Lolo a écrit: |
Ah ouais c hallucinant ![]() ![]() ![]() |
Zezette a écrit: | ||
en fait je trouve çà marrant ![]() ![]() |
sandrine4 a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
Agnes a écrit: |
vraiment spécial comme boîte tout de même! |
![]() ![]() |
Agnes a écrit: | ||||
je suis choquée, vraiment choquée, d'un coup aussi bas et vicieux venant d'un personne que je respecte, d'une mère de famille, de surcroit nombreuse, de laquelle on serait en droit d'attendre un peu de retenue et de sérieux! (de toute façon quand on n'aime pas les pomme!) |
mari a écrit: |
Moi aussi! ![]() |
Agnes a écrit: | ||
on se pètera le nez au cidre.. et on aura super mal au ventre ensuite ![]() |
![]() ![]() |
cassiop a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zezette a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
cassiop a écrit: | ||||||||
Rho ben les noramandes je te les laisse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zezette a écrit: |
Ma demande de congés payés a été acceptée par écrit.
Mon licenciement doit avoir lieu pendant cette période. A suivre...... |
kty a écrit: | ||
On ne peut pas licencier quelqu'un qui est en congés. Dixit mon comptable, je voulais le faire, j'ai pas pu, licenciement repoussé. |
kty a écrit: | ||
On ne peut pas licencier quelqu'un qui est en congés. Dixit mon comptable, je voulais le faire, j'ai pas pu, licenciement repoussé. |
Kty, bien sûr qu'on peut licencier pendant les congés payés.
Ce que tu ne peux pas, c'est convoquer à l'entretien préalable pendant les cp mais l'entretien a déjà eu lieu ![]() de toutes façons il faut en finir donc .......... Et puisssssssssssssssssssss VOUS SAVEZ QUOI ? VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS ![]() MAIS JE VAIS ETRE TANTINE ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Tu deviens lourde mais lourde ![]() ![]() |
Zezette a écrit: | ||||
là c'est mon post ![]() je fais partager mon bonheur comme toi tu as fais partagé ton inquiétude ! tu peux éviter de me lire ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Tiens j'appelais tantine la soeur de ma grand mère...... |
Lila_bis a écrit: | ||
Mais Béné, dans ton coin, on ne disait pas "ma matante" ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: |
Alors, selon Didier, la comptable lui aurait conseillé de ne pas licencier cet employé pendant les vacances. Pourquoi ? Je n'en sais fichtre rien. ![]() C'est très certainement parce que déjà, elle n'était pas chaude à l'idée de le renvoyer sans motif valable aux yeux de la loi, oui, on le licencie en accord tacite. Je ne vais pas chercher à en savoir plus. ![]() |
Kty, bien sûr qu'on peut licencier pendant les congés payés.
Ce que tu ne peux pas, c'est convoquer à l'entretien préalable pendant les cp mais l'entretien a déjà eu lieu ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
![]() ![]() |
en théorie, ils n'avaient pas le droit non plus de me convoquer à un entretien préalable à licenciement pendant mon arrêt maladie. çà fait partie des erreurs qu'ils ont commises et pour lesquelles je peux aller aux prud'hommes ou demander l'annulation du licenciement. Mais la maladie est à part. Tu peux être licenciée si tes arrêts maladie portent préjudice à l'entreprise et donc là l'entretien à forcément lieu pendant. Idem si l'entreprise ferme. Par contre, une convocation pour un autre motif pendant la maladie ou les cp n'est pas valable. Je vais me mettre conseil en droit du travail ![]() |
en théorie, ils n'avaient pas le droit non plus de me convoquer à un entretien préalable à licenciement pendant mon arrêt maladie. çà fait partie des erreurs qu'ils ont commises et pour lesquelles je peux aller aux prud'hommes ou demander l'annulation du licenciement. Mais la maladie est à part. Tu peux être licenciée si tes arrêts maladie portent préjudice à l'entreprise et donc là l'entretien à forcément lieu pendant. Idem si l'entreprise ferme. Par contre, une convocation pour un autre motif pendant la maladie ou les cp n'est pas valable. Je vais me mettre conseil en droit du travail ![]() |
Dans mon cas, suite à la convocation et à l'entretien, ils n'ont pas confirmé le licenciement. Au bout d'un mois, le licenciement est purement et simplement annulé.
Donc soit je reprends soit on passe un accord. Mais je n'aurais aucune compensation financière ni même de préavis. Concernant le licenciement pendant mes congés çà fait partie de l'arrangement parce que je ne veux pas reprendre et qu'eux veulent se couvrir et donc ne pas me licencier pendant mon arrêt maladie. |
Petitefée a écrit: |
Et le mois est écoulé, ça y est? Je ne savais pas qu'ils avaient engagé une procédure de licenciement disciplinaire, parce que c'est la seule chose qui justifie le délai de un mois. Ils pensaient pouvoir te coller une faute? En théorie, il faudrait reprendre toute la procédure depuis le départ! Mieux vaut pour toi trouver un arrangement en effet. Ils sont un peu nuls, c'est le moins qu'on puisse dire. Se précipiter pour un entretien avant de se rendre compte qu'ils ne pouvaient pas le faire ![]() |
oui le mois est écoulé et le licenciement annulé. Le motif qu'ils ont invoqué lors de l'entretien n'est pas valable et peut même se retourner contre eux donc ils ont tout arrêté net. Pour les professionnels du travail, ils sont bien à côté de leurs pompes c'est sûr ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
Pas très bien conseillés apparemment. Enfin je ne sais pas, ce n'est peut-être pas plus mal. Un licenciement pour faute, c'est tjs dur à encaisser, ça ne m'est jamais arrivé personnellement, mais toutes les personnes que j'ai vu passer par là au cours de ma carrière l'ont mal vécu, vraiment. Un arrangement semble plus raisonnable. D'autant que si tu as un inspecteur avec toi, ça aide pour faire avancer les choses ![]() |
Zezette a écrit: | ||||||
oui on verra bien. J'en saurais plus dans 15 jours je pense ![]() |
Petitefée a écrit: |
si tu as besoin tu me fais signe ok? ![]() |