Maximômes

toutes les discussions - extrait de pépins de pamplemousse

tiphaine - Ven Oct 12, 2007 1:31 pm
Sujet du message: extrait de pépins de pamplemousse
Pour fair suite au post de Sofie, je voudrais savoir où vous en achetez (pharmacie, biocoop) et dans quel cas vous les utilisez : en curatif, préventif ? Ma grande a fait une poussée de fièvre hier soir (38,4), elle a dormi de 18h à 20h puis de 20h30 à ce matin. Aujourd'hui, la fièvre est tombée mais elle est fatiguée, je la garde au chaud. Est-ce que je peux lui en donner? Quelle dose? Combien de temps?
virmaauco - Ven Oct 12, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
je sais que Sofie en utilise mais ça sert à quoi au juste?
Bénédicte BZH - Ven Oct 12, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
Moi j'achète sur le net......

Qd ils ont de la fièvre comme ça bien souvent c'est viral alors oui je donne pendant qq jours.....1 goutte pour 4kg de poids 3X par jour.

L'hiver dernier j'ai essayé en préventif même dose mais seulement 2X par jour dès que l'école annonçait des gastros et coïncidence ou efficacité de la méthode on n'a pas eu de gastro de l'hiver.......
Lila_bis - Ven Oct 12, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
achetée soit chez
http://ecofamille.com

soit à la bio-coop en haut de la rue Solférino clin d'oeil

fiche détaillée là:
http://www.ecofamille.com/1-8941-Fiche-detaillee.php?IdProduit=64&IdUniversSelect=2&IdCategorieSelect=13&IdSousCategorieSelect=
Bénédicte BZH - Ven Oct 12, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je sais que Sofie en utilise mais ça sert à quoi au juste?
un peu de lecture:

http://raffa.over-blog.com/article-810800.html

http://forum.aufeminin.com/forum/sante25/__f114_sante25--vive-l-extrait-de-pepins-de-pamplemousse.html
Ysa 73 - Ven Oct 12, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Je l'achète à "La vie claire".....de la marque Citrobiotic....

http://www.citrobiotic.com/france.htm
Bénédicte BZH - Ven Oct 12, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Hey Sofie t'as vu y'a plein d'autres allumées comme nous qui en consomment.....elles se dénoncent enfin après m'avoir laissé traitée de folle et d'assassin dans ton post sur l'otite!
sofie - Ven Oct 12, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Hey Sofie t'as vu y'a plein d'autres allumées comme nous qui en consomment.....elles se dénoncent enfin après m'avoir laissé traitée de folle et d'assassin dans ton post sur l'otite!

grand sourire me voilà clin d'oeil et pour répondre à la question initiale , j'applique comme la madame en vert qui est complètement allumée et que j'aime parce que j'aime les allumées grimace et je prends la marque citrobiotic que je trouve en magasin bio près de chez moi grand sourire et je soigne toute la famille avec , entre autres choses grand sourire
Mélissandre - Ven Oct 12, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

grand sourire me voilà clin d'oeil et pour répondre à la question initiale , j'applique comme la madame en vert qui est complètement allumée et que j'aime parce que j'aime les allumées grimace et je prends la marque citrobiotic que je trouve en magasin bio près de chez moi grand sourire et je soigne toute la famille avec , entre autres choses grand sourire

j'en ai aussi, mais je n'en mets pas dans les oreilles clin d'oeil
sofie - Ven Oct 12, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

j'en ai aussi, mais je n'en mets pas dans les oreilles clin d'oeil

grimace grimace grimace
Ysa 73 - Ven Oct 12, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
J'en utilise pour les aphtes et c'est super grand sourire
mimosa - Ven Oct 12, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
J'ai lu un article justement à ce sujet sur Biba de Novembre, mais j'ai ps noté, zut! l'utilisation des HE en préventif et curatif pour les bobos de l'hiver, jamais essayé mais c tentant!
marinaq - Ven Oct 12, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
Et pour les maux de tête ça fait quelquechose ? parce que depuis hier soir, c'est lancinant.... triste
sofie - Ven Oct 12, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Et pour les maux de tête ça fait quelquechose ? parce que depuis hier soir, c'est lancinant.... triste

là c'est plutôt baume du tigre grand sourire
marinaq - Ven Oct 12, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
marinaq a écrit:

là c'est plutôt baume du tigre grand sourire

merci , je vais aussi essayer ça ! (on en trouve en pharmacie? parce que je suis à 10 km du mag bio et pas le temps d'y aller....)
bibiche - Ven Oct 12, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire

j'ai lu "extrait de penis de pamplemousse" et franchement, je me denmandais quoi !

:froggy: c'est rien, on est vendredi !
Lila_bis - Ven Oct 12, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
Bibiche roule de rire
Bénédicte BZH - Ven Oct 12, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
Bibiche!!!!!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Plus sérieusement pour les maux de tête je ne pense pas..... en fait c'est antibactérien, antiviral, antimycosique.......antitoutcequiestpetitebestiolequoi!
virmaauco - Ven Oct 12, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
mais, ce ne sont que des gouttes que tu dois avaler ou en gélules?
Bénédicte BZH - Ven Oct 12, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mais, ce ne sont que des gouttes que tu dois avaler ou en gélules?
moi j'utilise en goutte il parait que ça existe en géllules je n'ai jamais vu.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure