exact ! surtout que dans ma famille j'ai eu deux avc (caillots au cerveau cette fois) en peu de temps...
val. - Ven Oct 12, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Anonymous - Ven Oct 12, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
J'ai une amie qui 1 mois après avoir accouché à eu des douleurs type sciatique ... ensuite mal au genou et la jambe ... elle a vu son medecin qui l'a fait hospitalisée en urgence ...
En fait elle a fait une phlébite profonde (la forme la plus grave) elle a été placée en soin intensifs cardio.
A l'écho ils ont découvert un caillot de sang qui partait du genou et remontait jusqu'à la hanche. Le pronostic était réservé. elle a passé 3 semaines perf d'anticoagulants.
A la suite de cela elle a dû garder des bas de contention durant 8 mois (et je crois qu'elle devra en porter encore mais pas sûre) et sous anticoagulant en médicament.
Le traitement et le suivi durera surement encore qques années.
Voilà ce que je pouvais te dire par rapport à ce que tu disais, il faut qu'il passe un doppler ou echographie mais pris à temps il n'y a pas de soucis, il devra prendre des anticoagulants et un suivi.
capanala - Sam Oct 13, 2007 8:00 am
Sujet du message:
merci bcp les filles, ma maman va appeler ce matin le doc pour + de renseignements et aussi l'hopital.
je crois qu'il est deja sous anti coagulant c'est deja une bone chose je crois.
j'essaie de penser positif
il a le moral mon papounet et de plus il vient nous voir ce matin
je vous donnerai des nouvelles
merci
piouceangel - Sam Oct 13, 2007 8:05 am
Sujet du message:
c st vrai que le mieux reste le doppler pour savoir ce qu il en ait j ai un papa qui fait des tromboses a repetition et c est genetique donc ma soeur et moi allons devoir passer des examens pour savoir si nous en sommes atteintes mais lorsque mon papa a un caillot de sang dans une veine (lui c est au coude
) et bien c est anticoagulant contention et surtout surveillance++++
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 9:01 am
Sujet du message:
J'espère que ça va aller. Tiens nous au courant et bon courage.
capanala - Sam Oct 13, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
doppler des membres inférieurs mardi matin 8 h45 .
donc voila mon papounet est venu ce matin il tenait la forme, vivement que cet examen soit fait pour savoir ce qu'il en est.
merci à toutes
kir@ma - Sam Oct 13, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
c'est arrivé à quelqu'un qui est très sportif (jogging, club de marche,...) et qui mange absolument pas gras du tout (du style une tresse de poisson vapeur pour Noël au lieu d'une tranche de foie gras).
opéré dans l'heure (sa femme qui l'avait déposé le matin pour un examen est revenue le soir pour voir un fraichement opéré !!!!!)
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
Bien sûr que çà peut arriver sans prévenir. Comme toute maladie, il y a des facteurs très aggravants.
liza - Sam Oct 13, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
et puis 55 ans, c'est un cap au niveau santé où il faut faire un peu plus attention.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure