Maximômes

toutes les discussions - chambre en sous-sol

tiphaine - Jeu Oct 11, 2007 4:07 pm
Sujet du message: chambre en sous-sol
Je cherche des témoignage de personnes qui ont des chambres en sous-sol (avec fenêtre en gros à hauteur du sol) : est-ce que cela fait des chambres agréables pour des adultes? Des enfants? C'est assez lumineux pour jouer dans la journée? Est-ce que cela ne donne pas l'impression d'aller à la cave pour aller dormir? Ce n'est pas trop humide? On a visité une maison avec deux pièces en sous-sol et on se demandait si c'était vraiment vivable d'y faire des chambres.
virmaauco - Jeu Oct 11, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
je n'aimerais pas mais les gouts et les couleurs!!!
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
je n'ai pas mais ma soeur a fait ça chez elle ,pour les enfants .

je trouve les chambres tristes , froides ,loin de la vie de la maison triste .

c'est sans doute plus facile que d'amménager les combles mais je n'aime pas du tout .
kir@ma - Jeu Oct 11, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
je demande à ma fille qui est remontée de son "repaire".
elle adore.
mais on a lambrisé les murs pour rendre l'intérieur plus chaud (du coup cela fait chalet à la montagne), elle est indépendante (sauf pour les repas, mais c'est tout bénéf !!!).
une partie de la chambre est totalement enterrée et l'autre a des baies vitrées qui donnent sur le jardin (le jardin est en pente à cet endroit là).
on verra surtout cet hiver. elle a commencé à chauffer avant nous !!!
vevette - Jeu Oct 11, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
moi non plus j'aime pas mais quand on a pas le choix pourquoi pas
kir@ma - Jeu Oct 11, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
sous le toit, elle n'aurait pas aimé : 1m10 à tout casser. même si elle est petite.....
pas le choix, mais pour moi c'est plus un pb de déco pour rendre ses chambres aussi belles (plus ?) que les autres.

on a aussi changé la pompe de relevage, car s'il y a une innondation, c'est la cave qui prend en premier. soupire
mirena - Jeu Oct 11, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
Ici il y en a une et comme dit Marika c'est la seule pièce avec déjà le chauffage car la pièce est entérrée. La seule ouverture est un soupirail mais la chambre est claire car le soleil donne en permanence.

Sinon c'est un peu excentré par rapport aux autres donc parfait pour des ados mais pas pour des enfants. Quand mon aînée s'y est installée a la naissance de sa soeur elle a dit passé du "donjon" au "cachot" en fait on ne la voyait pas plus avant qu'après clin d'oeil Et la sortie sur l'éxtérieur via le garage c'est génial quand ils sont grands, un premier pas vers l'indépendance......

Les plus petits auraient la trouille d'y vivre c'est clair .
Anonymous - Jeu Oct 11, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
Ben, si tu vis dans la sud, ça peut le faire, dans le Nord, c'est plus discutable...
titfamille - Jeu Oct 11, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
mon père en avait fait une pour ma soeur,et bc de ces amis en avaient.C'est pas mal niveau indépendance pour un ado mais il peut y avoir de gros pb d'humidité triste
Mélissandre - Jeu Oct 11, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je n'ai pas mais ma soeur a fait ça chez elle ,pour les enfants .

je trouve les chambres tristes , froides ,loin de la vie de la maison triste .

c'est sans doute plus facile que d'amménager les combles mais je n'aime pas du tout .

mes parenst avaient fait une salle de jeu dans le garage, et bien personne n'y allait pff n'importe quoi
Dadou - Jeu Oct 11, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Nous avons une salle de jeux au garage, les filles y vont peu.
Nous avons agrandi la maison et l'architecte nous a dit qu'on montait plus facilement que l'on ne descendait donc nous avons fait une chambre en plus sur la terrasse. C'est super.
Mais, 2 couples d'amis ont fait une chambre au sous-sol, avec des escaliers en colimaçon reliant la nouvelle chambre à une pièce du rez-de-chaussée. Dans les 2 cas, cela donne une belle chambre.
tulipe - Jeu Oct 11, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Je pense que pour des adultes ça passe. Pour des enfants non.
Orzi - Jeu Oct 11, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
Une amie à moi au collège avait une chambre en sous sol. Tout en lambris, c'étit chouette. Elle était heureuse parce qu'elle partageait sa chambre avec son petit frère (ils avaient 11 ans d'écart!!), et elle avait enfin un peu d'indépendance clin d'oeil
mari - Jeu Oct 11, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
Y'avait ça chez mes voisins, ils y avaient installé un ado, ravi de sa planque! sourit

Pour les enfants, pourquoi pas, mais il faut que ça reste malgré tout lumineux. ILs y passent du temps, faudrait pas qu'ils se bousillent les yeux!
fraueza - Jeu Oct 11, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
mon ex belle soeur avait un chambre au sous sol avec sa salle de bains et elle était ravie mais que ne ferait pas un ado pour avoir la paix loin de ses parents roule de rire
par contre pour des enfants ça le fait moins triste
Bénédicte BZH - Jeu Oct 11, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
Pour moi je n'aimerai pas.......je me sens opprimée dès que je n'ai pas assez de lumière.........

Elle est où cette maison?????? Que je sache où je vais passer mes prochaines vacances! clin d'oeil
tiphaine - Jeu Oct 11, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Pour moi je n'aimerai pas.......je me sens opprimée dès que je n'ai pas assez de lumière.........

Elle est où cette maison?????? Que je sache où je vais passer mes prochaines vacances! clin d'oeil

Elle est tout près de notre chez nous actuel! En fait, on a pour projet d'agrandir la maison mais vu le budget annoncé par l'architecte gros yeux gros yeux j eme disais que ça valait peut-être le coup de visiter un peu autour de chez nous. La maison dont je vosu parle a l'avantage d'avoir un grand terrain mais au vu de vos avis et aussi de celui de M Tiphaine, finalement, des chambres en sous-sol, bof.... J'ai encore le temps d'avoir des ados qui veulent leur inédepndace...
Bénédicte, ma proposition tient toujours pour cet été clin d'oeil
doule - Jeu Oct 11, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Une chambre au sous sol, j'ai connu ça quand je suis allée passer une semaine chez ma corres allemande quand j'avais 15 ans...jamais eu aussi peur de ma vie ! soupire
Solveig - Jeu Oct 11, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
En Suisse, les sous-sols ne sont pas considérés comme habitables, on n'a pas le droit d'y installer des chambres. Bon, après, les gens font ce qu'ils veulent... Mais c'est vrai qu'en cas d'inondation, c'est dangereux. On y loge parfois des visites, et on y a parfois fait dormir les filles par temps de canicule, parce qu'il y fait frais en été.

Dans notre sous-sol, on a une salle de jeux, les filles y jouent volontiers. Mais quand on est rentrés de vacances en août, on a eu la mauvaise surprise d'y découvrir une mini-inondation, quelques cms d'eau... Alors j'envisagerais pas trop d'y mettre une chambre. En plus, ça ne sent parfois pas très bon, il y a des remontées un peu nauséabondes des canalisations...

Nous, on a fait le contraire, on a mis Héléna dans les combles, elle apprécie son petit nid... je me fais les ongles
figualix - Ven Oct 12, 2007 9:55 am
Sujet du message:
J'ai eu une chambre en cité U comme cela. Déprime assurée, grilles au fenêtres... Humidité, difficultés d'aération, et j'en passe. Poussière car au niveau du sol...

Réfléchis bien !
bibiche - Ven Oct 12, 2007 10:08 am
Sujet du message:
ahhh j'aime ce post et je me marre ! honte
un frère à mon mari a fait bâtir "pour faire bien" mais sa maison est plutôt minus, et il a fait deux chambres en sous sol : la sienne et une salle de jeux !
j'étais curieuse de savoir si c'était une bonne idée : me voilà au courant ! froggy niark niark
Anonymous - Ven Oct 12, 2007 10:15 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
elle adore.
mais on a lambrisé les murs pour rendre l'intérieur plus chaud (du coup cela fait chalet à la montagne), elle est indépendante (sauf pour les repas, mais c'est tout bénéf !!!).
une partie de la chambre est totalement enterrée et l'autre a des baies vitrées qui donnent sur le jardin (le jardin est en pente à cet endroit là).

Pareil ou presque ( sans le lambris !! ) : notre aînée avait sa chambre au rez de jardin, les iris devant les fenêtres , une fenêtre très grande beaucoup de clarté .
Par contre, cette pièce n'était pas plus froide que les autres, ça dépend aussi de l'isolation de la maison !!!

Tout dépend de ta sensation dans cette pièce dans la maison en général !
Lila_bis - Ven Oct 12, 2007 10:21 am
Sujet du message: Re: chambre en sous-sol
tiphaine a écrit:
On a visité une maison avec deux pièces en sous-sol et on se demandait si c'était vraiment vivable d'y faire des chambres.

Déjà, ça dépend de comment vous occupez les chambres : est-ce que c'est juste un endroit où dormir, ou est-ce que vous y passez une partie de la journée ?

J'ai 2 chambres au 3ème, on n'y fait que dormir, mais c'est pour les petits et moi. Le reste du temps, nous sommes dans la salle de jeu au 1er. En revanche, mes filles passent pas mal de temps dans leur chambre (leur antre ?) et il faut que tu penses à ça aussi: ta maison, tu l'achètes pour longtemps, et tes filles vont grandir, devenir des adolescentes qui passent des heures enfermées dans leur coin et là il faut que ce soit un minimum agréable à vivre.
tiphaine - Ven Oct 12, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Vous m'avez quasiment toutes convaincues, je renonce à cette maison! Pour le même prix, on peut faire agrandir notre maison et avoir 5 vraies chambres: 3 à l'étage et deux au RdC. Certes, on a un petit jardin mais dans le Nord, on n'en profite pas tant que ça... Merci pour vos réponses!
kir@ma - Ven Oct 12, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
kir@ma a écrit:
elle adore.

Pareil ou presque ( sans le lambris !! ) : notre aînée avait sa chambre au rez de jardin, les iris devant les fenêtres , une fenêtre très grande beaucoup de clarté .
Par contre, cette pièce n'était pas plus froide que les autres, ça dépend aussi de l'isolation de la maison !!!

Tout dépend de ta sensation dans cette pièce dans la maison en général !

elle a aussi des iris devant ses fenêtres.
et comme ce n'est pas un mouchoir de poche, elle n'a pas la sensation d'être enfermée. bien au contraire !!!
@nge - Ven Oct 12, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
comme nous avins epuisé tte les possibilité d agrandissement dans l ancienne maison nous avions fais 3 hambre pour les ainé,mis de vrai fenetre et personne ne sent ai jamais plains grimace ,effectivement 15/18m2 en sous sol ou chambre de maison moderne de 10m2 a partager pff n'importe quoi ,y a pas photo grand sourire ,en plus pour nous pas d oreille cassé avec la musique grimace

dans nos recherche on a mis aussi l option sur sous sol hors sol complet très étonné(e)
Elo - Ven Oct 12, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
On a eu ça quand on était étudiants, en Allemagne, on logeait dans le sous-sol des proprios ; on avait des fenêtres tout en haut, larges mais avec peu de hauteur, qui donnaient sur le sol. On voyait les pieds des gens quand on levait la tête...
Ca ne nous dérangeait pas, on avait connu les cafards sur le campus l'année d'avant ;)

Tout dépend de l'isolation, de l'accès, de la vue...

En tous cas je suis sûre que c'est le genre de truc qui plairait beaucoup à des ados assoiffés d'indépendance !
val. - Ven Oct 12, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Oui pour des ados.... mais des petits non !

Si tu as moyen d'aggrendir ta maison ou l'aménager autrement, c'est mieux ! Surtout si cela ne te reviens pas plus cher !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure