Maximômes

toutes les discussions - Qui peut me renseigner

Anonymous - Mer Oct 10, 2007 7:08 pm
Sujet du message: Qui peut me renseigner
Je sais qu'on peut, du moins dans les collèges et lycées privés, donner des cours sans être vraiment enseignant.

Qui peut me dire les démarches à faire ?
piouceangel - Mer Oct 10, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
j'en sais rien mais alors pas du tout du tout du tout honte
LAB - Mer Oct 10, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
Dans le privé tu peux partir faire des remplacements, sans avoir passer le concours. Il faut déposer un dossier à la directions de l'enseignement catholique de l'académie. Dans le public je ne sais pas trop, peut-être plus dans le technique que dans l'enseignement général.

Ymoronpas - Mer Oct 10, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
Une de mes anciennes voisines était médecin généraliste, et donnait régulièrement des cours de biologie ( à l'époque la SVT n'existait pas encore) dans un LEP et dans un collège privé.
Mélie - Mer Oct 10, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Pour le public.. tu peux aller sur le site de l'académie dont tu dépends.... ils cherchent des vacataires (mais il faut un Bac + 3 )
je te mets le lien de l'académie de creteil en exemple :

http://www.ac-creteil.fr/rectorat/recrut/vacataires.html
nananne - Mer Oct 10, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Effectivement dans le public il faut un bac+3 pour etre vacataire. Tu peux demander au rectorat pour savoir s'il manque d'enseignants. S'ils ne prennent pas tes coordonnees, rappelle regulierement les besoins vont croissant durant l'annee scolaire notamment en raison des conges maternite. Les profs aiment bien enchainer la fin de leur conges mater avec les grandes vacances.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 8:57 am
Sujet du message:
j'ai niveau bac + 3 mais validé que le bac + 2 triste
nananne - Jeu Oct 11, 2007 9:17 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

j'ai peur que ca coince. As tu la possibilite de faire une VAE (validation des acquis et le E je sais plus)? pour avoir un bac +3
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 9:20 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Zezette a écrit:

j'ai peur que ca coince. As tu la possibilite de faire une VAE (validation des acquis et le E je sais plus)? pour avoir un bac +3

je suis foutue triste
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 9:22 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Zezette a écrit:

Validation des acquis et expériences grand sourire
tu peux peut-être te renseigner à l'ANPE?
Lila_bis - Jeu Oct 11, 2007 9:23 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Zezette a écrit:

...de l'expérience clin d'oeil

Mais c'est très long cette procédure.
nananne - Jeu Oct 11, 2007 9:24 am
Sujet du message:
Ca depend mais surtout c'est pas gratuit.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 9:26 am
Sujet du message:
nananne a écrit:

ça peut être pris en parti en charge par un fongecif, mais il faut monter un dossier béton, et généralement, à la suite d'un bilan de compétences, il y a souvent une prise en charge.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 9:46 am
Sujet du message:
nananne a écrit:

tant pis au point au j'en suis. Mais j'aimerais bien faire ma formation et après faire des remplacements clin d'oeil ah c'est bien d'avoir des projets hourrah
nananne - Jeu Oct 11, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
ah c'est bien d'avoir des projets hourrah

oui grand sourire
virmaauco - Jeu Oct 11, 2007 10:42 am
Sujet du message:
j'aimerais bcp etre formatrice esthétique dans des centres de réinsertion mais est ce que ça existe??? il faut que je me renseigne!
adromaca - Jeu Oct 11, 2007 10:47 am
Sujet du message:
je m'étais renseignée pour être prof de compta en privé et en bep
et on m'avait dit de passer le cafet équivalent capes en fait

mais bon je ne sais pas trop comment c'est maintenant
coucou

chouette d'avoir des projets en tous les cas !!
nananne - Jeu Oct 11, 2007 11:41 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

ca c'est pour avoir "un vrai poste", pour depanner y'a pas besoin mais evidemment le statut est archi pourri
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 11:44 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
adromaca a écrit:

ca c'est pour avoir "un vrai poste", pour depanner y'a pas besoin mais evidemment le statut est archi pourri

pas grave, çà me tente d'essayer. Si çà me plaît vraiment je pourrais m'investir plus sinon je pourrais faire marche arrière.
mimosa - Jeu Oct 11, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
nananne a écrit:
adromaca a écrit:

pas grave
, çà me tente d'essayer. Si çà me plaît vraiment je pourrais m'investir plus sinon je pourrais faire marche arrière.

prêt(e) pour la bagarre j'attends de pied ferme envie de taper non
tu ne t'en fous pas, tu ne dois absolument ps te mettre en situation d'accepter des postes pourris pas content du tout je vais couler héhé chance !
Lila_bis - Jeu Oct 11, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tu ne t'en fous pas, tu ne dois absolument ps te mettre en situation d'accepter des postes pourris pas content du tout je vais couler héhé chance !

C'est le statut qui est pourri: pas forcément les postes. J'avais fait un remplacement de congé mat', j'avais bien aimé: bonne équipe éducative, petit collège agréable; en plus, les congés mat' ça dure longtemps, tu as le temps de t'installer, tu n'es pas juste "la remplaçante" qui passe: en fait, ça m'avait tellement plu que j'ai failli passer le concours roule de rire
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Zezette a écrit:
nananne a écrit:
adromaca a écrit:

pas grave
, çà me tente d'essayer. Si çà me plaît vraiment je pourrais m'investir plus sinon je pourrais faire marche arrière.

ah oui c'est vrai chat rigolo j'avais déjà oublié honte
mimosa - Jeu Oct 11, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

si tu tombes sur un truc comme celui dont parle Lila, oui hourrah hourrah , le statut, renseigne-toi quand même, si c genre tu attends x mois le salaire etc, est ce que tu pourras "tenir"?
en tout cas vraiment ne prends pas un boulot "pour bosser" tu as pu avoir à plusieurs reprises que ct ps bon du tout honte
sincèrement décidece que tu veux faire comme boulot et cherche celui-là, pas "n'importe quel boulot"
en formation pour adultes ça peut être sympa aussi non? g un bon souvenir de ma prof de compta, on était motivées (g pas dit douées grimace )c pas comme une classe d'élèves clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 3:37 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Zezette a écrit:

si tu tombes sur un truc comme celui dont parle Lila, oui hourrah hourrah , le statut, renseigne-toi quand même, si c genre tu attends x mois le salaire etc, est ce que tu pourras "tenir"?
en tout cas vraiment ne prends pas un boulot "pour bosser" tu as pu avoir à plusieurs reprises que ct ps bon du tout honte
sincèrement décidece que tu veux faire comme boulot et cherche celui-là, pas "n'importe quel boulot"
en formation pour adultes ça peut être sympa aussi non? g un bon souvenir de ma prof de compta, on était motivées (g pas dit douées grimace )c pas comme une classe d'élèves clin d'oeil

le hic c'est que dans le trou du Q du monde, faut aller loin pour trouver des cours de formation pour adultes par exemple. très très loin même. mais je vais me renseigner tout de même çà peut valoir le coup clin d'oeil
nananne - Jeu Oct 11, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Zezette a écrit:

alors typiquement attends toi a etre paye des mois et des mois avoir travaille. Dans l'education nationale, plus t'as un statut precaire plus tu es paye tard dans une meme academie. Apres ca varie d'une academie a l'autre, vaut mieux etre dans une petite. Autour de moi en tout cas c'est comme ca.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
mimosa a écrit:
Zezette a écrit:

alors typiquement attends toi a etre paye des mois et des mois avoir travaille. Dans l'education nationale, plus t'as un statut precaire plus tu es paye tard dans une meme academie. Apres ca varie d'une academie a l'autre, vaut mieux etre dans une petite. Autour de moi en tout cas c'est comme ca.

çà arrive aussi dans le privé et tu n'es même pas sûre d'être payée au bout du compte chat rigolo mais bon, s'il faut bac + 3 validé c'est mal barré.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure