Maximômes

toutes les discussions - Déco...

steph7 - Mer Oct 10, 2007 10:00 pm
Sujet du message: Déco...
j'ai eu une idée pour l'entrée...

au sol ça sera un paillasson immense ou du sisal.. je ne sais pas,

et je vais peindre chaque arrière de marche avec de la peinture-ardoise. Pour 6 d'entre elles, je vais fixer deux patères anciennes (j'en ai récupéré dans le grenier de l'école), et écrire à la craie le nom des membres de la famille...

chaque personne aura ses 2 patères pour y mettre manteau, sac etc... marche la plus haute pour le plus grand et ainsi de suite de haut en bas.

et en dessous un gros coffre/banquette dans le dos du poële pour mettre les chaussures...

vous croyez que ça peut être sympa?
@rmelle ;) - Mer Oct 10, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
oui c'est trop mignon
angelique - Mer Oct 10, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
j'adore c'est trop mignon c'est trop mignon
ca va etre superbe
@rmelle ;) - Mer Oct 10, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
Plutot qu'à la craie je prendrais de la peinture blanche ou du tipp ex
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup :D

et ça peut être évolutif?.... clin d'oeil
lorence - Mer Oct 10, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Très très bien c'est trop mignon
lémotu - Mer Oct 10, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
chouette idée...mais le coup du paillasson geant tu vas nettoyer ca comment??
anneclaire - Mer Oct 10, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
L'idée est très sympa, mais une fois que papa et mama auront mis leurs vestes sur leur marche (les plus hautes je suppose), ça va cacher tout le reste, non???
Ou c'est moi qui ne comprends rien...
steph7 - Mer Oct 10, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
oui ça va être évolutif, on pourra remonter de marche...au fur et à mesure que la taille des manteaux augmentera..

et oui, les manteaux de papa et maman sont plus longs en principe, mais accrochés plus hauts, donc on devrait y arriver.. mais on fera des essais...

le paillasson, je pensais le faire d'1m x 1m , amovible, incrusté dans le sol en fait...comme dans les entrées d'immeubles...
Bénédicte BZH - Mer Oct 10, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
Heu les chaussures trop près du poele tu n'as pas peur que ça dessèche trop le cuir?
steph7 - Mer Oct 10, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Heu les chaussures trop près du poele tu n'as pas peur que ça dessèche trop le cuir?

non, si le coffre est ouvert de l'autre côté..

et puis c'est de la chaleur par rayonnement, ça ne dessèche pas....!!
@rmelle ;) - Mer Oct 10, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
Argh...j'avais compris que tu clouais les manteaux sur le mur à la hauteur des marches, pas directos sur les marches.
En fait j'aime moins que les manteaux pendouillent sous l'escalier triste
meriadeg - Mer Oct 10, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon
Anonymous - Mer Oct 10, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
oui ça va être évolutif, on pourra remonter de marche...au fur et à mesure que la taille des manteaux augmentera..

et oui, les manteaux de papa et maman sont plus longs en principe, mais accrochés plus hauts, donc on devrait y arriver.. mais on fera des essais...

le paillasson, je pensais le faire d'1m x 1m , amovible, incrusté dans le sol en fait...comme dans les entrées d'immeubles...

J'ai une copine qui a, perso je trouve pas ça très propre... à chaque fois que tu vas monter les escaliers (en chaussons j'imagine) tu vas passer sur le paillasson...
virgulle - Jeu Oct 11, 2007 6:17 am
Sujet du message:
J'ai vu aussi dans un hotel particulier : le décorateur avait incrusté dans les marches de l'escalier ancien au niveau du rebord en dessous : les toutes petites lampes minus : je ne sais plus comment ça s'appelle ... lumi ou un genre comme ça : qui font un éclairage très précis : comme une rais de lumière vers le bas , donc une mini lampe par marche , sur les 5 premières : et ça faisait ravissant ( et du coup on voyait super bien .... ) c'est toujours dans les marches du bas qu'on installe des trucs qu'on doit monter puis après quelqu'un descend et s'envole ) .... si j'ai le courage je te ferais une photo ....
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 9:14 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
steph7 a écrit:

J'ai une copine qui a, perso je trouve pas ça très propre... à chaque fois que tu vas monter les escaliers (en chaussons j'imagine) tu vas passer sur le paillasson...

J'ai ça, le paillasson dans le sol, et je trouve ça galère à nettoyer, mais il faut dire que mon aspirateur est naze, et enlever le paillasson et le secouer, je trouve ça crade honte faudrait que je le fasse d'ailleurs réfléchis ou que je laisse monsieur le faire idee niark niark
nananne - Jeu Oct 11, 2007 9:20 am
Sujet du message:
Ca me parait une tres bonne idee a tel point que je songe a la piquer pour l'escalier.
bibiche - Jeu Oct 11, 2007 9:23 am
Sujet du message:
moi j'aurais quand même fermé le derrière de l'escalier, pas en totalité, mais avec des planches non joints, tu sais, un espace de 5/6 cm entre chacune dans la hauteur, comme çà la chaleur passe, mais çà "cache" les manteaux !
lorence - Jeu Oct 11, 2007 9:23 am
Sujet du message:
Oui le paillasson c'est bof au niveau entretien, j'aime pas les paillassons déjà moi, ça me dégoûte honte
kir@ma - Jeu Oct 11, 2007 9:25 am
Sujet du message:
sympa, dommage que je n'ai pas d'escalier !!!! clin d'oeil
(mais en même temps voir les travaux qui t'attendent ne me donnent pas envie de replonger un jour dans les travaux. bon courage, très sincèrement !!!!)
steph7 - Jeu Oct 11, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
mais vous faites comment sans paillasson?
celles qui vivent à la campagne, sans "sas" de nettoyage avant la pièce de la maison par laquelle on rentre...?

finalement, c'est bête mon idée, parce que dès qu'il y aura des manteaux accrochés on ne verra pas mes ardoises avec les prénoms écrits...

donc je crois que je vais fabriquer des petites ardoises (j'ai un stock de lauzes) que j'accrocherai sur le côté des marches où seront suspendus les manteaux...

et l'idée de Bibiche (je crois?) de fermer un peu d'un côté c'est pas mal du tout... je vais y penser!!

merci!
depuis la photo... c'est pire... le niveau du sol a baissé de 50cm...
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
Et un paillasson tout en longueur sur le côté gauche de la photo pour éviter de marcher dedans pour monter à l'étage ???
bibiche - Ven Oct 12, 2007 7:40 am
Sujet du message:
oui c'est moi clin d'oeil
tu pourrai fermé du côté salon, comme çà depuis le salon, on ne verrai pas les manteaux, çà serat plus agréable à l'oeil ... enfin fermé "à moitié" (dur à expliquer !)

pour l'entrée, ben ici on rentre par le sous sol, comme çà on ne mets pas de crasses partout, on fait çà depuis que la cour est finie : je revis !

tu n'as pas un perron abrité, pour s'essuyer les pieds avant d'entrer ?
mimosa - Ven Oct 12, 2007 8:33 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

tu n'as pas un perron abrité, pour s'essuyer les pieds avant d'entrer ?

oui, chez mes parents, une tonnelle en bois au dessus de la porte et dehors une grille en fer encastrée dans un trou cimenté d'1m sur 0.5 qui absorbe la grosse crasse des chaussures, et un tit paillasson à l'intérieur derrière la porte, à la campagne aussi, et quand gt gosse la cour était en terre clin d'oeil , tu "cures" de temps en temps le trou pour virer les saletés, c plus facile que d'avoir l'entrée sale avec les enfants grand sourire
marinaq - Ven Oct 12, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
Moi j'ai un paillasson encastré dans le carrelage et j'en suis ravie grand sourire au moins les enfants sont obligés de passer dessus pour rentrer, il ne part pas se balader ailleurs.....
Elo - Ven Oct 12, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
Ma voisine a fait des meubles pour ranger les chaussures sous son escalier, un meuble par marche en largeur, et chaque meuble est sur roulette, ça fait un peu comme les meubles tiroirs qu'on met entre le lave-linge et le sèche-linge pour ranger la lessive, on en voit dans les catalogues... je suis pas sûre d'être claire honte
Bref, en faisant ça tu peux réutiliser l'idée des prénoms peints sur chaque meuble et là, ça se verra grand sourire

Sinon, l'idée des patères à la bonne hauteur pour chacun, je l'ai fait : le côté de notre escalier est fermé par un mur sur la partie basse, le haut du mur servant de rampe, donc, incliné. Sur ce mur j'ai (enfin, Monsieur clin d'oeil ) vissé un porte-manteaux avec 4 patères, tout simple en bois, en suivant l'inclinaison de la rampe de l'escalier, donc chacun a sa patère à sa hauteur, j'adore c'est trop mignon
val. - Ven Oct 12, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
Très sympa comme idée !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure