steph7 a écrit: |
quand c'est la plomberie... je laisse filer, je fuis. (enfin 99% des fois). |
Lila_bis a écrit: | ||
:rol: |
je crois que je vais arrêter de me ridiculiser sur ce forum...les accords et moi..;dur dur! |
Pour d'autres soucis je cherche à l'aider, le conseiller, je l'encourage à m'expliquer ce qui cloche, parfois j'ai de bonnes idées pratiques (si si!) auxquelles il n'avait pas pensé...(pourquoi pensé: é? le cod idées est placé avant l'aux avoir.. mais pensées ça me parait bizarre..) |
Vous ou vos hommes, il y a des sujets "tabous ou sensibles" qui vous/les font exploser?? |
virmaauco a écrit: |
MAIS??? Stef une question me turlupine, comment fais tu si tes élèves te demande comment tu accordes certaines phrases si tu bloques comme ça? moi je bloque mais bon!!! je ne suis pas "maiCresse"!!! ![]() |
je n'ai pas bloqué!
je fais peu d'erreurs en vrai.. (j'en fais certainement bcp plus ici d'ailleurs.. par flemme je l'avoue) mais , surtout en fin de journée, il m'arrive de trop me poser de questions quand j'hésite entre deux orthographes... en classe ça va! pas de pb. en fait quand on aborde les accords, la leçon est préparée, en général les exemples donnés par les manuels sont basiques... et hélas, je n'ai pas encore croisé d'élève assez passionné par les exceptions, les règles d'accords, la conjugaison, les méandres de la langue française en gl... pour poser des questions au-delà de la leçon "de base"... ps: inutile de lancer le débat sur "qui est responsable de cette absence de passion ou d'esprit d'approfondissement au choix...parents ou enseignants..." ça va dégénérer très vite et ce n'est pas le sujet du post! ![]() |