Maximômes

toutes les discussions - CE QU'EN DIT UNE DAME VERTE:

Bénédicte BZH - Mer Oct 10, 2007 5:48 pm
Sujet du message: CE QU'EN DIT UNE DAME VERTE:
Mes réponses en vrac, en vitesse et à chaud:

lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:
Dames en verts = animatrices, non?

oui ou moderatrices si on veut....on peut juste deplacer ou supprimer des posts ou des messages et avoir acces a l'adresse ip des participantes du forum c'est tout...

Oui "animatrices" dans le sens d'aider oelita à faire le rangement avec elle au début mais plusieurs fois lors de post scabreux oelita qui bosse ELLE a demandé que l'on ai l'oeil.

sixtine a écrit:

en gros, sont elles là pour supprimer des messages sans demander leur reste auxdits messages ... ou sont elles là pour animer le débat ( y compris en jetant de l'huile sur le feu .. ? sifflote innocemment )

Non Sixtine pas animer on n'est pas de GO du club med grimace

Lolo a écrit:
..

J'ai pas souvenir qu'avant il y avait des dames en vert hein ?
C'est venu juste pour archiver à la base c tout, je pensais que ct temporaire ... apparement non, est ce qu'on pourrait juste connaitre le rôle des dames en vert dans ce cas que les choses soient bien claires, qui prend les décisions de tempérer un post qui doit l'être ?

Voilà juste pour info clin d'oeil

Effectivement les premières ont été nommées pour faire le tri qd les catégories ont été créées.......moi je suis arrivée après qd il y a eu pas mal d'inscrits des USA postant des sujets avec des adresses de sexe, comme je me lève à 6H00 je passais faire le ménage.......puis on a ajouté des dames vertes pour nous aider à faire du vide qd le forum avait besoin d'être un peu vidé.....

Maxie a écrit:
kty a écrit:
Maxie a écrit:

Elles ne doivent pas se taire, mais au moins éviter de mettre de l'huile sur le feu. La franchement, ici, c'est le sommet!
Et je profite de ce post à la n'importe quoi pour dire ce que je pense des dames en vert... Non allez je ne le dis pas.... grimace

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Bééééééénééééééé !!!!!

Euh, non, je voulais dire de certaines dames en vert... fait très chaud

Hourra Qd Maxie attaque les dames vertes Kty me défend.....et Maxie rétorque qu'elle ne parlait pas de moi....... super elles m'aiment! hourrah :yep:

bibiche a écrit:

perso, je ne me sens pas "le droit" de femer un post parce qu'il tourne en oeillet ou pas .... faire des manip sur la demande de certaines, classer, ranger, mais je ne me sens pas assez"ancienne" pour çà ...
je crois qu'on (dames en vert) avons toujours pensé que le fofo s'auto gérait, mais si maintenant il faut qu'on fasse la police .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
meriadeg a écrit:

Moi non plus hein ?

Et bien moi si......la journée a été assez cool mes enfants ne se sont pas trop bagarrés, ils ont même été relativement adorable, je n'avais pas besoin de trouver un tel post en rentrant ce soir alors moi qui n'aime pas la censure je vire........ tant pis s'il y en a qui ralent...tant pis si je me fais lyncher ça aura au moins le mérite de faire changer de sujet.....tant pis si Maxie et Kty m'aiment plus...... :oops:

Désolée Oelita si j'ai outrepassé mon rôle!
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
je ne sais pas
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Maaaaaaxiiiiie !!!!
Sujet du message:
purée j'ai juste eu le temps de lire l'autre post ,t'es efficace Béné au ménage grimace

et je sais pas si tu as ou pas outrepassé tes droits, mais je crois qu'un peu de ménage de temps en temps ça fait du bien grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
purée j'ai juste eu le temps de lire l'autre post ,t'es efficace Béné au ménage grimace

et je sais pas si tu as ou pas outrepassé tes droits, mais je crois qu'un peu de ménage de temps en temps ça fait du bien grand sourire

Tiens salut ! Comment vas ? Tu tricotes ou tu couds ?
piouceangel - Mer Oct 10, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
Ouf je croyais que c etait mon ordi qui avait un bug mais non je prefere ca
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
muriela a écrit:

dis donc tu passes tes journées sur le forum toi très étonné(e) et à dire des anneries en plus grimace
j'ai fait de la peinture grand sourire pour changer grimace
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
kty a écrit:
muriela a écrit:

dis donc tu passes tes journées sur le forum toi très étonné(e) et à dire des anneries en plus grimace

Comment ça des anneries ? nan mais ho ?

Tu as peind quoi ? Et le cours de couture c'était comment ?
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Je le confirme pas d'anneries en vue pour Kty...
Moi, il paraît que j'en ai dites honte
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
kty a écrit:

Je le confirme pas d'anneries en vue pour Kty...
Moi, il paraît que j'en ai dites honte

Ah tu vois ? Même la dame elle le dit. j'en sais rien
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
muriela a écrit:
kty a écrit:
muriela a écrit:

tu lis plus le post vide hein ? c'est dans le post vide grand sourire
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
kty a écrit:
muriela a écrit:
kty a écrit:
muriela a écrit:

Autant pour moi, j'y vais. Et après je vais accessoirement faire manger mes gosses.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 6:01 pm
Sujet du message: Re: CE QU'EN DIT UNE DAME VERTE:
Bénédicte BZH a écrit:

Et bien moi si......la journée a été assez cool mes enfants ne se sont pas trop bagarrés, ils ont même été relativement adorable, je n'avais pas besoin de trouver un tel post en rentrant ce soir alors moi qui n'aime pas la censure je vire........ tant pis s'il y en a qui ralent...tant pis si je me fais lyncher ça aura au moins le mérite de faire changer de sujet.....tant pis si Maxie et Kty m'aiment plus...... :oops:

Alors attention je préviens je vais me faire lyncher en public...

Là le post vient d'être supprimé ok ...

Je cite un fait récent ..... Pourquoi est ce que lorsque Ju s'est faite lyncher sur le forum, alors que ça relevait du privé et que ça a dégénéré, on n'a pas procédé de la même manière ?

Soit on supprime dès que ça dégénère ou que ça gène soit on en le fait pas ...

Bon j'avais prévenu, je pense pas que ça va plaire mais je l'ai dit, j'aime dire ce que je pense (surtout quand ça blesse à tord une personne)
Ejal - Mer Oct 10, 2007 6:07 pm
Lolo a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Je cite un fait récent ..... Pourquoi est ce que lorsque Ju s'est faite lyncher sur le forum, alors que ça relevait du privé et que ça a dégénéré, on n'a pas procédé de la même manière ?

Bon j'avais prévenu, je pense pas que ça va plaire mais je l'ai dit, j'aime dire ce que je pense (surtout quand ça blesse à tord une personne)

Ok avec toi lolo
bibiche - Mer Oct 10, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
clin d'oeil t'es plus vieille que moi en tant que modo béné, et je préfère te laisser ce soin, à toi, mirena, oelita ...
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
je suis pour plus de censure, parce que des fois ça dérape, ça dérape et au final y-a 15 pages de tout et n'importe quoi .
pourquoi ne pas faire un sondage avoir l'impression générale hein ?
Orzi - Mer Oct 10, 2007 6:22 pm
Ejal a écrit:
Lolo a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ok avec toi lolo

Moi aussi clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
muriela a écrit:
kty a écrit:
muriela a écrit:
kty a écrit:
muriela a écrit:

Autant pour moi, j'y vais. Et après je vais accessoirement faire manger mes gosses.

J'ai vu. roule de rire
Tu vas tenir longtemps ? grand sourire
mirena - Mer Oct 10, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
J'ai pas suivi l'affaire je profitais du beau soleil pour jardiner mais je connais la sagesse de ma "collègue verte" et je suis sûre qu'elle a eu raison clin d'oeil
Oelita - Mer Oct 10, 2007 6:43 pm
Lolo a écrit:

tiens, on reboucle sur le sujet supprimé : pourquoi certaines aiment visiblement se faire lyncher clin d'oeil (en utilisant ce mot à tort et à travers, évidemment).

Bref, je suis plutot ok avec Béné, chez qui j'ai d'ailleurs toujours senti une vraie âme de modératrice sourit Alors que la plupart des autres dames en vert sont davantage dans le "pratique" (classement, purges, aide, etc).

pour te répondre, Lolo, eh bien justement la phrase de Béné que tu as surlignée est très claire : les modos sont des femmes comme les autres, et elles ont aussi leurs humeurs. Ya des jours où tout passe, ya des jours où le moindre message qui part de travers ne passe pas du tout. On n'est pas parfaites. Donc des fois ça dérape et on laisse, d'autres fois, on dérape et on vire. Des fois, aussi, les personnes en cause nous demandent ou pas d'intervenir, et on fait aussi en fonction de ça.

Il est aussi bien évident que l'objectivité n'existe pas, même si on essaie de faire comme on peut. Ni pour nous, ni pour vous. Chacune trouvera donc forcément injuste une polémique contre quelqu'un qu'elle apprécie, et moins méchante celle qui concerne quelqu'un dont on pense qu'elle a des torts.

Enfin, ces disputes sont inévitables sur tout forum, et au sein de tout groupe. Ce n'est pas une question de bouc-émissaire.

Je rappelerai enfin que le troll (le vrai troll classique des forums), aime particulièrement provoquer, et répondre sans fin sur la forme : le ton qu'on emploie, pourquoi toi, pourquoi moi, j'ai pas le droit de parler, je dis ce que je pense, on me censure, on m'en veut, on me lynche, vous êtes des fascistes (ah, point Godwin atteint, bingo).
La seule réponse au troll est la non-réponse. Faut être sacrément patiente, des fois.
On n'est pas troll une fois pour toutes, on peut avoir un comportement trollesque passager sourit
Maxie - Mer Oct 10, 2007 6:47 pm
Lolo a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Je n'ai pas le temps de lire tout ce post, je dois m'en aller, mais je reviendrai très vite. Mais avant que ce post soit peut-être supprimé, je voulais dire que j'étais bien d'accord avec Lolo. Les dames en vert sont trop subjectives à mon goût.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
EST CE QUE QUELQU'UN VEUT BIEN M'EXPLIQUER JE NE COMPREND RIEN honte

et après on va encore dire que la zézette ne suit pas pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
moi je dis qu'on est bien ici je me fais les ongles

parce qu'on peut se faire traiter de feignasse et de profiteuse ,mais il ne faut pas répondre ,non il faut trouver ça drôle
si on répond qu'on est pas d'accord et que l'humoriste y va fort ,et bien c'est du harcèlement

ah qu'on est bien je me fais les ongles
Orzi - Mer Oct 10, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

MP clin d'oeil
Mélissandre - Mer Oct 10, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

parce qu'on peut se faire traiter de feignasse et de profiteuse ,mais il ne faut pas répondre ,non il faut trouver ça drôle
si on répond qu'on est pas d'accord et que l'humoriste y va fort ,et bien c'est du harcèlement

Toujours le bon mot sandrine
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

tu oublies que ceux qui vivent dans les Hlm sont des assistés :hehe:

moi je dis "qui sème le vent récolte la tempête " reverence
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
je n'aime pas tous ces posts, je réponds exceptionnellement à celui-ci parce que Béné sait ce que j'en pense, on en a parlé toutes les 2 grand sourire
ça me saoûle!
Celui-ci (désolée Béné ) comme celui sur Rosie, j'ai fait l'erreur de répondre à celui de "Glawdys" je ne recommencerais plus!
Voilà, c'est dit!
Sur ce bon appétit, je file manger ma salade d'endives sourit
sofie - Mer Oct 10, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:

Sur ce bon appétit, je file manger ma salade d'endives sourit

soupire clin d'oeil
bibiche - Mer Oct 10, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
sandrineandco a écrit:

tu oublies que ceux qui vivent dans les Hlm sont des assistés :hehe:

moi je dis "qui sème le vent récolte la tempête " reverence

reverence
tippi - Mer Oct 10, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

zezette c'est mon amie!!
je ne comprends rien non plus!!!
mari - Mer Oct 10, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
Zezette a écrit:

zezette c'est mon amie!!
je ne comprends rien non plus!!!

Zezette suit pas, mais elle a des copines! hourrah

Moi je trouve qu'ici, on modère pas tellement. Je connais au moins un forum vachement plus strict. C'set plutot libre, cool, parfois ça dérape et quand on est celle qui doit trancher entre "c'set acceptable" ou "allez zou on ferme" ben c'set pas forcément facile.

Et pour Julie pff n'importe quoi bah, je suis bien placée pour me taire en fait, ça ferait que rajouter de l'huile... Celles à qui ça sert savent ce que j'en pense!

Béné c'est rude le boulot de modo, et on se fait toujours remettre en cause. mais au final, même si parfois on fait suer, on empêche aussi les emm***** de s'incruster, et c'set pas plus mal!

Les autres aussi je vous mais en fait j'ai pas repéré encore les dames en vert.
Bénédicte BZH - Mer Oct 10, 2007 8:11 pm
Lolo a écrit:

Si j'ai mal compris tu m'arrêtes, en gros tu me reproches de prendre la défense d'Alexandrine en supprimant un post qui l'attaque et de ne pas avoir pris la défense de Ju qd elle était attaquée c'est ça??????

Merci pour ce bon moment au moins j'aurai souri ds cette histoire car ni pour l'une ni pour l'autre je n'ai et aurai envie de dépenser mon énergie à les défendre cette énergie est réservée à ma tribu et aux qq proches que j'apprécie (qq unes du forum qd même hein )......alors ça m'amuse que l'on croit que j'ai voulu la défendre (heu moi je ne suis pas maso je ne vais pas défendre quelqu'un qui m'a déjà balancé des trucs pas très cools et ds le cas précis j'ai déjà eu des remarques piquantes des deux citées).......ce que je défendais c'est uniquement l'ambiance du forum..... justement je sentais le ton monter comme ds la précédente histoire et comme on apprend par l'expérience je me suis dit qu'il ne fallait pas laisser la sauce prendre autant que l'autre fois.......

Oelita a écrit:
les modos sont des femmes comme les autres, et elles ont aussi leurs humeurs. Ya des jours où tout passe, ya des jours où le moindre message qui part de travers ne passe pas du tout.

Tu vois question humeur c'était un jour où tout roulait, vous savez les jours où tout semble aller, être fluide.....je lis LE post et de voir des adultes se parler commme mes enfants ne l'ont même pas fait aujourd'hui ça m'a énervé alors que j'étais si calme.....pendant que j'écrivais le premier message les petites ont mis du bazard et le post m'a tellement énervée que je les ai grondées plus que nécessaire pour qu'elle range, bb s'est mis à pleurer et j'ai failli le gronder en lui disant de se taire, heureusement je me suis rendue compte à temps que autre chose m'avait énervé et que mes petits n'y étaient pour rien...

Maxie a écrit:
Les dames en vert sont trop subjectives à mon goût.
mari a écrit:

Béné c'est rude le boulot de modo, et on se fait toujours remettre en cause. mais au final, même si parfois on fait suer, on empêche aussi les emm***** de s'incruster, et c'set pas plus mal!

Un des avantages de mon grand age voyez vous c'est que l'on n'a plus peur des remarques et que perso ce que la plupart des gens ici ou ailleurs peuvent dire de moi ne me blesse plus....

Et comme dit ma copine Bibiche:
bibiche a écrit:
clin d'oeil t'es plus vieille que moi en tant que modo béné, et je préfère te laisser ce soin, à toi, mirena, oelita ...

Oelitaaaaaaaaaaaaa Bibiche elle a dit que j'étais vieille!!!!!!!!!

Post scriptum pour Marion:
Celpie a écrit:
je n'aime pas tous ces posts, je réponds exceptionnellement à celui-ci parce que Béné sait ce que j'en pense, on en a parlé toutes les 2 grand sourire
ça me saoûle!
le but de ce post était de définir ce qui pour moi était le rôle des dames en vert comme certaines posaient la question.
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
Mari je connais le forum dont tu parles bien sûr clin d'oeil et effectivement la modération n'a rien à voir et je trouve que cela évite tout cela ....

(Pour Ju tu connais des choses et j'en connais d'autres alors comme tu le dis vaut mieux pas remettre de l'huile ... sur ju ou quelqu'un d'autre je dirai reverence )

Oelita alors pour ton intervention ...... Je ne comprends pas, en fait il faut compter sur les humeurs des modos ?

Béné je ne te critique pas ni aucune modo hein que ce soit clair je critique la manière dont c'est géré, pour moi un modo = impartialité !

Un post pour lyncher (ben c pas que j'aime ce mot mais c le mot adapté) une personne ne devrait pas exister je crois, soit on utilise les mp ou alors on en réfère plus haut (donc à toi ou alors béné) pour se plaindre et voir comment la situation peut s'arranger, parce que là comme c'est parti tout le monde va poster contre toutes celles avec qui on est ne s'entend pas non ?
liza - Mer Oct 10, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

et moi c'est pire : je suis carrément larguée ! c'est pas grave.....
mari - Mer Oct 10, 2007 8:17 pm
Bénédicte BZH a écrit:

Maxie a écrit:
mari a écrit:

Un des avantages de mon grand age voyez vous c'est que l'on n'a plus peur des remarques et que perso ce que la plupart des gens ici ou ailleurs peuvent dire de moi ne me blesse plus....

hein ? J'ai dit un truc méchant? je ne sais pas parce que c'était pas mon intention!
mari - Mer Oct 10, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:

Béné je ne te critique pas ni aucune modo hein que ce soit clair je critique la manière dont c'est géré, pour moi un modo = impartialité !

Un post pour lyncher (ben c pas que j'aime ce mot mais c le mot adapté) une personne ne devrait pas exister je crois, soit on utilise les mp ou alors on en réfère plus haut (donc à toi ou alors béné) pour se plaindre et voir comment la situation peut s'arranger, parce que là comme c'est parti tout le monde va poster contre toutes celles avec qui on est ne s'entend pas non ?

Tu demandes donc moins de liberté d'expression?

Parce qu'après les "topicalacon", on va devoir aussi supprimer les "postalacon", là ou on envoie une vanne pas forcément méchante, mais qui fait boule de neige, on se vexe et PAF, ça part!

La subjectivité, c'set le propre de la modo j'crois...
Bénédicte BZH - Mer Oct 10, 2007 8:21 pm
mari a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Maxie a écrit:
mari a écrit:

hein ? J'ai dit un truc méchant? je ne sais pas parce que c'était pas mon intention!
non pas du tout je voulais souligner que tu compatissais avec la difficulté de notre job! clin d'oeil
lorence - Mer Oct 10, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Zezette a écrit:

MP clin d'oeil

Ben moi c'est pareil pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Lolo a écrit:

Parce qu'après les "topicalacon", on va devoir aussi supprimer les "postalacon", là ou on envoie une vanne pas forcément méchante, mais qui fait boule de neige, on se vexe et PAF, ça part!

Modo c'est pas mon boulot, moi ce que je dis c'est qu'il faut être impartial non ?

Enfin qu'on me dise je ne sais pas hein ...

C'est pas moi qui irait créer un post pour descendre qui que ce soit, moi je parle à la personne directement en mp ou alors ben plus haut (admin ou modo) si ça n'est pas concluant.
Bénédicte BZH - Mer Oct 10, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:

Si tu avais bien lu ma réponse tu y aurais vu qu'il ne fallait pas le prendre comme "on fait pour l'une ce que l'on n'a pas fait pour l'autre" mais plutot ds le sens "on prend des leçon du passé et on essaye de faire en sorte que cela ne se dégrade pas autant"......

Ceci dit par essence un être humain ne peut pas être 100% impartial....de part même son humanité....on fait de son mieux......et il y aura tjrs des gens qui se sentiront lésés.......
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lolo a écrit:

Si tu avais bien lu ma réponse tu y aurais vu qu'il ne fallait pas le prendre comme "on fait pour l'une ce que l'on n'a pas fait pour l'autre" mais plutot ds le sens "on prend des leçon du passé et on essaye de faire en sorte que cela ne se dégrade pas autant"......

Ceci dit par essence un être humain ne peut pas être 100% impartial....de part même son humanité....on fait de son mieux......et il y aura tjrs des gens qui se sentiront lésés.......

Oui ça c'est sûr, je comprends qu'il y ai eu erreurs passés, donc là à partir de maintenant lorsque cela partira en sucette hop on mettra le "ohla" (je sais pas l'écrire honte ) ? (c juste cela que je voulais savoir) clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
Bon ben, sur ce, bonne nuit !
mimosa - Mer Oct 10, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

Quand "ça part" comme tu dis, cela devient une explication entre deux personnes qui doit se faire en MP..., c normal ça arrive à tout le monde, c l'étalage public qui fait très étonné(e) modo, c un boulot qui consiste à modérer des propos qui dérapent, donc je ne vois ps la place de la subjectivité??? peu importe qui est attaqué par qui etc, on voit de suite en lisant que ça tourne mal , je trouve bien que Béné ait viré le post, parce que ça atteint l'ambiance et l'esprit du forum, la liberté d'expression ne permet ps de s'acharner sur quelqu'un, ou de faire un post pour descendre quelqu'un devant des inconnues..., pour moi un forum c comme un journal, y'a des limites à donner..., on sait toutes quels sujets lancer ou comment s'y prendre pour foutre le bord.. et qu'il y ait des pages de polémique, quel intérêt, MM mérite mieux, non?
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mari a écrit:

Quand "ça part" comme tu dis, cela devient une explication entre deux personnes qui doit se faire en MP..., c normal ça arrive à tout le monde, c l'étalage public qui fait très étonné(e) modo, c un boulot qui consiste à modérer des propos qui dérapent, donc je ne vois ps la place de la subjectivité??? peu importe qui est attaqué par qui etc, on voit de suite en lisant que ça tourne mal , je trouve bien que Béné ait viré le post, parce que ça atteint l'ambiance et l'esprit du forum, la liberté d'expression ne permet ps de s'acharner sur quelqu'un, ou de faire un post pour descendre quelqu'un devant des inconnues..., pour moi un forum c comme un journal, y'a des limites à donner..., on sait toutes quels sujets lancer ou comment s'y prendre pour foutre le bord.. et qu'il y ait des pages de polémique, quel intérêt, MM mérite mieux, non?

Fiouu merci mimosa !! j'arrivais pas à poser les mots sur ce que je pensais !
mari - Mer Oct 10, 2007 8:48 pm
Bénédicte BZH a écrit:
non pas du tout je voulais souligner que tu compatissais avec la difficulté de notre job! clin d'oeil

mimosa - Mer Oct 10, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Fiouu merci mimosa !! j'arrivais pas à poser les mots sur ce que je pensais !

grand sourire viens jouer au pouilleux grimace et amène moi ta crapule bondissante amoureux transi quand tu voudras
mari - Mer Oct 10, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mari a écrit:

Quand "ça part" comme tu dis, cela devient une explication entre deux personnes qui doit se faire en MP..., c normal ça arrive à tout le monde, c l'étalage public qui fait très étonné(e) modo, c un boulot qui consiste à modérer des propos qui dérapent, donc je ne vois ps la place de la subjectivité???

Bien souvent, les embrouilles partent d'une broutille, d'un malentendu, et là bon courage pour trouver qui a "commencé", surtout si tu loupes le début de l'embrouille soupire Donc ben faut trancher, ça vexe forcément quelqu'un. Parfois une vraie blague se fait modérer sans pitié, mais c'était pour rire. C'est pô juste, mais l'interprétation qui en est faite dépend de l'humeur de la modo.
mimosa - Mer Oct 10, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

Bien souvent, les embrouilles partent d'une broutille, d'un malentendu, et là bon courage pour trouver qui a "commencé", surtout si tu loupes le début de l'embrouille soupire Donc ben faut trancher, ça vexe forcément quelqu'un. Parfois une vraie blague se fait modérer sans pitié, mais c'était pour rire. C'est pô juste, mais l'interprétation qui en est faite dépend de l'humeur de la modo.

ah!! mais moi je chercherais même pas à savoir qui a commencé etc, dans la mesure où ça dérape, zouuuuu, je jette!!
voilà, je serais un modo-ayatollah honte grimace clin d'oeil
et le début de l'embrouille comme tu dis, y'a un des modos qui doit le voir, c une des difficultés, faut être très présent et réactif.., ou si on a loupé le début ben dès qu'on voit que ça dérape, ça pue, hop! on jette!!!
je fréquente (un peu) un autre forum où ça ne dérape jamais, ce sont des mamans, je ne pense pas que ce soient des saintes, lol! donc je soupçonne un filtrage trèèès présent et efficace... ce qui n'empêche pas les désaccords, seulement les excès...
Oelita - Mer Oct 10, 2007 11:29 pm
Sujet du message:
Sur l'impartialité et l'objectivité : oui, le principe de la modération est de suivre ces magnifiques principes. De même qu'on doit repérer un dérapage en 2 millisecondes,et le différencier facilement d'une blague, comme dit Mari :ouf: .
Mais non, c'est pas toujours humainement possible car on n'est pas des machines et on est loin d'être parfaites.
(comme le dit Béné, ça a aussi un coté positif car on peut apprendre de nos expériences passées. )

Donc on fait avec, voila, on n'est pas des machines. Et on n'a pas l'intention de le devenir.

Objectivement ou non (je n'en sais rien), je rejoins Sandrineandco : halte aux provocations et au vrai-faux humour, qui me paraissent bien pires, pour l'ambiance du forum, que les sujets directs du type "Es-tu maso ?". Car dans les deux cas les gens s'engueulent mais en prime, dans le premier cas, on pourrit une discussion qui n'était pas inintéressante avant ça. C'est un truc qui me gave bien plus que des topics d'engueulade francs et directs.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 7:06 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Sur l'impartialité et l'objectivité : oui, le principe de la modération est de suivre ces magnifiques principes. De même qu'on doit repérer un dérapage en 2 millisecondes,et le différencier facilement d'une blague, comme dit Mari :ouf: .
Mais non, c'est pas toujours humainement possible car on n'est pas des machines et on est loin d'être parfaites.
(comme le dit Béné, ça a aussi un coté positif car on peut apprendre de nos expériences passées. )

Donc on fait avec, voila, on n'est pas des machines. Et on n'a pas l'intention de le devenir.

Objectivement ou non (je n'en sais rien), je rejoins Sandrineandco : halte aux provocations et au vrai-faux humour, qui me paraissent bien pires, pour l'ambiance du forum, que les sujets directs du type "Es-tu maso ?". Car dans les deux cas les gens s'engueulent mais en prime, dans le premier cas, on pourrit une discussion qui n'était pas inintéressante avant ça. C'est un truc qui me gave bien plus que des topics d'engueulade francs et directs.

Alors d'accord, halte aux provocations et au vrai-faux humour, mais il faut que ce soit des deux côtés alors. Car moi, j'ai voulu repartir sur de bonnes bases mais on m'a tout de suite sarclée et comme j'ai un tempérament à ne pas me laisser faire, j'ai répondu et provoqué itou.

On peut en effet me reprocher la provocation mais je n'ai jamais visé une MM directement (sauf Karine mais en MP). Mais, moi, j'ai toujours été visée personnellement et en public. Même lorsque je ne provoque personne, alors bien évidemment, je finis par provoquer pour me défendre.
Je sais pas si j'ai bien été claire là, de bon matin.

Je récapitule : je veux bien que ce cercle vicieux s'arrête mais à condition que tout le monde se sente concerné et que les allusions récurrentes cessent...sinon forcément je réponds.
Marie dit que j'agresse par mes propos mais je pense que les propos à mon sujet dès le début ont été agressifs et, en plus, personnels.
sofie - Jeu Oct 11, 2007 7:35 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Oelita a écrit:

Alors d'accord, halte aux provocations et au vrai-faux humour, mais il faut que ce soit des deux côtés alors. Car moi, j'ai voulu repartir sur de bonnes bases mais on m'a tout de suite sarclée

non de bonnes bases auraient consisté à dire " je suis alexandrine, je reviens ..... " et non à prendre les mm pour des quiches en te présentant comme rosie et en niant lorsque certaines t'ont reconnue .......
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 7:43 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
rosie a écrit:
Oelita a écrit:

Alors d'accord, halte aux provocations et au vrai-faux humour, mais il faut que ce soit des deux côtés alors. Car moi, j'ai voulu repartir sur de bonnes bases mais on m'a tout de suite sarclée

non de bonnes bases auraient consisté à dire " je suis alexandrine, je reviens ..... " et non à prendre les mm pour des quiches en te présentant comme rosie et en niant lorsque certaines t'ont reconnue .......

Je voulais justement éviter de me faire casser comme je l'ai été souvent simplement sur mon pseudo...Mais à quoi bon toutes ces explications, vous êtes tellement sûres de votre bon droit soupire
mari - Jeu Oct 11, 2007 8:04 am
Sujet du message:
Rosie, dans ton cas un changement de pseudo n'arrage pas les choses soupire Pour avoir rencontré la situation, je crois qu'il n'y a qu'un mea-culpa DES DEUX COTES qui pourrait faire que les choses s'arrangent clin d'oeil

Naturellement on le fait pas, c'est le role des modos "d'obliger" que ça se passe comme ça!

Mimosa grimace j'aime bien les dictateuses clin d'oeil
mimosa - Jeu Oct 11, 2007 9:01 am
Sujet du message:
mari a écrit:

Mimosa grimace j'aime bien les dictateuses clin d'oeil

oelita et sofie ont tout bien dit, et puis c à chacune de savoir quand elle "va trop loin", on n'est ps les bébés des modos non plus grand sourire
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 9:13 am
Sujet du message:
Merci pour les mp d'explications
j'ai raté LE post et apparemment j'en rate beaucoup d'autres donc chut
Je n'ai rien suivi de l'histoire de JU donc chut
Je n'ai rien suivi de l'histoire d'Alexandrine donc chut

honte je ne mérite pas mon titre de déesse sur MM honte

Oelita, peux tu me mettre "Total larguée"
Bénédicte BZH - Jeu Oct 11, 2007 9:33 am
Sujet du message:
Le but premier de mon post était de préciser ce que je croyais être le rôle d'une dame en vert puisque certaines avaient posé la question......en aucun cas de relancer une polémique......

Je pense que tout le monde a compris à quoi on servait je considère que je peux donc fermer le post afin qu'il ne sorte pas trop de son but premier.
Merci de votre compréhension.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure