Maximômes

toutes les discussions - Eczéma

lorence - Mar Oct 16, 2007 8:11 am
Sujet du message: Eczéma
J'en ai pas mal autour du visage, à la lisière du cuir chevelu, ainsi que dans les oreilles et sous les lobes. Ca gratte, c'est moche et franchement je ne sais pas quoi y faire...

Un remède de grand-mère?
TICYA - Mar Oct 16, 2007 8:13 am
Sujet du message:
Pas un truc de grand-mère mais le lait corps et visage Exoméga d'Aderma : le top pour Achille qui a maintenant une vraie peau de bébé.
angelique - Mar Oct 16, 2007 8:13 am
Sujet du message:
lavage au savon d'alep et liminent apres pour hydrater
c'est ce que je fait pour les filles ca marche pas mal

Anonymous - Mar Oct 16, 2007 8:16 am
Sujet du message:
Mon hom en a aussi et le dermato lui a filé des produits (genre de savon liquide) pour faire partir tout ça ... Il a pas encore testé pff n'importe quoi

La crème dexeryl fonctionne pas mal je trouve.
sandoudou - Mar Oct 16, 2007 9:19 am
Sujet du message:
ma fille a de l'eczéma derrière les oreilles et le savon d'alep est le seul truc efficace que j'ai trouvé, et en plus ça ne coute trois fois rien comparé aux visites répétées chez le dermato et les crèmes en tout genre.

en plus c'est bien moins contraignant pour elle puisque je l'ai acheté en liquide et qu'elle l'utilise maintenant en gel douche pour tout le corps !
Anonymous - Mar Oct 16, 2007 9:27 am
Sujet du message:
sandoudou a écrit:
ma fille a de l'eczéma derrière les oreilles et le savon d'alep est le seul truc efficace que j'ai trouvé, et en plus ça ne coute trois fois rien comparé aux visites répétées chez le dermato et les crèmes en tout genre.

en plus c'est bien moins contraignant pour elle puisque je l'ai acheté en liquide et qu'elle l'utilise maintenant en gel douche pour tout le corps !

Tu achètes ça où ?
sandoudou - Mar Oct 16, 2007 10:00 am
Sujet du message:
dans les magasins bio, tu peux le trouver en pain de savon (comme le savon de marseille) ou en liquide mais le liquide est plus cher.

moi je le prends en liquide parce c'est pour ma fille et que c'est plus facile et plus agréable pour elle mais le savon en morceau doit etre au moins trois fois moins cher et me paraissait plus efficace.

pour te donner un ordre de prix : morceau 3 € et liquide 12 €

je te conseille aussi de l'utiliser avec une fleur de massage parce que ça ne mousse pas beaucoup (c'est à 70 % de l'huile d'olive et 30 % de l'essence de laurier).
Orzi - Mar Oct 16, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:

Oui, pour les enfants, je n'utilise que ça grand sourire Et une amie m'a dit que pour ses problèmes d'eczéma, elle ne prenait que ça aussi et en était vraiment contente clin d'oeil
liza - Mar Oct 16, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Mon hom en a aussi et le dermato lui a filé des produits (genre de savon liquide) pour faire partir tout ça ... Il a pas encore testé pff n'importe quoi

oui la dexeryl est bien surtout sur des peaux atopiques.Elle hydrate bien.
fraueza - Mar Oct 16, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
avec une ordonnance, le dexeryl est remboursé clin d'oeil
meriadeg - Mar Oct 16, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
Et l'eviction du lait, tu as essayé?
mimosa - Mar Oct 16, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

tres bonne idee g appris bien trop tard que le lait est berck! et thomas s'est traîné deux ans d'éczéma , comme on consommait bcp de pdts laitiers soupire ce serait à refaire je vire un max de lait honte
lorence - Mar Oct 16, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
meriadeg a écrit:

tres bonne idee g appris bien trop tard que le lait est berck! et thomas s'est traîné deux ans d'éczéma , comme on consommait bcp de pdts laitiers soupire ce serait à refaire je vire un max de lait honte

J'ai laissé tomber le lait depuis un peu plus de 6 mois...maius pas les yaourts et fromages.
mimosa - Mar Oct 16, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
lorence tu as très bien fait, g lu un bouquin "le lait quelle vacherie" c édifiant , celui qui me l'avait prêté était féru en homéo, diététique etc et pour lui seuls produits écrémés et en petite quantité acceptables
lorence - Mar Oct 16, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
lorence tu as très bien fait, g lu un bouquin "le lait quelle vacherie" c édifiant , celui qui me l'avait prêté était féru en homéo, diététique etc et pour lui seuls produits écrémés et en petite quantité acceptables

Ecrémés tu dis?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure