Maximômes

toutes les discussions - sans télé ?

bibiche - Mer Oct 10, 2007 2:25 pm
Sujet du message: sans télé ?
c'est parti d'un truc tout bougainvillier : les gosses viennent de planter le lecteur dvd.
j'enrage méchante humeur
en discutant avec l'homme, on en est venus au constat suivant : ils regardent trop la tv, c'est trop facilement "accessible" pour eux. donc nous avons décidé de l'éjecter !
on gardera la télé à tout hasard au grenier, çà servira peut être à quelqu'un un jour, bref ...
mais là, on s'est posé une question :pour regarder un chouette dvd, comment faire ?

j'aimerai les avis des filles STF (sans télé fixe roule de rire) du forum, je sais qu'l y en a !

pour l'instant, j'ai sorti le vieux portable, posé devant le canapé sur une chaise (une table basse s'impose ! grimace) ben miracle, ils sont sur le canap à regarder oui oui, et pas collés sur le lino à 15 cm de l'écran !

béné, la désintox commence ! je défends les grandes causes
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
La télé, nous c'est pas en service libre, et c'est rarement. grimace
steph7 - Mer Oct 10, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
télé pas du tout en libre service...

surtout des dvd d'ailleurs, mais là l'homme n'arrête pas de les punir...de télé... et elles redécouvrent des jeux...
TICYA - Mer Oct 10, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil
lémotu - Mer Oct 10, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
tu gardes la télé mais tu vires l'antenne...

enfin tu vires le fil qui raccorde la télé à la prise d'antenne...c'est la panne de chez moi clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Oct 10, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
Pas de télé, un dvd de temps en temps (tiens ça fait des semaines qu'ils n'en regardent pas hein ? ) sur un écran d'ordi, un peu grand, mais pas de qualité top moderne.

Sans télé à portée de main c'est quand meme une autre qualité de jeu et de vie pour les momes.
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Pas de télé, un dvd de temps en temps (tiens ça fait des semaines qu'ils n'en regardent pas hein ? ) sur un écran d'ordi, un peu grand, mais pas de qualité top moderne.

Sans télé à portée de main c'est quand meme une autre qualité de jeu et de vie pour les momes.

Oui, c'est certain.
Lila_bis - Mer Oct 10, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
Alors, ta télé, il faut la mettre à la cave, et pas au grenier, car même débranchée, elle continue d'emettre des ondes qui éloignent les souris de ta maison clin d'oeil

Et ici, on regarde les DVD sur l'ordi; et comme c'est surtout n°4 qui en regarde, ça veut dire que lui aussi a droit à un temps d'accès à l'ordi.

Ce qui nous fait 5 personnes à se partager un ordi: chacun son tour, avec une durée qui varie en fonction de l'age: plus on est vieux, plus on a un grand créneau horaire niark niark
bibiche - Mer Oct 10, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
non mais dans l'idée c'est pas du libre service non plus hein, mais j'en ai marre de me voir réclamer la tv pour regarder les débilités qui y passent, je préfère "doser" avec simplement des dvd.

si je vire l'antenne cloe, la tv ne sert plus : le lecteur est mort marremarre donc autant la virer.
çà prend une place folle en plus ....

j'vais essayer un temps, réaménager le salon sans la tv ... çà pourrait être sympa !
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
non mais dans l'idée c'est pas du libre service non plus hein, mais j'en ai marre de me voir réclamer la tv pour regarder les débilités qui y passent, je préfère "doser" avec simplement des dvd.

si je vire l'antenne cloe, la tv ne sert plus : le lecteur est mort marremarre donc autant la virer.

j'vais essayer un temps, réaménager le salon sans la tv ... çà pourrait être sympa !

je suis certaine que c'est 100 fois mieux, je rêve de la virer moi la télé, et de mettre mes petites affaires à la place grimace
bibiche - Mer Oct 10, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Alors, ta télé, il faut la mettre à la cave, et pas au grenier, car même débranchée, elle continue d'emettre des ondes qui éloignent les souris de ta maison clin d'oeil

Et ici, on regarde les DVD sur l'ordi; et comme c'est surtout n°4 qui en regarde, ça veut dire que lui aussi a droit à un temps d'accès à l'ordi.

Ce qui nous fait 5 personnes à se partager un ordi: chacun son tour, avec une durée qui varie en fonction de l'age: plus on est vieux, plus on a un grand créneau horaire niark niark

:niark: wow le grand créneau que tu dois avoir ! reverence

clin d'oeil j'ai des loirs au grenier, alors çà m'arrange cette affaire !

conforte moi dans mon idée : tes mômes ne sont pas hors du monde associaux et ignards san tv ?
Lila_bis - Mer Oct 10, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Et tu n'auras plus la redevance à payer; parce que télé à la cave ou au grenier = redevance à payer tout de même.
Coquelicot - Mer Oct 10, 2007 2:34 pm
Sujet du message:

Je souscris...

Ici Télé à l'occasion... mais franchement ça prend un temps très pluvieux, un virus qui fiche à plat... car sont trop occupés à jouer ...
Nono - Mer Oct 10, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil, la TV campe dans le salon, mais il est très très rare qu'il l'allume, un peu le matin avant l'école pour les dessins animés et c'est tout.
bibiche - Mer Oct 10, 2007 2:35 pm
Sujet du message:

voilà, ils la voient, ils la réclament, logique ... si il n'y en a plus ... ben ils feront tout plein d'autres choses ! hourrah hourrah
Lila_bis - Mer Oct 10, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
conforte moi dans mon idée : tes mômes ne sont pas hors du monde associaux et ignards san tv ?

Rien de tout ça reverence
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:

Il y a aussi des magazines, des journaux...même pour les enfnats grimace
lémotu - Mer Oct 10, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ah oui là ok...et sinon racheter un lecteur pas cher??
Nous on a pensé a virer la tv carrement mais la avec l'hiver qui arrive on s'est dit qu'un dvd sympas tous loves sur le canapé c'était sympa...du coup pour le moment elle est encore là...
lisa_and_cie - Mer Oct 10, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Ici on est pas très télé...
Et pour les enfants encore moins et je partage l'avis d'Armelle : les enfants jouent plus ensemble et on pase de super moments sans.
bibiche - Mer Oct 10, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:

et à toi, çà ne te manque pas ?
pff n'importe quoi remarque, je réfléchis en écrivant, qu'est ce qui pourrait manquer ? les infos à la radio, internet, des dvd à foison .....

soupire jld ?

non, même pas jld ! grimace
lisa_and_cie - Mer Oct 10, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:

pff n'importe quoi remarque, je réfléchis en écrivant, qu'est ce qui pourrait manquer ? les infos à la radio, internet, des dvd à foison .....

soupire jld ?

Super Nanny ? grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
bibiche a écrit:

ah oui là ok...et sinon racheter un lecteur pas cher??
Nous on a pensé a virer la tv carrement mais la avec l'hiver qui arrive on s'est dit qu'un dvd sympas tous loves sur le canapé c'était sympa...du coup pour le moment elle est encore là...

Chez moi aussi elle sert à ça, et c'est bien agréable, sinon, le reste du temps, c'est à petites doses, et les jours d'école on ne l'allume jamais.
sofie - Mer Oct 10, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
la télé est rangée sur une planche à roulettes derrière une porte parce que c'est un objet très moche honte les enfants n'y pensent jamais elle sert pour regarder des dvd les jours de pluie ou de grande lassitude clin d'oeil ils ont compris très tard que la télé existait sans dvd, je crois qu'en fait ils s'en tapent, et nous aussi on bouquine, on sort, on joue, on parle , on écoute de la musique...... je n'ai pas l'impression qu'ils soient en marge des autres enfants clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Oct 10, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
Bon, il y a des risques quand meme. Tes enfants, s'ils grandissent sans télé depuis la naissance risquent de jouer plus, de rester concentrés très longtemps sur un bouquin ou une image, de ne pas etre blasés de crimes, de culs, de nénés, de réfléchir avec leur tete au lieu de répéter ce qu'ils entendent et voient à la télé, ils risquent de ne pas chanter à tue tete les slogans des pub, ils ne sauront pas qui sont les dernières vedettes de la dernière série....bref, beaucoup de problèmes d'integration en perspective soupire
virgulle - Mer Oct 10, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
oui mais armelle , j'avais le même problème juste parce qu'ils disaient : " bonjour Madame " à la concierge de l'école roule de rire
Mes enfants sont de bons lecteurs : je pense que l'absence de télé y est pour beaucoup .... pas que ça fasse lire : mais ça fait du temps libre !!!! car c'est tellement chronophage une télé !
Evelune - Mer Oct 10, 2007 2:57 pm
Sujet du message:

pareil !
et le dvd en famille devient une fête !
forette - Mer Oct 10, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
Et les autres écrans (ordi,PS)?Vous gérez comment?Même dosage pour les grands et les petits?Parce qu'ici c'est l'Ecran avec un grand E que j'aimerais limiter....
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Et les autres écrans (ordi,PS)?Vous gérez comment?Même dosage pour les grands et les petits?Parce qu'ici c'est l'Ecran avec un grand E que j'aimerais limiter....

Chez moi c'est simple c'est mon ordi, donc on me demande je me fais les ongles Mais mes enfnast sont encore petits et la grande prefere lire. hein ?
virgulle - Mer Oct 10, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
AH ben pour l'ordi c'est fichut : c'est pour mon travail : donc pas trop d'accès pour les enfants : un film quand ils sont malades ( ou moi ) ou quand je suis obligée de les laisser seuls le temps de chercher quelque chose ....
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
Bon, il y a des risques quand meme. Tes enfants, s'ils grandissent sans télé depuis la naissance risquent de jouer plus, de rester concentrés très longtemps sur un bouquin ou une image, de ne pas etre blasés de crimes, de culs, de nénés, de réfléchir avec leur tete au lieu de répéter ce qu'ils entendent et voient à la télé, ils risquent de ne pas chanter à tue tete les slogans des pub, ils ne sauront pas qui sont les dernières vedettes de la dernière série....bref, beaucoup de problèmes d'integration en perspective soupire

Et là, tu n'as pas l'impression d'être un tantinet extrémiste ?

Chez Armelle y'a deux catégories de gens, ceux qui font comme elle et pensent comme elle, et les autres pff n'importe quoi , quelle bande de bougainvilliers ceux-là.
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Chez Armelle y'a deux catégories de gens, ceux qui font comme elle et pensent comme elle, et les autres pff n'importe quoi , quelle bande de bougainvilliers ceux-là.

très étonné(e) mais il y a un vent de folie sur le forum???
virgulle - Mer Oct 10, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Armelle avec toi tout est tout blanc ou tout noir
kty par contre est plus pondérée ..... titre la langue
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
kty a écrit:

Armelle avec toi tout est tout blanc ou tout noir
kty par contre est plus pondérée ..... titre la langue

titre la langue
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:

Mais non Méli. Et je sais même que c'est accentué exprès, c'est juste que ça m'énèrve cette façon de parler. J'aurais dû me taire ? Ouais, c'est sûr. Mais magnolia, ça saoûle.
Bref, pas grave.
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:

Mais non Méli. Et je sais même que c'est accentué exprès, c'est juste que ça m'énèrve cette façon de parler. J'aurais dû me taire ? Ouais, c'est sûr. Mais magnolia, ça saoûle.
Bref, pas grave.

je dis pas qu'il faut se taire, juste que je trouve les échanges en ce moment assez chauds.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:

Bref, pas grave.

je dis pas qu'il faut se taire, juste que je trouve les échanges en ce moment assez chauds.

J'avais bien compris. Mais JE SAIS QUE J'AURAIS DU me taire. Pour la paix du forum.clin d'oeil
bibiche - Mer Oct 10, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
marre marre vous battez pas sur mon post euuuuuuuuuuuuuu !
attention je suis armé(e) sinon j'rallume la télé ! grimace
lémotu - Mer Oct 10, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Noooooooooooooooooooooooon bibiche..................resiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Pardon. honte chut peace and love
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

Pardon. honte chut peace and love

Ah ben voilà c kty ça encore roule de rire

Bon sinon pour la tv moi j'peux pas (même que pour noel mon hom veut acheter un plasma honte ) alors chapeau bas grand sourire
maritournelle - Mer Oct 10, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
que des gens bien sur ce forum ,
moi la télé, elle me sert aussi de jeunes filles au pair anglaise clin d'oeil
fraueza - Mer Oct 10, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
j'ai 2 télés chez moi et pourtant ils ne la regardent même pas tous les jours hein ?

la cacher n'est ce pas un peu extrême et une solution de facilité ? ;)

et pour répondre à certaines pff n'importe quoi mes enfants n'ont pas plus de problème de concentration et en sontpas plus abrutis que d'autres reverence
Ejal - Mer Oct 10, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te conseiller. chez moi j'essaie de limiter et quand je dis pas de télé et bien on l'éteint et ça clos la discussion, pas besoin de la cacher...mais je ne considere pas la télé comme le diable non plus...
Elo - Mer Oct 10, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
J'ai pas tout lu mais je réponds quand même, en tant que STF et fière de l'être grimace

On n'a jamais eu de télé (depuis qu'on est ensemble), mais toujours un ordi... Avant, les enfants (et nous aussi clin d'oeil ) regardaient des DVD sur l'ordi... Pour Noël il y a deux ans, on s'est offert un vidéoprojecteur : génial c'est trop mignon
Ca ne prend pas de place dans le salon, juste un petit bout d'étagère dans la bibliothèque, on projette sur le mur (blanc) en décrochant le cadre...
On se fait donc de chouettes séances de home cinéma, sans payer de redevance ni être tributaire de la programmation TV !

Ca coûte plus cher qu'une télé mais moins cher qu'un écran plat, et c'est vite rentabilisé par rapport à la redevance ! Les premiers prix sont dans les 500€... 4 ans de redevance si mes infos sont bonnes !
tulipe - Mer Oct 10, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
Non seulement la télé n'est pas en libre service et pour ce qu'on la regarde, si on n'en avait pas ça ne porterait pas préjudice.
En semaine je ne regarde que le JT de 20 heures et le film qui suit.
Ma fille regarde un peu Gulli le midi et c'est tout. Jamais à 16 heures 30 ni après. 19h45 au lit.
Elo - Mer Oct 10, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
J'ai pas tout lu mais je réponds quand même, en tant que STF et fière de l'être grimace

Entre temps j'ai lu : sujet chaud chaud chaud ;)

Sur le fond je suis d'accord avec Armelle...
cela dit, on passe certainement à côté de choses intéressantes à la télé (parmi les m...), mais comme on n'en a pas, on ne le sait pas grimace Et on ne s'en porte pas plus mal grimace
yris33 - Mer Oct 10, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
je sais pas comment dire mais : on ditrait que vous avez peur de l'influence de la télé, non?
si mes miss la regardent trop je dit stop mais je ne me verrais pas l'enlever
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Elo a écrit:

Entre temps j'ai lu : sujet chaud chaud chaud ;)

Sur le fond je suis d'accord avec Armelle...
cela dit, on passe certainement à côté de choses intéressantes à la télé (parmi les m...), mais comme on n'en a pas, on ne le sait pas grimace Et on ne s'en porte pas plus mal grimace

Ce n'est pas le sujet qui est chaud, ça m'est parfaitement égal que l'on passe sa vie devant la télé ou non, chacun voit midi à sa porte. J'ai réagit à LA FACON de le dire, hautaine, et méprisante, excessive, que je ne comprends pas.
laurence - Mer Oct 10, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai 2 télés chez moi et pourtant ils ne la regardent même pas tous les jours hein ?

et pour répondre à certaines pff n'importe quoi mes enfants n'ont pas plus de problème de concentration et en sontpas plus abrutis que d'autres reverence

Tout pareil que la dame sauf qu'on n'en a qu'une.

De toute façons la télé ils s'en tamponnent pas mal.C'est has been. Ce qui les intéresse c'est 1. l'ordi
2. la gamecube
3. les dvd

Pour répondre à Forette, chacun a droit à 3h hebdo de jeu, réparties sur un planning (en début d'année, en même temps que le planning "dresser la table"). Le petit regarde ses petits ours bruns ou mimi la souris lui.

La solution d'Elo m'intéresse fort, mais il reste quelques trucs sympas : un quart de finale de rugby en famille, Epouses et Concubine récemment...
On ne peut quand même pas tout demander au cousin d'amérique si ?
bibiche - Mer Oct 10, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:

On n'a jamais eu de télé (depuis qu'on est ensemble), mais toujours un ordi... Avant, les enfants (et nous aussi clin d'oeil ) regardaient des DVD sur l'ordi... Pour Noël il y a deux ans, on s'est offert un vidéoprojecteur : génial c'est trop mignon
Ca ne prend pas de place dans le salon, juste un petit bout d'étagère dans la bibliothèque, on projette sur le mur (blanc) en décrochant le cadre...
On se fait donc de chouettes séances de home cinéma, sans payer de redevance ni être tributaire de la programmation TV !

Ca coûte plus cher qu'une télé mais moins cher qu'un écran plat, et c'est vite rentabilisé par rapport à la redevance ! Les premiers prix sont dans les 500€... 4 ans de redevance si mes infos sont bonnes !

j'aime beaucoup cette idée elo (pour quand on aura des sous ! grimace)
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
Dis donc Bibiche, au fait ?
Et comment tu vas faire pour regarder les experts les longues soirées d'hiver quand ton homme n'est pas au foyer ? Hein ? réfléchis
Elo - Mer Oct 10, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
La solution d'Elo m'intéresse fort, mais il reste quelques trucs sympas : un quart de finale de rugby en famille, Epouses et Concubine récemment...

Personne ne regarde le rugby ni le foot ici... Si vraiment on veut, je pense qu'on peut l'avoir sur Internet, non ?
Pour la coupe du monde de foot, on n'a pas regardé, mais on avait mis le match en direct sur Internet, en faisant autre chose à côté... histoire de savoir pourquoi les voisins criaient clin d'oeil
Si on le veut en grand écran, on branche le portable sur le lecteur DVD et le vidéoproj et hop !
Pour les débats électoraux, idem, on les a suivis en direct sur Internet...
Les séries sympas, on les voit en DVD l'année d'après (Desperate Housewives par exemple)...
On a un abonnement DVD par Internet (Glow...a clin d'oeil ) qui nous permet de voir les sorties récentes et de vieux films...

Bref, on s'en passe bien !

Le vidéoproj peut servie aussi à regarder les photos numériques : ça remplace les séances de projection de diapos !
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
laurence a écrit:

Personne ne regarde le rugby ni le foot ici... Si vraiment on veut, je pense qu'on peut l'avoir sur Internet, non ?
Pour la coupe du monde de foot, on n'a pas regardé, mais on avait mis le match en direct sur Internet, en faisant autre chose à côté... histoire de savoir pourquoi les voisins criaient clin d'oeil
Si on le veut en grand écran, on branche le portable sur le lecteur DVD et le vidéoproj et hop !
Les séries sympas, on les voit en DVD l'année d'après (Desperate Housewives par exemple)...
On a un abonnement DVD par Internet (Glow...a clin d'oeil ) qui nous permet de voir les sorties récentes et de vieux films...

Le vidéoproj peut servie aussi à regarder les photos numériques : ça remplace les séances de projection de diapos !

Donc en fait tu passes plus de temps devant ton écran que celui qui a une télé normale. roule de rire

Je rigole clin d'oeil , kty tais-toi. envie de taper
kir@ma - Mer Oct 10, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
ici c'est AVEC TV.
pourquoi les priver des chiffres et des lettres, de question pour un champion, de c'est pas sorcier, de E=M6 ?
on enregistre aussi les bonjour les zouzous sur france5 le matin pour avoir des stocks de dessins animés.
granzado regarde capital, envoyé spécial, zone interdite et ... caméra café (mouais).
et moi hier soir j'ai regardé le film sur France2 sans m'endormir ce qui est un exploit.
en été Fort Boyard cela a longtemps été un incoutournable pour les 3 grands (perso, j'aime pas trop, mais bon).
et Desperate Housewifes ???? et les Guignols ?

éduquer au bon usage de la Tv me parait plus sage que d'interdire la TV.
j'aimerais avoir plus souvent le temps de regarder des émissions cuisine (cyril lignac et la nouvelle émission sur France3), déco (Stéphane Thiébaut plus que l'autre nana).
et écouter les nouvelles régionales me permet d'avoir des idées de sortie pour le WE (expos,...) car je ne suis abonnée aucun quotidien local.

voili, voila : touche pas à ma TV.
laurence - Mer Oct 10, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
laurence a écrit:

Oui mais où ils font jouer à la game-cube après réfléchis

Parce que faut pas croire, mais ça me gave un peu de payer de la redevance pour si peu !
@rmelle ;) - Mer Oct 10, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
ici c'est AVEC TV.
pourquoi les priver des chiffres et des lettres, de question pour un champion, de c'est pas sorcier, de E=M6 ?
on enregistre aussi les bonjour les zouzous sur france5 le matin pour avoir des stocks de dessins animés.
granzado regarde capital, envoyé spécial, zone interdite et ... caméra café (mouais).
et moi hier soir j'ai regardé le film sur France2 sans m'endormir ce qui est un exploit.
en été Fort Boyard cela a longtemps été un incoutournable pour les 3 grands (perso, j'aime pas trop, mais bon).

j'aimerais avoir plus souvent le temps de regarder des émissions cuisine (cyril lignac et la nouvelle émission sur France3), déco (Stéphane Thiébaut plus que l'autre nana).
et écouter les nouvelles régionales me permet d'avoir des idées de sortie pour le WE (expos,...) car je ne suis abonnée aucun quotidien local.

Ce que tu appelles le bon usage de la télé, je l'appelle du gavage.
Moi je vois très bien pourquoi les "priver" de ces émissions...je trouve qu'elles sont sans interet (enfin, celles dont je me souviens, vu qu'avant 1990 j'avais la télé et la plupart des émissions citées existaient déjà)
sofie - Mer Oct 10, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
forette a écrit:

Chez moi c'est simple c'est mon ordi, donc on me demande je me fais les ongles Mais mes enfnast sont encore petits et la grande prefere lire. hein ?

décidément grand sourire pareil clin d'oeil
laurence - Mer Oct 10, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
Mon ordi c'est mon ordi, mais c'est justement pour ça que j'en ai voulu...un à moi en plus !
Entre les exposés et les jeux des enfants le jour, le boulot de l'homme le soir, je n'y avais plus que difficilement accès pff n'importe quoi
Et puis chez moi à partir de 5 ans, les jeux ça les intéresse.
sofie - Mer Oct 10, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
moi je trouve que la télé, c'est la voie vers la facilité et la passivité , alors une fois qu'on reconnaît cet état, très bien, on fait avec clin d'oeil oui c'est facile de l'allumer et de ne pas se prendre le chou et ça demande nettement moins d'énergie que d'ouvrir un bouquin ou d'imaginer de quelle façon on pourrait utiliser notre temps......... en revanche, parler du bon usage de la télé, je n'y crois pas du tout, les infos que tu trouves dans le poste, il suffit de creuser autrement et tu les trouves non seulement autrement mais de façon plus juste et plus complète la plupart du temps ....

alors oui parlons basiquement de plaisir de facilité et là vive la télé
clin d'oeil
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon ordi c'est mon ordi, mais c'est justement pour ça que j'en ai voulu...un à moi en plus !
Entre les exposés et les jeux des enfants le jour, le boulot de l'homme le soir, je n'y avais plus que difficilement accès pff n'importe quoi
Et puis chez moi à partir de 5 ans, les jeux ça les intéresse.

Les jeux interessent pas beaucoup chez moi, jsute mon fils et encore, pour dire on a une playstation dans le carton. hein ?
laurence - Mer Oct 10, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
Le truc que je ne comprends jamais dans ce genre de débat, c'est qu'on puisse dire : je n'ai pas la télé (moi, nananère heuheu , kty clin d'oeil ), mais un écran (de technologie x ou y) sur lequel je regarde ce que je veux.
Je ne comprends pas la différence ?

Pour moi ne pas avoir la tv, c'est n'avoir nulle part aucun écran où on regarderait des films des séries des débats.
Va falloir que je remette mes définitions à plat car ça n'a pas l'air de correspondre aux votres?
@rmelle ;) - Mer Oct 10, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
Laurence, ce que moi j'appelle ne pas avoir de télé c'est vraiment l'accès aux chaines télé, avec les antennes etc.
C'est à dire ne pas pouvoir s'enfoncer dans le fauteuil, le zappeur à la main et sauter d'une chaine à l'autre ou ne pas pouvoir allumer et regarder ce qu'on te propose. Ne pas pouvoir l'allumer et la laisser parler pendant que tu cuisines et/ou tu repasses.

Si tu ne programmes pas ton dvd, si tu ne cherches rien sur internet l'écran simple ne te proposera rien...moi j'y vois une différence dans ce sens. clin d'oeil

(ceci dit, je ne vais pas me procurer des séries TV ou les chiffres et les lettres à regarder sur mon écran...si ça me gave sur la télé c'est pas pour m'embeter avec sur écran pff n'importe quoi )
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
une télé chez nous, grande grand sourire
elle est au salon, mais il y a des journées où on n'y met pas un pied, elle n'est donc pas sous notre nez clin d'oeil
Les enfants c'est DVD où les zouzous, quand Je héhé
on a un petit poste où est branché la console Vsmile de Pierre (pas d'antenne), elle est dans la chambre des garçons, pour le moment... parce que un PS et un MS, donc pas de devoirs et pas grand risque d'excès clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

on peut avoir une télé et en limiter l'accès aux enfants , je vois pas trop où est le problème .
je la regarde pas beaucoup et les garçons encore moins mais de là à la virer, non.
Alaïs - Mer Oct 10, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
fraueza a écrit:

on peut avoir une télé et en limiter l'accès aux enfants , je vois pas trop où est le problème .
je la regarde pas beaucoup et les garçons encore moins mais de là à la virer, non.

Par contre, ta fille a l'air d'aimer les usages annexes de la télé roule de rire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
muriela a écrit:
fraueza a écrit:

Par contre, ta fille a l'air d'aimer les usages annexes de la télé roule de rire

:hehe:
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Marie85 a écrit:
muriela a écrit:
fraueza a écrit:

:hehe:

Une tite photo ? grimace
bibiche - Mer Oct 10, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
passer de tv à fini la tv, çà parait certainement radical ...
froggy j'ai qu'à mieux élever mes gosses c'est certain !
mais les réguler, gérer leur temps de tv, çà relève d'une belle utopie .... chz moi en tout cas, et surtout le week end ou monsieur bibiche a tôt fait de leur coller un dvd ou gulli "pour être au calme" ...
si il faut sortir le portable, brancher nianiania, çà sera d'un coup moins simple !
je ne dis pas que je mourrai de mon temps... sans télé, mais un bonne désintox fera le plus grand bien à tout le monde, je m'aperçoit qu'on joue peu ensemble, non pas faute de jeux mais d'envie, bref, çà va trancher dans le vif c'est certain, mais quel gain ! pour nous en tout cas !
amoureux transi et mon mari qui ne rêve que de musique en fond sonore, il va être ravi !
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais les réguler, gérer leur temps de tv, çà relève d'une belle utopie .... chz moi en tout cas, et surtout le week end ou monsieur bibiche a tôt fait de leur coller un dvd ou gulli "pour être au calme" ...
si il faut sortir le portable, brancher nianiania, çà sera d'un coup moins simple !
je ne dis pas que je mourrai de mon temps... sans télé, mais un bonne désintox fera le plus grand bien à tout le monde, je m'aperçoit qu'on joue peu ensemble, non pas faute de jeux mais d'envie, bref, çà va trancher dans le vif c'est certain, mais quel gain ! pour nous en tout cas !
amoureux transi et mon mari qui ne rêve que de musique en fond sonore, il va être ravi !

Mais alors et les experts alors ? très étonné(e) très étonné(e)
@rmelle ;) - Mer Oct 10, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
Je crois que je n'arrive pas à trouver UNE seule raison pour laquelle il FAILLE posséder une télé. Ou on aime ou on n'aime pas...mais de là à trouver que ne pas l'avoir est un extrémisme, il y a de la marge clin d'oeil
bibiche - Mer Oct 10, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

j'vais les acheter ! hourrah (dr house aussi, pis grey's anatomy ....)
virgulle - Mer Oct 10, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
Je crois que je n'arrive pas à trouver UNE seule raison pour laquelle il FAILLE posséder une télé. Ou on aime ou on n'aime pas...mais de là à trouver que ne pas l'avoir est un extrémisme, il y a de la marge clin d'oeil

oh là là tu vires vraiment tout noir toiiiiiiiiiiiiiiiiii :rol:

En fait j'aime bien la TV, j'aime bien fumer aussi pff n'importe quoi j'ai du mal à réguler les choses : quand je vais chez quelqu'un qui a la TV et qu'elle est allumée : je n'arrive pas à suivre la conversation : je suis hapée par les images très étonné(e) donc j'évite clin d'oeil la clope c'est pareil : je suis hapée et je fume 2 paquets : donc niet reverence pour moi ça relève de la dépendance ce genre d'outil : en plus sincèrement je n'ai pas le temps de regarder un écran : déjà MM pff n'importe quoi
En fait ce qui me gène le plus avec la TV c'est le coté : pensée unique , lavage de cerveau de masse : c'est insidueux ... on ne se rend pas compte d'à quel point on est formaté : tous la même émotion en même temps ... dès que je passe du temps à l'étranger : ça me facine comme ils ont des nouvelles de la France très différentes de nous , notre politique est décortiquée différement de chez nous : ben c'est passionnant !
Enfin la tv c'est plein de pub pour la bouffe malade qui gerbe ça véhicule une image de fraternité autour de me*des sucrées qui me plait moyen : même si on éduque : les images laissent un message ....
fraueza - Mer Oct 10, 2007 7:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Citation:

ou tu vas les voir sur gigistudio héhé
mimosa - Mer Oct 10, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
Zhom absent et vu le peu que je regarde la télé, j'envisage sérieusement de virer l'abonnement câble et certainement la télé vu la réception miteuse de l'image qui suivra,sauf si antenne collective a été changée: finalement je préfère savoir le gosse en train de jouer à l'ordi, c moins passif, et le reste du temps il trouvera à s'occuper!
Moi, tant que j'ai une bibli à portée, je suis comblée grand sourire
virmaauco - Mer Oct 10, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
je reve que la notre tombe en panne et que l'on ne renouvelle pas l'achat... mais j'en connais un qui aurait du mal! por ce qui est des enfants ils la regarde mais a petites doses et c'est tant mieux!
bibiche - Mer Oct 10, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
Citation:

:super: c'est vrai çà !
fraueza - Mer Oct 10, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
Citation:

:super: c'est vrai çà !

beh oui ça coûte moins cher et tu peux choisir entre VO, VOST et VF hourrah hourrah
K@rine27 - Mer Oct 10, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

Je croyais que le lecteurDVD était foutu
Bénédicte BZH - Mer Oct 10, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pareil......

Bibiche tu vas devenir pire que moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu sais mes enfants regardent un peu qd même hein c'est pas zéro total ici! clin d'oeil
bibiche - Mer Oct 10, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

clin d'oeil j'ai un ordi quand même pour mater les dvd !
fraueza - Mer Oct 10, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

on peut les voir sur l'odi héhé
bibiche - Mer Oct 10, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
Pareil......

Bibiche tu vas devenir pire que moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu sais mes enfants regardent un peu qd même hein c'est pas zéro total ici! clin d'oeil

si tu savais comme ils me saoulent, à venir me trouver, l'oeil malheureux "mamannn j'mennuieuuuu ... j'peux mettre la téléééé ?"
et les voir le nez collé dessus, le pouce au bec, à moitié gazés ....

reverence je suis dans une période de ménache : l'inutile dégage !
je ne dis pas que ce sera ad vitam, et il reste les dvd, l'ordi .... ils auront plus de plaisir à voir un dvd parfois, que la tv chaque jour.
mais je parle pour les miens hein, ils ont la télé "facile", et moi aussi en mon temps, mais voilà, çà me saoule ... et mon salon sera tellement plus joli sans tv ! hourrah hourrah
fraueza - Mer Oct 10, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
en même temps, quand on est seule tous les soirs, la télé ça tient compagnie soupire
bibiche - Mer Oct 10, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
en même temps, quand on est seule tous les soirs, la télé ça tient compagnie soupire

ouais, ms tu vois, là, je suis sur mm, c super actif, j'ai mm pas un oeil dessus, elle tourne, j'ai pas éteint derrière les gosses, ben j'ai rien suivi;
je me connais, j'vais me foutre devant, regarder des crasses jusque 1h du matin, et râler tout ce que je sais demain !
depuis dimanche, je me couche maxi à 22.30, si tu savais comme je revis ! hourrah hourrah
fraueza - Mer Oct 10, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

ouais, ms tu vois, là, je suis sur mm, c super actif, j'ai mm pas un oeil dessus, elle tourne, j'ai pas éteint derrière les gosses, ben j'ai rien suivi;
je me connais, j'vais me foutre devant, regarder des crasses jusque 1h du matin, et râler tout ce que je sais demain !
depuis dimanche, je me couche maxi à 22.30, si tu savais comme je revis ! hourrah hourrah

j'aurai pu écrire la même chose soupire
elle est allumée mais je ne regarde même pas clin d'oeil
Elo - Mer Oct 10, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui mais où ils font jouer à la game-cube après réfléchis

C'est quoi ce truc ? grimace

Les miens sont plus jeunes que les tiens, ce qui facilite certainement les choses ; mais en parents indignes, on les maintient dans l'ignorance de ce genre de choses... clin d'oeil Ils ne connaissent pas les consoles, Game Boy et compagnie...

Suis (encore) d'acc' avec Sofie et Armelle : la télé, c'est le truc que tu allumes quand tu passes devant, quand tu t'ennuies, que tu mets en fond sonore... hein ? que les enfants allument tout seuls quand ils se réveillent avant les parents le matin hein ?

Le lecteur DVD, tu y mets ce que tu as ENVIE de voir : un DVD que tu es allée choisir au vidéo club ou que tu as reçu après l'avoir choisi sur Internet, par exemple...
Les enfants ont maintenant une trentaine de DVD que nous avons CHOISIS, qu'ils connaissent par coeur mais ça ne les dérange pas, au contraire ! Et ils n'ont jamais vu de pubs pour céréales nouvelles, pour biscuits modernes, etc. ;)

Je pense qu'il est possible de faire un usage modéré et intelligent de la télé, mais je pense aussi que ça doit être sacrément contraignant pour les parents ! C'est ce qu'a l'air de dire Bibiche d'ailleurs, ELLE elle sait ce quoi elle parle puisque jusqu'à hier elle avait la télé clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
fraueza a écrit:

pareil
bibiche - Mer Oct 10, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
clin d'oeil j'ai encore la télé elo, mais elle est en sursis, son grand copain le dvd étant décédé, elle me donne de l'urticaire, inutile avec ses programmes neuneus ! grimace
@rmelle ;) - Mer Oct 10, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
Bibiche, pas de panique, tes enfants vont vite réapprendre à jouer sans télé...et à remplir le temps en FAISANT des trucs.
K@rine27 - Mer Oct 10, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
K@rine27 a écrit:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

on peut les voir sur l'odi héhé

Que suis je bête? honte
kir@ma - Mer Oct 10, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
ici c'est AVEC TV.

Moi je vois très bien pourquoi les "priver" de ces émissions...je trouve qu'elles sont sans interet (enfin, celles dont je me souviens, vu qu'avant 1990 j'avais la télé et la plupart des émissions citées existaient déjà)

je te trouve super intolérante sur ce coup là.
TU n'y trouves aucun intérêt.
ce n'est pas pour cela que personne ne peut y trouver d'intérêt.
chacun fait comme il aime.
ne pas avoir de TV, est un extrême (je ne critique pas, mais c'est tout de même une solution RADICALE), tout comme avoir sa TV allumée en permanence ( pff n'importe quoi ).
avoir une TV et s'en servir à bon escient (quitte à ne pas l'allumer aux moments où les programmes sont nuls à ch.... ce qui peut durer parfois longtemps, certes) est tout de même une solution plus MODEREE.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Bon ben nous on a 5 télés mais ce n'est pas pour ça que l'on est toujours devant... Et pas question de les virer non
laurence - Mer Oct 10, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Bon ben on n'a pas la télé alors pff n'importe quoi
Jamais il ne me serait venu à l'idée d'allumer l'engin au hasard, sans programme ou dvd préconçu.

Ca ne marginalise pas du tout les enfants, en revanche, ne pas avoir du tout de jeu vidéo, vers 10-12 ans, je trouve que ça exclut vraiment (surtout les garçons)
lorence - Mer Oct 10, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Bon ben nous on a 5 télés mais ce n'est pas pour ça que l'on est toujours devant... Et pas question de les virer non

gros yeux Ben ça...
grimace

Bibiche, et si tu continuais à éviter la télé?

Je ne l'allume ici que quand ça m'arrange, ou quand je veux vraiment leur faire plaisir.

Mais bon sang, des fois ça repose les enfants un programme qui leur plait dans un temps donné!
caro5 - Mer Oct 10, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
moi je ne pourais pas me passer de télé clin d'oeil
Elo - Mer Oct 10, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
ne pas avoir de TV, est un extrême (je ne critique pas, mais c'est tout de même une solution RADICALE)

Passer sa télé par la fenêtre du jour au lendemain, c'est radical, surtout si le voisin passe dessous juste à ce moment-là clin d'oeil mais n'en avoir jamais acheté, ne me paraît pas vraiment extrémiste...

Quoique, je suis peut-être en train de le devenir, ça fait plus de 3 fois que j'interviens sur le même post... grimace
@rmelle ;) - Mer Oct 10, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
kir@ma a écrit:
ici c'est AVEC TV.

je te trouve super intolérante sur ce coup là.
TU n'y trouves aucun intérêt.
ce n'est pas pour cela que personne ne peut y trouver d'intérêt.
chacun fait comme il aime.
ne pas avoir de TV, est un extrême (je ne critique pas, mais c'est tout de même une solution RADICALE), tout comme avoir sa TV allumée en permanence ( pff n'importe quoi ).
avoir une TV et s'en servir à bon escient (quitte à ne pas l'allumer aux moments où les programmes sont nuls à ch.... ce qui peut durer parfois longtemps, certes) est tout de même une solution plus MODEREE.

Mais pourquoi ne pas posséder de télé est radical, extrème? hein ?
Si je ne possède pas de mobylette, on ne trouvera pas ça extrème.
Si je ne possède pas de four à micro ondes non plus. Si je ne possède pas de tourniquette à vinaigrette non plus.
Une télé n'est qu'un objet hyper récent dans la vie de l'homme, on peut vivre sans!

Je comprendrais mieux si on s'étonnait qu'une famille ne possède pas de lits, de verres pour boire....et encore, je crois que ça déchainerait moins les passions.
steph7 - Mer Oct 10, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
5 télés????

vous regardez chacun un truc différent dans votre coin???
Elo - Mer Oct 10, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
Une petite anecdote : mes enfants ne regardent la télé qu'en vacances, chez les grand-parents par exemple ou dans les locations...

Ils réclament un DVD : "ce n'est pas un DVD, c'est une TELE. Attendez, on va voir s'il y a quelque chose de bien pour les enfants à la télé." On zappe, on cherche... rien à cette heure-là.
"C'est nul, la télé, on ne peut pas choisir ce qu'on regarde !"

Un jour on tombe sur Scooby-Doo (pas trop mal), ils regardent, ça leur plaît...
Le lendemain, à une autre heure : "on peut voir le même DVD qu'hier ?" Ben c'était pas un DVD, et là ce n'est pas l'heure de Scooby-Doo.
"C'est nul la télé, on ne peut pas regarder quand on veut !"

Un autre jour, devant Scooby-Doo, à la bonne heure cette fois... "Maman, j'ai envie de faire pipi, tu peux faire pause s'il te plaît" ... Ben non, la télé, on peut pas faire pause, elle ne t'attend pas ! Allez dépêche toi, on te racontera la suite...
"C'est nul la télé, on peut pas faire pause !"

.......................
grimace
bibiche - Mer Oct 10, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
une tourniquette à vinaigrette ??? :think:

vous battez pas clin d'oeil si je passe par le "radical" c'est que j'ai déjà tenté le modéré, çà ne marche pas, on y revient tout de même, c'est ma façon de fonctionner aussi : je ne sais pas résister à un truc, alors je ne me le procure plus ! pas de tentation, pas besoin de céder !

laurence, il y aura l'ordi à disposition pour les jeux, et ils ont accès à des consoles portables chez leur mamie, et peut être en auront il une un jour plus tard ... ! mais là, pour le coup, une console je trouve pas çà bien indispensable ! clin d'oeil
laurence - Mer Oct 10, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
Ah oui le truc qu'on ne peut pas faire pause avec un programme télé, ils ont un mal de chien à comprendre roule de rire
Elo - Mer Oct 10, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah oui le truc qu'on ne peut pas faire pause avec un programme télé, ils ont un mal de chien à comprendre roule de rire

grand sourire Moi même j'ai du mal honte Si on peut même pas aller faire bouillir de l'eau pour la tisane pendant le film, ou répondre au téléphone, ou aller essuyer une paire de petites fesses, ou recoucher un enfant récalcitrant... ça sert à quoi ? clin d'oeil
laurence - Mer Oct 10, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
En fait d'ailleurs, quand on regarde un truc, on l'enregistre (avec le disque dur) et on le visionne en léger différé, ce qui permet toutes les activités passionnantes citées ci-dessus !
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
5 télés????

vous regardez chacun un truc différent dans votre coin???

Non, pas du tout grand sourire elles ne tournent pas toutes en même temps grand sourire
sofie - Mer Oct 10, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

grand sourire d'ailleurs les miens ne comprennent toujours pas clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Oct 10, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
une tourniquette à vinaigrette ??? réfléchis

T'as pas ça? très étonné(e)
C'est ta religion qui t'en empeche? hein ?
bibiche - Mer Oct 10, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
une tourniquette à vinaigrette ??? réfléchis

T'as pas ça? très étonné(e)
C'est ta religion qui t'en empeche? hein ?

:idea: un truc tupp ?
kir@ma - Mer Oct 10, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
il y a une différence entre ne jamais avoir eu de TV et virer celle qu'on a déjà.

j'ai une copine qui était profondément anti-TV et un jour le diable est entré dans sa maison. et elle a découvert qu'il y avait plein d'émissions qui lui plaisaient (et pas seulement star ac et JLD, comme ce dont elle avait entendu parler).
bibiche - Mer Oct 10, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
au fait, le sans télé : je connais déjà !
je suis restée plus d'un an sans antenne, je regardais des dvd, j'écoutais la radio ... j'ai survécu ! mais je n'avais pas internet à l'époque, et çà fait une énorme différence ! ;)

:batte: armelle, c'est quoi cette tourniquette ?
@rmelle ;) - Mer Oct 10, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je suis restée plus d'un an sans antenne, je regardais des dvd, j'écoutais la radio ... j'ai survécu ! mais je n'avais pas internet à l'époque, et çà fait une énorme différence ! ;)

Bibiche, j'ai le regret de t'annoncer que tu regardes trop la télé...révise tes classiques!!!!

Boris Vian

La complainte du progrès

Paroles: Boris Vian. Musique: Alain Goraguer 1955

Autrefois pour faire sa cour
On parlait d'amour
Pour mieux prouver son ardeur
On offrait son coeur
Aujourd'hui, c'est plus pareil
Ça change, ça change
Pour séduire le cher ange
On lui glisse à l'oreille
(Ah? Gudule!)

{Refrain 1:}
Viens m'embrasser
Et je te donnerai
Un frigidaire
Un joli scooter
Un atomixer
Et du Dunlopillo
Une cuisinière
Avec un four en verre
Des tas de couverts
Et des pell' à gâteaux

Une tourniquette
Pour fair' la vinaigrette
Un bel aérateur
Pour bouffer les odeurs

Des draps qui chauffent
Un pistolet à gaufres
Un avion pour deux
Et nous serons heureux

Autrefois s'il arrivait
Que l'on se querelle
L'air lugubre on s'en allait
En laissant la vaisselle
Aujourd'hui, que voulez-vous
La vie est si chère
On dit: rentre chez ta mère
Et l'on se garde tout
(Ah! Gudule)

{Refrain 2:}
Excuse-toi
Ou je reprends tout ça.
Mon frigidaire
Mon armoire à cuillères
Mon évier en fer
Et mon poêl' à mazout
Mon cire-godasses
Mon repasse-limaces
Mon tabouret à glace
Et mon chasse-filous

La tourniquette
A faire la vinaigrette
Le ratatine-ordures
Et le coupe-friture

Et si la belle
Se montre encore rebelles
On la fiche dehors
Pour confier son sort

{Coda:}
Au frigidaire
À l'efface-poussière
À la cuisinière
Au lit qu'est toujours fait
Au chauffe-savates
Au canon à patates
À l'éventre-tomates
À l'écorche-poulet

Mais très très vite
On reçoit la visite
D'une tendre petite
Qui vous offre son coeur

Alors on cède
Car il faut bien qu'on s'entraide
Et l'on vit comme ça
Jusqu'à la prochaine fois
kir@ma - Mer Oct 10, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Bibiche, j'ai le regret de t'annoncer que tu regardes trop la télé...révise tes classique!!!!

Boris Vian

La complainte du progrès

Paroles: Boris Vian. Musique: Alain Goraguer 1955

Autrefois pour faire sa cour
On parlait d'amour
Pour mieux prouver son ardeur
On offrait son coeur
Aujourd'hui, c'est plus pareil
Ça change, ça change
Pour séduire le cher ange
On lui glisse à l'oreille
(Ah? Gudule!)

{Refrain 1:}
Viens m'embrasser
Et je te donnerai
Un frigidaire
Un joli scooter
Un atomixer
Et du Dunlopillo
Une cuisinière
Avec un four en verre
Des tas de couverts
Et des pell' à gâteaux

Une tourniquette
Pour fair' la vinaigrette
Un bel aérateur
Pour bouffer les odeurs

Des draps qui chauffent
Un pistolet à gaufres
Un avion pour deux
Et nous serons heureux

Autrefois s'il arrivait
Que l'on se querelle
L'air lugubre on s'en allait
En laissant la vaisselle
Aujourd'hui, que voulez-vous
La vie est si chère
On dit: rentre chez ta mère
Et l'on se garde tout
(Ah! Gudule)

{Refrain 2:}
Excuse-toi
Ou je reprends tout ça.
Mon frigidaire
Mon armoire à cuillères
Mon évier en fer
Et mon poêl' à mazout
Mon cire-godasses
Mon repasse-limaces
Mon tabouret à glace
Et mon chasse-filous

La tourniquette
A faire la vinaigrette
Le ratatine-ordures
Et le coupe-friture

Et si la belle
Se montre encore rebelles
On la fiche dehors
Pour confier son sort

{Coda:}
Au frigidaire
À l'efface-poussière
À la cuisinière
Au lit qu'est toujours fait
Au chauffe-savates
Au canon à patates
À l'éventre-tomates
À l'écorche-poulet

Mais très très vite
On reçoit la visite
D'une tendre petite
Qui vous offre son coeur

Alors on cède
Car il faut bien qu'on s'entraide
Et l'on vit comme ça
Jusqu'à la prochaine fois

pitié Armelle, pas la chance aux chansons ...... très étonné(e) clin d'oeil grimace (on a le droit de CHOISIR)
Lila_bis - Mer Oct 10, 2007 10:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:

soupire jld ?

Oui, ça me manque clin d'oeil car dans mes rêves, je rentre chez moi, je balance mes escarpins dans un coin, d'une main j'allume la télé et de l'autre je mets en marche le micro-ondes avec un plat individuel Picard, et je regarde vaguement le film du soir en grignotant, tout en repensant à ma journée de travail et à la réunion du lendemain matin :P

Mais là, avec 5 enfants, je ne sais pas à quel moment je pourrais raisonnablement la regarder, sauf à me coucher encore plus tard qu'actuellement parce que j'ai regardé une série sans interêt.

Mes enfants auraient le temps de la regarder, mais pas moi.

Et en fait, ce n'est pas la télé qui me manque, ce qui me manque, c'est du temps pour moi, pour être assise à ne rien faire surtout.

Quant à l'usage modéré, raisonné de la télé, ça existe peut être chez certains, mais ici, ce serait impossible. Mes enfants sont comme leur père, et comme moi: un écran et nous voilà hypnotisés -- comment on dit déjà réfléchis ? Ah oui: "On vend du temps de cerveau"

Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un ouvrage paru cette année et intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième jour, préfacé par Ernest-Antoine Seillière), livre sa conception de la télévision et estime que le métier de TF1 est d’"aider Coca Cola à vendre son produit".
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".
"Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible".

tiphaine - Mer Oct 10, 2007 11:51 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un ouvrage paru cette année et intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième jour, préfacé par Ernest-Antoine Seillière), livre sa conception de la télévision et estime que le métier de TF1 est d’"aider Coca Cola à vendre son produit".
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".
"Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible".

Je connaissais la citation mais à chaque fois, elle me fait le même effet pleure bis et malade qui gerbe Je comprends pourquoi j'évite TF1... Ceci dit, chez nous, il y a la télé mais nous passons des DVD aux enfants. Le seul programme que nous leur mettons : "debout les zouzous" (au moins il n'y a pas de pub entre les dessins animés)... et on peut faire pause depuis qu'on a un enregistreur à disque dur... Ceci dit, l'idée d'avoir un vidéoprojecteur me plait pas mal, cela éviterait qu'on regarde des conn... le soir ! D'autant plus qu'on ne regarde ni le foot, ni le rugby mais des séries à la bougainvillier oui! Et si en plus on économise la redevance, cela paie un abonnement à une location de DVD, non? Ceci dit, mes filles sont encore petites, c'est vrai que j'ai peur de les marginalisser (un jour entre copains, on parlait des dessins animés qu'on regardait petits : candy, albator, capitaine Flam, etc... et là quelqu'un a dit "je ne connais pas, je n'avais pas la télé chez moi, ça m'a fait drôle!).
virgulle - Jeu Oct 11, 2007 5:01 am
Sujet du message:
tiphaine a écrit:
: candy, albator, capitaine Flam, etc... et là quelqu'un a dit "je ne connais pas, je n'avais pas la télé chez moi, ça m'a fait drôle!).

Mon mari n'avait pas la tv et connait toutes ces séries et une dizaine d'autres anglaises clin d'oeil ( enfin la génération d'avant plutot roule de rire ) .... mes cousins sans tv allaient beaucoup plus au ciné que leurs copains et ne se sont jamais sentis en marge grand sourire maintenant avec internet tu peux toujours regarder le truc que tout le monde regarde si tu as besoin ... enfin en théorie parcequ'en vrai ça te gonfle vite et finalement le débreefing dans libé suffit pour en parler roule de rire
bibiche - Jeu Oct 11, 2007 6:30 am
Sujet du message:
amoureux transi llila, je me retrouve dans ce que tu écris, sur l'écan qui hypnotise, le temps bouffé, les soirée à rallonge .....

tiphaine, sans tv ne veut pas dire sans dessins animés, sans documentaires ... ! avec la diversité des chaines maintenant, il n'y a plus de dessin animé "fédérateur" ... peut être dora ? réfléchis mais en tout cas les héros tv ne passionnent pas mes trolls (c'est déjà çà ! clin d'oeil)
Guinou - Jeu Oct 11, 2007 8:07 am
Sujet du message:
je rêverais que la télé tombe en panne pour que le papa y soit moins en fait !
les enfants, le soucis est résolu, l'acces tv n'est autorisé que le week end et encore, tout comme les jeux vidéos.
ils y passaient bien trop de temps mais surtout je trouvais que l'agressivité de certains jeux déteignait sur eux donc exit tous ces jeux là.
du coup, ils ont redécouvert le plaisir de jouer et d'aller dehors, et, pour mon plus grand bonheur, le plaisir de la lecture.
(d'ailleurs j'adorerais virer la télé d'en bas et mettre une grosse biblothèque à la place avec tous plein d'ouvrages pour toute la famille)
kir@ma - Jeu Oct 11, 2007 9:23 am
Sujet du message:
petite on avait la TV et j'étais tout de même ignare de beaucoup de "phénomènes de société" (j'ai découvert Starky et Hutch à 19 ans chez une copine, Mission Impossible, quand je me suis mariée avec zom).
du coup j'ai beaucoup donné en séries pas intello quand j'ai quitté la maison.
non, la TV, ce n'est qu'un outil, ce qu'on en fait et ce qu'on laisse les enfants en faire.

et comme Lila, si je ne regarde pas trop la TV en ce moment, c'est aussi par manque de temps. et quand autrefois je mettais la TV pour repasser, maintenant je profite de ce moment pour ....savourer le silence.

je regarde très peu la TV, mais je ne la jetterais pas à la poubelle pour autant. parce que si j'avais plus le temps aux bonnes heures, je regarderais des choses pas inintéressantes à mes yeux.

le pb c'est que c'est raremement aux moments où je suis dispo et j'oublie tout le temps d'enregistrer. mes enfants s'ils veulent regarder quelque chose, ils enregistrent. comme cela ils peuvent arrêter de regarder et reprendre la suite à un moment où ils n'ont pas autre chose à faire.
MissLoulou - Jeu Oct 11, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Il y a une télé à la maison, mais elle est plus souvent éteinte qu'allumée. Je regarde parfois des infos le midi, Papa regarde le rugby, et je repasse devant envoyé spécial, ou thalassa, ou les racines et les ailes, ou DH quand ça passe (pour repasser il me faut un fond sonore pas trop prenant mais pas trop concon non plus clin d'oeil ). Un bon film quand il y en a un, les émissions d'histoire sur Arte, et c'est tout. Je crois que mes enfants n'ont jamais vu une émission de télévision. Nous avons une vingtaine de dessins animés en DVD, C'est pas sorcier, et ça suffit à leur consommation.

Ca ne me pose aucun souci d'éteindre la télé, au contraire. Mais je n'ai pas un tendance à l'addiction, je peux fumer une cigarette par semaine sans problème clin d'oeil .
Coquelicot - Jeu Oct 11, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Quand j'ai dit que je souscrivais à la vie sans tv, je ne souscris cependant pas à un snobisme pseudo-intellectuel titre la langue qui ferait du petit écran le grand SATAN.

Pour moi tout écran, internet y compris, est un mange-temps et je crois que l'on peut faire mieux. Mais, on peut aussi utiliser la télé de manière intelligente. Bien sûr la télé comporte des inepties abruptissantes. Mais comment penser que les personnes sont toutes hypnoptisées au point de ne plus choisir? Certaines oui, sans doute, mais plusieurs personnes sont aussi capables de discerner et choisir. Perso, je préfère mes enfants en train de jouer. Et eux ne sont pas télé. En aucun cas ils ne peuvent allumer le poste sans permission. L'usage étant restreint, on profite de très bonnes émissions que l'on n'aurait pas vu autrement... par DVD.

Le DVD uniquement n'est pas garant de non abruptissement. Laurence pose judicieusement la question sur tous les types d'écran. Moi la télé inclut tous ces écrans. Que dire des gamins qui regardent en boucle pendant des heures des DVD? Que dire du parent qui choisit des inepties en dessin animé en DVD? Le X-Box peut aussi être franchement nocif.
Mais je rejoins Laurence quand elle dit qu'à partir d'un certain âge, je dirais ado, difficile de faire partie du social sans cette machine pff n'importe quoi

Je crois que l'on peut très bien vivre sans télé, et se nourrir avantageusement autrement. Mais je crois aussi qu'on peut faire un très bon usage du petit écran...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure