Maximômes

toutes les discussions - Je bouillonne...

Maxie - Ven Oct 12, 2007 2:54 pm
Sujet du message: Je bouillonne...
L'instit de mon fils...qui est en fait la même que ma fille les deux dernières années...et dont je déplorais déjà l'orthographe...

Je crois qu'elle me cherche...

Question du contrôle: donnez la règle du pluriel des noms en -al.

Réponse de mon fils: "Les noms en -al font -aux au Pluriel, sauf (liste des exceptions) qui prendrons -s."

Il a donné les bonnes exceptions, mais dans sa phrase a fait deux fautes d'orthographe: une majuscule au P de pluriel, et un S à prendront...

Combien, à votre avis, lui a-t-elle mis comme note sur 10?

Purée, je m'en veux de ne pas avoir entouré en rouge quand elle a écrit dans le bulletin de ma fille "As-tu réfléchiS"..je suis trop bonne...elle ne perd rien pour attendre...elle m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeerve!
fraueza - Ven Oct 12, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
je crains le pire...

6/10 hein ?
Maxie - Ven Oct 12, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je crains le pire...

6/10 hein ?

Moins!!!
fraueza - Ven Oct 12, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
je crains le pire...

6/10 hein ?

Moins!!!

je n'ai pas osé tout en me disant qu' peau de vache pas de peau de vache et demie soupire

2/10 hein ?
(j'y vais fort là quand même) honte
corésole - Ven Oct 12, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
bin logiquement , il aurait dû avoir 8 ...mais bin là , tu annonces moins de 6 ...........

pppfffooouiii sévère l'instit hin !
Maxie - Ven Oct 12, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
Il a eu 5/10 (et elle, elle va avoir la visite de mon mari...)
corésole - Ven Oct 12, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
5/10 !
punaise!!!
Maxie - Ven Oct 12, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
Il est allé demandé à la prof pourquoi, parce qu'en fait, il devait corriger le contrôle, et ne comprenait pas ses fautes (à part ces deux-là). Elle lui a dit qu'il avait fait des fautes d'orthographe dans des mots qu'ils connaissaient, et donc 5/10.
fraueza - Ven Oct 12, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
c'est Benito sa maitresse pff n'importe quoi
mimosa - Ven Oct 12, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Il est allé demandé à la prof pourquoi, parce qu'en fait, il devait corriger le contrôle, et ne comprenait pas ses fautes (à part ces deux-là). Elle lui a dit qu'il avait fait des fautes d'orthographe dans des mots qu'ils connaissaient, et donc 5/10.

si la réponse était fausse il aurait eu - 5? c quoi cette naze? l'exo est juste c la formulation qui a des fautes, donc j'aurais compris qu'elle enlève un ou deux points pour l'orthographe, là c décourageant triste ..... et en plus elle fait elle-même des fautes, preuve que ça arrive au meilleur grimace
nathalaouen - Ven Oct 12, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Je pige pas..c'était quoi l'objectif? quil connaisse la règle d'ortho où une phrase à savoir recopier par coeur genre autodictée?
premier cas il a 10 /10 c'est évident..
deuxieme cas il a allé 8/ 10 grand minimum.....
Maxie - Ven Oct 12, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
Je pige pas..c'était quoi l'objectif? quil connaisse la règle d'ortho où une phrase à savoir recopier par coeur genre autodictée?
premier cas il a 10 /10 c'est évident..
deuxieme cas il a allé 8/ 10 grand minimum.....

Ben oui, vraiment je ne comprends pas non plus. C'est vraiment bizarre 2,5 pts en moins par faute.

A mon avis, elle s'est trompée mais refuse de le reconnaître. Ce serait typique d'elle. Quand elle écrivait Fond des Nations Unies et soulignait en rouge si ma fille écrivait Fonds des Nations Unies, elle n'a jamais voulu reconnaître qu'elle avait tort...
Ambre - Ven Oct 12, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
En plus, la majuscule peut elle être considérée comme une faute ?
Effectivement elle est gratinée. Moi je demanderai si tous les gosses qui font des fautes ont -2.5 pts par faute, auquel cas, doit y en avoir une pelletée qui ont des notes négatives ... Ou alors c'est de l'acharnement reverence
Maxie - Ven Oct 12, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
En plus, la majuscule peut elle être considérée comme une faute ?
Effectivement elle est gratinée. Moi je demanderai si tous les gosses qui font des fautes ont -2.5 pts par faute, auquel cas, doit y en avoir une pelletée qui ont des notes négatives ... Ou alors c'est de l'acharnement reverence

Non, tu vois je suis certaine qu'il y en a qui font bien plus de fautes! Et je suis certaine qu'elle essaye de mettre des basse notes à tout le monde en début d'année pour leur montrer qu'il faut être rigoureux. Mais là c'est complètement débile!

Non, elle a dû se tromper, c'est pas possible... Vivement que mon mari y aille, qu'on sache pourquoi elle a été aussi dure.
nanon - Ven Oct 12, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
gros yeux C'est clair qu'avec sa façon de noter, il risque de ne plus les reproduire ses fautes!!!!

Mais à côté de ça, maîtriser le pluriel et étudier les règles, les connaître et se ramasser une cote pareille, c'est dévalorisant! Et ça, ça n'incite pas à se fouler pour la suite! triste
LAB - Ven Oct 12, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
Au fait c'est pas prendron avec un s mais avec un t grimace
Ce n'est qu'une note surtout ne pas lui accorder plus de valeur que ça; le principal c'est qu'il connaisse la règle. clin d'oeil
tulipe - Ven Oct 12, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
L'instit de ma fille est franchement super (la meilleure instit après celle du CE2 qu'elle ait eue) mais il y a un devoir où elle a noté un peu sec je trouve : ils avaient à conjuguer des verbes du 3ème groupe à toutes les personnes, au présent, ce qui faisait en tout 36 phrases, le tout noté sur 10. Dans une phrase ma fille a écrit 'nous finissions' au lieu de 'nous finissons'. La maîtresse lui a dit qu'elle savait que c'était une erreur d'étourderie puisque les 35 autres phrases étaient bonnes donc qu'elle était plus indulgente. Devinez la note : 8/10 ! Deux points enlevés pour une phrase fausse sur 36 je trouve ça un peu beaucoup.
Maxie - Ven Oct 12, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Ce n'est qu'une note surtout ne pas lui accorder plus de valeur que ça; le principal c'est qu'il connaisse la règle. clin d'oeil

C'est une des 2 fautes qu'il a faites, j'ai réécrit sa réponse telle quelle...

Bon, mon excitation est déjà un peu retombée, finalement, je la connais cette prof, c'est certainement pas la dernière fois qu'elle va me taper sur le système. Mais elle ne se rend pas compte que son attitude de toute puissance va à l'encontre de la bonne entente entre parents et enseignants...
aleksandra - Ven Oct 12, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
soupire Maxie, je comprends votre énervement et puis cette "mauvaise foi" de l'instit pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi 5 points pour 2 fautes très étonné(e) très étonné(e) Ce n'est pas la première fois que ça arrive, je ne laisserais pas passer non plus
Orzi - Ven Oct 12, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
Punaise!!!!!!!!!! très étonné(e) très étonné(e) Ben je crois que j'aurias bien gueulé aussi, c'est dingue ça!!! J'ose pas imaginer la noter de ceux qui ont eu faux sur la règle!!!!! hein ?
LAB - Ven Oct 12, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
LAB a écrit:

C'est une des 2 fautes qu'il a faites, j'ai réécrit sa réponse telle quelle...

Excuses j'avais pas bien lu, je fatigue
nananne - Ven Oct 12, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux
Zoliju - Ven Oct 12, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
val. - Ven Oct 12, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure