Maximômes

toutes les discussions - Déménagement : trucs et astuces ?

yoko - Jeu Oct 11, 2007 2:37 pm
Sujet du message: Déménagement : trucs et astuces ?
Et oui, toujours à préparer mon déménagement...

Ca y est on a trouvé une maison !! hourrah hourrah
J'ai envoyé les papiers et j'attends de recevoir le bail en retour pour être vraiment sure...

Mais en attendant je passe à l'étape suivante : trouver un déménageur.
Beaucoup d'entre vous ont fait et font ça régulièrement, alors avez-vous des conseils ?
Comment avez-vous choisi votre déménageur ?
Des trucs à éviter ?
Quel coût ?
TICYA - Jeu Oct 11, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Nos déménageurs : nos potes clin d'oeil
Orzi - Jeu Oct 11, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Si tu passes par un pro, fait faire plusieurs devis clin d'oeil Après il y a plusieurs prestations possibles, à toi de choisir grand sourire
Tu veux savoir quoi exactement?
piouceangel - Jeu Oct 11, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Nos déménageurs : nos potes clin d'oeil

Ca c est le bon plan si il ne te lache pas
Quand nous avons demanage de la BP nous avion fait appel a des potes et la famille et on s est retrouve a 3+ moi enceinte de Chris de 3 mois a peine soupire
yoko - Jeu Oct 11, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Si tu passes par un pro, fait faire plusieurs devis clin d'oeil Après il y a plusieurs prestations possibles, à toi de choisir grand sourire

Oui, on va passer par des pros car je serai très enceinte, que les petites sont petites et qu'il y a 1000 km. En plus on ne connait encore personne à l'arrivée pour nous aider.

Pour les devis ça y est j'ai rempli des formulaires sur internet... j'imagine qu'on va me contacter...
Je voulais savoir toutes les galeres à eviter...
S'il y a des formules plus pratiques que d'autres...

Tu as déménagé combien de fois Orzi ? Avec des pros à chaque fois ?
Eolia - Jeu Oct 11, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
renseigne toi aussi de la prise en charge par la Caf .. mon déménagement ne m'a rien couter !
Orzi - Jeu Oct 11, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Orzi a écrit:

Oui, on va passer par des pros car je serai très enceinte, que les petites sont petites et qu'il y a 1000 km. En plus on ne connait encore personne à l'arrivée pour nous aider.

Pour les devis ça y est j'ai rempli des formulaires sur internet... j'imagine qu'on va me contacter...
Je voulais savoir toutes les galeres à eviter...
S'il y a des formules plus pratiques que d'autres...

Tu as déménagé combien de fois Orzi ? Avec des pros à chaque fois ?

Ben une fois en été 2005, une fois en été 2006, une fois en été 2007... grand sourire Je ne compte que les fois où on est apssé par des pros. Mon mari est militaire clin d'oeil
On prend toujours la formule où on les laisse emballer la vaisselle et tout ce qui est fragile, mais on fait tout le reste. Pour moins cher tu peux décider de tout faire seule. Ils te fournissent les cartons. Si tu as des questions, tu peux me MP clin d'oeil Penser aux jours de "transitions" (où dormir? Penser aux jours fériés.
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
Nous avons déménagé avec les bretons, gars sympas et bon travail. Pour le prix, je ne sais plus mais c'était cher honte
yoko - Jeu Oct 11, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
renseigne toi aussi de la prise en charge par la Caf .. mon déménagement ne m'a rien couter !

Je me suis déjà renseignée...
Il faut avoir droit à une aide au logement dans les 6 mois qui suivent le déménagement... On est juste au dessus du bareme car je suis en congé maternité avec un salaire plein temps et que nmon congé parental commencera après les 6 mois...Tant pis.
Lila_bis - Jeu Oct 11, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=19464

et plusieurs autres à rechercher.
kiki - Jeu Oct 11, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
J'ai déménagé fin août par des professionnels car tous nos potes sont cassés, mal au dos, au genou, donc plus sur par des pros, et bah on aurait été plus vite avec les potes gros yeux , les déménageurs sont venus à 8h00 et sont partis à 21h45 gros yeux , plus de 6h00 pour vider l'appartement, on avait fait tous les cartons heureusement d'ailleurs! Ensuite dans le nouvel appartement, aulieu de remonter les meubles en 1er, ils ont monter tous les cartons pff n'importe quoi , du coup plus de place pour monter les meubles pourtant ce n'est pas faute de leur avoir dit! En bref un déménagement pourri et 1250 euros de perdus car on a appris la semaine dernière que nous n'avions pas le droit à l'allocation logement, la caf ne prend pas en compte mon temps partiel, du coup pas de prime de déménagement triste J'ai fais comme toi, j'ai rempli des demandes sur internet et plusieurs m'ont contactés et sont venus faire des devis, on en a entendu des belles quand même.....
Mélissandre - Jeu Oct 11, 2007 4:27 pm
Sujet du message: Re: Déménagement : trucs et astuces ?
yoko a écrit:

J'ai envoyé les papiers et j'attends de recevoir le bail en retour pour être vraiment sure...

Beaucoup d'entre vous ont fait et font ça régulièrement, alors avez-vous des conseils ?
Des trucs à éviter ?
Quel coût ?

Tu viens en Bretagne??
yoko - Jeu Oct 11, 2007 5:00 pm
Mélissandre a écrit:
yoko a écrit:

Des trucs à éviter ?
Quel coût ?

Tu viens en Bretagne??

Voui, voui hourrah hourrah
Finalement on a quand même opté pour Carhaix, on a trouvé une chouette maison à louer à Paule (entre carhaix et rostrenen), maison en pierre rénovée en 2006 dans un petit hameau de 3 longères, 4 chambres, 120 m2 habitables... pour nous le reve après notre petit appart en ville !

Comme c'est une location, si la vie en centre bretagne ne nous plait pas, on pourra s'adapter.

En tout cas on est trèèèès impatients de partir...
On prévoit le déménagement entre le 10 et le 30 novembre. Pas mal de choses à faire d'ici-là.
Mélissandre - Jeu Oct 11, 2007 6:30 pm
yoko a écrit:
Mélissandre a écrit:
yoko a écrit:

Des trucs à éviter ?
Quel coût ?

Tu viens en Bretagne??

Finalement on a quand même opté pour Carhaix, on a trouvé une chouette maison à louer à Paule (entre carhaix et rostrenen), maison en pierre rénovée en 2006 dans un petit hameau de 3 longères, 4 chambres, 120 m2 habitables... pour nous le reve après notre petit appart en ville !

Comme c'est une location, si la vie en centre bretagne ne nous plait pas, on pourra s'adapter.

On prévoit le déménagement entre le 10 et le 30 novembre. Pas mal de choses à faire d'ici-là.

On pourra se voir hourrah
mari - Jeu Oct 11, 2007 7:06 pm
yoko a écrit:

On a fait de devis sur le net pour un volume de 38m3, 650km, de 2500 à 5000 euros... On a fait nous-mêmes, avec beau-papa.

Citation:
Des trucs à éviter ?

Vérifie que les employés soient déclarés si tu paies un pro. Demande un devis classique et un devis éco.

Citation:
Quel coût ?

avec un pro, je t'ai dit, sinon nous ça a couté 800 euros environ de camion (un poil moins en vrai), plus l'essence, plus le péage (plus cher qu'en voiture). En tout, dans les 1000/1100 euros.

On est donc 5, on a pris un camion de 20m3 et c'était plein.
Des fois, ça vaut le coup de laisser des meubles sur place et de racheter en arrivant ce qui urge pas, quand on voit les devis des pros!!

Surtout, n'oublie pas la prime de la CAF, faut la demander en arrivant si tu bénéficies d'une APL pour ton nouveau logement!
mari - Jeu Oct 11, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
En bref un déménagement pourri et 1250 euros de perdus car on a appris la semaine dernière que nous n'avions pas le droit à l'allocation logement, la caf ne prend pas en compte mon temps partiel, du coup pas de prime de déménagement triste J

Comment ça? Tu sais pkoi ils le prennent pas en compte?
zoline - Jeu Oct 11, 2007 7:15 pm
mari a écrit:
yoko a écrit:

On a fait de devis sur le net pour un volume de 38m3, 650km, de 2500 à 5000 euros... On a fait nous-mêmes, avec beau-papa.

Citation:
Des trucs à éviter ?

Vérifie que les employés soient déclarés si tu paies un pro. Demande un devis classique et un devis éco.

Citation:
Quel coût ?

avec un pro, je t'ai dit, sinon nous ça a couté 800 euros environ de camion (un poil moins en vrai), plus l'essence, plus le péage (plus cher qu'en voiture). En tout, dans les 1000/1100 euros.

On est donc 5, on a pris un camion de 20m3 et c'était plein.
Des fois, ça vaut le coup de laisser des meubles sur place et de racheter en arrivant ce qui urge pas, quand on voit les devis des pros!!

Surtout, n'oublie pas la prime de la CAF, faut la demander en arrivant si tu bénéficies d'une APL pour ton nouveau logement!

t'as pas un gros cubage dis donc! t'es sur de ne pas sous estimé?
zoline - Jeu Oct 11, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
ici on a fait 3 devis
l'armée a payé le moins cher (que l'on a d'ailleurs pris)
on a eu a faire aux demenageurs bretons et globalement c'etait pas mal
mari - Jeu Oct 11, 2007 7:28 pm
zoline a écrit:

Ben non, c'est passé pile poil clin d'oeil
C'est pas gros parce qu'on n'avait aucune armoire, rien que des placards intégrés clin d'oeil Des commodes, des tables bien carrées, des bancs. Le volume dépend beaucoup des meubles.

T'avais un gros volume toi, Zoline?
mari - Jeu Oct 11, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ici on a fait 3 devis
l'armée a payé le moins cher (que l'on a d'ailleurs pris)
on a eu a faire aux demenageurs bretons et globalement c'etait pas mal

Nous on aura probablement rien du tout de l'Educ' soupire mais bon, on l'a voulu hein clin d'oeil on nous a pas forcés. Certains touchent kkchose, mais seulement dans des conditions très difficiles à remplir!
zoline - Jeu Oct 11, 2007 7:30 pm
mari a écrit:
zoline a écrit:

Ben non, c'est passé pile poil clin d'oeil
C'est pas gros parce qu'on n'avait aucune armoire, rien que des placards intégrés clin d'oeil Des commodes, des tables bien carrées, des bancs. Le volume dépend beaucoup des meubles.

T'avais un gros volume toi, Zoline?

ben en fait on etait a 60 m3 très étonné(e)
ici pas d'armoire non plus c'est fou ca
mari - Jeu Oct 11, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
Ah ouais? Ca fait une sacrée différence!

T'avais beaucoup de jouets? On a assez peu de vaisselle (on a laissé sur place les trucs moches grimace ) ça a joué aussi. Pas de penderie, pas de buffet, vraiment on avait un minimum, j'en suis consciente clin d'oeil

Bon, là on a une vitrine et un secrétaire, on manque un peu de rangements mais comme on redéménage, on achète rien!
kiki - Jeu Oct 11, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
kiki a écrit:
En bref un déménagement pourri et 1250 euros de perdus car on a appris la semaine dernière que nous n'avions pas le droit à l'allocation logement, la caf ne prend pas en compte mon temps partiel, du coup pas de prime de déménagement triste J

Comment ça? Tu sais pkoi ils le prennent pas en compte?

bah non en fait je ne sais pas trop hein ? , d'après ce que j'ai compris que je sois à temps plein ou partiel c'est la même chose, il aurait fallut que je sois en CPE à temps plein pour que nos revenus soient recalculés, du coup le calcul sera fait qu'en juillet 2008 triste J'avoue qu'on a un peu beaucoup les boules car on a doublé notre loyer et l'apl nous aurait bien aidé, mais bon on va gérer grand sourire
zoline - Jeu Oct 11, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Ah ouais? Ca fait une sacrée différence!

T'avais beaucoup de jouets? On a assez peu de vaisselle (on a laissé sur place les trucs moches grimace ) ça a joué aussi. Pas de penderie, pas de buffet, vraiment on avait un minimum, j'en suis consciente clin d'oeil

Bon, là on a une vitrine et un secrétaire, on manque un peu de rangements mais comme on redéménage, on achète rien!

ca doit etre au niveau des meubles et tout les trucs hifi musique et cie, on a un buffet 2 tables a rallonges et une table chaise et cie de jardin, pas mal de jouet, plus tu rajoutes tous les trucs d'exterieurs
pareil la vaisselle on en a a gogo
et pourtant on a fait plein d'ar a la dechetterie avant de demenager
lémotu - Jeu Oct 11, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
tu veux quoi comme conseils en fait???
ici on a l'habitude de demenager c'est pas complique si tu passe par des profs mais c'est tres cher...pour un service souvent limite...
60M3 zoline c'est clair c'est beaucoup nous ici on avait en tout 35M3 !!!
yoko - Ven Oct 12, 2007 6:27 am
Mélissandre a écrit:
yoko a écrit:
Mélissandre a écrit:
yoko a écrit:

Des trucs à éviter ?
Quel coût ?

Tu viens en Bretagne??

On pourra se voir hourrah

Bien sûr !!
Je serai très contente te rencontrer!
yoko - Ven Oct 12, 2007 6:35 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
tu veux quoi comme conseils en fait???
ici on a l'habitude de demenager c'est pas complique si tu passe par des profs mais c'est tres cher...pour un service souvent limite...
60M3 zoline c'est clair c'est beaucoup nous ici on avait en tout 35M3 !!!

Qu'est-ce que tu entends par "service limité"
En fait je ne sias pas exactemenet ce que je cherche à savoir...
C'est la première fois que je déménage aussi loin avec des enfants (10 ans que je suis à Montpellier), et aussi que j'envisage de le faire avec des déménageurs.
On a vite décidé de ne pas faire tout seuls car il y a plus de 1000 km, que je serai trop enceinte pour faire ce trajet plusieurs fois, et qu'il n'y a pas forcément grand monde ici et encore moins là-bas pour nous aider, pour porter meubles et cartons comme pour garder les enfants.
J'ai vu qu'effectivement ça allait etre vraiment cher, mais d'un autre côté on a vendu l'appartement à un prix que je n'espérais pas, et très vite en plus.
Pour le cubage vos expériences m'intéressent. A partir d'une simulation sur internet je suis arrivée à 28 m3 pour nous. Je ferai confirmer par une visite sur place.
En fait je crois que je crains surtout les trucs que je n'imagine pas, les problèmes dont il faudrait se méfier... mais s'il n'y en a pas tant mieux !!

Et Lila, merci pour me post suggéré, je l'ai lu, ça me permet aussi de me faire une idée !
Orzi - Ven Oct 12, 2007 6:45 am
Sujet du message:
Juste un eptit truc sur lequel je m'étais faite avoir. Tu peux avoir ton nouveau numéro de téléphone avant d'arriver dans ta maison si tu as ta nouvelle adresse en téléphonant à france télécom. Comme ça tu peux avoir ta connexion internet plus vite, et quand tu arrives dans une région que tu ne connais pas, ben internet c'est bien pratique! clin d'oeil
nicocesse - Ven Oct 12, 2007 8:41 am
Sujet du message:
ici nous avons fait 4 devis et avont pris les bretons moins chère si on fait nos cartons et qu'ils n'ont plus qu'à prendre
Lila_bis - Ven Oct 12, 2007 9:01 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
Et Lila, merci pour me post suggéré, je l'ai lu, ça me permet aussi de me faire une idée !

clin d'oeil

yoko a écrit:
Des trucs à éviter ?
Quel coût ?

Lorsqu'on a fait le gros déménagement, qui était payé par l'entreprise de mon ex-mari (j'ai oublié le prix, mais c'était cher), dans le cadre d'une mutation, il fallait fournir 3 devis, donc on a fait venir 3 sociétés de déménagement, choisies au pif dans l'annuaire.

La chose à éviter: ne faire que trois devis, et choisir le moins cher. En fait, on aurait dû en faire faire 4 ou 5, jeter les plus bas, et fournir les 3 plus chers, car forcément, prix bas = qualité moindre.

Autre chose à éviter: sous-estimer la quantité de bazar dans les placards, et sous-estimer le temps que ça prend, de tout mettre en carton.

Et puis il y a toutes les formalités administratives liées au changement d'adresse à faire (La Poste propose un pack déménagement, il me semble), faire couper l'eau, l'electricité, faire relever les compteurs, bref, plein de petites choses qui prennent du temps.

Ah oui: et prévoit un mode de garde pour tes enfants de moins de 10 ans le jour du déménagement !

Bon courage clin d'oeil
mari - Ven Oct 12, 2007 9:05 am
Sujet du message:
kiki a écrit:

bah non en fait je ne sais pas trop hein ? , d'après ce que j'ai compris que je sois à temps plein ou partiel c'est la même chose, il aurait fallut que je sois en CPE à temps plein pour que nos revenus soient recalculés, du coup le calcul sera fait qu'en juillet 2008 triste J'avoue qu'on a un peu beaucoup les boules car on a doublé notre loyer et l'apl nous aurait bien aidé, mais bon on va gérer grand sourire

Ca c'set zarbi! Parce que quand moi j'ai été à temps partiel, la madame de la CAF m'a bien dit que la prise en compte était immédiate, même pour du partiel... Tu as vu une conseillère? Si oui, essaie d'appeler la CAF pour vérifier, et inversement. Parfois selon le conseiller, t'as pas le même son de cloche!

zoline a écrit:

ca doit etre au niveau des meubles et tout les trucs hifi musique et cie, on a un buffet 2 tables a rallonges et une table chaise et cie de jardin, pas mal de jouet, plus tu rajoutes tous les trucs d'exterieurs
pareil la vaisselle on en a a gogo
et pourtant on a fait plein d'ar a la dechetterie avant de demenager

Aaah ou là c'est clair, à part les jouets, nous on a rien de tout ça! mort(e) de rire
Mais bon, on était en appart aussi, et moi j'aime pas les meubles honte
mari - Ven Oct 12, 2007 9:09 am
Sujet du message:
yoko a écrit:

Pour le cubage vos expériences m'intéressent. A partir d'une simulation sur internet je suis arrivée à 28 m3 pour nous. Je ferai confirmer par une visite sur place.
En fait je crois que je crains surtout les trucs que je n'imagine pas, les problèmes dont il faudrait se méfier... mais s'il n'y en a pas tant mieux !!

28m3, c'set vraiment pas bezef! Attention à la visite "sur place", parfois ils sur-evaluent. Demande si les cartons sont compris dans le devis, et si non, combien ils coutent. Parfois c'est gratos, parfois non. Evite d'avoir des vetements sur cintre, ça fait grimper le prix.

Pour te prémunir des eventuelles embrouilles, demande si tout le personnel est bien déclaré, et demande à voir l'assurance pro du gars. Méfiance si c'est "trop pas cher!"

Attention aussi : si y'a 1000 bornes, prévois probablement une nuit à l'hotel parce que ça se fera pas dans la journée...
mari - Ven Oct 12, 2007 9:12 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Juste un eptit truc sur lequel je m'étais faite avoir. Tu peux avoir ton nouveau numéro de téléphone avant d'arriver dans ta maison si tu as ta nouvelle adresse en téléphonant à france télécom. Comme ça tu peux avoir ta connexion internet plus vite, et quand tu arrives dans une région que tu ne connais pas, ben internet c'est bien pratique! clin d'oeil

ATTENTION (encore!) avec FT!

Y'a une gentille arnaque avec eux pff n'importe quoi ils essaient de te faire croire que l'ancien proprio était dégroupé ou sans telephone, et au lieu des 55 euros (tout de même soupire ) d'ouverture de ligne, ils te disent qu'il faut faire passer un technicien pour... 109 euros! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

C'set pô vrai! grimace Ils ont essayé avec moi ,et une de mes cops, c'est une arnaque triste Si une agence vous fait ce coup là, différez l'ouverture et appelez le 1014 pour vérifier (et vice versa). Dans l'idéal, demandez au precedent occupant son numéro, son nom, et chez qui il était abonné.

Vous laissez pas faire. L'agence FT voulait nous facturer plein pot, on a fait le 1014 et ooooh miracle, la ligne en 2j et au tarif normal... Z'étaient pas à l'aise quand on y est etournés! mort(e) de rire
lémotu - Ven Oct 12, 2007 9:14 am
Sujet du message:
yoko a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par "service limité"

Ben un peu comme dis Lila....quand c'est pas cher t'en as pour tes sous pas plus...donc si tu prends la prestation de base ou tu fais tout toi m^eme il faudra vraiment que tout soit emballé qd les gars vont arriver...
je te conseille aussi de faire jouer la concurrence entre demenageurs ca marche tres bien!
yoko - Ven Oct 12, 2007 9:22 am
Sujet du message:
mari a écrit:

28m3, c'set vraiment pas bezef! Attention à la visite "sur place", parfois ils sur-evaluent. Demande si les cartons sont compris dans le devis, et si non, combien ils coutent. Parfois c'est gratos, parfois non. Evite d'avoir des vetements sur cintre, ça fait grimper le prix.

Pour te prémunir des eventuelles embrouilles, demande si tout le personnel est bien déclaré, et demande à voir l'assurance pro du gars. Méfiance si c'est "trop pas cher!"

Attention aussi : si y'a 1000 bornes, prévois probablement une nuit à l'hotel parce que ça se fera pas dans la journée...

Mon mari pense qu'il ya moins de 28 m3 !!
En fait on vit dans 56 m2 donc ça limite... Et puis on a que des rangements intégrés... vendus avec l'appart (cuisine équipée, bibliothèque sur mesure, placards intégrés dans les chambres, étagères qu'on laisse car fixées au mur et "sur mesure"). La liste du mobilier est rapide : LL, LV, frigo, un canapé deux places et un fauteuil (qu'on va peut-etre laissé car c'étaient des premiers prix et ils sont déjà très "fatigués"), une petite table, quatre chaises, deux chaises enfants, notre lit, un bureau , deux commodes, deux lits de bébés. Et beaucoup de cartons...notamment de livres.

Merci pour les conseils (notamment demander si tout le mojnde est bien déclaré).
Pour le trajet je ne sais pas encore comment on va faire, mais sans doute que mon homme restera avec mon ainé sur place après les déménageurs pour faire le ménage, porter les clés au notaire, et montera ensuite avec la voiture. Et moi je monterai en Bretagne avec les deux petites, en train ou en avion, peut-etre même avant le déménagement, histoire d'être sûre d'être arrivée quand les déménageurs arrivent.
Anonymous - Ven Oct 12, 2007 9:26 am
yoko a écrit:

C'est à 40 minutes de chez moi grand sourire
Bon déménagement clin d'oeil
En tout cas, c'est sûr qu'avec cette distance à parcourir, pas vraiment le choix: professionnels...
Bon courage
mari - Ven Oct 12, 2007 9:53 am
Sujet du message:
yoko a écrit:

Mon mari pense qu'il ya moins de 28 m3 !!
En fait on vit dans 56 m2 donc ça limite... Et puis on a que des rangements intégrés... vendus avec l'appart (cuisine équipée, bibliothèque sur mesure, placards intégrés dans les chambres, étagères qu'on laisse car fixées au mur et "sur mesure"). La liste du mobilier est rapide : LL, LV, frigo, un canapé deux places et un fauteuil (

Ah ben là je comprends mieux!! clin d'oeil
T'as essayé de faire des simulations de volume sur le net? Ca aide clin d'oeil Y'en a sur tous les principaux site de demenagement, regarde dans google clin d'oeil
Nono - Ven Oct 12, 2007 10:35 am
Sujet du message:
J'ai fait faire pls devis, j'ai pris le moin cher... j'aurais pas dû... pleins soucis dont une table en verre brisée... Jamais réussi à récupérer l'argent...
Bref il faut mieux passer par un gros groupe...

Bon courage.
Orzi - Ven Oct 12, 2007 11:44 am
Sujet du message:
mari a écrit:
Orzi a écrit:

ATTENTION (encore!) avec FT!

Y'a une gentille arnaque avec eux pff n'importe quoi ils essaient de te faire croire que l'ancien proprio était dégroupé ou sans telephone, et au lieu des 55 euros (tout de même soupire ) d'ouverture de ligne, ils te disent qu'il faut faire passer un technicien pour... 109 euros! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

C'set pô vrai! grimace Ils ont essayé avec moi ,et une de mes cops, c'est une arnaque triste Si une agence vous fait ce coup là, différez l'ouverture et appelez le 1014 pour vérifier (et vice versa). Dans l'idéal, demandez au precedent occupant son numéro, son nom, et chez qui il était abonné.

Vous laissez pas faire. L'agence FT voulait nous facturer plein pot, on a fait le 1014 et ooooh miracle, la ligne en 2j et au tarif normal... Z'étaient pas à l'aise quand on y est etournés! mort(e) de rire

très étonné(e) très étonné(e) Ben nous on a jamais eu le tour hein ?
mari - Ven Oct 12, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
Ben tant mieux! clin d'oeil parce que pffff! quand on t'annonce ça, bonjour le stress! Ils sont pas tous malhonnêtes, mais ça fait plusieurs personnes à qui ils font ce coup là soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure