lémotu - Sam Oct 13, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
elle s'est pas encore sauvée???
Bénédicte BZH - Sam Oct 13, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
Oh ben celui qui m'aurait sorti ce genre d'argument il aurait su comment je m'appèle!!!!!!!!
Oui j'ai eu une césa cette année mais pas à cause de mes 40 ans......juste un simple petit pb de prééclampsie avec bb en siège et col non mur pour déclenchement.......si un de ces 3 facteurs n'avait pas existé j'aurai accouché par voie basse il n'y aurait pas eu césa.
fraueza - Sam Oct 13, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
le poids du bébé aussi c'est une excuse qui me fait toujours rire
Petitefée - Sam Oct 13, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas le rapport avec l'âge.
Je ne peux pas comparer avec un accouchement, mais je peux vous dire que la césa, surtout la 1e, ça fait un mal de chien!!!!
Lila_bis - Dim Oct 14, 2007 12:37 am
Sujet du message: Re: césarienne
J'avais 40 ans et 10 mois lors de la naissance de Bb5, qui pesait 4,150kg à la naissance, alors pourquoi devrait-elle faire une césa
?
D'autant plus que ses FC, c'est du passé, ça n'a aucune incidence sur la naissance de son bébé
kir@ma - Dim Oct 14, 2007 7:18 am
Sujet du message:
dans mon entourrage effectivement toutes les femmes de plus de 40 ans qui ont accouché de leur PREMIER ENFANT, ont eu droit à une césarienne.
il y avait toujours une bonne raison médicale : placenta praevia, uterus de forme particulière, pb cardiaque de la maman,...
l'utérus PRIMIPARE aurait aussi une moindre capacité à se contracter avec l'âge (mais ce ne serait plus vrai dès le 2e accouchement, même lointain).
par contre pour un 2e ou plus, même si le premier était il y a longtemps, ce n'est jamais automatique (et même TRES RARE).
quand à la taille du bébé, cela me fait toujours rire, parce que ce n'est pas le poids du bébé qui rend la naissance plus ou moins difficile, mais la FORME de la tête et sa position dans le bassin.
et puis à Syntax on lui avait annoncé un gros bébé (résultat : 2,6 kg
).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure