Maximômes

toutes les discussions - Pétage de plomb

steph7 - Ven Oct 12, 2007 6:13 pm
Sujet du message: Pétage de plomb
Guy, mon bricoloman chéri est un grand calme, paisible, pondéré, réfléchi... qui ne s'énerve que rarement...

sauf.......................

quand il doit, contraint et forcé, s'attaquer à la plomberie...comme tout à l'heure.
Là, il pète les plombs, s'énerve, gueule, parle aux tuyaux, aux outils, et je découvre une richesse de vocabulaire injurieux inconnue jusqu'alors..

Pour d'autres soucis je cherche à l'aider, le conseiller, je l'encourage à m'expliquer ce qui cloche, parfois j'ai de bonnes idées pratiques (si si!) auxquelles il n'avait pas pensé...(pourquoi pensé: é? le cod idées est placé avant l'aux avoir.. mais pensées ça me parait bizarre..)

quand c'est la plomberie... je laisse filer, je fuis. (enfin 99% des fois).

Ce qui me fais flipper c'est qu'il va refaire toute la plomberie de la maison... puis qu'il crée 2 salles de bains à des endroits ou il n'y en a pas... chouette..marre marre marre marre marre marre marre marre

Vous ou vos hommes, il y a des sujets "tabous ou sensibles" qui vous/les font exploser??
@rmelle ;) - Ven Oct 12, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
auxquelles n'est pas le COD
steph7 - Ven Oct 12, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
je crois que je vais arrêter de me ridiculiser sur ce forum...les accords et moi..;dur dur!
@rmelle ;) - Ven Oct 12, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
M. Armelle explose pour tout ce qui n'a AUCUNE importance et sur des sujets sur lesquels il n'a aucune possibilité d'emprise pff n'importe quoi

Il gère les morts, les naissances, les graves accidents, moi qui tombe dans les pommes, là on dirait qu'il a fait ça toute sa vie et ça ne le touche pas gros yeux
Lila_bis - Ven Oct 12, 2007 6:32 pm
Sujet du message: Re: Pétage de plomb
steph7 a écrit:

:rol:
steph7 - Ven Oct 12, 2007 6:34 pm
Lila_bis a écrit:
steph7 a écrit:

:rol:

me fais pas rire! avec mon vieux périné pas réeduqué de multipare les fuites vont être réelles!!! honte
Zoliju - Ven Oct 12, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je crois que je vais arrêter de me ridiculiser sur ce forum...les accords et moi..;dur dur!

Les bons élèves ne font jamais de bons profs
virmaauco - Ven Oct 12, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
en bricolage il est comme le tien, vaut mieux le laisser seul, a coté de ça il me rassure dés que j'ai une faiblesse... on se complète quoi!

j'avoue avoir découvert plein, plein, plein de gros mots depuis que je le connait reverence ...
Anonymous - Ven Oct 12, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
Tout ce qui est bricolage triste
corésole - Ven Oct 12, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
ses parents !
Orzi - Ven Oct 12, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
Zom ne s'énerve quasi plus fait très chaud grand sourire Peut être quand j'essaie d'aborder avec lui ses relations avec ses enfants à certains moments
Elo - Ven Oct 12, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
Le bricolage en général !
JeanneC - Ven Oct 12, 2007 8:01 pm
Sujet du message:
Steph : penser à qque chose : idées est COI, pas COD clin d'oeil

Sinon zom pète les plombs trèèès rarement. Je dirais que c'est son père (et le business familial) qui peut le + le faire enrager.
virmaauco - Ven Oct 12, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
MAIS??? Stef une question me turlupine, comment fais tu si tes élèves te demande comment tu accordes certaines phrases si tu bloques comme ça? moi je bloque mais bon!!! je ne suis pas "maiCresse"!!! clin d'oeil
liza - Ven Oct 12, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Mon homme pète les plombs quand les chambres des zombis sont pas rangés comme il veut !
Au boulot, c'est pareil...Il supportes pas le désordre.
Petitefée - Ven Oct 12, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Sa mère et ses soeurs...

(sur le sujet orthographe, quand je bloque sur un accord, je tourne ma phrase autrement, de ce point de vue, journaliste, c plus facile que prof!)
val. - Ven Oct 12, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
J'ai un homme trop zen pour qu'il s'énerve !!! Je n'ai pas encore trouvé le sujet qui lui ferait péter un câble !!!!

A si ! peut-être un p'tit 5ème !!!!
mari - Ven Oct 12, 2007 8:31 pm
steph7 a écrit:

Pour d'autres soucis je cherche à l'aider, le conseiller, je l'encourage à m'expliquer ce qui cloche, parfois j'ai de bonnes idées pratiques (si si!) auxquelles il n'avait pas pensé...(pourquoi pensé: é? le cod idées est placé avant l'aux avoir.. mais pensées ça me parait bizarre..)

On s'en fout non? C'est un passé composé!
steph7 - Ven Oct 12, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
je n'ai pas bloqué!
je fais peu d'erreurs en vrai..
(j'en fais certainement bcp plus ici d'ailleurs.. par flemme je l'avoue)
mais , surtout en fin de journée, il m'arrive de trop me poser de questions quand j'hésite entre deux orthographes...

en classe ça va! pas de pb.
en fait quand on aborde les accords, la leçon est préparée, en général les exemples donnés par les manuels sont basiques...

et hélas, je n'ai pas encore croisé d'élève assez passionné par les exceptions, les règles d'accords, la conjugaison, les méandres de la langue française en gl... pour poser des questions au-delà de la leçon "de base"...

ps: inutile de lancer le débat sur "qui est responsable de cette absence de passion ou d'esprit d'approfondissement au choix...parents ou enseignants..." ça va dégénérer très vite et ce n'est pas le sujet du post! clin d'oeil
Dadou - Ven Oct 12, 2007 8:37 pm
steph7 a écrit:

Vous ou vos hommes, il y a des sujets "tabous ou sensibles" qui vous/les font exploser??

Mon mari ne s'énerve presque jamais.
Par contre, moi je suis moins calme, mais il me semble que je me suis améliorée, à son contact, bien sûr. Par exemple, notre lecteur enregistreur de DVD était foutu, j'en rachète un rapidement car mes filles internes veulent profiter des filmes de canal+. Nous n'arrivons pas à enregistrer. Moi, j'aurais appelé le service après-vente. Mon mari, lui, essaie encore et encore, tatonne, se demande si, fais des expériences avec de nouveaux cables ...Demain, un copain qui place des antennes vient vérifier l'installation. Il vaut mieux que je ne sois pas là, car le vendeur m'a assuré que mon appareil pouvait enregistrer une autre chaîne du satellite que celle que je regardais, et mon mari et son copain croient que ça n'existe pas!!
Zoliju - Ven Oct 12, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
MAIS??? Stef une question me turlupine, comment fais tu si tes élèves te demande comment tu accordes certaines phrases si tu bloques comme ça? moi je bloque mais bon!!! je ne suis pas "maiCresse"!!! clin d'oeil

Parce qu'à force de corriger des fautes on fini par douter de tout et la fatigue n'aide pas .
virmaauco - Ven Oct 12, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je n'ai pas bloqué!
je fais peu d'erreurs en vrai..
(j'en fais certainement bcp plus ici d'ailleurs.. par flemme je l'avoue)
mais , surtout en fin de journée, il m'arrive de trop me poser de questions quand j'hésite entre deux orthographes...

en classe ça va! pas de pb.
en fait quand on aborde les accords, la leçon est préparée, en général les exemples donnés par les manuels sont basiques...

et hélas, je n'ai pas encore croisé d'élève assez passionné par les exceptions, les règles d'accords, la conjugaison, les méandres de la langue française en gl... pour poser des questions au-delà de la leçon "de base"...

ps: inutile de lancer le débat sur "qui est responsable de cette absence de passion ou d'esprit d'approfondissement au choix...parents ou enseignants..." ça va dégénérer très vite et ce n'est pas le sujet du post! clin d'oeil

je n'en serai pas arrivée là non plus, c'était juste une question... je m'interroge!
nanon - Ven Oct 12, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
Le mien s'énerve à chaque fois que tout ce qui doit aller ne va pas du premier coup.......ses collègues au boulot l'appellent temesta! pff n'importe quoi

Et il n'est pas rare de voir voler des outils, marteau, clés,.....échelle très étonné(e) .....rare mais déjà fait! honte
piouceangel - Sam Oct 13, 2007 9:58 am
Sujet du message:
Le bricolage et son pere et dans le 2eme cas je me sauve sinon on risque le pugilat honte
Agnes - Sam Oct 13, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
pas en particulier, mais quand il s'attaque 'vite fait' à un truc là je sens la catastrophe..
le WE dernier il a decidé, tard dans l'après midi, de s'attaquer à l'évacuation de la hotte, elle fonctionnait, mais il avait 'pensé à un truc' que serait 'vachement mieux'
resultat: ma cuisine pleine de noir de fumée, le tuyau de la hotte cassé, lui noir comme la cuisine, écumant, jurant pestant.. depuis, plus de hotte!
là il est parti acheter des tuyaux PVC pour essayer 'un autre truc'
je suis philosophe!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure