Maximômes

toutes les discussions - scanner et enfant

Anonymous - Mar Oct 16, 2007 11:32 am
Sujet du message: scanner et enfant
ma fille aînée (9 ans 1/2) doit faire un scanner des sinus

rien de grave, elle a toujours le nez archi pris depuis qu'elle est petite, des migraines, des yeux qui lui font mal, et le médecin dit qu'elle est complètement congestionnée au niveau sinus

je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait ce type d'examen avec des enfants?
est-ce qu'ils arrivent à rester immobiles sans pb? comment ça se passe?
Anonymous - Mar Oct 16, 2007 11:35 am
Sujet du message:
jamais fait ,seulement des radios à la pelle pour la même raison avec n°2.

à son age ,en lui expliquant bien ,il n'y a pas de raison qu'elle bouge

bibiche - Mar Oct 16, 2007 11:36 am
Sujet du message:
en plus, je crois que tu pourras lui parler, par le haut parleur !
Anonymous - Mar Oct 16, 2007 11:36 am
Sujet du message:
Gaétan a eu un irm à 8 ans , c'est encore plus long et tout s'est trés bien passé. clin d'oeil
Anonymous - Mar Oct 16, 2007 11:38 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
jamais fait ,seulement des radios à la pelle pour la même raison avec n°2.

à son age ,en lui expliquant bien ,il n'y a pas de raison qu'elle bouge

le médecin m'a dit qu'à la radio on ne verrait pas bien
c'était clair pour vous?
et finalement vous avez fait des drainages?
Anonymous - Mar Oct 16, 2007 11:39 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
le médecin m'a dit qu'à la radio on ne verrait pas bien
c'était clair pour vous?
et finalement vous avez fait des drainages?

oui c'était clair ,en fait le problème était son allergie aux acariens ,les sinus étaient pleins mais à cause de l'allergie .
Anonymous - Mar Oct 16, 2007 11:39 am
Sujet du message:
il aurait pu commencer par une radio pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Oct 16, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Ben oui, . gros yeux
Anonymous - Mar Oct 16, 2007 11:51 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Ben oui, . gros yeux

oui
Bouvier - Mar Oct 16, 2007 11:53 am
Sujet du message:
Scan cérébral chez mes 2 garçons (6 ans pour un et 8 ans pour l'autre) pour exploration de migraines; celui qui l'a eu à 6 ans avit eu avec injection de contraste.

Aucun souci pour aucun des 2, ça ne dure quand même pas si longtemps que ça.
Anonymous - Mar Oct 16, 2007 11:54 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Ben oui, . gros yeux

oui

mais vous croyez que je peux aller chez le radiologue en demandant de commencer par une radio, vu que l'ordonnance est pour un scanner?
Anonymous - Mar Oct 16, 2007 11:55 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Ben oui, . gros yeux

oui

mais vous croyez que je peux aller chez le radiologue en demandant de commencer par une radio, vu que l'ordonnance est pour un scanner?

ici il ne le ferait pas triste
bibiche - Mar Oct 16, 2007 11:58 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Ben oui, . gros yeux

oui

non, pas possible à mon avis !
meriadeg - Mar Oct 16, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
Albane a eu un scanner a 2 ans 1/2. Je suis restée avec elle et elle n'a pas bouger.
C'était pour des vertiges paroxistiques bénins. L'ECG a été beaucoup plus compliqué pff n'importe quoi
virmaauco - Mar Oct 16, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Albane a eu un scanner a 2 ans 1/2. Je suis restée avec elle et elle n'a pas bouger.
C'était pour des vertiges paroxistiques bénins. L'ECG a été beaucoup plus compliqué pff n'importe quoi

c'est curieux qd Côme faisait des encéphalo dû à ses convulsions, il dormait comme un bien heureux, j'étais plutot gros yeux , il avait 1 an!
meriadeg - Mar Oct 16, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
Le truc c'est qu'il fallait etre reveillé pour posre toutes les electrodes et s'endormir instantanément pour l'examen. A 2 ans 1/2, c'était pas gagné...
marinaq - Mar Oct 16, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
Il me semble que le scanner est plus rapide que la radio, pour une radio il faudra plusieurs clichés, donc changer de position, le scanner se fait en 1 fois et tu es sure de bien voir, et chez moi il te donnent un cd du scan, tu peux le regarder sur ton ordi grand sourire
Les radios ne sont pas toujours très claire, maintenant mon toubib me fait faire un scanner direct (enfin avant parce que là j'essaie le régime sans blé ni lait pour me débarasser de cette foutue sinusite triste )
Bénédicte BZH - Mar Oct 16, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
le scanner ce n'est pas comme l'irm on n'est pas enfermé ds une machine mais sur un tapis qui bouge et entre dans un cercle (comme dans stargate)........pas de risque pour les claustro...... j'ai fait les deux je vois mal un de mes enfants avoir assez de patience pour une irm mais je ne craindrais rien s'ils devaient faire un scanner.....
Anonymous - Mar Oct 16, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
le régime sans blé ni lait

tu peux m'en dire plus?

Bénédicte BZH a écrit:
le scanner ce n'est pas comme l'irm on n'est pas enfermé ds une machine mais sur un tapis qui bouge et entre dans un cercle (comme dans stargate)........pas de risque pour les claustro...... j'ai fait les deux je vois mal un de mes enfants avoir assez de patience pour une irm mais je ne craindrais rien s'ils devaient faire un scanner.....

ok je confondais, je croyais qu'ils étaient enfermés

merci
Bénédicte BZH - Mar Oct 16, 2007 1:56 pm
Sujet du message:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomodensitom%C3%A9trie

tu peux lui faire lire avant.....
Anonymous - Mar Oct 16, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
Gaétan n'avait pas du tout angoissé pour l'irm alors que moi j'en ai passé plusieurs et ça me stresse grave .

Non vraiment le scanner ça va le faire , ne t'inquiétes pas trop
marinaq - Mar Oct 16, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
marinaq a écrit:
le régime sans blé ni lait

tu peux m'en dire plus?

merci

Il semblerait que beaucoup d'allergies et de problèmes de santé soient dus à l'alimentation, donc en supprimant le lait et le blé on résout ce problème....mais c'est une éviction définitive triste
J'ai de la sinusite depuis trèèèèès longtemps et plus de gout ni d'odorat depuis 5-6 ans....
Après de nombreux traitements ( corticoïdes, aérosols, antibios, etc...) l'orl m'a dit que ça ne se guérissait pas ( polypose sino-nasale ) et qu'une opération ne serait pas efficace à 100 °/o mais qu'en plus elle risquait de détériorer les nerfs du gout et de l'odorat triste
Je suis donc allée voir un homéopathe qui m'a proposé ce régime mais je n'en suis qu'au début ( 4 jours, sans lait ni blé ) donc pas encore d'effet sauf sur ma tendinite qui me fait nettement moins mal grand sourire
Je crois que ça vaut le coup d'essayer !

quelques liens :
http://www.e-sante.fr/sante-bebe-allergie-lait-vache-diagnostic-prise-charge-NN_8513-109-9.htm

http://perso.orange.fr/abc-plantes-sante/public/aliments/aliments1/laitages/lait_laitages_produits_laitiers/index.html

tu peux faire une recherche sur google, c'est interessant !
Anonymous - Mar Oct 16, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
merci, mais ça marche exclusivement à condition que la sinusite soit d'origine allergique je pense?
marinaq - Mar Oct 16, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
merci, mais ça marche exclusivement à condition que la sinusite soit d'origine allergique je pense?

Non, je n'ai aucune allergie !
titi - Mar Oct 16, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
quand neven a fait son avc..il a eu scanner et irm il avait 3 as et n'a pas bougé
je suis resté pres de lui a chaque fois
Ymoronpas - Jeu Oct 25, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
quand neven a fait son avc..il a eu scanner et irm il avait 3 as et n'a pas bougé

La vache ! A 3 ans ! Quelle angoisse !

Pour le scanner, mon fils en a passé un récemment, avec injection de produit opacifiant, j'ai pu rester près de lui. L'infirmière lui avait mis le produit dans une seringue-pompe, j'étais terrifiée lorsqu'elle s'est déclenchée et qu'il m'a dit ressentir une sensation de chaleur - qui est passée très vite.

Tartinage d'emla avant clin d'oeil
Anonymous - Sam Nov 17, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
tout c'est très bien passé
pas de produit, donc c'est plus simple

elle a un sinus un peu pris, une petite déviation de la cloison nasale, mais rien qui explique les migraines

apparemment, elle aurait 4 ou 5 sur 10 à chaque oeil
nous voilà donc dans la galère du RV ophtalmo soupire
Anonymous - Sam Nov 17, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
Soulagée du côté des sinus.

Pour l'ophtalmo laura avait aussi une vue très faible et depuis ça a bien remonté (8/10 à l'oeil ou il n'y avait que 5/10)
zoline - Sam Nov 17, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
en effet ca ne fait pas beaucoup a chaque oeil mais comme dit lolo ce n'est pas irremediable clin d'oeil
liza - Sam Nov 17, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

elle a un sinus un peu pris, une petite déviation de la cloison nasale, mais rien qui explique les migraines

Ceci peut expliquer ses migraines ?
Anonymous - Sam Nov 17, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Ceci peut expliquer ses migraines ?

oui ça peut expliquer les migraines
bcp de myopes (dont moi) de mon côté, elle ne voit pas de loin apparemment, ce n'est pas irrémédiable... avec les lunettes et les lentilles clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure