Maximômes

toutes les discussions - fessee a l'ecole : besoin de conseil

nananne - Ven Oct 12, 2007 7:57 am
Sujet du message: fessee a l'ecole : besoin de conseil
Suite a mes problemes de halte garderie, le probleme de la fessee a l'ecole est revenue sur le tapis. En effet dans l'ecole maternelle de Margaux les maitresses donnent des fessees. globalement ca ne gene personne.
Pour l'anecdocte une camarade d'Arthur, petite fille tres tranquille dont je connais la maman a eu une fessee en GS. Quand elle est rentree chez elle elle n'a pas su explique pourquoi elle avait eu une fessee car elle n'avait pas compris. La maman est allee voir la maitresse concernee pour savoir ce qui s'etait passe. La maitresse a repondu que sa fille le savait tres bien et a fini par dire que c'etait parce qu'elle avait souleve sa jupe devant des garcons de sa classe (je rappelle que c'etait en GS). La maman a trouve ca completement injustifiee et c'est tout, elle a soutenu la maitresse devant sa fille gros yeux .
Tout ca pour dire, que je ne compte pas mener campagne contre les fessees dans l'ecole maternelle pour l'instant car j'ai plus ou moins l'impression que ca ne gene que moi meme si c'est interdit depuis 91. Zhom est deja ok pour ecrire au maire et a la PMI au sujet de la halte garderie, un seul combat a la fois.
Il n'empeche que je ne supporterais pas que Margaux recoive des fessees a l'ecole alors qu'on ne l'a jamais touche a la maison. Donc ma question est la suivante : "comment dire a la maitresse que je ne veux pas qu'elle leve la main sur ma fille sans trop de heurt?". Je suis deja partie pour en prendre plein la poire avec la halte garderie.
Il m'arrive de me demander ou je suis tombee, pour memoire c'est moi qui me suis fait exclure du club de marche du bled car je portais Isaure en echarpe.
Be@ - Ven Oct 12, 2007 8:01 am
Sujet du message:
ohlalala...c'est quoi ton village ... exclure du club de marche pour du portage .... ? c'est vraiment bizarre !

Pour ce qui est de la fessée, je ne veux pas dire de betise, mais cela est interdit dans les ecoles depuis 1991...

Tiens, j'ai fouillé, j'ai trouvé un lien http://ecoleautrement.over-blog.com/categorie-835022.html ... y'a meme la circulaire en entier...

Ca me generait aussi, et j'irais voir l'instit'... ou alors j'imprime la circulaire, et lui donne gentiment !!?? Rien ne vaut un bon dialogue.

Les autres parents ne sont pas choqués, mis a part la maman dont tu parles ?
bibiche - Ven Oct 12, 2007 8:02 am
Sujet du message:
si moi je mets une fessée à un de mes enfants, sous le coup de la colère, après une journée chiante ou le petit m'a mise à bout, je ne m'en predns qu'à moi même.
mais les enseignants sont des professionnels de l'enfance (normalement reverence) et ne devraient en aucun cas en arriver là !
nananne - Ven Oct 12, 2007 8:04 am
Sujet du message:
J'ai rectifie je croyais que c'etait 76, en tout cas une chose est sure c'est interdit. Merci pour le lien.
Les autres parents, a une ou deux exceptions pres ils trouvent ca plus ou moins normal.
Anonymous - Ven Oct 12, 2007 8:05 am
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) Je pensais même pas que ça existait encore ! Dis-lui gentiment mais carrément ta façon de penser !
mimosa - Ven Oct 12, 2007 8:06 am
Sujet du message:
eh bien moi je le dirai sans me soucier de faire du heurt ou pas
il fallait "arrêter" la petite en lui disant que ça ne se fait ps etc, la maîtresse de tom mettait un moment "au coin" et ct très efficace, la fessée c gros yeux triste inacceptable, c quoi ces éducs-instits??? quand je gardais des gosses, il m'est arrivé de donner des petites tapes, ce qui est très différent, il n'y a ps de violence alors que la fessée hein ? et pour une si petite chose, alors une "grosse bêtise" elle fait quoi? elle demande l'exclusion de l'école?
pour le club de marche, le portage c peutêtre une question d'assurance si tu tombes en portant bébé? ben dans ce cas insister sur la responsabilité de ton assurance ou un truc du genre, mais t'exclure gros yeux remarque, si la mentalité ressemble à celle de la HG ou de l'école tu perds rien honte
nananne - Ven Oct 12, 2007 8:08 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
alors une "grosse bêtise" elle fait quoi? elle demande l'exclusion de l'école?

oui c'est comme ca qu'Arthur est passe a deux doigts du renvoi en MS. J'adore mon coin soupire
Nath41/67 - Ven Oct 12, 2007 8:10 am
Sujet du message:
Je suis gros yeux gros yeux gros yeux
que cela ne choque personne est encore plus hallucinant !!!

Oui je pense que tu peux expliquer que tu es contre cette violence, et tu rapelles gentiment à la maitresse le texte de loi !

Non mais... n'importe quoi !

Courage, car ça ne doit pas être facile... mais peut etre que si un parent se manifeste contre cette fessée donnée à l'école, peut etre que d'autres oseront aussi ?

sofie - Ven Oct 12, 2007 8:10 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

moi aussi ...... mais c'est étrange quand même tu es à besançon non nannne ? il me semblait que sur toutes ces questions ils étaient plutôt précurseurs là-bas hein ?
nananne - Ven Oct 12, 2007 8:13 am
Sujet du message:
Oui j'habite dans un bled juste a cote de Besancon. Y'a peut etre des precurseurs juste a cote. Ca relance pour moi la question de scolariser mes enfants ailleurs. Zhom s'y etait oppose quand on avait eu des soucis avec Arthur.
@rmelle ;) - Ven Oct 12, 2007 8:13 am
Sujet du message:
c'est vrai que porter un BB en écharpe et ne pas laisser les maitresses coller des fessées, c'est vachement extrémiste grimace

En général, quand je veux faire passer un message aussi délicat, je fais semblant d'etre bete, quite à faire passer mes enfants pour des fous, par exemple je dirais à la maitresse: Margaux m'a dit que la maitresse tape les enfants sur les fesses! Vous vous rendez compte de ce qu'elle sort? C'est dingue ce que les enfants peuvent inventer. Je lui ai expliqué que ce n'est pas possible, que si la maitresse tape elle peut etre punie et meme aller en prison grand sourire
C'est fou cette imagination débordante qu'elle a cette mome. Heureusement que je sais mettre en doute ce que me disent mes enfants, parce que si je la croyais, je ferais vraiment un scandale! Je suppose que ça lui passera, qu'elle ne dira plus ça, n'est-ce pas? grand sourire grand sourire
nananne - Ven Oct 12, 2007 8:14 am
Sujet du message:
Armelle, ca parait effectivement une bonne idee, je me demande si courageuse comme je suis je vais pas y envoyer zhom. Il sait bien mieux que moi faire l'ahuri de service.
Mélissandre - Ven Oct 12, 2007 8:15 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
mimosa a écrit:

moi aussi ...... mais c'est étrange quand même tu es

ils étaient plutôt précurseurs là-bas hein ?

Je lui dirais et peut importe sa réaction, c'est mon enfant.
mari - Ven Oct 12, 2007 8:16 am
Sujet du message:
Nath41/67 a écrit:

Oui je pense que tu peux expliquer que tu es contre cette violence, et tu rapelles gentiment à la maitresse le texte de loi !

Tout à fait! clin d'oeil Y'en a bien qui sont contre les gouters collectifs, ben toi tu es contre la fessée.

Et si jamais ça se produit, tu fais un foin du diable à l'inspection, et c'set surement pas toi qui en prendra plein la tronche, crois moi! clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Oct 12, 2007 8:16 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Armelle, ca parait effectivement une bonne idee, je me demande si courageuse comme je suis je vais pas y envoyer zhom. Il sait bien mieux que moi faire l'ahuri de service.
Il est baraqué? Il ne risque pas de se prendre une torgnole? grimace
mari - Ven Oct 12, 2007 8:17 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

En général, quand je veux faire passer un message aussi délicat, je fais semblant d'etre bete, quite à faire passer mes enfants pour des fous, par exemple je dirais à la maitresse: Margaux m'a dit que la maitresse tape les enfants sur les fesses! Vous vous rendez compte de ce qu'elle sort? C'est dingue ce que les enfants peuvent inventer. Je lui ai expliqué que ce n'est pas possible, que si la maitresse tape elle peut etre punie et meme aller en prison grand sourire
C'est fou cette imagination débordante qu'elle a cette mome. Heureusement que je sais mettre en doute ce que me disent mes enfants, parce que si je la croyais, je ferais vraiment un scandale! Je suppose que ça lui passera, qu'elle ne dira plus ça, n'est-ce pas? grand sourire grand sourire

J'aime toujours autant les idées d'Armelle moua! grand sourire
Excellente suggestion!
mari - Ven Oct 12, 2007 8:18 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Il est baraqué? Il ne risque pas de se prendre une torgnole? grimace

Ca dépendra de la carrure de la maitresse! grimace
mimosa - Ven Oct 12, 2007 8:19 am
Sujet du message:
j'adore la méthode d'armelle !!!!!! super déstabilisante en plus c rigolo à jouer en plus, rien que pour voir la tête de l'interlocutrice, vas-y, vas-y !
@rmelle ;) - Ven Oct 12, 2007 8:20 am
Sujet du message:
mari a écrit:
Nath41/67 a écrit:

Tout à fait! clin d'oeil Y'en a bien qui sont contre les gouters collectifs, ben toi tu es contre la fessée.)

Ou tu peux etre pour la fessée collective d'ailleurs hourrah
aleksandra - Ven Oct 12, 2007 8:20 am
Sujet du message:
Je n'hésiterais pas une minute pour aller dire ma façon de penser, non mais méchante humeur

nananne a écrit:
Ca relance pour moi la question de scolariser mes enfants ailleurs. Zhom s'y etait oppose quand on avait eu des soucis avec Arthur.

soupire
mari - Ven Oct 12, 2007 8:22 am
Sujet du message:
mari a écrit:
Nath41/67 a écrit:

Tout à fait! clin d'oeil Y'en a bien qui sont contre les gouters collectifs, ben toi tu es contre la fessée.)

Ceci dit, si la maitresse est un canon, elle risque de convertir son mari aux bienfaits de la fessée? grand sourire non? grand sourire
@rmelle ;) - Ven Oct 12, 2007 8:23 am
Sujet du message:
mari a écrit:
mari a écrit:
Nath41/67 a écrit:

Ceci dit, si la maitresse est un canon, elle risque de convertir son mari aux bienfaits de la fessée? grand sourire non? grand sourire
roule de rire roule de rire roule de rire Pauvre Nananne!
titfamille - Ven Oct 12, 2007 8:28 am
Sujet du message:
Citation:
Il m'arrive de me demander ou je suis tombee, pour memoire c'est moi qui me suis fait exclure du club de marche du bled car je portais Isaure en echarpe.

gros yeux gros yeux gros yeux ,c'est quoi ton bled !!!

C'est n'importe quoi de mettre une fessée pour ça !!!

Franchement,vu ce que tu racontes,je pense que même avec le plus de delicatesse possible,le fait que tu n'acceptes pas leurs méthodes,ne passera qd même pas.Comme le dit si bien Brassens"qd on est c**,on est c**"
Dc soit tu le dis et tu persistes (car pour sûr qu'ils vont te le faire sentir aprés),soit tu essaies de trouver une autre école.

Pas facile comme situation triste

COURAGE et en tout cas c'est chouette et tout à ton honneur ce que tu fais pour la garderie
nathalaouen - Ven Oct 12, 2007 8:29 am
Sujet du message:
j'en reviens pas....ton enfant en a reçu une? d'autres oui...hallucinant gros yeux inspecteur? ien ou ia...procureur illico surtt si la fessée est courante ! de toute manière rien que pour ça elle risque sa place !!

et méthode armelle je la trouve bien sourit
mari - Ven Oct 12, 2007 8:32 am
Sujet du message:
Ca peut aussi bien se apsser clin d'oeil Comme suggérait Armelle, on peut faire passer subtilement le message en disant que sa fille est perturbée, qu'elle parle de fessées et que papa/maman l'ont rassurée en disant qu'il la protégeaient, et qu'il est interdit aux adultes de frapper des petits sous peine de sanctions. Je tenais à vous en parler madame, parce que ça l'angoisse bcp et qu'elle risque de vous en parler aussi ; dites-lui que c'set vrai ce que dit maman... grand sourire

Message passé! clin d'oeil Après si la maitresse est trop c*** pour comprendre et qu'elle revendique les fessées, là ça clashera ptet, mais de toute façon je doute que si tel est le cas nananne laisse sa fille dans cet endroit!
Ambre - Ven Oct 12, 2007 8:38 am
Sujet du message:
Ah ben moi ça serait cash. Vous n'avez en aucun cas le droit de lever la main sur des enfants. Recommencez et je porte plainte. Point barre. Fin de la discussion. Non mais c'est quoi ces façons de s'asseoir sur le règlement ? Et l'inspection est au courant ? M'étonnerait ... gros yeux
MissLoulou - Ven Oct 12, 2007 9:33 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux
C'est une école publique ?
Je n'aurais jamais pensé que ça existait. Eh bien en fait je crois que je ferais la méchante et que je dénoncerais. Et puis quoi encore ? Si elle met une fessée à une petite de 5 ans qui soulève sa jupe qu'est-ce qu'elle fait à l'enfant qui déchire le travail de son copain ?

Courage à toi
nananne - Ven Oct 12, 2007 9:44 am
Sujet du message:
je vais essayer de repondre a toutes.

Mes enfants n'ont jamais recu de fessee. Je ne sais plus comment j'avais procede a l'epoque mais j'avais fait comprendre a la maitresse de GS qui est egalement la directrice qu'elle n'avait pas interet a toucher a Arthur. On s'entendait deja super mal donc je n'y etais pas allee avec des gants.
La maitresse de Margaux est une nouvelle qui me fait bonne impression et je ne savais pas si elle donnait des fessees avant de poser la question a Margaux. J'ai tendance a croire ce que m'a dit Margaux, elle m'a parle d'un cas precis un enfant qui perturbait la classe et qui a eu une fessee, ca n'avait pas l'air invente. Mais on ne sait jamais, la methode d'Armelle me semble donc tout a fait adapter.
J'ai entendu une ATSEM menacer d'une fessee un enfant de PS qui n'arrivait pas a faire pipi !C'est generalise sur toute l'ecole.

Je ne partirais pas en croisade toute seule, je n'ai pas les epaules pour ca. J'ai suffisamment a faire avec mon mari et mon aine.
nananne - Ven Oct 12, 2007 9:46 am
Sujet du message:
C'est une ecole publique. Mon fils a ete menace de renvoi a 4 ans parce qu'il avait mordu deux enfants. Je precise qu'on avait oublie de me prevenir pour le premier et que j'avais signale a la maitresse, qui n'a pas transmis l'information a la directrice, que mon mari faisait une grave depression.
nutella - Ven Oct 12, 2007 9:46 am
Sujet du message:
coucou Nannane,

Je comprends ton désarroi face à cette situation. J'ai eu un soucis avec l'Atsem en grande section qui s'est permise de mettre une féssée dans le bus à Anaïs gros yeux Ici aussi on ne touche pas les filles,Anaïs m'a dit qu'elle s'était levée pour ramasser un jouet qui était tombé de sa poche .Les filles étaient choqués parce qu'on leur a toujours dit que personne avait le droit de les frapper . J'étais pas content du tout Je voulais y aller mais je savais qu'elle ferait la victime, mentirait devant Anaïs etc...du coup J'ai envoyé mon chéri.
Elle a vu mon mari arriver, elle a essayé de se défiler mais elle est quand même venue s' excuser en disant que c'était une mini tape et bla bla bla, bref mon chéri lui a dit gentillement que si ça se reproduisait il enverrai une lettre à qui de droit car ces pratiques sont interdites, il y a d'autres moyens pour dire les choses à un enfant!!!
Il lui a dit que si les filles se comportaient mal dans le bus il était plus facile de nous le dire pour qu'on règle le problème plûtot que frapper les enfants!
Du coup elle s'est calmée mais certains parents savent et demandent même qu'on hésite pas à corriger leurs enfants s'ils n'écoutent pas très étonné(e) c'est l'Atsem qui a dit ça à mon mari!

Bref je pense qu'il faut en parler à la maitresse comme l'a suggéré mari ou envois ton chéri!

nananne - Ven Oct 12, 2007 9:48 am
Sujet du message:
Nutella c'est tout a fait ca. Je pense que certains parents sont pour que les maitresses corrigent les enfants.
nutella - Ven Oct 12, 2007 9:54 am
Sujet du message:
pas facile à gérér mais j'espère que tu vas trouver un moyen pour faire passer ta désapprobation quant à cette pratique soupire

Tu es dans le vrai mais tu te sens marginale c'est dingue quand même pff n'importe quoi

piouceangel - Ven Oct 12, 2007 9:57 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux
Olissa - Ven Oct 12, 2007 10:05 am
Sujet du message:
Ou, la!! Je trouve le conseil d'Armelle excellent aussi.

Sinon, ne peux tu pas prendre contact avec les parents d'eleves ou d'autres association qui operent dans la petite enfance et la parentalite, generalement le respecte des enfants prone par ces asso est etroitement lie a la non-violence educatif, ils auront peut-etre des tuyaux et tu te sentirais moins seule dans ton coin perdu? Faire organiser une conference avec Catherine Crremer Dumonteil ou Olivier Maurel par exemple sur la non-violence educative a l'interieur de cette ecole? Pour l'echarpe aussi je reste bouche bee , mais je vis dans un coin " recule" et en treeees gros retard dans les mentalites, donc cela ne m'etonne qu'a moitie aussi , etant donne qu'il y a par ici quelqu'un qui arrache mes affiches pour les ateliers de portage et j'ai du mal a obtenir une salle communale pour les organiser....
mimosa - Ven Oct 12, 2007 10:10 am
Sujet du message:
Olissa a écrit:
il y a par ici quelqu'un qui arrache mes affiches pour les ateliers de portage et j'ai du mal a obtenir une salle communale pour les organiser....

gros yeux gros yeux on peut ne ps être intéressée et préférer le kangourou ou la poussette, mais de là à arracher les affiches très étonné(e) et le coup de la salle de réunion je comprends ps non plus pff n'importe quoi une grande ville c ch... mais au moins tu peux vivre comme tu en as envie!
virgulle - Ven Oct 12, 2007 10:18 am
Sujet du message:
Tu t'inquiète pour rien non ? t'es dans un village : donc tu es déjà dans la catégorie allumée de service non violente sourit ils ne toucheront pas tes enfants puisqu'ils savent parler et que donc ils répèteront ! Sinon en 70 mes parents ont obtenue des excuses de la maitresse devant toute l'école car elle avait gifflé mon frère reverence pourtant c'était une école privée catho ! tu peux toujours déposer plainte si on frappe tes enfants : donc ils ne le feront pas .
Dans les écoles publiques où étaient mes enfants certains enseignants donnaient des fessées ( une par an ) à des enfants hyper raides : je ne me serais jamais permise de les juger . Je l'ais appris il y a peu : je croyais ça impossible ....
corésole - Ven Oct 12, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Ah ben moi ça serait cash. Vous n'avez en aucun cas le droit de lever la main sur des enfants. Recommencez et je porte plainte. Point barre. Fin de la discussion. Non mais c'est quoi ces façons de s'asseoir sur le règlement ? Et l'inspection est au courant ? M'étonnerait ... gros yeux

pareil !

PERSONNE ne lève la main sur mes enfants .
Joce - Ven Oct 12, 2007 11:05 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:

Moi aussi.
La méthode d'Armelle est sans doute plus subtile mais moi je le ne suis pas dans ces cas-là.
Si mes enfants me rapportaient quelque chose de ce genre là, j'aurais la fumée qui sort des naseaux, le sabot qui gratte le sol et les cornes pointées en avant ..
nananne - Ven Oct 12, 2007 11:07 am
Sujet du message:
Pour l'ecole, je crois que c'est regle. j'ai profite que j'etais en retard et qu'il ne restait que Maragux et la maitresse pour m'exprimer. Je lui ai donc dit que Margaux m'avait dit qu'un de ses camarades avait eu une fessee. Que je ne savais pas si c'etait vrai mais que je ne voulais pas que ca arrive a Margaux. Que nous pronions une education non viloente a la maison et que je voulais que ca suive a l'ecole. Elle a nie avoir donne une fessee, j'ai dit que je ne cherchais pas a savoir si c'etait vrai, que je savais de source sure que les fessees etaient tolerees dans cette ecole. Mais qu'elles ne l'etaient pas par moi et que je voulais juste l'en informer. Je pense que le message est passe.
Joce - Ven Oct 12, 2007 11:08 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Pour l'ecole, je crois que c'est regle. j'ai profite que j'etais en retard et qu'il ne restait que Maragux et la maitresse pour m'exprimer. Je lui ai donc dit que Margaux m'avait dit qu'un de ses camarades avait eu une fessee. Que je ne savais pas si c'etait vrai mais que je ne voulais pas que ca arrive a Margaux. Que nous pronions une education non viloente a la maison et que je voulais que ca suive a l'ecole. Elle a nie avoir donne une fessee, j'ai dit que je ne cherchais pas a savoir si c'etait vrai, que je savais de source sure que les fessees etaient tolerees dans cette ecole. Mais qu'elles ne l'etaient pas par moi et que je voulais juste l'en informer. Je pense que le message est passe.

Impec clin d'oeil
nutella - Ven Oct 12, 2007 11:55 am
Sujet du message:
Super;) ...je pense qu'elle ne tentera pas avec Margaux!

Tu dois être soulagée
nananne - Ven Oct 12, 2007 11:57 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
Super;) ...je pense qu'elle ne tentera pas avec Margaux!

Tu dois être soulagée

oui je me dis que ca au moins c'est fait. A 14h je dois voir la directrice d'une nouvelle halte-garderie et a 16h30 la maitresse d'Arthur. Journee chargee aujourd'hui!
nutella - Ven Oct 12, 2007 11:57 am
Sujet du message:
je croise les doigts pour que ça se passe bien
Coraline - Ven Oct 12, 2007 11:58 am
Sujet du message:
nananne a écrit:

super ! parfait !
La Mère Mac Mich' - Ven Oct 12, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
Tu as eu raison. Une maitresse n'a pas à fesser un enfant. Comme dit notre directrice : "ils sont tous sages à l'école, il y a des régles et des rythmes qui font que ça vient tout seul. Il n'y a qu'avec les parents qui sont insupportables !"
Je fesse de tps en tps mon affreux dernier (qui s'en fout !!!) mais je ne l'accepterai jamais ça de l'école ! Ca veut tout dire de l'ambiance qui y régne.
Perso, sans vouloir te mettre le moral en berne, j'irai voir ailleurs.
zoline - Ven Oct 12, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
nannane , je vais sans doute dire une betise, mais tu n'aurai pas moyen de demander une mutation, que vous changiez d'air, aller vous installer ailleurs
parce que j'ai l'impression que rien n'est vraiment positif, ce n'est pas "votre endroit", comme si cette vie n'etait pas faite pour vous, mais qu'elle vous attend ailleurs, dans une autre ville
apres c'est facile a dire hein je sais bien
Agnes - Ven Oct 12, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
c'est tellement facile de dire qu'on ne tape pas, qu'on done juste des 'tapes' si on est profrssionnel, on ne le fait pas, si ça nous arrive, on s'interroge. ça m'est arrivé (surtout débutante) de filer une tape aux fesses d'énervement à un gamin très très turbulant, ça m'a toujours mise terriblement mal à l'aise, parce que je n'admettais pas que mon controle m'échappe. j'ai du mal à comprendre qu'on banalise.
mari - Ven Oct 12, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
Nananne, tu t'en es sortie comme une chef! clin d'oeil
nananne - Ven Oct 12, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
merci a toutes, ca fait vraiment du bien d'exposer ses problemes ici. Apres on voit plus clairement la situation et on fait ce qu'il faut. Ca a deja ete le cas quand j'ai eu des soucis avec ma maman. Quand j'ai dit a mon homme je vais demander aux MM ce qu'elles en pensent, il m'a dit vas y. Lui aussi apprecie l'aide que vous m'apportez.

Zoline, c'est mon bled qui craint le hic c'est qu'on adore vraiment notre maison. Parce que sinon on adore la region et la plupart des locaux. Quand mon mari a fait sa depression et que je l'ai garde a la maison pour eviter une hospitalisation mes collegues m'ont remplace, ont amenage mon service pour que cela soit possible. Apres j'ai tout ratttrape mais sans eux c'aurait ete impossible. Le personnel de la halte garderie (celle qui est bien) a aussi ete tres comprehensif, ils m'ont dit qu'ils me prendraient Margaux en surnombre si j'avais besoin. ils m'ont ecoute quand c'etait tres dur pour moi et ils ont tire la sonnette d'alarme quand Margaux a commence a aller mal. Grace a eux, on a pu prendre le probleme a temps et actuellement c'est une petite fille tres epanouie.
@rmelle ;) - Ven Oct 12, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Nananne, tu t'en es sortie comme une chef! clin d'oeil
ouais, bravo grand sourire
Elo - Ven Oct 12, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
Décidément, entre la garderie et l'école tu es servie gros yeux gros yeux

Je ne suis pas une farouche opposante de la fessée : ce n'est pas un principe éducatif chez moi mais un effet de bord qui arrive parfois quand la coupe est trop pleine clin d'oeil
Mais à l'école c'est parfaitement interdit, de même qu'en crèche et garderie gros yeux
Je n'apprécierais vraiment pas qu'une personne autre que les parents lèvent la main sur un de mes enfants gros yeux

Déménage ! clin d'oeil
nananne - Ven Oct 12, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
La question de changer d'ecole les enfants me trotte regulierement dans la tete mais avoir l'ecole a 5 minutes a pied y'a pas a dire c'est pratique. Comme je ne suis pas sure de trouver de l'herbe plus verte pour l'instant j'essaie de faire au mieux.
fraueza - Ven Oct 12, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
impeccable nananne !! super !

maintenant espérons que cela les dissuade définitivement soupire
Zoliju - Ven Oct 12, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
Ambre a écrit:

pareil !

PERSONNE ne lève la main sur mes enfants .

Pareil ! On net touche pas un enfant .

A l'école on apprend a s'exprimer et a règler ses différents avec calme .
Anonymous - Ven Oct 12, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
Alors, Nananne, tu as vu l'instit ?
Mélissandre - Ven Oct 12, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

nananne a écrit:
Anonymous - Ven Oct 12, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

T"as pas suivi Ingrid grimace
Anonymous - Ven Oct 12, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Ingrid a écrit:

T"as pas suivi Ingrid grimace

J'ai pas que ça à faire, moi roule de rire
tulipe - Ven Oct 12, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
Dis-donc Nananne entre la halte garderie et l'école tu cumules ma pauvre.
nananne - Ven Oct 12, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dis-donc Nananne entre la halte garderie et l'école tu cumules ma pauvre.

soupire cela dit ce sont les problemes a la halte garderie qui m'ont rappele que tout n'etait pas rose a l'ecole
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure