Maximômes

toutes les discussions - împots fonciers pour les locataires?

virg - Sam Oct 13, 2007 9:39 am
Sujet du message: împots fonciers pour les locataires?
alors voilà je viens de recevoir une lettre de mon proprio,me demandant de payer une somme pour la taxe fonciète et taxe d ordures ménagères
mais étant locataire je n ai as à la payer???d autant plus que j ai une tax d habitation à payer??je me trompe ou pas?
fraueza - Sam Oct 13, 2007 9:42 am
Sujet du message:
les ordures ménagères ne sont pas comprises dans tes charges ? hein ?
tanie - Sam Oct 13, 2007 9:42 am
Sujet du message:
je crois que pour les ordures oui mais le reste c'est pas à toi de payer il me semble
tulipe - Sam Oct 13, 2007 9:44 am
Sujet du message:
C'est le propriétaire qui paye l'impôt foncier et non le locataire.
Pour ce qui est de la taxe des éboueurs, elle figure sur le même avis que l'impôt foncier donc tu ne devrais pas la payer.
Enfin moi je ne l'ai jamais payée en étant locataire.
virgulle - Sam Oct 13, 2007 9:44 am
Sujet du message:
roule de rire n'importe quoi ton proprio roule de rire les taxes sont à son nom , il les paie roule de rire
angelique - Sam Oct 13, 2007 9:45 am
Sujet du message:
c'est au propriétaire de payer la taxe fonciere, tu n'as "que" la taxe d'habitation a ta charge.
pour les ordures aucunes idées
Bulle d'o - Sam Oct 13, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Jamais payé de foncier quand j'étais locataire hein ?
Il tente un truc ton proprio là .... très étonné(e)

( et normalement l'enlèvement des ordures est compris dans les charges fixes que tu paies chaque mois )
piouceangel - Sam Oct 13, 2007 9:48 am
Sujet du message:
la taxe fonciere et la taxe pour les ordures menageres sont sur le meme AI et c est a ton proprio de le payer pas a toi elle est bien bonne celle la roule de rire Par contre il peut augmenter tes charges pour y integrer une partie de la taxe d ordures menageres mais rien de plus clin d'oeil
virg - Sam Oct 13, 2007 10:00 am
Sujet du message:
c la première fois que je paie les ordures,dans tous les logements que j ai pu habiter je n ai jamais payer
ou puis je trouver un document me disant que ce n est pas à moi de payer??
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 10:01 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
roule de rire n'importe quoi ton proprio roule de rire les taxes sont à son nom , il les paie roule de rire

roule de rire roule de rire roule de rire il est gonflé le monsieur, c'est à mourir de rire très étonné(e) . La taxe foncière, c'est pour les proprios hein ?
fraueza - Sam Oct 13, 2007 10:08 am
Sujet du message:
virg a écrit:
c la première fois que je paie les ordures,dans tous les logements que j ai pu habiter je n ai jamais payer
ou puis je trouver un document me disant que ce n est pas à moi de payer??

peut être qu'avant tu ne le savais pas vu que c'est souvent compris dans les charges clin d'oeil
Orzi - Sam Oct 13, 2007 10:09 am
Sujet du message:
très étonné(e) Ben y en a qui doute de rien!!!!!! pff n'importe quoi roule de rire
Bulle d'o - Sam Oct 13, 2007 10:16 am
Sujet du message:
www.juriflash.com

Là, tu peux poser la question, ils te répondent en 24h normalement.
cassiop - Sam Oct 13, 2007 10:17 am
Sujet du message:
les ordure menageres c'est au locataire de les payer cela me parait normal clin d'oeil pour le reste bin sur que non , on a la taxe d'habitation qui est la taxe de l'occupant clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Oct 13, 2007 10:36 am
Sujet du message:
non il a pas le droit! tu rigole sinon on va ou? autant etre proprio a ce rythme la!
pmarie - Sam Oct 13, 2007 11:07 am
Sujet du message:
Sont à ta charge : la taxe des ordures menageres (tu demandes a voir qud mme le montant sur sa feuille d'impot!)la taxe de balayage et la taxe d'habitation!
Il n'a pas à te faire payer le simpots fonciers, les charges de syndics ou autre!
Par contre verifie bien qu'il ne t'augmente pas ton loyer induement pour couvrir ses fameuses taxes (j'ai eu le cas clin d'oeil )
Bon courage
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 11:35 am
Sujet du message:
regarde sur ton contrat de location ça doit être précisé pour les ordures ménagères clin d'oeil
pour la taxe foncière pff n'importe quoi et beh, y-en a qui ne doute de rien quand même roule de rire

et pour ton loyer, il ne peut pas dépasser 2% d'augmetation par an (% exact à vérifier clin d'oeil ).
cloa - Sam Oct 13, 2007 11:37 am
Sujet du message:
ici la taxe des pubelles est séparée de la taxe foncière, je reçois deux papiers différents !!
pour les poubelles je pense que c'est normal que tu paies ms pas la taxe foncière !!
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 11:40 am
Sujet du message:
L'impôt foncier c'est le propriétaire qui le paie ainsi que les ordures ménagères qui sont inclus dedans. Par contre, le propriétaire demande un reversement du montant des ordures ménagères dans les charges.
C'est ce que nous faisons pour l'appart que nous louons.

Le locataire ne paie que la taxe d'habitation.
Mélissandre - Sam Oct 13, 2007 11:41 am
Sujet du message:
Les poubelles c'est à toi de payer. triste
Ejal - Sam Oct 13, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
les ordures c'est à toi de payer, car l'agence nous demande la somme pour pouvoir la faire payer au locataire sur l'appart que mon comjoint a, par contre bien sur la taxe fonciere c'est pour celui qui possede le bien pas pour le locataire!!
Lila_bis - Sam Oct 13, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
A la charge du propriétaire: le foncier

A la charge du locataire: la taxe enlèvement des ordures ménagères (TEOM); la taxe de balayage.
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

A la charge du locataire: la taxe enlèvement des ordures ménagères (TEOM); la taxe de balayage.

Tout à fait grand sourire
Et effectivement, les ordures ménagères apparaissent sur le foncier
Nos anciens propriétaires faisaient une photocopie du foncier pour qu'on ait une preuve du montant des ordures.
Bénédicte BZH - Sam Oct 13, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
je rigole.......je n'avais jamais entendu parlé de la taxe de balayage....... bon ça fait plus de 10 ans que je vis en pleine campagne je sais mais à une époque lointaine je vivais en ville....... gros yeux
coeurdebreizh - Sam Oct 13, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
quand nous étions locataires en bretagne ,les seules charges que nous payions étaient une taxe sur les ordures ménagères que le propriétaire "partageait" avec nous ,mais l'impôt foncier non !!!c'est à luide le payer !!!c'est lui le proprio !!
mesboutchoux - Sam Oct 13, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
Ayant travaillé pendant plusieurs années chez un notaire et m'occupant de la gestion des locations, je peux te dire que le propriétaire à le droit de te réclamer la taxe relative aux ordures ménagères à condition qu'elle ne soit pas déjà comprises dans le loyer (pour vérifier regarde dans le bail que tu as signé avec ton proprio)
Par contre la taxe foncière c'est à lui seul de la payer !
Mélissandre - Sam Oct 13, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Lila_bis a écrit:

Tout à fait grand sourire
Et effectivement, les ordures ménagères apparaissent sur le foncier
Nos anciens propriétaires faisaient une photocopie du foncier pour qu'on ait une preuve du montant des ordures.

C'est ce que nous faisons pour nos locataires.
kir@ma - Sam Oct 13, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
le ordures ménagères qui sont effectivement une partie de la taxe foncière sont bien à la charge du locataire.
mais en général on les paie ... dans son décompte de charges.
s'il ne les a pas compté dans tes avances, c'est qu'il est un peu gonflé.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure