui font comme elle et pensent comme elle, et les autres ![]() |
Et là, tu n'as pas l'impression d'être un tantinet extrémiste ? Chez Armelle y'a deux catégories de gens, ceux qui font comme elle et pensent comme elle, et les autres ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
Armelle avec toi tout est tout blanc ou tout noir kty par contre est plus pondérée ..... ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
![]() |
kty a écrit: | ||||||
Mais non Méli. Et je sais même que c'est accentué exprès, c'est juste que ça m'énèrve cette façon de parler. J'aurais dû me taire ? Ouais, c'est sûr. Mais magnolia, ça saoûle. Bref, pas grave. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
je dis pas qu'il faut se taire, juste que je trouve les échanges en ce moment assez chauds. |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pardon. ![]() ![]() ![]() |
Elo a écrit: |
J'ai pas tout lu mais je réponds quand même, en tant que STF et fière de l'être ![]() |
Elo a écrit: | ||
Entre temps j'ai lu : sujet chaud chaud chaud ;) Sur le fond je suis d'accord avec Armelle... cela dit, on passe certainement à côté de choses intéressantes à la télé (parmi les m...), mais comme on n'en a pas, on ne le sait pas ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
j'ai 2 télés chez moi et pourtant ils ne la regardent même pas tous les jours ![]() la cacher n'est ce pas un peu extrême et une solution de facilité ? ;) et pour répondre à certaines ![]() ![]() |
Elo a écrit: |
J'ai pas tout lu mais je réponds quand même, en tant que STF et fière de l'être ![]() On n'a jamais eu de télé (depuis qu'on est ensemble), mais toujours un ordi... Avant, les enfants (et nous aussi ![]() ![]() Ca ne prend pas de place dans le salon, juste un petit bout d'étagère dans la bibliothèque, on projette sur le mur (blanc) en décrochant le cadre... On se fait donc de chouettes séances de home cinéma, sans payer de redevance ni être tributaire de la programmation TV ! Ca coûte plus cher qu'une télé mais moins cher qu'un écran plat, et c'est vite rentabilisé par rapport à la redevance ! Les premiers prix sont dans les 500€... 4 ans de redevance si mes infos sont bonnes ! |
laurence a écrit: |
La solution d'Elo m'intéresse fort, mais il reste quelques trucs sympas : un quart de finale de rugby en famille, Epouses et Concubine récemment...
On ne peut quand même pas tout demander au cousin d'amérique si ? |
Personne ne regarde le rugby ni le foot ici... Si vraiment on veut, je pense qu'on peut l'avoir sur Internet, non ? Pour la coupe du monde de foot, on n'a pas regardé, mais on avait mis le match en direct sur Internet, en faisant autre chose à côté... histoire de savoir pourquoi les voisins criaient ![]() Si on le veut en grand écran, on branche le portable sur le lecteur DVD et le vidéoproj et hop ! Pour les débats électoraux, idem, on les a suivis en direct sur Internet... Les séries sympas, on les voit en DVD l'année d'après (Desperate Housewives par exemple)... On a un abonnement DVD par Internet (Glow...a ![]() Bref, on s'en passe bien ! Le vidéoproj peut servie aussi à regarder les photos numériques : ça remplace les séances de projection de diapos ! |
Personne ne regarde le rugby ni le foot ici... Si vraiment on veut, je pense qu'on peut l'avoir sur Internet, non ? Pour la coupe du monde de foot, on n'a pas regardé, mais on avait mis le match en direct sur Internet, en faisant autre chose à côté... histoire de savoir pourquoi les voisins criaient ![]() Si on le veut en grand écran, on branche le portable sur le lecteur DVD et le vidéoproj et hop ! Pour les débats électoraux, idem, on les a suivis en direct sur Internet... Les séries sympas, on les voit en DVD l'année d'après (Desperate Housewives par exemple)... On a un abonnement DVD par Internet (Glow...a ![]() Bref, on s'en passe bien ! Le vidéoproj peut servie aussi à regarder les photos numériques : ça remplace les séances de projection de diapos ! |
kir@ma a écrit: |
ici c'est AVEC TV.
pourquoi les priver des chiffres et des lettres, de question pour un champion, de c'est pas sorcier, de E=M6 ? on enregistre aussi les bonjour les zouzous sur france5 le matin pour avoir des stocks de dessins animés. granzado regarde capital, envoyé spécial, zone interdite et ... caméra café (mouais). et moi hier soir j'ai regardé le film sur France2 sans m'endormir ce qui est un exploit. en été Fort Boyard cela a longtemps été un incoutournable pour les 3 grands (perso, j'aime pas trop, mais bon). et Desperate Housewifes ???? et les Guignols ? éduquer au bon usage de la Tv me parait plus sage que d'interdire la TV. j'aimerais avoir plus souvent le temps de regarder des émissions cuisine (cyril lignac et la nouvelle émission sur France3), déco (Stéphane Thiébaut plus que l'autre nana). et écouter les nouvelles régionales me permet d'avoir des idées de sortie pour le WE (expos,...) car je ne suis abonnée aucun quotidien local. voili, voila : touche pas à ma TV. |
Mélissandre a écrit: | ||
Chez moi c'est simple c'est mon ordi, donc on me demande ![]() ![]() |
Mon ordi c'est mon ordi, mais c'est justement pour ça que j'en ai voulu...un à moi en plus !
Entre les exposés et les jeux des enfants le jour, le boulot de l'homme le soir, je n'y avais plus que difficilement accès ![]() Et puis chez moi à partir de 5 ans, les jeux ça les intéresse. |
j'ai 2 télés chez moi et pourtant ils ne la regardent même pas tous les jours ![]() la cacher n'est ce pas un peu extrême et une solution de facilité ? ;) et pour répondre à certaines ![]() ![]() |
muriela a écrit: | ||
on peut avoir une télé et en limiter l'accès aux enfants , je vois pas trop où est le problème . je la regarde pas beaucoup et les garçons encore moins mais de là à la virer, non. |
Marie85 a écrit: | ||||
Par contre, ta fille a l'air d'aimer les usages annexes de la télé ![]() |
muriela a écrit: | ||||||
:hehe: |
passer de tv à fini la tv, çà parait certainement radical ...
![]() mais les réguler, gérer leur temps de tv, çà relève d'une belle utopie .... chz moi en tout cas, et surtout le week end ou monsieur bibiche a tôt fait de leur coller un dvd ou gulli "pour être au calme" ... si il faut sortir le portable, brancher nianiania, çà sera d'un coup moins simple ! je ne dis pas que je mourrai ![]() ![]() |
Mais alors et les experts alors ? ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Je crois que je n'arrive pas à trouver UNE seule raison pour laquelle il FAILLE posséder une télé. Ou on aime ou on n'aime pas...mais de là à trouver que ne pas l'avoir est un extrémisme, il y a de la marge ![]() |
bibiche a écrit: | ||
j'vais les acheter ! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
ou tu vas les voir sur gigistudio ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
:super: c'est vrai çà ! |
j'vais les acheter ! ![]() |
K@rine27 a écrit: | ||||||
Je croyais que le lecteurDVD était foutu |
K@rine27 a écrit: | ||||||
Je croyais que le lecteurDVD était foutu |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Bibiche tu vas devenir pire que moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu sais mes enfants regardent un peu qd même hein c'est pas zéro total ici! ![]() |
en même temps, quand on est seule tous les soirs, la télé ça tient compagnie ![]() |
bibiche a écrit: | ||
ouais, ms tu vois, là, je suis sur mm, c super actif, j'ai mm pas un oeil dessus, elle tourne, j'ai pas éteint derrière les gosses, ben j'ai rien suivi; je me connais, j'vais me foutre devant, regarder des crasses jusque 1h du matin, et râler tout ce que je sais demain ! depuis dimanche, je me couche maxi à 22.30, si tu savais comme je revis ! ![]() ![]() |
Oui mais où ils font jouer à la game-cube après ![]() |
muriela a écrit: | ||
on peut avoir une télé et en limiter l'accès aux enfants , je vois pas trop où est le problème . je la regarde pas beaucoup et les garçons encore moins mais de là à la virer, non. |
fraueza a écrit: | ||||||||
on peut les voir sur l'odi ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Ce que tu appelles le bon usage de la télé, je l'appelle du gavage. Moi je vois très bien pourquoi les "priver" de ces émissions...je trouve qu'elles sont sans interet (enfin, celles dont je me souviens, vu qu'avant 1990 j'avais la télé et la plupart des émissions citées existaient déjà) |
mahonia a écrit: |
Bon ben nous on a 5 télés mais ce n'est pas pour ça que l'on est toujours devant... Et pas question de les virer ![]() |
kir@ma a écrit: |
ne pas avoir de TV, est un extrême (je ne critique pas, mais c'est tout de même une solution RADICALE) |
kir@ma a écrit: | ||||
je te trouve super intolérante sur ce coup là. TU n'y trouves aucun intérêt. ce n'est pas pour cela que personne ne peut y trouver d'intérêt. chacun fait comme il aime. ne pas avoir de TV, est un extrême (je ne critique pas, mais c'est tout de même une solution RADICALE), tout comme avoir sa TV allumée en permanence ( ![]() avoir une TV et s'en servir à bon escient (quitte à ne pas l'allumer aux moments où les programmes sont nuls à ch.... ce qui peut durer parfois longtemps, certes) est tout de même une solution plus MODEREE. |
Ah oui le truc qu'on ne peut pas faire pause avec un programme télé, ils ont un mal de chien à comprendre ![]() |
steph7 a écrit: |
5 télés????
vous regardez chacun un truc différent dans votre coin??? |
Ah oui le truc qu'on ne peut pas faire pause avec un programme télé, ils ont un mal de chien à comprendre ![]() |
une tourniquette à vinaigrette ??? ![]() |
@rmelle ![]() |
||
T'as pas ça? ![]() C'est ta religion qui t'en empeche? ![]() |
au fait, le sans télé : je connais déjà !
je suis restée plus d'un an sans antenne, je regardais des dvd, j'écoutais la radio ... j'ai survécu ! mais je n'avais pas internet à l'époque, et çà fait une énorme différence ! ;) :batte: armelle, c'est quoi cette tourniquette ? |
@rmelle ![]() |
||
Bibiche, j'ai le regret de t'annoncer que tu regardes trop la télé...révise tes classique!!!! Boris Vian La complainte du progrès Paroles: Boris Vian. Musique: Alain Goraguer 1955 Autrefois pour faire sa cour On parlait d'amour Pour mieux prouver son ardeur On offrait son coeur Aujourd'hui, c'est plus pareil Ça change, ça change Pour séduire le cher ange On lui glisse à l'oreille (Ah? Gudule!) {Refrain 1:} Viens m'embrasser Et je te donnerai Un frigidaire Un joli scooter Un atomixer Et du Dunlopillo Une cuisinière Avec un four en verre Des tas de couverts Et des pell' à gâteaux Une tourniquette Pour fair' la vinaigrette Un bel aérateur Pour bouffer les odeurs Des draps qui chauffent Un pistolet à gaufres Un avion pour deux Et nous serons heureux Autrefois s'il arrivait Que l'on se querelle L'air lugubre on s'en allait En laissant la vaisselle Aujourd'hui, que voulez-vous La vie est si chère On dit: rentre chez ta mère Et l'on se garde tout (Ah! Gudule) {Refrain 2:} Excuse-toi Ou je reprends tout ça. Mon frigidaire Mon armoire à cuillères Mon évier en fer Et mon poêl' à mazout Mon cire-godasses Mon repasse-limaces Mon tabouret à glace Et mon chasse-filous La tourniquette A faire la vinaigrette Le ratatine-ordures Et le coupe-friture Et si la belle Se montre encore rebelles On la fiche dehors Pour confier son sort {Coda:} Au frigidaire À l'efface-poussière À la cuisinière Au lit qu'est toujours fait Au chauffe-savates Au canon à patates À l'éventre-tomates À l'écorche-poulet Mais très très vite On reçoit la visite D'une tendre petite Qui vous offre son coeur Alors on cède Car il faut bien qu'on s'entraide Et l'on vit comme ça Jusqu'à la prochaine fois |
et à toi, çà ne te manque pas ? ![]() ![]() non, même pas jld ! ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un ouvrage paru cette année et intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième jour, préfacé par Ernest-Antoine Seillière), livre sa conception de la télévision et estime que le métier de TF1 est d’"aider Coca Cola à vendre son produit".
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit". "Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible". |
tiphaine a écrit: |
: candy, albator, capitaine Flam, etc... et là quelqu'un a dit "je ne connais pas, je n'avais pas la télé chez moi, ça m'a fait drôle!). |