Maximômes

toutes les discussions - césarienne

Evelune - Sam Oct 13, 2007 5:11 pm
Sujet du message: césarienne
une tante de mon mari attend un bb pour bientôt. elle a 40 ans.
le médecin lui fait faire une césarienne à cause de son âge. Vous en pensez quoi ??
tulipe - Sam Oct 13, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
Qu'elle change de médecin.
Evelune - Sam Oct 13, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
t'y va franco ! ce serait prévu pour samedi prochain...
fraueza - Sam Oct 13, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
c'est son premier ?
elle a des problèmes particuliers ?

c'est quand même la facilité pour le médecin, il se tracasse pas la tête lui pff n'importe quoi
angelique - Sam Oct 13, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
si il n'y a pas d'autres problemes je vois pas pourquoi il lui ferai une cesarienne, son age n'a rien avoir.
qu'elle se renseigne
sofie - Sam Oct 13, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux
Elo - Sam Oct 13, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
Seulement à cause de son âge ? gros yeux gros yeux
tulipe - Sam Oct 13, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
Il ne travaillerait pas dans une clinique son gynéco ? hein ?
Marine - Sam Oct 13, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
Juste comme ca, sans connaitre le detail, c'est n'importe quoi mais ca ne m'etonne pas (cher principe de precaution pff n'importe quoi ).
Et il y a fort a parier que cette femme est maintenant bien endoctrinee par les discours inquietants de son medecin, et qu'elle meme est persuadee qu'il faut mieux "ne pas prendre de risques" et qu'apres tout un mal au bide et une petite cicatrice c'est pas grand chose soupire .
Evelune - Sam Oct 13, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
c'est son deuxième bébé mais le premier a eu 10 ans et elle a fait pas mal de fausses couches.
apparemment, ce ne serait que pour son âge et "peut-être" pour le poids du bébé.
je vais l'appeler lundi pour en savoir plus... mais je trouve ça bizarre.
surtoutqu'elle récupérera poins vite de la césarienne avec son âge aussi, non ?
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:

oh et hein bon prêt(e) pour la bagarre : 40 ans c'est super jeune grimace grimace

si c'est seulement à cause de son age ,c'est du n'importe quoi gros yeux
Evelune - Sam Oct 13, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Evelune a écrit:

oh et hein bon prêt(e) pour la bagarre : 40 ans c'est super jeune grimace grimace

grimace grimace

non, mais je trouve juste que c'est pas logique, quoi ! si c'est un pb d'âge, on ne fait pas subir une opération !
mamoune - Sam Oct 13, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
Si la seule raison c'est son âge ce n'est pas normal ! très étonné(e)
A 40 ans on peut tout à fait accoucher par voie basse, en plus elle a déjà eu un enfant !

La césarienne n'est pas une petite opération, il faut du temps pour s'en remettre! j'espère que cela n'empire pas avec l'âge, j'aurai ma troisième en mars... et je ne suis plus toute jeune ! honte honte

En tout cas je lui souhaite un beau bébé et une belle rencontre !
val. - Sam Oct 13, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
très étonné(e) gros yeux
Mélissandre - Sam Oct 13, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

gros yeux
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Qu'elle change de médecin.

oui. Si toutes les femmes de 40 ans et plus devaient avoir une césarienne gros yeux

il ne part pas en vacances pour la semaine de la Toussaint ? parce que le nombre de césa augmente bizarrement toujours les veilles de vacances !
Anonymous - Sam Oct 13, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Evelune a écrit:

j'attendais ta réponse Sandrine :hehe:

pour la gynéco qui m'a suivi les 4 premièrs mois, passé 35 ans tu es une vieillarde pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
lilou4 - Sam Oct 13, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
sandrineandco a écrit:
Evelune a écrit:

j'attendais ta réponse Sandrine :hehe:

pour la gynéco qui m'a suivi les 4 premièrs mois, passé 35 ans tu es une vieillarde pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

triste triste
lémotu - Sam Oct 13, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
elle s'est pas encore sauvée???
Bénédicte BZH - Sam Oct 13, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
Oh ben celui qui m'aurait sorti ce genre d'argument il aurait su comment je m'appèle!!!!!!!!

Oui j'ai eu une césa cette année mais pas à cause de mes 40 ans......juste un simple petit pb de prééclampsie avec bb en siège et col non mur pour déclenchement.......si un de ces 3 facteurs n'avait pas existé j'aurai accouché par voie basse il n'y aurait pas eu césa.
fraueza - Sam Oct 13, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
le poids du bébé aussi c'est une excuse qui me fait toujours rire pff n'importe quoi soupire
Petitefée - Sam Oct 13, 2007 9:48 pm
Sujet du message:

Je ne vois pas le rapport avec l'âge.

Je ne peux pas comparer avec un accouchement, mais je peux vous dire que la césa, surtout la 1e, ça fait un mal de chien!!!!
Lila_bis - Dim Oct 14, 2007 12:37 am
Sujet du message: Re: césarienne
J'avais 40 ans et 10 mois lors de la naissance de Bb5, qui pesait 4,150kg à la naissance, alors pourquoi devrait-elle faire une césa j'en sais rien ?
D'autant plus que ses FC, c'est du passé, ça n'a aucune incidence sur la naissance de son bébé hein ?
kir@ma - Dim Oct 14, 2007 7:18 am
Sujet du message:
dans mon entourrage effectivement toutes les femmes de plus de 40 ans qui ont accouché de leur PREMIER ENFANT, ont eu droit à une césarienne.
il y avait toujours une bonne raison médicale : placenta praevia, uterus de forme particulière, pb cardiaque de la maman,...
l'utérus PRIMIPARE aurait aussi une moindre capacité à se contracter avec l'âge (mais ce ne serait plus vrai dès le 2e accouchement, même lointain).

par contre pour un 2e ou plus, même si le premier était il y a longtemps, ce n'est jamais automatique (et même TRES RARE).

quand à la taille du bébé, cela me fait toujours rire, parce que ce n'est pas le poids du bébé qui rend la naissance plus ou moins difficile, mais la FORME de la tête et sa position dans le bassin.
et puis à Syntax on lui avait annoncé un gros bébé (résultat : 2,6 kg grimace ).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure