Maximômes

cuisine - Gâteau aux noix

Pauline - Mer Oct 17, 2007 6:00 pm
Sujet du message: Gâteau aux noix
Ingrédients :
100 gr de beurre
100 gr de sucre
100 gr de noix (hachées)
3 oeufs
80 gr de farine

Faire fondre le beurre, ajouter le sucre et mélanger, ajouter les oeufs (entiers) 1 par 1, les noix et la farine.

Mettre dans un moule en silicone ou dans un plat avec du papier sulfurisé et cuire 30 à 40 minutes à 200°.
steph7 - Mer Oct 17, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
merci! j'ai 10kg de noix à écouler...
Anonymous - Sam Nov 03, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
en isère çà donne

1 oeuf mélangé dans de la crème fraîche avec un peu de sucre. Faire bouillir 1/2 minutes pour que çà épaississe.

Mettre le mélange dans un fond de pâte brisée, rajouter les noix et hop 30 mn dans un four préchauffé.
tu peux tenir une semaine sans manger après clin d'oeil
Pauline - Mer Sep 24, 2008 10:10 am
Sujet du message:
Je fais remonter pour Tulipe
tulipe - Mer Sep 24, 2008 10:11 am
Sujet du message:
Tu es super hourrah
Je vais en faire un pour ce soir.
merci.
tulipe - Mer Sep 24, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
il est cuit, je vous dirai quoi ce soir clin d'oeil

Il était bon sourit
mamanbeuns - Jeu Nov 03, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
je vais tester ce soir car j'ai ^pleins de noix
mamanbeuns - Jeu Nov 03, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
chiotte j'ai zappé honte
Lynettedu10 - Ven Nov 04, 2011 2:34 pm
Sujet du message: Re: Gâteau aux noix
Pauline a écrit:
Ingrédients :
100 gr de beurre
100 gr de sucre
100 gr de noix (hachées)
3 oeufs
80 gr de farine

Faire fondre le beurre, ajouter le sucre et mélanger, ajouter les oeufs (entiers) 1 par 1, les noix et la farine.

Mettre dans un moule en silicone ou dans un plat avec du papier sulfurisé et cuire 30 à 40 minutes à 200°.

J'ai fais ta recette mais je l'ai mise sur une pâte brisée maison et je viens de voir qu'il n'y en avait pas.... honte
flore - Dim Nov 06, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
tiens j'en ferai un cette semaine
Orély - Dim Nov 06, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
j'ai une super recette de tarte caramel et noix... faudra que je prenne le temps de la mettre si ça vous interresse clin d'oeil
Lynettedu10 - Lun Nov 07, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
j'ai une super recette de tarte caramel et noix... faudra que je prenne le temps de la mettre si ça vous interresse clin d'oeil

coucou
Orély - Sam Nov 12, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Orély a écrit:

coucou

OUPS désolée je ne t'avais pas vue clin d'oeil

tarte caramel et noix testée et aprouvée par steph7 clin d'oeil

pâte maison ou commerce (ils disent sablée mais brisée c'est très bien aussi)
100 g d'amandes en poudre
100 g de sucre
100 g de beurre
1 oeuf
caramel aux noix : 150 g de cerneaux de noix
150 g de sucre
4 cl de lait
40 g de beurre

- préchauffer le four th 6 (180°).
garnir le moule de la pâte à tarte.
- mélanger le beurre, le sucre, la poudre d'amandes et l'oeuf battu.
étaler sur la pâte et faire cuire pendant 30 min...
- préparer le caramel : verser le scre dans une casserole, le mouiller avec 3 cuill à soupe d'eau et faire cuire jusqu'à coloration.
verser le lait (je te conseille de le faire chauffer avant sinon ça gicle), mélanger pour obtenir une pâte souple, et incorporer le beurre et les noix.
verser sur la tarte et remettre au four pendant 10 min.
servir froid.

bonne dégustation grand sourire
flore - Mer Nov 16, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
Orély a écrit:

coucou

100 g de sucre
100 g de beurre
1 oeuf
150 g de sucre
4 cl de lait
40 g de beurre

- préparer le caramel : verser le scre dans une casserole, le mouiller avec 3 cuill à soupe d'eau et faire cuire jusqu'à coloration.
verser le lait (je te conseille de le faire chauffer avant sinon ça gicle), mélanger pour obtenir une pâte souple, et incorporer le beurre et les noix.
servir froid.

Merci Orély grand sourire Elle est prête et super appétissante. Anne va partir avec une petite part pour le diner de sa GM amoureux transi, Joseph veut la manger avec une boule de glace à la vanille miam, faim Louis et Alice soont déçus de partir au cirque sans même la gouter chat rigolo Bref c'est déjà un succès avant même de l'avoir testée grand sourire
laurence - Mer Nov 16, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
coucou Je l'ai faite ce soir, c'est très bon (le sablé de la pâte/fondant de la frangipane/croquant des noix caramélisées) mais un peu trop sucré à notre goût.
Il faudrait que j'essaie en sucrant moins la frangipane peut-être ? ou en en mettant moins vs les noix ?
flore - Jeu Nov 17, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
coucou Je l'ai faite ce soir, c'est très bon (le sablé de la pâte/fondant de la frangipane/croquant des noix caramélisées) mais un peu trop sucré à notre goût.
Il faudrait que j'essaie en sucrant moins la frangipane peut-être ? ou en en mettant moins vs les noix ?

moi j'ai bp aimé comme ça, mais après juste une soupe c'etait parfait grand sourire
karukera - Jeu Nov 17, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
Testée aussi grand sourire .

C'est très bon, mais ça tient au corps clin d'oeil . Je recommence pour la vente de gâteaux de l'école mais en sucrant un peu mois.
Je vais peut-être disposer les noix avant ou après le caramel, car j'ai eu du mal à bien les répartir.

Merci.
laurence - Jeu Nov 17, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
laurence a écrit:

moi j'ai bp aimé comme ça, mais après juste une soupe c'etait parfait grand sourire

Bien écoute on avait juste mangé une salade tomates/crevettes avant j'en sais rien
Le coup des noix caramélisé c'est super sinon, et un plus par rapport à celle que je fais d'habitude (http://chefsimon.com/tarte-noix-pecan.html) qui est moins sucrée, je vais peut-être tenter un mixte: ma pâte sablée + la garniture chef simon + les noix caramélisées d'orély grand sourire
Orély - Ven Nov 18, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
ravie que ça vous plaise grand sourire
j'ai un plat à tarte d'un diamètre supérieur à ceux généralement vendus, du coup la couche de frangipane est ultra mince, et avec le caramel aux noix dessus pas d'impression de trop sucré clin d'oeil mais c'est vrai que ça fait un dessert bien pourvu clin d'oeil
Lynettedu10 - Dim Nov 20, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
Orély a écrit:

coucou

100 g de sucre
100 g de beurre
1 oeuf
150 g de sucre
4 cl de lait
40 g de beurre

servir froid.

Oh bin ce coup ci c'est moi qui n'avais pas vu!
Je vais m'empresser d'essayer ta recette!
Merci!
flore - Lun Nov 21, 2011 6:23 pm
Sujet du message: Re: Gâteau aux noix
Pauline a écrit:
Ingrédients :
100 gr de beurre
100 gr de sucre
100 gr de noix (hachées)
3 oeufs
80 gr de farine

très bon tiède avec un petit thé merci grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure