Maximômes

toutes les discussions - Que disait-on de vous à l'école?

@rmelle ;) - Sam Oct 13, 2007 3:22 pm
Sujet du message: Que disait-on de vous à l'école?
Que disaient de vous les instits, les profs, les parents en ce qui concerne l'école? Est-ce que vous le viviez bien? Est-ce que vous vous retrouviez dans ce qu'on disait? ça vous correspondait? ...bref, ça vous faisait quoi?

Je me souviens qu'on me taxait facilement de fumiste.
D'ailleurs je ne comprenais pas ce qu'"étudier" voulait dire.

En 3ème, un mardi soir un prof principal a dit devant mon père: "Si Armelle étudie ce soir, jeudi ça se voit!"
J'ai tenté avec le plus grand zèle et le jeudi j'ai eu 17 en allemand très étonné(e)
ça marchait!

Dommage, vu que mon étiquette de fumiste était bien collée, on ne devait surement plus attendre grand chose de moi :pff:

Et vous?
tulipe - Sam Oct 13, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Que j'étais gentille, sérieuse, que je travaillais même si les résultats n'étaient pas mirobolants. Enfin ça dépendait des matières. Car en langues, français, je ne travaillais pas beaucoup et j'avais de bonnes notes car des facilités dans ces matières là.
Même en 2nde en maths où j'avais de réelles difficultés, comme je travaillais quand même et que j'arrivais péniblement à 8/20 de moyenne, le prof de maths voulait bien que je passe en 1ère S (chose que je ne voulais pas d'ailleurs). Il avait dit à mes parents que les matières littéraires pourraient me rattrapper au bac.
La seule remarque vraiment nulle venait du prof de physique en 2nde. Comme je n'avais que 2/20 de moyenne il avait écrit sur le bulletin : "Que dire !" (ben rien gros c**).
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
que j'étais très sage ,une élève modèle roule de rire
à partir de la seconde que j'étais une fumiste qui n'en avait rien à faire hein ?
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
vu que je suivais mon frère d'un an j'ai eu droit à la comparaison permanente et çà m'a vraiment pesé surtout que lui était super bon et pas moi triste
Mélissandre - Sam Oct 13, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
Trés sage, qui participe pas beaucoup.
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
trop bavarde en classe grimace honte
lilou4 - Sam Oct 13, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
sérieuse,appliquée mais un peu trop effacée et la "tete ds les nuages " grimace jusqu'au collège

au lycée c'était different ,j'ai pas arreté de sécher les cours je me fais les ongles
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
Elève sérieuse mais bavarde.
Eolia - Sam Oct 13, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
avant moi une soeur super douée et un frère super nul alors les pof mes disaient "j'espere que tu ressemble a ta soeur !!" ben non ni a mon frère d'ailleur, moi, j'étais juste moyenne en faisant rien ...
d'où les "peu faire mieux si elle s'en donnait la peine"
liza - Sam Oct 13, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
trop discrète...... sourit
sofie - Sam Oct 13, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
jusqu'en 5ème tout allait bien grand sourire ensuite ça s'est terriblement gâté honte de peut mieux faire, c'est devenu insolente, ne travaille pas pour finalement en fin de 3ème, merci d'aller voir ailleurs honte et tac lycée privé et tac redoublement et en terminale j'ai eu doit faire ses preuves pour au final avoir un bac avec mention grimace

l'institution et moi, on a toujours été difficilement compatible honte d'ailleurs ça me soucie pour nos enfants parce que le parcours de monsieur ressemble étrangement au mien, en même bien pire ......
@rmelle ;) - Sam Oct 13, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
Et vous le viviez comment?
ça vous faisait quelque chose? ça vous touchait? Vous vous en foutiez?
sofie - Sam Oct 13, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

terriblement incomprise et pas à ma place, pas mal de colère aussi..... de déceptions et de sentiment d'être niée triste
adromaca - Sam Oct 13, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
que j'étais trop timide, trop réservé, qu'on ne m'entendait pas
mais que je travaillais, malgré mes notes trop basses

ensuite vers lycée et autres, c'était pareil et aussi que je ne savais pas travailler en équipe ni déléguer

bon c'est toujours vrai honte
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
sérieuse,appliquée mais un peu trop effacée et la "tete ds les nuages " grimace jusqu'au collège

au lycée c'était different ,j'ai pas arreté de sécher les cours je me fais les ongles

maintenant que tu en parles, j'ai passé mon année de 1ere à sêcher les cours aussi sifflote innocemment en fait j'ai vraiment été sérieuse pour ma 2eme première et la terminale, sinon mon arrivée au lycée à plutôt été un moment de détente et de liberté. cool je pensais plus à m'amuser que travailler hein ?
et je me fichais bien de ce que l'on pouvait dire.
d'ailleurs en début d'année de 1ere j'avais direct fait la signature de ma mère sur les papiers pour éviter d'avoir à l'imiter honte si mes fils faisaient la moitié de mes anneries, je serais furax hein ?
Bénédicte BZH - Sam Oct 13, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
Les profs étaient conscients que je bossais le minimum mais ça leur était égal j'étais la meilleure de la classe......je l'ai appris le dernier jour du collège indirectement, ma prof de math a dit à ma meilleur copine qq chose comme "elle est paresseuse".......je m'en fout, en plus c'était un prof que j'appréciais et pour moi ça relevait du compliment je l'ai plutôt pris dans le sens "elle n'a pas besoin de bosser pour y arriver", venant d'un prof que je n'aimais pas je l'aurai certainement pris comme une insulte....... grimace
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
heuuuuuuuu, je crois que ce que pensaient les profs de moi me passait au dessus de la tête en fait. Je me suis auto éduquée, alors fallait pas me friser les moustaches, je me suis toujours défendue contre ce que j'estimais injuste. J'étais moyenne/bonne sans bosser honte . J'ai quand même eu mon bac avec un 2 en bio/chimie (plus fort coef honte ). J'ai aussi eu un premier prix de latin (à ma grande surprise gros yeux ).
adromaca - Sam Oct 13, 2007 4:34 pm
Sujet du message:

alors plutôt je m'en foutais, c'était vrai, mais j'étais dans 'loptique "cause toujours tu m'intéresse" ironique !!
JeanneC - Sam Oct 13, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Tiens sympa comme question.
Globalement bonne élève, agréable. Complimen,ts sur ma bonne humeur et mon sourire : ça n'a pas changé. je me fais les ongles
caro5 - Sam Oct 13, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
on disait que j'étais trop timide, trop réservé, très agréable et que pour mon travail je pouvais mieux faire
Elo - Sam Oct 13, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Elève modèle, tête de classe je me fais les ongles
Je le vivais bien mais parfois moins bien à la récré : je me moque
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 4:53 pm
Sujet du message:

j'en voulais beaucoup à mon frère de faire tout bien, à mes parents et à mes profs de me le répéter sans cesse soupire d'ailleurs, parfois, souvent, j'ai eu de très mauvaises notes volontairement honte
Zoliju - Sam Oct 13, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
En primaire ,j'étais nulle et je n'ai jamais compris à quoi serviraient les choses qu'on m'obligeait à faire .

En secondaire c'était la même chose jusqu'en deuxième où un prof m'à sorti : "Si tu continues ainsi , tu auras la même vie que tes parents !" très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Je pense que ce fut le coup de pied aux fesses . Je me suis appliquée et j'ai bossé un max .
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
En primaire ,j'étais nulle et je n'ai jamais compris à quoi serviraient les choses qu'on m'obligeait à faire .

En secondaire c'était la même chose jusqu'en deuxième où un prof m'à sorti : "Si tu continues ainsi , tu auras la même vie que tes parents !" très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Je pense que ce fut le coup de pied aux fesses . Je me suis appliquée et j'ai bossé un max .

Si seulement on m'avait dit ça...

On me disait en primaire que j'étais très bonne élève, et au collège que j'étais très bonne élève mais que j'aurais dû être un peu plus souvent là. Après j'ai arrêté.
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:

sans indiscrétion, ils faisaient quoi tes parents?
LAB - Sam Oct 13, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
sérieuse, pas assez de participation en classe surtout en langues. Ca roulait tranquillement. Je n'aurais pas aimé qu'on dise de moi que je ne travaillais pas.
laurence - Sam Oct 13, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Elève modèle, tête de classe je me fais les ongles
Je le vivais bien mais parfois moins bien à la récré : je me moque

idem. (de la chair à prof quoi)
Pas par lèche, juste ça m'intéressait.
je serais désemparée si mes enfants s'en fichaient, j'aurais du mal à comprendre.
(d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à comprendre moult élèves )
Marine - Sam Oct 13, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Eleve serieuse mais reveuse et bavarde.

J'ai toujours pense que c'etait n'importe quoi ces commentaires. Un resume d'apparence en 3-4 mots sur lequel les parents se focalisaient et faisait tout un foin pff n'importe quoi .
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 6:32 pm
Sujet du message:

je n'ai jamais compris ce que je faisais à l'école ,je détestais ça ,donc je détestais tous ces adultes si sures d'eux mêmes et de leurs jugements sur moi triste

je me suis toujours ennuyée ,profondement ennuyée triste
piouceangel - Sam Oct 13, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
eleve calme mais qui ne travaille pas assez peu largement mieux faire honte
J aimai pas l ecole pff n'importe quoi
virmaauco - Sam Oct 13, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
gentille, discrète et... passive!
Véro4 - Sam Oct 13, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
Bonne élève, dommage qu'elle soit trop discrète à l'oral...
titine - Sam Oct 13, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
En primaire, on disait de moi que j'étais lente, dans la lune aussi hein ? . Très réservée sourit

Plus tard, j'étais douée dans certaines matières et nulle dans d'autres (math, physique, etc.) mais pas chiante au cours et plutôt appliquée.

En supérieur, j'étais plutôt une bonne élève, appliquée et studieuse (fallait bien car je séchais parfois les cours alors j'avais intérêt à étudier pour réussir) grand sourire
lémotu - Sam Oct 13, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
peut mieux faire...gache son potentiel....quel dommage de ne pas exploiter ses capacités.....
ca me passait largement au dessus de la tête je n'avais qu'une envie...me barrer....ce que j'ai fait à 15 ans....
on est bougainvillier à 15 ans....
Zoliju - Sam Oct 13, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Zoliju a écrit:

sans indiscrétion, ils faisaient quoi tes parents?

Ma mère était au chômage et toute la journée au café .

En fait , quand elle a vu qu'un bébé demandait un minimum de temps elle a voulu me mettre dans un home ... soupire .
Agnes - Sam Oct 13, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
bizzare je crois... bonne (voire très bonne) élève mais pas dans les codes (une ortho tres récalcitrante et des lectures pas de mon age) pas vraiment intégrée, au début j'en ai souffert, après je l'ai fait expres. Je voulais qu'on m'explique le pourquoi du comment. par contre très docile, enfin plutot discrète, sauf si on me chatouillais trop ou que j'étais passionnée, là je devenais intarrissable

(bon, j'avoue en sport je me planquais derrière les haies durant les séances d'endurance pour fumer des clopes avec ma copine)
Orzi - Sam Oct 13, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
1ère de classe, mais malgré ça on disait que je n'étais pas au maximum de mes capacités, que je ne travaillais que pour ne pas perdre ma place de 1ère, donc quand j'étais menacée : et c'était complètement vrai!!!! grimace
On disait souvent aussi, "tient, c'est la soeur de L.Z." pff n'importe quoi Ben oui, être la petite soeurs d'une autre 1ère de classe, ça met la pression pff n'importe quoi
nananne - Sam Oct 13, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:

ah toi aussi clin d'oeil
nananne - Sam Oct 13, 2007 9:45 pm
Sujet du message:

C'etait vrai que j'etais bavarde. En fait ce qui comptait surtout pour moi c'est que mes parents ne m'engueulent pas. Je voulais aussi etre reconnue comme bonne eleve.
Oelita - Sam Oct 13, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
Les profs disaient que j'avais d'excellents résultat mais que j'étais trop discrète à l'oral. Parfois que je manquais de maturité.
Mes parents se fichaient pas mal de ce que je faisais au lycée. Ma mère m'a toujours répété que c'était surement pas d'elle que je tenais ma bosse des maths, et qu'elle comprenait pas comment je pouvais être si bonne élève, sous-entendu si ennuyeuse. Vu qu'elle se vantait d'avoir été indisciplinée et d'avoir quitté le collège aussi tôt que possible (et qu'elle a adoré se faire convoquer au collège à cause des centaurées de mon frère, qui était donc un héros insoumis, lui).
Pour ma part, j'étais surtout très solitaire, et après avoir accepté l'idée que ma mère me rejetait, je me fichais de l'avis de mes profs comme de mes parents. J'attendais un déclic. (Que je n'ai eu qu'en prépa).
meriadeg - Sam Oct 13, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
muriela a écrit:

ah toi aussi clin d'oeil

+ 1
bonne élève mais qui aurait eu encore de meilleurs résultat en bossant plus. J'ai toujours fais le strict minuimum je me fais les ongles
soffy - Sam Oct 13, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
trop de facilités non exploitées, bavarde mais pas à l'oral grimace

au lycée, souvent insolente, parfois paresseuse ça dépendait des cours et des profs...
Anonymous - Dim Oct 14, 2007 10:06 am
Sujet du message:
En primaire, très bonne élève, sérieuse ... continues ainsi ....

A partir du collège ct comme lémotu :

lémotu a écrit:
peut mieux faire...gache son potentiel....quel dommage de ne pas exploiter ses capacités.....
ca me passait largement au dessus de la tête je n'avais qu'une envie...me barrer....ce que j'ai fait à 15 ans....
on est bougainvillier à 15 ans....

Et moi j'ai arrêté l'école à 16 ans pour les mêmes raisons ....
Bulle d'o - Dim Oct 14, 2007 10:42 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
trop de facilités non exploitées, bavarde mais pas à l'oral grimace

au lycée, souvent insolente, parfois paresseuse ça dépendait des cours et des profs...

Tout pareil..... Et je m'en moquais royalement sourit
virgulle - Dim Oct 14, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
Fumiste , aucun travail personnel ... j'avais d'excellente note en math physique bio rédaction sans rien faire et 6 en langue/histoire/orthographe .... donc fumiste triste
APrès j'avais très bonne élève quand elle nous fait l'honneur de sa présence roule de rire en gros je séchais la moitié des matières ... j'ai un souvenir d'école : mais quel ennuie triste triste une lenteur une langueur .... seul la philo avait réveillé en moi un certain entousiasme mais en science ça ne pèse pas lourd ! le reste c'était tellement refaire la même chose , donné ce que l'on a appris par coeur ... rien de créatif rien à découvrir ...
Orzi - Dim Oct 14, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
nananne a écrit:
muriela a écrit:

ah toi aussi clin d'oeil

+ 1
bonne élève mais qui aurait eu encore de meilleurs résultat en bossant plus. J'ai toujours fais le strict minuimum je me fais les ongles

Tout pareil, même le bavardage coucou
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure