Maximômes

bricolage - tricot question aux pros

sofie - Ven Oct 12, 2007 7:37 am
Sujet du message: tricot question aux pros
je dois faire un col, ça veut dire quoi relever les mailles ? honte
tanie - Ven Oct 12, 2007 8:13 am
Sujet du message:
tu reprends les mailles du dos et du devant et tmonte ton col a partir de ces mailles je sais pas si j'ai été claire
Anonymous - Ven Oct 12, 2007 8:56 am
Sujet du message:
oui c'est ça, tu glisses ton aiguille dans les mailles qui sont au bord de ton tricot;
c'est le modèle citronille ? parce que si c'est celui là, tu prends d'abord les mailles d'un devant puis du dos puis de l'autre devant et tu te retrouves avec un nouveau rang clin d'oeil
sofie - Ven Oct 12, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
bon je vais essayer tout à l'heure alors grand sourire

et pendant que j'y suis, une autre question, lorsque vous montez le tricot, vous montez bord à bord ou bien avec un petit "rembourré" ?
Anonymous - Ven Oct 12, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
il y a toujours un petit rembourré ,trop bord à bord on risque plus de voir la couture .
Anonymous - Ven Oct 12, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
:hehe:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=24240

en fait depuis ce post et après visionnage de photos, il s'avère que même lorsque tu montes ton tricot bord à bord (ça forme bien un bourrelet derrière), par contre avec le point mousse , en faisant toujours bord à bord ça rend presque plat clin d'oeil
sofie - Ven Oct 12, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
:hehe:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=24240

en fait depuis ce post et après visionnage de photos, il s'avère que même lorsque tu montes ton tricot bord à bord (ça forme bien un bourrelet derrière), par contre avec le point mousse , en faisant toujours bord à bord ça rend presque plat clin d'oeil

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
sofie - Sam Oct 13, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
oui c'est ça, tu glisses ton aiguille dans les mailles qui sont au bord de ton tricot;
c'est le modèle citronille ? parce que si c'est celui là, tu prends d'abord les mailles d'un devant puis du dos puis de l'autre devant et tu te retrouves avec un nouveau rang clin d'oeil

c'est super dur j'arrête pas de refaire triste
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
muriela a écrit:

c'est super dur j'arrête pas de refaire triste

oui c'est chiant à faire, certaines mailles sont difficiles à attrapper triste
prends des aiguilles plus fines au moins pour prendre tes mailles, tu continueras avec les autres clin d'oeil
sofie - Lun Oct 15, 2007 8:19 am
Sujet du message:
encore mon histoire de col honte j'ai réussi à relever les mailles grand sourire mais ensuite il est écrit qu'il faut mettre des mailles en attente, et là avec mes mailles en attente par où je passe ma laine ? par-dessus ces fameuses mailles ou juste avant ?
Lila_bis - Lun Oct 15, 2007 8:21 am
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Lun Oct 15, 2007 8:35 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
encore mon histoire de col honte j'ai réussi à relever les mailles grand sourire mais ensuite il est écrit qu'il faut mettre des mailles en attente, et là avec mes mailles en attente par où je passe ma laine ? par-dessus ces fameuses mailles ou juste avant ?

pour le modèle que tu es en train de faire ,sofie ,tu laisses les mailles sur l'aiguille ,en fait tu arrêtes ton rang juste avant ces mailles et tu recommences un rang en les ignorant .

c'est seulement au dernier rang que tu devras toutes les tricoter .
sofie - Lun Oct 15, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
grand sourire je viens de réussir , merci
(je mets une foto plus tard clin d'oeil )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure