TICYA a écrit: |
Nos déménageurs : nos potes ![]() |
Orzi a écrit: |
Si tu passes par un pro, fait faire plusieurs devis ![]() ![]() Tu veux savoir quoi exactement? |
yoko a écrit: | ||
Oui, on va passer par des pros car je serai très enceinte, que les petites sont petites et qu'il y a 1000 km. En plus on ne connait encore personne à l'arrivée pour nous aider. Pour les devis ça y est j'ai rempli des formulaires sur internet... j'imagine qu'on va me contacter... Je voulais savoir toutes les galeres à eviter... S'il y a des formules plus pratiques que d'autres... Tu as déménagé combien de fois Orzi ? Avec des pros à chaque fois ? |
Eolia a écrit: |
renseigne toi aussi de la prise en charge par la Caf .. mon déménagement ne m'a rien couter ! |
yoko a écrit: |
Et oui, toujours à préparer mon déménagement...
Ca y est on a trouvé une maison !! ![]() ![]() J'ai envoyé les papiers et j'attends de recevoir le bail en retour pour être vraiment sure... Mais en attendant je passe à l'étape suivante : trouver un déménageur. Beaucoup d'entre vous ont fait et font ça régulièrement, alors avez-vous des conseils ? Comment avez-vous choisi votre déménageur ? Des trucs à éviter ? Quel coût ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Tu viens en Bretagne?? |
yoko a écrit: | ||||
Voui, voui ![]() ![]() Finalement on a quand même opté pour Carhaix, on a trouvé une chouette maison à louer à Paule (entre carhaix et rostrenen), maison en pierre rénovée en 2006 dans un petit hameau de 3 longères, 4 chambres, 120 m2 habitables... pour nous le reve après notre petit appart en ville ! Comme c'est une location, si la vie en centre bretagne ne nous plait pas, on pourra s'adapter. En tout cas on est trèèèès impatients de partir... On prévoit le déménagement entre le 10 et le 30 novembre. Pas mal de choses à faire d'ici-là. |
Comment avez-vous choisi votre déménageur ? |
Citation: |
Des trucs à éviter ? |
Citation: |
Quel coût ? |
kiki a écrit: |
En bref un déménagement pourri et 1250 euros de perdus car on a appris la semaine dernière que nous n'avions pas le droit à l'allocation logement, la caf ne prend pas en compte mon temps partiel, du coup pas de prime de déménagement ![]() |
mari a écrit: | ||||||
On a fait de devis sur le net pour un volume de 38m3, 650km, de 2500 à 5000 euros... On a fait nous-mêmes, avec beau-papa.
Vérifie que les employés soient déclarés si tu paies un pro. Demande un devis classique et un devis éco.
avec un pro, je t'ai dit, sinon nous ça a couté 800 euros environ de camion (un poil moins en vrai), plus l'essence, plus le péage (plus cher qu'en voiture). En tout, dans les 1000/1100 euros. On est donc 5, on a pris un camion de 20m3 et c'était plein. Des fois, ça vaut le coup de laisser des meubles sur place et de racheter en arrivant ce qui urge pas, quand on voit les devis des pros!! Surtout, n'oublie pas la prime de la CAF, faut la demander en arrivant si tu bénéficies d'une APL pour ton nouveau logement! |
zoline a écrit: |
t'as pas un gros cubage dis donc! t'es sur de ne pas sous estimé? |
ici on a fait 3 devis
l'armée a payé le moins cher (que l'on a d'ailleurs pris) on a eu a faire aux demenageurs bretons et globalement c'etait pas mal |
mari a écrit: | ||
Ben non, c'est passé pile poil ![]() C'est pas gros parce qu'on n'avait aucune armoire, rien que des placards intégrés ![]() T'avais un gros volume toi, Zoline? |
Comment ça? Tu sais pkoi ils le prennent pas en compte? |
mari a écrit: |
Ah ouais? Ca fait une sacrée différence!
T'avais beaucoup de jouets? On a assez peu de vaisselle (on a laissé sur place les trucs moches ![]() ![]() Bon, là on a une vitrine et un secrétaire, on manque un peu de rangements mais comme on redéménage, on achète rien! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
On pourra se voir ![]() |
lémotu a écrit: |
tu veux quoi comme conseils en fait???
ici on a l'habitude de demenager c'est pas complique si tu passe par des profs mais c'est tres cher...pour un service souvent limite... 60M3 zoline c'est clair c'est beaucoup nous ici on avait en tout 35M3 !!! |
Et Lila, merci pour me post suggéré, je l'ai lu, ça me permet aussi de me faire une idée ! |
Comment avez-vous choisi votre déménageur ?
Des trucs à éviter ? Quel coût ? |
kiki a écrit: |
bah non en fait je ne sais pas trop ![]() ![]() ![]() |
ca doit etre au niveau des meubles et tout les trucs hifi musique et cie, on a un buffet 2 tables a rallonges et une table chaise et cie de jardin, pas mal de jouet, plus tu rajoutes tous les trucs d'exterieurs pareil la vaisselle on en a a gogo et pourtant on a fait plein d'ar a la dechetterie avant de demenager |
Pour le cubage vos expériences m'intéressent. A partir d'une simulation sur internet je suis arrivée à 28 m3 pour nous. Je ferai confirmer par une visite sur place. En fait je crois que je crains surtout les trucs que je n'imagine pas, les problèmes dont il faudrait se méfier... mais s'il n'y en a pas tant mieux !! |
Orzi a écrit: |
Juste un eptit truc sur lequel je m'étais faite avoir. Tu peux avoir ton nouveau numéro de téléphone avant d'arriver dans ta maison si tu as ta nouvelle adresse en téléphonant à france télécom. Comme ça tu peux avoir ta connexion internet plus vite, et quand tu arrives dans une région que tu ne connais pas, ben internet c'est bien pratique! ![]() |
Qu'est-ce que tu entends par "service limité" |
mari a écrit: |
28m3, c'set vraiment pas bezef! Attention à la visite "sur place", parfois ils sur-evaluent. Demande si les cartons sont compris dans le devis, et si non, combien ils coutent. Parfois c'est gratos, parfois non. Evite d'avoir des vetements sur cintre, ça fait grimper le prix. Pour te prémunir des eventuelles embrouilles, demande si tout le personnel est bien déclaré, et demande à voir l'assurance pro du gars. Méfiance si c'est "trop pas cher!" Attention aussi : si y'a 1000 bornes, prévois probablement une nuit à l'hotel parce que ça se fera pas dans la journée... |
Finalement on a quand même opté pour Carhaix, on a trouvé une chouette maison à louer à Paule (entre carhaix et rostrenen), maison en pierre rénovée en 2006 dans un petit hameau de 3 longères, 4 chambres, 120 m2 habitables... pour nous le reve après notre petit appart en ville ! |
Mon mari pense qu'il ya moins de 28 m3 !! En fait on vit dans 56 m2 donc ça limite... Et puis on a que des rangements intégrés... vendus avec l'appart (cuisine équipée, bibliothèque sur mesure, placards intégrés dans les chambres, étagères qu'on laisse car fixées au mur et "sur mesure"). La liste du mobilier est rapide : LL, LV, frigo, un canapé deux places et un fauteuil ( |
ATTENTION (encore!) avec FT! Y'a une gentille arnaque avec eux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'set pô vrai! ![]() ![]() Vous laissez pas faire. L'agence FT voulait nous facturer plein pot, on a fait le 1014 et ooooh miracle, la ligne en 2j et au tarif normal... Z'étaient pas à l'aise quand on y est etournés! ![]() |