Maximômes

toutes les discussions - grand lit a 2 ans?

piouceangel - Jeu Oct 11, 2007 1:21 pm
Sujet du message: grand lit a 2 ans?
Est ce que vous pensez que c est trop tot?
Mon 02 ans sort de son lit a barreaux tous les jours et comme je ne veux pas qu il se fasse mal je pensais lui installer son grand lit comme il a des barrieres de protections mais je me demand si ce n est pas trop jeune?
C est un peu bete de se poser cette question au bout du 3eme honte mais pour BB1 elle avait quasi 03 ans et BB2 03 ans aussi alors je m interroge honte
Bénédicte BZH - Jeu Oct 11, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Mon ainée y est allée un peu avant ses deux ans, sans barrière.....on ne l'a pas forcé c'est elle qui a demandé.
Evelune - Jeu Oct 11, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
ce sera moins dangereux que s'il sort seul du lit.
chez moi, j'ai posé le sommier et le matelas du lit à barreaux au sol pendant un an de plus. (moquette ou lino au sol, pas carrelage...)
mais sinon, avec des barrières, je ne pense pas que ce soit trop tôt.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Lola refuse d'y aller la nuit , seulement à la sieste alors je ne peux pas t'aider ...

Mes 3 premiers y ont été à 2 ans et demi .
virmaauco - Jeu Oct 11, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
vers 2 ans ça me semble bien, notre 3ème y est depuis début septembre, il va avoir 3 ans en décembre, mais habituellement on le smet plus tot!
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
s'il sort de son lit ,il sera mieux dans un lit de grand ,moins de risque de chutes

l'ami suédois a sorti un nouveau lit évolutif style lit bateau ancien c'est trop mignon Constant y passe le mois prochain hourrah pour ses 2 ans amoureux transi
caro5 - Jeu Oct 11, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
les miens y on été entre 18 et 20 mois et jamais de problème
piouceangel - Jeu Oct 11, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
ok bon alors il ne me reste plus qu a acheter le matelas la couette et l oreiller alors Ikea me voila!!!!!!
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
mes 3 garçons ont eu leur lit de grands à 2 ans pile (même un peu avant pour mon 3eme) et ils en étaient très fiers grand sourire
ane de f - Jeu Oct 11, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
pareil
mes 3 premiers sont passés dans le grand lit entre 21 et 24 mois
parce qu ils sortaient du lit à barreau
à partir du moment ou tu peux mettre une barriere de securité ou un matelas par terre , tu peux tout à fait le faire
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
s'il sort de son lit ,il sera mieux dans un lit de grand ,moins de risque de chutes

l'ami suédois a sorti un nouveau lit évolutif style lit bateau ancien c'est trop mignon Constant y passe le mois prochain hourrah pour ses 2 ans amoureux transi

Le mien reste dans son lit à barreaux. hourrah hourrah
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
entre 16 et 18 mois...
Lila_bis - Jeu Oct 11, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
Mon 3 ans est toujours dans son lit à barreaux: il est content d'y dormir, alors pourquoi changer un truc qui fonctionne ?
Mélissandre - Jeu Oct 11, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

T'es pas gentille de dire ça.... triste

lilou4 - Jeu Oct 11, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
entre 16 et 18 mois...

ça fait jeune je trouve ,non ?? triste

chez moi ,ils y sont passés vers 2 ans clin d'oeil
Orzi - Jeu Oct 11, 2007 2:24 pm
Sujet du message: Re: grand lit a 2 ans?
piouceangel a écrit:
Est ce que vous pensez que c est trop tot?
Mon 02 ans sort de son lit a barreaux tous les jours et comme je ne veux pas qu il se fasse mal je pensais lui installer son grand lit comme il a des barrieres de protections mais je me demand si ce n est pas trop jeune?
C est un peu bete de se poser cette question au bout du 3eme honte mais pour BB1 elle avait quasi 03 ans et BB2 03 ans aussi alors je m interroge honte

J'ai eu le même problème que toi. Mon grand a essayé une fois de passer au dessus des barreaux. Sauf que lui est mal tombé, je l'ai retrouvé en bas de son lit en train d'hurler triste Depuis, tous mes enfants ont leur lit de grand entre 18 mois et 2 ans clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
mes 3 garçons ont eu leur lit de grands à 2 ans pile (même un peu avant pour mon 3eme) et ils en étaient très fiers grand sourire

Exactement pareil. Ca me semble le bon âge en effet. grand sourire
tulipe - Jeu Oct 11, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
La mienne n'a plus voulu dormir dans le lit à barreaux à l'âge de 20 mois quand elle a été propre.
Elle a donc dormi dans un lit d'une personne et n'est jamais tombée.
La Mère Mac Mich' - Jeu Oct 11, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
Si tu veux j'ai un immense lit à barreaux, bibou3 en est sorti à 3 ans ....
Perso, je pense que c'est une mauvaise idée d'avoir un lit dont ils peuvent sortir. Mais quand ils peuvent en sortir il ne faut pas que ce soit dangereux. Donc tu peux la passer en grand lit, et good luck pour le coucher !!!! Ca fera un post !!!!
fraueza - Jeu Oct 11, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
ma 2 ans sort aussi de son lit depuis belle lurette, je lui ai donc baissé la barrière pour lui faciliter la tâche, je pourrai même l'enlever complètement pour faire un petit lit ouvert sur un côté clin d'oeil

j'ai récupéré un lit évolutif de l'ami suédois cet été mais sa grande soeur se l'ait accaparé pff n'importe quoi
nathalaouen - Jeu Oct 11, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
Paul qui arrivait a sortir de son lit barreaux à la force de ces bras est passé au grand lit vers 14 mois...il ny a jamais eu de soucis...jai pri sun suédois evolutif...avec une barriere....jamais il ne s'est relevé la nuit...le matin rien il adorait pouvoir bouger a son aise...et dedans pouvait y mettre qql 20 tracteurs différents.....bref..ici no souci sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure