Maximômes

toutes les discussions - Un petit garçon de 3 ans...

La Mère Mac Mich' - Jeu Oct 11, 2007 12:56 pm
Sujet du message: Un petit garçon de 3 ans...
... qui ne supporte pas que son papa rentre tard, donc fait l'affreux pour se coucher, vous met la larme à l'oeil en disant que ce serait bien si papa était toujours là puis l'affreux au petit déj avec son papa et le reste de la famille ...

Vous avez des idées ? (le papa qui rentre plus tôt c'est objectif mi-novembre et on avait déjà trouvé l'idée ....)
Bénédicte BZH - Jeu Oct 11, 2007 1:02 pm
Sujet du message:

virmaauco - Jeu Oct 11, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
arretes Béné!!! elle me fait peur super-CHOUETTE!!! c'ets vrai quoi, elle a une tête de chouette!!!
kir@ma - Jeu Oct 11, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
moi je veux une solution pour que le papa rentre TOT.
on peut rêver ????
Maxie - Jeu Oct 11, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
on peut rêver ????

Moi j'ai trouvé... Inscrire les enfants à des activités qui finissent à 18h30 à deux endroits différents. Obligé de rentrer pour s'occuper de reprendre un des deux. reverence
Lila_bis - Jeu Oct 11, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
Pour le coucher du soir: une bonne séance de jeux au parc l'après-midi (après l'école si nécessaire); à 19h30 il n'en peut plus, réclame son doudou et va se coucher sans chouiner.

Pour le petit-dej'... je vais être méchante, mais... pourquoi pas un hors-jeu: "tant que tu ne te comporteras pas gentiment, tu déjeuneras seul sans nous" ?
mimosa - Jeu Oct 11, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bcp les solutions de Lila !!!! papa fait ce qu'il PEUT, c ps pour s'amuser qu'il n'est ps là ni pour t'embêter, mais pour que tu sois bien à la maison avec maman amoureux transi
tom a eu des "moments" tout petits et je lui disais des trucs genre ; ok je reste à la maison à m'amuser avec toi mais alors j'aurai pas de sous ça va être embêtant... grimace il a réfléchi que ct ps marrant mais quand même mieux...
kir@ma - Jeu Oct 11, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
kir@ma a écrit:
on peut rêver ????

Moi j'ai trouvé... Inscrire les enfants à des activités qui finissent à 18h30 à deux endroits différents. Obligé de rentrer pour s'occuper de reprendre un des deux. reverence

tu rigoles, j'ai essayé hier soir.
il le faisais quand il était à un echelon au dessous.
maintenant j'ai l'impression qu'il est retenu en otage par tout le monde (grand chef, fournisseurs, personnes de son équipe,...).
CARLOTTA - Jeu Oct 11, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
kir@ma a écrit:
on peut rêver ????

Sauf que le mien de mari, à un pb comme ça il te trouve la solution en deux secondes : supprimer une des deux activités.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Maxie a écrit:
kir@ma a écrit:
on peut rêver ????

Sauf que le mien de mari, à un pb comme ça il te trouve la solution en deux secondes : supprimer une des deux activités.

Oui, voilà ou il me demande d'envoyer une baby-sitter chercher l'un des 2...
La Mère Mac Mich' - Jeu Oct 11, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
Vous m'aidez pas les filles ...

Super nanny : merci je vais encore passer pour une folle !
Papa qui rentre tôt : il en rêve, ne remuons pas le couteau dans la plaie. Il fait au mieux. Et il est pas du genre à faire semblant de bosser. Il part après son DG mais avant son équipe, ça lui fout les b... pour eux....
J'ai déjà expliqué pour les sous, mais il s'en fout.

Bon je vais continuer entre hurlements et persuasion. Le parc, ce serait bien mais il faut qu'il fasse sec.... et ça me gave, j'ai un jardin et pour le parc il faudrait prendre la voiture au lieu de rentrer à pied de l'école.
mimosa - Jeu Oct 11, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
Y'a ps un truc sympa qui lui ferait plaisir rien que tous les deux et qui lui ferait "oublier" que le temps est long avant que papa ne rentre? cela dit, courage, ça passe
Lila_bis - Jeu Oct 11, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
La Mère Mac Mich' a écrit:
Le parc, ce serait bien mais il faut qu'il fasse sec.... et ça me gave, j'ai un jardin et pour le parc il faudrait prendre la voiture au lieu de rentrer à pied de l'école.

http://www.eveiletjeux.com/Produit-122883/salopette-jaune-t100.htm

Envoie le au jardin avec cette salopette !

Sinon, tu as aussi la solution piscine, j'avais lu ça dans un vieux Famili: ça les épuise bien. Mais je ne sais pas si c'est gérable avec trois petits.
La Mère Mac Mich' - Jeu Oct 11, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
Non, faut pas attendre, faut dormir .... et arrêter d'allumer chez les soeurs et tirer les couettes !

Samedi il est le seul à ne pas avoir classe, il faut que je trouve une idée sympa d'activité pour les deux, pour compenser.
Gwenaelle - Jeu Oct 11, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
mon mari ne rentre jamais avant 21 heures et j'ai connu aussi des moments difficiles avec mes deux grandes qui disaient lors de leurs jeux par exemple, "bon on dirait que le papa, il est mort.."..dur dur, de ne pas craquer et je comprend un peu l'enfant qui vit cela!
J'ai expliqué aux filles que papa travaillait pour notre famille, pour pouvoir vivre de belles choses en famille (je citai les dernières chouettes vacances etc..) et qu'il y prenait aussi beaucoup de plaisir et on a appelé pdt toute une longue période à son travail à heure fixe, avant d'aller se coucher pour faire le bisou du soir...et bien ça a marché!
kir@ma - Jeu Oct 11, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mon mari ne rentre jamais avant 21 heures et j'ai connu aussi des moments difficiles avec mes deux grandes qui disaient lors de leurs jeux par exemple, "bon on dirait que le papa, il est mort.."..dur dur, de ne pas craquer et je comprend un peu l'enfant qui vit cela!
J'ai expliqué aux filles que papa travaillait pour notre famille, pour pouvoir vivre de belles choses en famille (je citai les dernières chouettes vacances etc..) et qu'il y prenait aussi beaucoup de plaisir et on a appelé pdt toute une longue période à son travail à heure fixe, avant d'aller se coucher pour faire le bisou du soir...et bien ça a marché!

parfois le papa en déplacement est plus "présent" car on peut faire une conférence téléphonique, éventuellement avec webcam.
mais quand il rentre très tard et qu'il n'est pas joignable en journée, c'est parfois plus dur.
et pas que pour les enfants .... (même si on essaye de se raisonner).
CARLOTTA - Jeu Oct 11, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
Je me souviens toute ma jeunesse d'avoir joué avec ma soeur à "on dirait que le papa est mort"... ça n'était pas tellement en référence à l'absence de notre père (qui était énormément en déplacement) mais plutôt tout bêtement parce que nous étions 2 filles avec nos poupées et qu'il fallait bien expliquer dans notre jeu pourquoi il n'y avait pas de papas (nous n'avions pas envisagé le PACS entre nous....).
La Mère Mac Mich' - Jeu Oct 11, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
La Mère Mac Mich' a écrit:
Le parc, ce serait bien mais il faut qu'il fasse sec.... et ça me gave, j'ai un jardin et pour le parc il faudrait prendre la voiture au lieu de rentrer à pied de l'école.

http://www.eveiletjeux.com/Produit-122883/salopette-jaune-t100.htm

Envoie le au jardin avec cette salopette !

Sinon, tu as aussi la solution piscine, j'avais lu ça dans un vieux Famili: ça les épuise bien. Mais je ne sais pas si c'est gérable avec trois petits.

Excellente salopette : je l'ai en double exemplaire ! Je viens de prêter le petit modèle à une copine. Il n'est pas fan de jardin, on va lui acheter son propre vélo, ça fait des drames avec sa soeur ....
Euh : la piscine, c'est bien quand elle est à 30°C, mais les piscines municipales, c'est rarement le cas. Sinon, je gère facilement les 3 : on a l'habitude, on y a trainé 2 ans ... mais j'attends que les oreilles de sa soeur s'améliorent.

Vous pensez que c'est malin de faire appeler papa ; on risque la colère en raccrochant non ? c'est un peu jeune à 3 ans, je crois qu'ils ne comprennent pas bien.

Bon, de toute façon, il faut tenir bon. Et puis comme il se lève à 6 h 30 son père pourrait faire pareil ? (alors là c'est pas gagné....)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure